Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Viande et farine

Messages recommandés

Question pour Rumi ou n'importe quelle autre personne qui peut me démêler une fois pour toute.

J'aimerais avoir la différence entre la viande et la farine de viande.

Par exemple une moulée ou le premier ingrédient est la viande de poulet ou une autre ou le premier ingrédient est la farine de poulet.

J'ai lu différente chose mais je ne suis toujours pas certaine du tout de ma bonne compréhension.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe pas (C'est ce que j'ai lule plus souvent)

La farine de poulet est la forme déja déshydrater de la viande de poulet, donc plus concentrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, ont peut pas vraiment mettre du poulet frais dans la moulée, ils faut toujours le cuire et le déhydraté avant, donc ce que sa sauve la ''viande'' au lieu de ''déja'' la farine, c'est que la viande subit une seule cuisson/déhydratation.

Par contre si on a une farine comme premier ingrédient, ont peut s'assurer que c'est effectivement du poulet le premier ingrédient, ce qui n'est pas toujours le cas avec la ''viande'' car elle est pesée avant d'être cuite et déhydraté.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'en français ils écrivent "farine de poulet" et qu'en anglais c'est écrit "poulet" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'en français ils écrivent "farine de poulet" et qu'en anglais c'est écrit "poulet" ????


doh
C'est suposé être Chicken Meal non? Moi c'est ça sur la bouffe que j'achete (Royal Canin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici ce que Jaelle a écrit sur le site ici ca explique tout:


La moulée est un aliment commercial sec pour chien qui a vu le jour en Angleterre dans les années 1850.

Les États-Unis ont suivi le mouvement en 1885, alors que la compagnie Astute a réalisé l'énorme profit potentiel que pourrait lui rapporter la transformation des restes de leur industrie en nourriture pour chien.

En ce moment, les plus grands fabricants de moulée sont Nestlé (Dog Chow, Meow Mix, Mistigri, Friskies, etc) avec des ventes de 10.8 milliards de dollars en 2000, et Mars (Pedigree, Whiskas, Sheba, Cesar, etc) avec des ventes de 8 milliards de dollars.

La nourriture commerciale sèche est une des façons les plus économiques et les plus simples de nourrir un chien, mais sûrement pas la meilleure pour sa santé. La qualité des ingrédients est souvent douteuse, et le fait que la moulée soit cuite et entreposée des semaines avant consommation rend les éléments nutritifs difficilement utilisables par le métabolisme du chien. De plus, la moulée n’a pas une texture assez abrasive pour nettoyer les dents, ce qui cause de sérieux problèmes de santé. Pour en savoir plus sur les dangers de la moulée et connaître une alternative : l’alimentation crue.

La moulée est composée de viande, sous-produits de viande, d'abats et d'os cuits et réduits en poudre et de grandes quantités de céréales. Du gras, des vitamines et des minéraux y sont ajoutés.

Il y a plusieurs marques de moulées, et autant de différence de prix et de qualité. Comment s'y retrouver? Il est difficile de choisir une nourriture sèche en ne se fiant qu'à l'étiquette, car bien que la liste des ingrédients doive être complète et en ordre décroissant de poids, les appelations peuvent être vagues et trompeuses et de plus, rien n'indique la qualité de ces ingrédients.

Premièrement, il faut apprendre à lire les emballages.

Les déclarations :
Comment savoir qu'elle est la quantité de viande contenue dans un sac de moulée? Le Guide pour l'étiquetage et la publicité concernant les aliments pour animaux de compagnie indique qu'un fabriquant peut mentionner "nourriturre au poulet" lorsque 90% de la masse totale est composée de poulet, "nourriture avec poulet" lorsque le produit en contient entre 3 et 25% et "à saveur de poulet" lorsque le produit en contient moins que 3%. Ce n'est qu'un indice, puisque le Guide ne fait pas office de loi.


L'analyse garantie :
Les fabricants doivent indiquer les pourcentages minimaux de protéines et de gras et les pourcentages maximaux de fibres et d'eau. Malheureusement, il est impossible de connaître la qualité de ces gras et protéines, donc de leur valeur nutritive, et comme seule la quantité minimale est indiquée, rien n'empêche les compagnies de mettre plus de gras et de protéines pour augmenter la saveur, ce qui peut être nuisible pour la santé du chien.
L'ACMV recommande les taux suivants pour la nourriture sèche pour chien :
28% de protéines et 9% de gras. La nourriture pour chiot devrait contenir plus de gras que celle pour adulte.


Les ingrédients :
Le chien étant un animal principalement carnivore, le premier ingrédient devrait être de la viande. Mais attention, les appellations peuvent être trompeuses. Ainsi, le poulet ou viande de poulet indique que le poulet a été pesé avant d'être réduit en poudre, donc sans ses liquides, il n'est probablement plus le premier ingrédient. Il faut donc rechercher l'appellation "farine de poulet", qui indique mieux la véritable quantité de viande. Les ingrédients suivants sont aussi importants, car si le deuxième ingrédient et les suivants sont : farine de maïs, maïs et gluten de maïs, il est probable que, finalement, le premier ingrédient soit du maïs, même s'il est sous différentes formes. Il faut éviter les moulées indiquant "viande, sous-produits animal ou gras animal", puisqu'il n'y a aucun moyen de savoir de quel animal ils proviennent. Mieux vaut privilégier les produits clairement indentifiés comme "farine d'agneau" ou "farine de poulet".

La moulée contient la plupart du temps de grandes quantités de céréales provenant des parties non utilisables pour l'alimentation humaine. Pourtant, le chien assimile mal la majorité des céréales, ce qui cause les selles abondantes, molles et odorantes de plusieurs chiens nourrit à la moulée. Une bonne moulée devrait donc contenir le moins de céréales possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...