Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salsaa

Castration Pour ou Contre?

Messages recommandés

Ok, ce n'est pas rendu à signer mon contrat de non-reproduction qu'il sera temps de réagir han! Content

Êtes-vous pour ou contre la castration d'un mâle?

Et qu'est-ce que cela a changé ou non?

Aidez-moi SVP... J'ai un penchant pour la castration mais ce qui me fait hésiter, c'est toutes les conneries qu'on entend ici et là (Devient gros, a moins de caractère, moins gardien de son territoire etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration réduit l'aggressivité hormonal de beaucoup, tu as plus de chances que ton chien puisse jouer avec d'autres chiens toute sa vie s'il est castré jeune, et aucune chance d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castrer entre un an et deux si on veut qu'il garde tout d'un mâle non-castré : ne sentent pas trop avec les autres mâles, est bien coffré, protège ses biens. etc. Sinon, 6 mois, si tu ne veux pas c'est problème lèa, mais le chien peu les développer pareil lors de sa maturité. Pour ce qui est que le chien devient gros, c'est sur que s'il est borderline lors de la castration et ensuite on garde les mêmes quantité et la même dose d'exercise, oui il risque d'engraisser puisqu'il ne dépense plus d'énergie pour la production de ses cellules reproductives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Castrer entre un an et deux si on veut qu'il garde tout d'un mâle non-castré : ne sentent pas trop avec les autres mâles, est bien coffré, protège ses biens. etc.


Oups... Protège ses biens... C'est une des raisons parmis toutes les autres qui fait aussi qu'on ai été dans les chiens plus gros. La garde...

J'habite la campagne, une maison et je souhaitais également qu'il soit gardien (ou du moins assez dissuasif). Donc de le faire castrer ça va atteindre ce côté là??? doh Rassurez-moi...

Parce que je veux qu'il soit gardien mais je ne veut pas de pipi dans la maison (marquage), je veux un chien sociable avec les autres moi et je ne veut pas qu'il se sauve pour faire des galipettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pas de marquage et que tu veux un chien sociable avec les autres chiens et que en plus, tu veux pas qu'il se sauve pour faire des galipettes... T'es peut-être mieux de le faire castrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La garde n'est pas dans le fait que ce soit un mâle ou une femelle, c'est dans son tempérament ou ce ne l'est pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castre-le à 6 mois! Il risque de japper pareil quand quelqu'un arrive ou entre dans la court lorsque ça maturité arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La garde n'est pas dans le fait que ce soit un mâle ou une femelle, c'est dans son tempérament ou ce ne l'est pas!


Ok... Non je sais qu'il y a des femelle gardienne en mausus. Je croyais seulement qu'en étant castré, la protection du territoire (en l'occurence la maison) n'aurait plus été aussi importante.

Donc castré ou non, ça change rien au fait qu'il peut quand même être gardien s'il l'a en dedans de lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:
Jaelle a écrit:
La garde n'est pas dans le fait que ce soit un mâle ou une femelle, c'est dans son tempérament ou ce ne l'est pas!


Ok... Non je sais qu'il y a des femelle gardienne en mausus. Je croyais seulement qu'en étant castré, la protection du territoire (en l'occurence la maison) n'aurait plus été aussi importante.

Donc castré ou non, ça change rien au fait qu'il peut quand même être gardien s'il l'a en dedans de lui?


Exactement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration jeune 6mois vas juste faire que ton chien seras moin coffré et la qualité du poil peut etre legerement differente , les chiens sont moins garnis sur le coffre.

si tu veut un chiens qui vas avoir 100% de poil et un chien tres coffré tu devras attendre jusqu'as 3 ans pour un chiens de grande race.....
je te le deconseille car il auras durant se temps pris plus de mauvais plis.
(marquage,comportement avec les autres chiens...sourtout si il y as une femelle en chaleur proche)

pour la garde sa change absolument rien, j'ai eux des chiens Castré tres jeune et il sont tres gardien et personne n'aurais osé approché.
ses plus l'hatidude du chien qui fait la difference, si le chien est bien dévellopé dans sa tete et tres confiant sa fait une grosse difference.

si le chien ne fait pas de reproduction il n'y as pas d'avantage a le garder intact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire Finalement, personne n'a répondu «personnellement»! Que globalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, moi j'ai deux mâle castrés.

Le boxer l'était déjà quand je l'ai eu, et j'ai fait castrer le petit la semaine dernière.

Mes chiens ne sont pas gardien pour deux cennes.

Quand les gens arrivent, les chiens jappent deux coups, alors ils attendent avant d'entrer dans la maison parce que la grosseur de mes chiens leur font peur.

Alors pour moi, c'est la grosseur de mes chiens et la face de mon boxer qui dissuadent les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la castration cest la meilleur option a moins de vouloir faire de la reproduction. Mes males sont castrés et on a vu une différence avant apres. Pour Victor vu quon la eu castré (cela a été fait a 3mois) bien aucune différence avant apres, il est de garde mais pas méchant pour une cenne, il pese 90lb et est tout en muscle, et bébé lala comme les lab le sont meme a presque 5ans. Kimo était pas castré est avait 2ans , il pesait environ 90lb quand on la eu et pissait a tout les poteau et plus de chercher la femelle en chaleur. L'odeur de l'urine est plus forte aussi quand il était pas castré. On a failli le perdre car il c'est sauvé et cest une dame qui nous appelé a 15 minutes de chez nous , mon gros dadait était la car ces 2 femelles étaient en chaleur. Il était hyper exité et voullait sauté sur tout le monde. On la fait castré et le changement cest fait tranquillement. Il pese maintenant 115lb(sans etre obese) et est surtout plus calme et ne sauve plus . Il est encore le gros bébélala de golden meme sil a 3ansmaintenant. En plus, je trouve que cela évite des accident genre ton male pogne une femelle et cétait pas voullu. Bref, pour moi cela devrait meme etre obligatoire la stérilisation. Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour la castration l’hystérectomie (entre 7 et 10 mois ). Comme éleveur bien entendu le futur propriétaire d’un de mes chiots doit signer un contrat de non reproduction du Club Canin Canadien. Dans le moment je n’oblige pas la castration ou l’hystérectomie, mais j’y songe sérieusement. Aux niveau de la santé du chien qui est castré ou l’hystérectomie moins de possibilité de cancer, moins infection vaginale pour la femelle causé par la fameuse culotte supposément hygiénique. Moins de fugue, moins de testostérone, pas de marquage « arrêt poteau ». Ca ne change rien aux fait que le chien va t’avertire s'il y a quelque chose d'anormal qui survient sur son territoire. Effectivement si le chien ne fait pas de reproduction il n'y as pas d'avantage a le garder intact...

Pour les éleveur quelqu’un a un contrat avev une close obligeant la castration ou l’hystérectomie. Comment procedez-vous merci
Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR !
pour touuuus les avantages et éviter les inconvénients.

pour ma part, le fait de perdre un ou deux pouces de taille ne pèse pas dans le contrepoids de tous les inconvénients et mauvais plis que prend un chien non castré ou castré trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon Loulou je l'ai eu pas castré et sérieux, je le préfère après son opération. Il est plus sociable avec les autres chiens. Vrai, il a été castré après avoir eu 1 ans (vers 1 ans et 3 mois, environ), mais je n'ai pas vu de changement majeur à part le fait que maintenant, je peux l'ammener au parc sans m'inquièter. Notre golden qu'on a eu quand j'avais 4 ans (et qui est mort en 2002) était aussi castré, mais il l'a été à 6 mois. Il n'a jamais eu de problème de poids. Il n'était pas gardien pour 2 cennes, mais ça c'était sa personalité. Bonne chose qu'il était castré, aussi, parce qu'il était très fugueur, beaucoup plus que Louka. Notre lab (femelle) était stérilisée et c'était la meilleure gardienne des trois. Même entier Louka n'a jamais voulu faire le gardien. Il n'est pas très vocal et aucunement posessif. Alors c'est sérieusement une question de personalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gros colley a été castré vers 18 mois, ça rien changé à son caractère et il ne marquait pas du tout avant et ne se sauvait pas non plus, tempéramment calme et affectueux.

Mon petit caniche n'avait qu'un testicule, donc le vét m'avait dit: on va attendre encore voir s'il descend, donc vers 8-9 mois, finalement le testicule est jamais descendu, ben le ptit maudit a commencé à marquer dans la maison dans ma chambre, tsé monsieur levait la papatte et Pff.... sur le bord du lit. Fake vite vite la castration, problème de marquage réglé et d'odeur aussi.

Là j'ai mon ptit chihuahua qui arrive vendredi et je le fais castrer vers 6 mois.

Personnellement, si tu n'as pas l'intention de faire l'élevage d'une race de chien, je suis POUR la stérilisation de nos chiens et chats. Ça évite les accidents qui peuvent arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Personnellement, si tu n'as pas l'intention de faire l'élevage d'une race de chien, je suis POUR la stérilisation de nos chiens et chats. Ça évite les accidents qui peuvent arriver.


Exactement. Tu ne sais jamais quand est-ce qu'il pourrait se sauver et aller faire la cour à la chienne du voisin. Ou quelque chose dans le style. Les accidents arrivent vite et il y a déja trop de chiots qui cherchent des maisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serait toujours pour la stérilisation.

Mais, la preuve que la garde ne change pas et que c'est vraiment le caractere du chien... Porto, castré à 2 ans, est toujours très (trop) de garde, tout comme sa copine opéré à 6 mois. Par contre, Flash castré à 4-5 ans ne démontre absolument aucune aptitude de garde de son territoire/maison ou maitre.

De plus, aucune de mes chien n'est obese.

Par contre, J'ai beaucoup moins de difficulter avec Porto et son caractère enver les autre chien, l'urine des male castré sent beaucoup moins fort, et il ne beaucoup moins tenté de se pousser pour se trouver une tite femelle.

Je ne vois vraiment aucun avantage a garder un male intacte ou une femelle non opéré si on est pas éleveur. Et, même si on les surveille de pret, des accident ça arrive toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et castré trop tard, on a tous les inconvénients d'un mâle pas castré... Le tuage de plantes avec le levage de patte, le roulage de muscle devant les autres mâles... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mythe du chien qui engraisse après la castration ou stérilisation est fort alors quelques photo....

Anais était dans une famille qui l'aimait beaucoup, mais à 2 ans lorsqu'elle est arrivé chez nous, je trouvais qu,elle avait un énorme surplus de poid! Elle était stérilisé et ça avait été mis sur le dos de l'opération... Avec des portion normal et de l'exercise, elle a repris forme. Donc, rien a voir avec la stérilisation!

.........................Avant ................................................. Après

..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle C'est pas le même chien, les taches du premier sont plus grosses mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'aide en bibitte! J'avais les même peurs que beaucoup de monde et elles ne sont pas fondées à ce que je lis! Merci de vos commentaires... Yes

Jezabel: C'est stupéfiant la différence entre les 2 photos. Moi c'est ça le prob, on sait tous comment nourrir les chiot mais une fois adulte on dirait qu'il n'y a plus d'information donc on suit ce qu'il y a d'écrit sur les sacs et on se retourve avec des tites-obèses, ti-bedonnants!

Donc si je comprend bien le meilleurs âge pour la castration est 6 mois?

My God, n'allez pas mentionner sur un forum français que vous castrez vos chiens! mdr Ils ont l'air de trouver ça inhumain... Mais ils ont leurs raisons et ici les nôtres j'imagine! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 mini poméraniens de 6 mois (un mâle et une femelle), ils pèsent + ou - 5 lbs. Je compte faire stériliser mon mâle bientôt, à quel âge devrais-je le faire? Pour ma femelle, on m'a recommandé d'attendre après les premières menstruations, est-ce vrai que c'est mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas nécessairement pro stérilisation....mais les choses étant ce quelles sont, c'est parfois préférable et même nécessaire... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et castré trop tard, on a tous les inconvénients d'un mâle pas castré... Le tuage de plantes avec le levage de patte, le roulage de muscle devant les autres mâles... Ange


Pas nécessairement. Le mien je l'ai fait castré à 19 mois, seulement parce qu'il se faisait sauter dessus sans provocation aucune par les autres mâles (castrés ou pas) et même les femelles... Il ne roulait pas des mécaniques, et il était, et est toujours, un chien pas du tout dominant...

Le prochain mâle, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Après avoir lu vos expériences... J'ai cherché des infos sur le net. Je crois parfois que les Vet sont comme les gynéco, tu ne veut pas faire reproduire ton chien, ou ne veut pas d'enfants, allez hop vite l'opération (pour nous les moyens de contraception même si on a plein d'effets secondaires).

Dans la vie il y a 2 côtés, le positif et le négatif! Et je crois que le positif dans ce cas-ci est trop prôné au détriment du négatif... J'ai trouvé plusieurs sites, donc je ne mettrai pas tous les liens ici. Mais seulement le plus complet sur les hormones sexuelles et son importance.
http://www.geocities.com/poilsplumesecailles/hormones_sexuelles.html Très intéressant à lire!

Ayant passé beaucoup de temps à lire un livre superbe «Parlez-vous chien?», qui explique merveilleusement bien ce que je cherchais à savoir et qui ne m'a pas été expliqué au départ (D'où beaucoup de malentendu)... J'ai appris pas mal de chose dont... Quand on choisit d'éduquer un chien, on le fait jusqu'au bout! Si on choisit la méthode du renforcement positif, on l'applique bien et jusqu'à la fin. Or, de choisir la castration pour nous faciliter la vie, revient à charcuter le chien pour notre paix d'esprit au lieu de s'appliquer à l'éduquer comme il faut au départ et agir en bon maitre en le surveillant (fugue, pipi de marquage, agressivité etc...). Il y a bon nombre de chien non-castré qui sont de très bon chien bien éduqué.

Quand j'y repense, j'ai eu mon labrador jusqu'à 10 mois. Il n'a jamais levé la patte, n'a jamais marqué dans la maison, n'a jamais cherché le trouble auprès des autres chiens. Et même plus vieux (mon frère l'a pris avec lui en campagne), il est resté un chien entier, heureux, bon vivant, sans mauvais comportement aucun.

Je crois avoir pris ma décision. Je saurai le temps venu si c'était le mieux à faire, chose certaine, j'essaierai de «Respecter» mon chien comme il est, soit en entier et de TRAVAILLER avec lui le plus positivement possible. Il va s'en dire, bien sûr s'il n'y a aucune clause sur le contrat!

Merci donc à Tous pour vos témoignages! Ils m'ont aidé dans une à chercher à approfondir la question et prendre une décision. Yesclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choupinette a écrit:
j'ai 2 mini poméraniens de 6 mois (un mâle et une femelle), ils pèsent + ou - 5 lbs. Je compte faire stériliser mon mâle bientôt, à quel âge devrais-je le faire? Pour ma femelle, on m'a recommandé d'attendre après les premières menstruations, est-ce vrai que c'est mieux?


Non, c'est faux!!!!Une fausse croyance ma chère.

Tes chiens seraient prêts à être stérilisé, le mieux, contacte un vétérinaire, je ne sais pas si ça change de quoi quand ils sont aussi petit (question niaiseuse du jour mdr )

Jezabel : J'en reviens tout simplement pas!!!!!!!!!!!!!!On dirait que ce n'est pas le même chien!!!!!!!!! Ayoye, elle a perdu combien de poid???? Je la trouve plus belle maintenant. Elle doit se sentir beaucoup mieux elle aussi.
Est trop belle cette chienne amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:

Dans la vie il y a 2 côtés, le positif et le négatif! Et je crois que le positif dans ce cas-ci est trop prôné au détriment du négatif...

... Or, de choisir la castration pour nous faciliter la vie, revient à charcuter le chien pour notre paix d'esprit au lieu de s'appliquer à l'éduquer comme il faut au départ et agir en bon maitre en le surveillant (fugue, pipi de marquage, agressivité etc...). Il y a bon nombre de chien non-castré qui sont de très bon chien bien éduqué.


doh C'est ta décision, mais je n'ai pas choisie de charcuter mes chien pour me faciliter la vie! Je l'ai choisie en premier lieu car je fait parfois du rescue et j'ai fait longtemps du benevolat à la spa et que je réalise qu'y a présentement trop de chien pour prendre le risque qu'un creuse sous ma cloture pour accoupler ma femelle, qu'un de mes male se pousse pour allez en acoupler une autre. Bizarement, il y a beaucoup plus de chien non opéré qui font des fugue qui ne sont pas retrouver. Je ne suis pas meilleur qu'une autre, même pour des gens responsable, des accident ça arrive. En plus, avec plusieurs chien, le risque serait drolement augmenté... A la spa, il y a toujours beaucoup de plus de chien non opéré et beaucoup de porté accidentelle. Dans le meilleur des monde ou tout les chien aurait un famille, plus d'abandon et plus d'euthanasie, plus de vol de chien et plus d'usine à chiot, peut-être que je serait moins pour la stérilisation, mais présentement, c'est pas le cas.

Je ne prone pas le négatif au détriment du positif, je n'ai au tout simplement aucun negatif dans mes expérience. Il sugère la vasectomie a la fin de ton lien, c'est au moins ça, mais je doute les gens le feront faire...

Layla a écrit:
Jezabel : J'en reviens tout simplement pas!!!!!!!!!!!!!!On dirait que ce n'est pas le même chien!!!!!!!!! Ayoye, elle a perdu combien de poid???? Je la trouve plus belle maintenant. Elle doit se sentir beaucoup mieux elle aussi.
Est trop belle cette chienne


Merci! En effet elle est beaucoup mieux car elle manquait de soufle pour les longue marche au début. Elle a du perdre 10lbs environ. La elle est tout en muscle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salsaa
Ce n’est pas un labrador que tu vas avoir mais bien un Rott. Chien de tempérament beaucoup plus fort, plus indépendant que le Lab. C’est un chien de travail, de garde, de protection. Oui c’est un chien adorable, un très bon chien. Je ne suis pas d’accord si tu veux garder ton chien intact pour qu’il ait plus de testostérone, d’agressivité. De toute façon ça dépens du chien de son tempérament propre a lui. Tu sais deux mâles labrador reproducteur s’entende bien. La castration évité les accouplements non désirable même très responsable, des accident ça arrive et c’est préférable aux niveau de la santé (cancer). C’est ta décision mais si tu regarde les posts, tu nous à demande conseils sourire . Je n’ai lue aucun de nos posts valorisant de laissé un chien non voué a la reprocuction intact.

Salsaa a écrit:

Ayant passé beaucoup de temps à lire un livre superbe «Parlez-vous chien?», qui explique merveilleusement bien ce que je cherchais à savoir et qui ne m'a pas été expliqué au départ (D'où beaucoup de malentendu)...


Que cherchais tu a savoir ????

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:
Citation :
Quand j'y repense, j'ai eu mon labrador jusqu'à 10 mois. Il n'a jamais levé la patte, n'a jamais marqué dans la maison, n'a jamais cherché le trouble auprès des autres chiens. Et même plus vieux (mon frère l'a pris avec lui en campagne), il est resté un chien entier, heureux, bon vivant, sans mauvais comportement aucun.


Comme tu l'écris tu avais un Lab, tu ne peux comparer 2 races de chiens car il y a baucoup de différence.

Inquiète-toi pas que ton rott-non-castré va marquer et ce n'importe où...donc des fauteuils, divan, belle-mère, pots de plante à laver tu vas trouver ça ben l'fun.
Il y a aussi les agressions compétitives entre mâle pour une femelle, le vagabondage p-c-qu'il sent la 15 ième voisine qui est en chaleur.
Si ton chien est le moindrement dégourdi, bye bye la clôture moi l'odeur est trop forte j'part tu reviendras me chercher.

Que les gens ne castre pas un chien est plus une résistance sociale pour diverses raisons, souvent sans fondement.

Un mâle reste un mâle castré ou non, les seuls choses qui sont marquantes, c'est que cela favorise la pousse des os long, et que les sucres sont transformé en graisse, donc seulement sur certains chiens il peut y avoir tendance à l'obésité, si le chien recoit un régime approprié il ne devrait pas ressembler à un ''cochon de lait''.

Et il n'est pas vrai de dire; ah mon chien n'aura pas de ''chest'', il va rester avec une p'tite tête, cela n'a rien à voir avec la castration.

Pour ma part, c'est une ben bonne affaire que la castration ou stérilisation et pour une autre foule de raisons que la plupart des gens ont indiquer ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En continuant la comparaison des humains et chiens, à la différence des chiens, on a une tête pour réfléchir et choisir qu'on ne veut pas d'enfant. Un mâle non-castré qui sent une femelle en chaleur, il va tout faire pour l'accoupler. Une femelle en chaleur va tout faire pour se faire accoupler elle aussi, se sont des animaux! Oui on enlève les testicules du mâle et oui on enlève l'utérus et les ovaires de la chien en les stérilisant, mais jpense que c'est miex comme ça que le chien se sauve, qu'il fasse des portées un peu partout et qu'il augmente la population canine. Écoute y'a ÉNORMÉMENT d'euthanasie pour toutes sortes de défaites, valables ou non, mais ya aussi des refuges pleins à craquer! Un chien s'est vite partie et un coup qu'il est pris avec la femelle on peut plus rien faire, sauf peut-être cnseiller l'avortement au propriétaire qui consiste à stériliser la chienne gestante. Sincèrement, je préfère stérilisé mes chiens, car je les laisse lousse et je veux pas avoir sur la consience une portée causer par un de mes animaux. Je suis pas éleveur et je veux pas augmenter le nombre de chiens battus, de chiots en animalerie, de chiens abandonné ou de chien mort. En France c'est toute autre chose, mais ils sont pas aussi mal pris que nous, quoique la stérilisation est en train d'augmenter là-bas!

Mon humble Avis clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien castré à 5 mois et demi, il lève la patte et marque son territoire depuis ses deux ans, il est assez massif et a un bon coffre. Ça veut rien dire la castration dépend du caractère du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
doh C'est ta décision, mais je n'ai pas choisie de charcuter mes chien pour me faciliter la vie! Je l'ai choisie en premier lieu car je fait parfois du rescue et j'ai fait longtemps du benevolat à la spa et que je réalise qu'y a présentement trop de chien pour prendre le risque qu'un creuse sous ma cloture pour accoupler ma femelle, qu'un de mes male se pousse pour allez en acoupler une autre. Bizarement, il y a beaucoup plus de chien non opéré qui font des fugue qui ne sont pas retrouver.


Je ne parlais que dans le cas des mâles (puisque c'Est ce qui m'intéresse ici). Dans le cas de femelle je comprend.

Des moments d'inattention sont vite arrivés mais bon, normalement on ne laisse pas son chien gambader faire sa «run» tout seul non plus! Mon opinion n'engage personne et c'Est du cas par cas.

Moi ici par exemple il ne sera pas question de le laisser seul dehors faire ses besoins. Je suis collé sur le chemin et on a des gros camions lours et à chargement qui passent toute la journée.

Ensuite j'ai pas du tout aimé l'idée que les opérations pratiqués en bas âge stop leurs croissances.

Je serai pour la stérilisation dans un cas de «santé», d'agressivité marqué ou encore pour ceux qui ne semble pas savoir que nos animaux ne sont pas des machines à bébés d'où la surpopulation dans les Spca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Salsaa
Ce n’est pas un labrador que tu vas avoir mais bien un Rott. Chien de tempérament beaucoup plus fort, plus indépendant que le Lab. C’est un chien de travail, de garde, de protection. Oui c’est un chien adorable, un très bon chien. Je ne suis pas d’accord si tu veux garder ton chien intact pour qu’il ait plus de testostérone, d’agressivité.

Que cherchais tu a savoir ????


Oui je sais bein qu'un labrador n'est pas un Rottweiler razz Je faisais allusion aux hormones qui peuvent déranger ou non tel ou tel chien! Ensuite, non je ne veut pas le garder intact pour qu'il ait plus de testostérone ou agressivité, je n'ai plus 15 ans mdr Par contre j'ai pas aimé l'idée que ça stop la croissance de certains organes et des os.

Ensuite bien... Quand quelqu'un commence à te parler d'une chose (renforcement positif) et que tu ne reçoit que les grandes lignes, c'est pas plaisant! Je suis quelqu'un qui veut savoir en profondeur et dans ce livre ils explique clairement de long en large. Pour apprendre à connaitre, regarder, écouter son chien mais à communiquer avec jugement, douceur, renforcement positif et j'en passe. Avec exemple à l'appui, c'est tout! Ce qui m'a été dit en 2-3 lignes, là je l'ai appris en détail et c'est génial! Voilà... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Comme tu l'écris tu avais un Lab, tu ne peux comparer 2 races de chiens car il y a baucoup de différence.

Inquiète-toi pas que ton rott-non-castré va marquer et ce n'importe où...donc des fauteuils, divan, belle-mère, pots de plante à laver tu vas trouver ça ben l'fun.

Un mâle reste un mâle castré ou non, les seuls choses qui sont marquantes, c'est que cela favorise la pousse des os long, et que les sucres sont transformé en graisse, donc seulement sur certains chiens il peut y avoir tendance à l'obésité, si le chien recoit un régime approprié il ne devrait pas ressembler à un ''cochon de lait''.


Comme je l'ai dit plus haut, je sais qu'un lab n'est pas un rott. Je disais qu'il y a des chiens que ça ne semble pas déranger! Point!

Ensuite, pourquoi il y a plusieurs Rott qui ne marquent jamais? J'ai jasé avec plusieurs personnes et plusieurs de leurs chiens ne marque pas dans la maison. Mais le chiens doit être seul à ce que j'ai compris (moi je n'aurai que lui)

Sinon, c'est pas plaisant de lire que ton chien risque de ne pas avoir une croissance normale physique parce que tu lui a fait choppé ses testicules! Non? Pour les sucre transformer en graisse, j'ai pas d'inquiétude, le régime alimentaire et l'exercice doit aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est bien beau tout ça... Mais il n'y a pas un âge plus raisonnable que 6 mois pour la castration? Ou aussitôt 6 mois, c'est les hormones dans l'piton, le marquage, les fuites... C'est un gros chien quand même, c'est pas un peu plus tard pour eux il me semble?

Je veux que mon chien ait une bonne croissance moi Triste

Il semble aussi avoir des points négatifs à la castration et je ne veut juste pas que mon chien les subissent à cause de MA décision à moi. Des cancers de prostate, ostéosarcome (tumeur maligne osseuse) plus élevé chez les chiens rottweiler opéré avant l'âge d'un an... enfin et j'en passe. Celle qui ont lu le lien, savent un peu de quoi il en retourne!

Je sais bien qu'il semble y avoir pleins d'avantages... Mais les lectures faites sur le sujet m'ont montré un côté moins plaisant que j'ignorais et je ne peut quand même pas fermer les yeux et décider quand même de le castrer sans réellement peser le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au nombre de chien que je vois se faire castrer en clinique, il y en a qu'une minorité qui son disporpotionné et habituellement, c'est des femelles et ses chiens mangent de la nourriture de mauvaise qualité e ne font aucun exercise, donc pas grand muscle. En donnant une alimentation de bonne qualité, en fesait faire un bon exercise régulier et en surveillant son excès de poids. Ya aucun problème qui peut arriver, ta pas un croisé, t'as un rott et un rott mâle, donc il va ressemble à un mâle, il adoptera les caractères qu'il naitera avec et qui fitteront avec son comportement. De plus, on ne choisi pas un chien pour son apparence, mais bien pour son caractère, si les deux fittens tant mieux! Tu peux le faire castré à 8-10 mois si 6 te fais peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie des os est habituellement pour les chiens qui grandissent trop vite, dû à la mauvaise alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien que tu as cité en exemple et que tu dis avoir lu avec intérêt, il n'est signé de personne. On n'a aucune idée de qui est la personne derrière ça. Je pourrais moi aussi te faire un beau texte, et te donner plein de références qui disent exactement le contraire de ce qu'a dit cette personne. Ce dont je peux t'assurer, d'expérience, c'est que la stérilisation n'a pas entraîné de problème sérieux chez les 500 chats et chiens stérilisés à ma demande depuis 10 ans. AUCUN de ces animaux n'a JAMAIS eu de répercussion reliée directement à la stérilisation. C'est un bon bassin expérimental, je trouve.

Si tu choisis de ne pas faire castrer ton chien, appuie ta décision sur ton choix personnel uniquement et non sur des données médicales incomplètes. Si la castration était à ce point indésirable, les gens qui adorent les animaux comme nous ne feraient pas ce choix. Venir ici clamer que ceux qui font castrer leur chien le charcutent, je trouve ça assez effronté merci... doh

En tout cas, ça fait de moi tout un monstre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon lab aussi est fort et a été castré jeune. Le but ultime pour moi de la castration est la surpopulation animal. Quand tu prends conscience du nombre de chien abandonné et tué chaque année bien sa fait réfléchir. Meme si on suit notre chien il arrive parfois des accidents. Mon chien était dans ma cour et il a réussi a se sauvé pour trouvé les femelles qui étaient en chaleur a 15 minutes de chez nous. Il faut pas pensé non plus que notre femelle genre va etre contente detre maman ou bien que sa va frustré notre chien detre castré. Mais cest sure que chaque personne a ses raisons valables pour le faire ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de marquage..

C'est mon premier mâle, alors il y a des choses auxquelles je ne suis pas encore habitué.

Arnaque a commencé à s'intéresser aux odeurs à l'extérieur il y a plusieurs semaines et n'a pas encore commencé à marquer, mais je me demandais s'ils commencent à marquer à l'intérieur en même temps qu'à l'extérieur où ça peut se développer plus tard? C'est fréquent le marquage à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
Jaelle en parle en profondeur sur son site et sur le forum il y a un post-it

/Education-c3/Education-f14/Le-renforcement-positif-t3897.htm


Écoute, dans le livre c'est réellement en détail.

Il parle du «alpha roll» (ce dont elle m'avait parlé justement)

De la domination qui semble plus plaire aux humains qu'au chien (ils nous laissent souvent le rôle de maitre jusqu'au jour où on ne fait plus notre job comme il faut)

Que si on était attentif aux signaux physique que les chiens se lance entres eux, on verrai que bien avant d'en arriver à un alpha roll (ce qui semble rester exceptionnel et que NOUS on utilise plus souvent), il y a des mimique faciale et des posture qui font comprendre à l'autre qu'il doit se tenir tranquille.

Qu'en tant qu'humain nous semblons plus enclins à punir qu'à féliciter. Et quand vient le temps de féliciter un bon comportement, on passe outre sans mettre l'accent dessus. Des test de clicker ont même été fait avec des humains et quand celui-ci réussissait à comprendre ce que l'autre attendait de lui, il en était tout content. Au contraire en répétant le même scénario du clicker mais en disant NON, c'était évident que même un humain devenait frustré de ne pas comprendre tout de suite en se faisant lancé des NON par la tête à tout bout de champ et ne voulait plus jouer!

Le pourquoi il est si important de travailler avec notre chien dans plusieurs endroits différents et habillé de diverses façon...

Que lorsqu'un chien en vient à mordre, c'est souvent un résultat de peur ou de douleur et que rarement Volontaire et planifié comme chez l'humain.

Là j'en passe parce qu'il y a trop d'explication détaillées mais c'est vraiment complet et je dirais même, une bible de chevet! Voilà... On se débrouille comme on peut et c'est ce que je fais. Je veux approfondir ce sujet et améliorer ma compréhension du chien sans rester avec mes vieilles croyances qui nous ont été rabacher depuis tant d'année. Je ne serai sûrement pas parfaite, mais je vais mieux comprendre et être en mesure de mieux travailler pour améliorer nos qualités de vie à tous les deux.

Par contre c'est plus pour le côté compréhension en détail du chien et apprendre à l'étudier physiquement et mentalement, que du côté positif de l'entrainement (car je n'ai jamais eu besoin de force pour faire apprendre des choses à mes chiens et il ne m'est jamais venu à l'idée de punir quelque chose qu'un chien ne comprend même pas encore ni même ensuite! Au contraire de ce qui semble avoir été enseigner depuis des années à beaucoup de maitre et maitresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufffff personnelement je comprend vraiment pas une personne qui garde un male intact si c'est pas pour la reproduction ethique .

J'ai pour la premiere fois de ma vie un male intact ici .. le but etant pour l'elevage .

BONYEU !!!! je deteste ca !!!!! doh c'est l'enfer !!!!
Disons que avant ses 14 mois j'avais pas trop a chialer sauf que ca pue en titi du pipi de male avec ses tites couilles .
En plus ca te detruit un gazon et arbre plus rapidement .

Mais le pire...... c'est depuis 14 mois !! il s'affirme en male vraiment la , marque partout dehors ,sur les chaises de patio , BBQ , foyer , cloture .
En plus en visite chez des amies !! il marque , et il est pret a confronter tout autre male .. il est tres tres sur de lui malgré ses gros 17 livres !!!

Depuis que une petite femelle est arriver c'est encore pire... il a essayer de la monter pendant 3 semaines sans arret... et c'est un chiot la , elle avait que 10 semaines !!!!

Alors sincerement deja ca , et bien je trouve ca vraiment incommodant ...

Maintenant parlons du chien

Si il ya une femelle pas stériliser en chaleur dans mon entourage il vas tout faire pour essayer la fugue , aussi il vas arreter de manger , maigrir , ne plus dormir etc .
Donc lorsque la femelle vas etre en chaleur je vais devoir l'envoyer chez une amie pour que mon male puisse vivre en paix .

Et parlons maintenant de responsabilité face a la surpopulation animal.

Un male pas castré peux engendrer une grande progeniture , imagine que le chien reussi a ce sauver.. ca prend quelque minute pour qu'il s'accouple a une femelle , pi essais pas des séparer , surtout un rott !!

Pire que ca , il est recuperer par des gens qui veulent faire la $$$$ , tsé un beau rott pas castré avec tout autre beau gros chiens , ca ce vend tres bien sur les pacs.. et pire encore , peux etre vendu a un brooker d'usine a chiots.....

Il ya vraiment une multitude de désavantage a garder un chien intacte , et bien plus que le simple fait de ce liberer de certain soucis de la vie courante.
C est une responsabilité envers la vie canine a mon avis et le seul moyen pour éviter la surpopulation et l'abus que les animaux de compagnies sont victime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:
Il semble aussi avoir des points négatifs à la castration et je ne veut juste pas que mon chien les subissent à cause de MA décision à moi. Des cancers de prostate, ostéosarcome (tumeur maligne osseuse) plus élevé chez les chiens rottweiler opéré avant l'âge d'un an... enfin et j'en passe.

Bizarre surpris j'ai toujours appris que quand il etais castré il y avais moins de probléme de cancer de prostate et d'utérus


Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Salsaa a écrit:
Il semble aussi avoir des points négatifs à la castration et je ne veut juste pas que mon chien les subissent à cause de MA décision à moi. Des cancers de prostate, ostéosarcome (tumeur maligne osseuse) plus élevé chez les chiens rottweiler opéré avant l'âge d'un an... enfin et j'en passe.

Bizarre surpris j'ai toujours appris que quand il etais castré il y avais moins de probléme de cancer de prostate et d'utérus


Sylvie


Exactement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salsaa a écrit:

Écoute, dans le livre c'est réellement en détail.

Il parle du «alpha roll» (ce dont elle m'avait parlé justement)

De la domination qui semble plus plaire aux humains qu'au chien (ils nous laissent souvent le rôle de maitre jusqu'au jour où on ne fait plus notre job comme il faut)


Je ne comprends pas pourquoi tu mélanges stérilisation d'un animal de compagnie et éducation. Est-ce que selon toi les gens qui font castrer leur chien le couchent aussi sur le dos pour le soumettre et ne l'éduquent qu'à force de punitions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand on choisit d'éduquer un chien, on le fait jusqu'au bout! Si on choisit la méthode du renforcement positif, on l'applique bien et jusqu'à la fin. Or, de choisir la castration pour nous faciliter la vie, revient à charcuter le chien pour notre paix d'esprit au lieu de s'appliquer à l'éduquer comme il faut au départ et agir en bon maitre en le surveillant (fugue, pipi de marquage, agressivité etc...). Il y a bon nombre de chien non-castré qui sont de très bon chien bien éduqué.


Oui, c'est certain. Mais je connais une très grande minorité de gens capable de prendre leurs responsabilités tout court quand il s'agit de s'occuper d'un chien, et encore moins quand il s'agit d'un chien intact.

Et c'est pas de tout repos, pour toutes les raisons mentionnées plus haut.

Pourquoi ne pas trouver un endroit ou ils font la vasectomie? Tu auras alors tous les inconvénients au niveau du tempérament et tous les avantages au niveau de la santé d'un chien intact, sans contribuer à la surpopulation canine.

Pour une prochaine femelle, c'est peut-être pour ça que j'opterais, parce que chez le boxer en particulier, un très grand nombre de femelles stérilisées en bas âge deviennent incontinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...