Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salsaa

Castration Pour ou Contre?

Messages recommandés

:43: je seconde, ça complète bien

je connais par exemple une éleveure qui gère une quinzaine de chiens (pas tous pour l'élevage) non stérilisés sans aucun accidents... mais disons que

(1) ils ont une joyeuse vie sociale de meute entre eux, elle connais ses chiens, leurs cycles homonaux, etc.

(2) cest de la haute gestion de pointe à tous les instants et il faut une fabuleusement grande propriété pour être capable de séparer les chiens lorsque nécessaire...

(3) elle fait de son mieux mais n'est pas naïve au point de croire qu'elle est éternellement immunisée aux possibilité d'un accident... un chien entier est toujours un risque potentiel d'accouplement non désiré (et non désirable)...

je laisse ça aux pros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Soleil, je ne peux qu'applaudir bravo Je suis totalement daccord avec ta vision des choses



ben tiens, justement moi aussi avec ta réponse razz team work !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Karoube et Soleil

Je me demande ce qui est plus naturel, faire castré son chien ou les tonne qui sont euthanasier chaque mois chez le vet, refuge, fouriere... parce qu'il n'y a plus personne pour s'en occuper tellement ils sont? Ces euthanasie, même s'il sont en parfaite santé, sans probleme majeur de comportement, et parfois même encore chiot, ce n'est pas barbar?

La journée ou la majorité des québecois se sentiront concerner par ce probleme, celle ou les refuge fermeront par manque de chien a placer, je reparlerai de ce qui est plus naturelle chez un chien de ce coté...

Un chien ça se dresse effectivement, mais c'est le monde qu'il faudrait dresser, et ça c'est plus compliquer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
La journée ou la majorité des québecois se sentiront concerner par ce probleme, celle ou les refuge fermeront par manque de chien a placer, je reparlerai de ce qui est plus naturelle chez un chien de ce coté...


on en reparlera tous ensemble avec plaisir razzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré tout je reste en désaccord avec la castration. Je ne suis pas dans ce forum pour faire de la sensibilisation à grande échelle, je parle pour moi. Avoir un chien, c'est en être responsable toute sa vie. On est responsable de sa santé, de son comportement, de son alimentation et de son bien-être.

Je pense surtout que nous les humains, on en est venu à castrer l'espèce canine parcequ'on pense qu'on a tous les droits. Un chien est tellement "conciliant" (vous dites "bonnasse" au Québec je crois) de nature qu'il va même jusqu'à pardonner qu'on les lui coupe ... Pour nous les humains tout est trop facile. Le chien à un problème de comportement ? On castre ou on l'abandonne, tellement commode ...

Ce que je veux dire c'est que la castration ne doit pas être une règle ... Parceque c'est ouvrir la porte à tous les autres tracas qu'on ne veut pas assumer. Je comprend que pour que ça marche il faudrait carrément changer la législation et sanctionner plus durement les contrevenants mais pour ce faire il faut faire admettre que les animaux ont des droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:
Malgré tout je reste en désaccord avec la castration. Je ne suis pas dans ce forum pour faire de la sensibilisation à grande échelle, je parle pour moi. Avoir un chien, c'est en être responsable toute sa vie. On est responsable de sa santé, de son comportement, de son alimentation et de son bien-être.


Pour sa santé la castration est mieux, elle réduit radicalement les risques de cancer des appareils reproducteurs des mâles comme des femelles. Je dirais même que c'est mieux pour l'état d'esprit qui n'est pas destiné à la reproduction

Enzo a écrit:
Je pense surtout que nous les humains, on en est venu à castrer l'espèce canine parcequ'on pense qu'on a tous les droits. Un chien est tellement "conciliant" (vous dites "bonnasse" au Québec je crois) de nature qu'il va même jusqu'à pardonner qu'on les lui coupe ... Pour nous les humains tout est trop facile. Le chien à un problème de comportement ? On castre ou on l'abandonne, tellement commode ...

Et puis qu'est-ce qui arrive avec les chiens issus de portée non-désirée? Ils sont abandonnés, castrer évite la surpopulation canine qui existe AUTANT en France qu'au Canada. De plus le chien n'en tient vraiment aucune rigueur au maître.

Enzo a écrit:
Ce que je veux dire c'est que la castration ne doit pas être une règle ... Parceque c'est ouvrir la porte à tous les autres tracas qu'on ne veut pas assumer. Je comprend que pour que ça marche il faudrait carrément changer la législation et sanctionner plus durement les contrevenants mais pour ce faire il faut faire admettre que les animaux ont des droits.

En attendant les animaux sont des meubles et les pauvres lois qui existent ne sont pas respectées donc il appartient au maître d'être responsable de son chien et de ne pas l'accoupler à qui mieux-mieux.

Mon chien est castré et ça n'a rien changé à son comportement par contre je suis certaine qu'il n'ajoutera pas de pauvres petit chiots sur cette terre et c'est ce qui compte pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends : Ce que je veux dire c'est qu'il faut [u]assumer.

Voici ce que je retiens du comportement de certains propriétaires :
- Le chien/ la chienne est agressif/ve ? euthanasie
- c'est un mâle non reproducteur ? castration
- une femelle ? stérilisation

On se croit tout permis.

La seule chose qui m'inquiète c'est les cancers, mais prenez un homme qui n'a jamais eu de rapports sexuels, tant "qu'il évacue de temps en temps", il n'y a pas de problèmes.

Je précise que j'habite au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:

Je pense surtout que nous les humains, on en est venu à castrer l'espèce canine parcequ'on pense qu'on a tous les droits. Un chien est tellement "conciliant" (vous dites "bonnasse" au Québec je crois) de nature qu'il va même jusqu'à pardonner qu'on les lui coupe ... Pour nous les humains tout est trop facile. Le chien à un problème de comportement ? On castre ou on l'abandonne, tellement commode ...


C'est faire de l'anthropomorphisme que de croire qu'un chien nous pardonne parce qu'il a été castré. Il faudrait qu'il ait la capacité de raisonnement et de compréhension. Les espèces animales n'ont pas de vie sexuelle active épanouie comme l'humain. Les échanges sexuelles se font exclusivement en période de fertilité dans le but de la survie de l'espèce. Ils répondent à l'appel des hormones par instinct.

Mon chien est stérélisé et il ne m'a jamais regardé de travers. Je ne crois pas avoir abusé de mes droits et c'est même un grand service que je lui ai rendu car je lui ai évité beaucoup de frustrations et de stress.

Pour moi l'abus sur les animaux se joue sur un tout autre niveau: la surproduction, la maltraitance, les abandons, l'irresponsabilité. C'est là que l'homme abuse des ses droits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Cosette à bien résumé la chose...

Je ne comprend pas trop le parallèle que tu essaies de faire entre l'humain et les animaux... confus

Si tu es capable d'avoir des animaux non opéré et que tu ne les fait pas reproduire et que tu es capable de le gérer (chien vs chienne en chaleur), c'est pas un nécessité de le faire opéré...

Cependant, la réalité des propriétaires responsables est une tout autre histoire... Par contre, la reproduction massive, la surpopulation et les euthanasies massives est belle et bien présente...

Pour moi, j'aime mieux voir des animaux stérilisé plutôt que de les voir se reproduire... ça c'est avoir le bien être des chiens à coeur...

By the way, mon cheval non plus ne m'a jamais fait de crise pcq'il n'était plus un couillu... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:
Malgré tout je reste en désaccord avec la castration. Je ne suis pas dans ce forum pour faire de la sensibilisation à grande échelle, je parle pour moi. Avoir un chien, c'est en être responsable toute sa vie. On est responsable de sa santé, de son comportement, de son alimentation et de son bien-être.


J'aimerais que tu développes ton désaccord face à la castration..je comprends que tu puisses être contre, mais j'aimerais savoir pourquoi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louka n'a jamais fait signe qu'il a meme realise qu'on lui avait ote de quoi et il a ete castre a environ 18 mois franchement A vrai dire, son temperement n'as pas change avec la castration non plus. A 18 mois il avait deja son temperement de male adulte et sa croissance etait bien termine. Il supporte encore mal les males entiers et je gere ca en parano, c'est rare que ca degringole en bataille.

Pour moi c'etait moins une question de comportement que de m'assurer a 100% que jamais il ne laisserait deriere lui une portee non desiree qui se retrouverait a la SPCA comme lui. Au photothon, j'entendais Marie-Christine rager, elle venait de se rendre compte que deux des chiens qu'elle avait place/pour qui elle cherchait une famille (je ne me rappelle plus s'ils etait adoptes ou non) venaient de la meme portee et elle pensait qu'il y en avait peut-etre un autre dans un autre refuge. Alors de cette portee il y en a eu deux d'abandonnes au moins. Sur le nombre de chiots dont Louka aurait pu etre le pere, combien auraientC'est la triste realite pour une bonne part des chiens nes au Quebec et des accidents, ca arrive vite. On a tous entendu des histoires de chiens qui grimpaient des clotures d'enclos de 6-7 pieds pour atteindre une femelle en chaleur ou d'autres trucs dans le genre.

Si tout le monde etait un maitre hyper responsable et qu'il n'y avait pas de surpopulation canine, que les petits refuges fermaient par manque de travail et non par manque d'argent, que la spca servait juste a faire respecter des lois stricte sur le bien-etre des animaux, si on n'euthanasiaent pas des miliers de chiens par annee par manque de place, de personnes pour s'en occuper et d'argent pour les soigner, bref dans un monde parfait, je serais contre la castration d'un chien. Comme c'est la, je prefere de loin priver mon chien de ses couilles que de voir mourir les chiots qu'il pourrait produire. C'est mon gage a 100% que son bebe aussi beau que lui ne finisse pas comme lui a la spca, dans une cage en esperant que quelqu'un le prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprend mon idée:
Nous les humains on se prend pour dieu. De quel droit certains propriétaire castrent leurs chiens ?

Certains d'entre vous me dise que ça réduit l'agressivité ... Moi je dis, est-ce-que tous les chiens qui sont automatiquement castrés sont agressifs ?
Et ce que je remarque c'est que cette pratique est tellement ancrée que certains trouvent ça aberrant de ne pas castrer son chien.

On me vient avec des arguments : la surpop animale. Oui certains chiens ne résistent pas à l'appel de la reproduction ... Mais ils ne font sûrement pas partie de la majorité qui s'accouplent, eux, dans les usines à chiots. Vos chiens sont chez vous, sous votre responsabilité, alors pourquoi les castrer ? Pourquoi les priver de leurs instincts.

Les Vets nous viennent avec toutes sortes d'arguments : les cancers des testicules et de la prostate ... Ben voyons ... Mois de 1 chien sur 10000 développe ce genre de pathologie et la plupart du temps c'est génétique.
En fait, les 400 dollars que ça coûte leur font dire n'importe quoi.

Le problèmes c'est que ce qu'on veut des chiens formatés, faits à notre image, conforme à nos rêves, à nos aspirations, à notre caractère SINON au mieux il est castré, au pire il est euthanasié avec les compliments de tout le forum.

Ca me révolte et c'est mon droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:

On me vient avec des arguments : la surpop animale. Oui certains chiens ne résistent pas à l'appel de la reproduction ... Mais ils ne font sûrement pas partie de la majorité qui s'accouplent, eux, dans les usines à chiots. Vos chiens sont chez vous, sous votre responsabilité, alors pourquoi les castrer ? Pourquoi les priver de leurs instincts.


Oui, c'est ton droit... Mais sur un autre post tu affirme...

Enzo a écrit:

Moi j'ai un magnifique shih-tzu noir avec une barbichette blanche : il est magnifique. Il a l'air d'un vieux sage tibétain. Pourtant il ne vient pas d'un élevage, mais conçu par amour (lol) sur l'Ile d'Orléans. Il est parfaitement conforme à sa race et à un caractère génial, en plus d'être très obéissant. Alors éleveur ou pas, c'est toi qui fait ton chien.


Alors si je comprend bien, ton chien vient d'un particulier qui n'a pas résisté a son instint?

C'est pas pour breaker les instinct du chien que je promouvoit la castration, c'est pour freiner les instint des maitre qui ne peuvent se retenir de reproduire pour le fun pour rien... Car les instinct des acheteur qui se garoche n'importe ou pour acheter sont encore plus dur a freiner Ange

Va donc faire une journée d'euthanasie dans une fourriere, tu me dira sur tu te sens comme Dieux de tuer des chien dont le seul probleme est qu'il n'ont pas de famille...

Enzo a écrit:
Le problèmes c'est que ce qu'on veut des chiens formatés, faits à notre image, conforme à nos rêves, à nos aspirations, à notre caractère SINON au mieux il est castré, au pire il est euthanasié avec les compliments de tout le forum.


T'est pas barré pour un nouveau doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:


Le problèmes c'est que ce qu'on veut des chiens formatés, faits à notre image, conforme à nos rêves, à nos aspirations, à notre caractère SINON au mieux il est castré, au pire il est euthanasié avec les compliments de tout le forum.


Ben oui on veut des chiens qui sont conforme a nos attentes, c'est pour quoi a la base il y a eu la creation de races specifiques.

Pour le temperament, pour plusieurs, la castration ca n'a rien a voir avec ca. Moi premiere. Mon chien a un temperement de male et meme de male entier. Je reprends une phrase que j'ai vu sur l'avatar de quelqu'un il n'y a pas longtemps "Les 10 meilleurs raisons pour steriliser votre chien viennent de mourir a la fourriere". Moi je m'excuse, mais ca me revolte et ca me degoute beaucoup plus de voir mourir des chiots qui ne trouvent pas de famille que de castrer mon chien. Certains chiens ne resistent pas a l'appel de la reproduction? AUCUN chien ne resiste a cet appel. Un chien male entier va tout faire en son pouvoir pour atteindre une femelle en chaleur et un accident ca arrive en deux secondes. Oui, mon chien est chez moi, sous ma responsabilite, jusqu'a ce qu'une amie laisse la orte ouverte une seconde de trop, que le plombier ne ferme pas la porte derriere lui, que le chien reussisse a passer la cloture de 6 pieds... Alors oups, j'ai une belle portee de petits Louka qui vont finir morts a la spca parce qu'ils n'ont pas de famille. Non merci. Non, ce n'est pas juste dans les usines a chiots que ca s'accouple, un chien. Ni chez un eleveru. Un chien, ce n'est pas capable de raisonner et de dire "Hm, mes bebes ne vont pas trouver de famille, vaut mieux ne pas essayer d'aller voir la voisine." Regarde dans les annonces classees, tu vas n'en trouver plein des petits chiots issus de portees accidentelles du genre.

400$ pour une sterilisation? Je ne sais pas ou t'habites, mais ici c'est plus vers les 200, ce n'est vraiment pas si cher que ca. Un vet fait plus d'argent sur un chien malade qui a le cancer, avec tous les traitements qui viennent avec qu'il fait sur la castration. Si j'etais un vet croche et avide d'argent, je ne preconiserait pas la sterilisation, ca m'enleverait des clients.

Et finalement pour les problemes de comportement qui finissent en euthanasie, ben d'habitude, en tout cas sur ce forum, quand c'est rendu a ce point, c'est que le chien est aggressif, tres aggressif et c'est avec beaucoup, beaucoup de peine que les maitres prennent cette decision. J'essaye de garder mes gants blancs, la, mais je trouve ca franchement insultant que tu dise qu'on euthanasie allerement des chiens juste parce qu'ils ne sont pas exactement le chien qu'on veut. Il n'y a aucun de ces chiens qui avaient des problemes de comportement lies aux hormones. Pour moi, je m'exucse, mais un chien qui est aggressif, nevrose, qui m'attaque et qui attaque du monde autour d'eux, qui n'est pas bien avec lui-meme... Ben la desolee, ca va me faire beaucoup de peine, mais oui, je choisirait l'euthanasie. Surtout si j'ai tout essaye, comportementaliste, etc. et que ca ne fonctionne pas. Et je ne vois vraiment pas le probleme a ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
au pire il est euthanasié avec les compliments de tout le forum.


Si réellement c'est ce que tu penses, c'est que tu n'as absolument rien compris aux valeurs de ce forum. C'est extrêmement déplacé comme commentaire et c'est très irrespectueux envers ceux qui ont dû faire euthanasier un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
au pire il est euthanasié avec les compliments de tout le forum.


Si réellement c'est ce que tu penses, c'est que tu n'as absolument rien compris aux valeurs de ce forum. C'est extrêmement déplacé comme commentaire et c'est très irrespectueux envers ceux qui ont dû faire euthanasier un animal.


Merci, Arnaque, j'essayait de trouver une facon diplomatique de dire ca...

Moi je ne comprends vraiment pas les attaques personnelles. Que tu sois contre la castration, soit. Mais de la a accuser le monde de vouloir tuer leur chien si celui-ci n'est pas parfait, je trouve que c'est de mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais, révolté tu dis.....c'est peu dire! confus

Ce forum a des valeurs! fais et pense ce que tu voudras, à chacun ses opinions...et change de sujet! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
au pire il est euthanasié avec les compliments de tout le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:
Vos chiens sont chez vous, sous votre responsabilité, alors pourquoi les castrer ? Pourquoi les priver de leurs instincts.


J'aimerais que tu élabores ta pensée. Je ne suis pas certaine de bien comprendre. De quel instinct parles-tu si ce n'est celui de s'accoupler et de produire une portée non-désirée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
Enzo a écrit:
Vos chiens sont chez vous, sous votre responsabilité, alors pourquoi les castrer ? Pourquoi les priver de leurs instincts.


J'aimerais que tu élabores ta pensée. Je ne suis pas certaine de bien comprendre. De quel instinct parles-tu si ce n'est celui de s'accoupler et de produire une portée non-désirée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confus
J'ai fait stéréliser ma chienne pcq:

1) Je ne suis pas interressée par l'élevage
2) En promenade ou au parc les chers autres prroprios qui pensent que c'est ok de promener leurs pitous pas castrés (pour pleins de bonnes raisons!) courir partout même si le règlement dit clarement ''en laisse''.
3) Pour éviter les ''accidents''
4) Pour sa santé.
5) Ça n'affecte pas son cerveau ni le mien!
6) Je suis responsable d'elle ainsi que son bien-être.Pour elle oui je suis son Dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzo a écrit:
Je reprend mon idée:



On me vient avec des arguments : la surpop animale. Oui certains chiens ne résistent pas à l'appel de la reproduction ... Mais ils ne font sûrement pas partie de la majorité qui s'accouplent, eux, dans les usines à chiots. Vos chiens sont chez vous, sous votre responsabilité, alors pourquoi les castrer ? Pourquoi les priver de leurs instincts.

Ca me révolte et c'est mon droit.

Moi ce qui me révolte, Enzo, ce sont les gens disconnectés de la réalité.
Depuis l'âge de 18 ans que je fais stériliser tous mes animaux sans exception.
Curieusement, ils vivent vieux, heureux et équilibrés.
Aberrant, n'est-ce pas?
Ça, ici, c'est pour les gens disconnectés de la réalité.


Tu as pensé faire du bénévolat dans un de vos milliers de refuges?
Dieu merci, les mentalités changent, en Europe.
Dieu merci, il y a des émissions Européennes comme 30 Millions d'Amis.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te demandais pourquoi les castrer , Enzo, vu que nos animaux sont sous notre responsabilité?
La réponse : pour en sauver des milliers dont personne ne voulaient.
Allez, va faire du bénévolat dans une SPCA ou un refuge.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...