Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Glandes anales = abcès

Messages recommandés

Ben oui! Encore Takoda.

Il y a 2 jours je le brossais et je remarque un peu de rougueur (come rosé) autour de l'anus. RIen qui ne m'alarme sur le coup. Le soir chez mon beau-père, je vois que Tako s'écrase et ne bouge que peu. Je pense que c'est le nouvel environnement (chambre de convalesence et première fois qu'il y va). Donc pas de cas encore.

Le lendemain matin, je vois que c'est plus rouge et qu'il se lèche en masse. Je regarde et crois à un hotspot. Donc j'applique du panolog comme d'habitude sur le spot.

Vers le souper, je reviens de commissions, je veux lui appliquer du panolog encore avant de partir pour la soirée. Que vois-je??? Une bosse avec un peu de couleur vert du côté droit - abcès anal sur le point de crever - si pas crevé déjà. Ah nonnnnnn. pas encore. Là des flash de cancer reviennent me hanter car le vet avait dit qu'une répétition peut arriver à cela. Mais bon....

Je vais chez le vet après le souper. La vet a passé 40 minutes avec les 2 chiens (prise de sang en plus pour les vers du coeur). Elle a constaté un abcès mais de l'autre côté de la dernière fois. Fiou.... elle a dit rien d'inquiétant et un peu "routinier" pour eux.

Elle tente de vider la glande. C'est compacter ben raide. Elle vide des selles mais il reste un bouchon ben dur. Pauvre Takoda. Se faire gosser là et il ne disait rien. Ca a pris un gros 20 minutes juste cela.

Donc comme elle en venait pas à bout, elle va y aller avec des douches tièdes 2x par jour de 5-10 minutes. Je dois faire couler l'eau avec un pommeau. A date ca va bien. Il ne chiale pas. Ca va aider à nettoyer la plaie. Il peut également aller à la piscine. Aucun problème là car l'aqua thérapie est très bonne aussi. Donc là, il est sur antibio pour 21 jours et elle lui donne du Rimadyl pour calmer la douleur car elle dit que c'est très très douloureux.

Là on doit la revoir vendredi matin pour un suivi. On part samedi pour les E-U et elle va me signer une attestation de santé. Ceci n'affecte en rien sa sortie du Canada car non contagieux.

Là il a les fesses rasées encore!!!! A chaque mautadine de voyages aux E-U chez la gang de chums, ben il a son "baboon butt".

Au moins ce soir il est calme, ne se lèche plus, le pus continue de sortir. Elle va me montrer comment vider ses glandes. Comme plusieurs animaux, il a surement des glandes paresseuses. Rien ne parait (il ne fait pas le traineau, ne court pas sa queue). Donc on va les vider aux 3 semaines et voir. Si ca ne passe pas, il est fort possible que ce soit une allergie alimentaire. On devra ré-évaluer au retour des vacances.

Mes chiens sont sur Evo. Possible que ce soit un trouble.

Mes chats furent sur Evo. J'ai dû les changer pour différentes marques dites "haut de gamme" et bio, et si et ca! et ils se grattaient tout le temps.

Là les chats mangent du Hills D/D et finit la gratouille.

On tente de leur donner ce qu'on croit le mieux et finalement, ca cause plus de troubles... hey que c'est mêlant des fois.

L'important est qu'il ne "souffre" plus. Il faisait pitié hier soir. C'était tellement douloureux qu'il ne marchait plus mais rampait. Ce matin pareil. Il s'écrasait comme un chien battu. Là il est relaxe et normal. Enfin.ç

J'vais avoir du fun à lui donner des douches en camping. On part samedi et il en a pour au moins 15 jours de douches à 2x par jour. Je vais pouvoir l'envelopper et le cacher dans une serviette et l'entrer dans une douche. j'sais pas comment je vais patenter mon affaire. Ou bien je vais acheter un boyau de douche portatif et tenter de le faire la nuit dans les tubs à l'extérieur des salles de bains. Pas évident!!!!

Pauvre Tako, c'est platte quand c'est douloureux leur affaire.

Tu parles d'un début de vacances. Je comprends que les douches ce sera pas facile.

C'est rendu fou je rouve la nourriture, on ne sait vraiment plus où se "pitcher".

sourire j'aime ton expression de "baboon butt".

Peut-être que je vais dire une niaiserie, pour la douche tu pourrais essayer avant de partir, les bouteilles à jet qu'on ce sert pour shooter de l'eau avec un produit en jardinerie, les grosses bouteilles que tu pompes pour que l'eau sorte, ça a un bon jet, d'après moi ça ferait la job ou au moin te dépannerait...et serait sinon plus confortable pour toi.

C'pas fou ton affaire Talma. Faudrait que je regarde cette option et m'assurer que le jet est doux. Faut pas non plus y arracher le reste de la peau. lolll

Une fille sur mon forum d'eskies a acheté une douche à batterie.
http://www.coleman.com/coleman/colemancom/detail.asp?product_id=827B500T&categoryid=6100

Je vais regarder s'il n'y aurait pas quelque chose du genre à La Cordée ou ailleurs.

Au pire, comme je disais, je vais le rentrer incognito tard le soir et lui donner une douche différemment. vive les p'tits chiens. Content

L'abcès est dû à quoi? Parce que ses glandes anales ne se vident pas seules?

Parce qu'habituellement, on rencontre des problèmes de glandes anales surtout chez les chiens qui mangent beaucoup de céréales, parce que leurs selles sont trop molles pour évacuer les glandes anales.

Les glandes ne se vident pas. Selon la vet, certains chiens/chats ont des glandes très paresseuses.

Ses selles étaient archi dures et compactes.

Il mange du Evo grosses bouchées.

Il mange très peu de produits céréaliers. Des fois un bout de toasts avec nous le matin. That's it.

C'est pour ça que je demandais. C'est bizarre, parce que pour les selles en tout cas, tu lui donnes quelque chose de très bien pour avoir des selles dures!

Mais bon, la bonne nourriture ne peut pas tout guérir non plus... snif2

Pour la douche en camping il se vend un sac a douche extérieur solaire que tu peux trouver au magasin Sail/Le baron au coût de $6.99 au lieu de $14.00 en spécial présentement.Je crois que se serais l'idéal car tu peux le faire a l'extérieur Bon voyage!

Saint Mom si tu y vas et qu'il est marqué a $14.00,montre au vendeur leur cataloque que tu trouve en magasin comme quoi il est marqué a moitié prix il va te le faire a ce prix là cool

• Créer...