Doggy Bear 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Dimanche avec une amie j'ai amenée N'Stein au Réveil du Maître sur Papineau et Laurier. Il y avait du chien là. Beaucoup de petits et quelques gros. Ça jouait un peu mais rien de rough et pas de course folle. N'Stein a été un bon chien. Il ne sait pas jouer avec les autres chiens mais pas une fois il s'est mis sur le dos. Il est aller voir tous les chiens petits et gros, sniffait à son tour et je tassait quand il y avait un peu d'action. Habituellement mon gros voit un autre chien, le et se met sur le dos, les 4 pattes en l'air. Moi ça fait "ben attends que l'autre chien te fasse quelque chose". Ça me donne l'image de m'approcher de quelqu'un, commencer à lui parler et sortir mon drapeau blanc pour lui montrer que je suis pas dangeureuse et que je ne vas pas l'attaquer. On peut tu attendre que l'autre devienne menacant. Je suis bien fier de mon ti-pou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Wow, bravo pour lui! Moi je me rappelle que je me sentais tellement mal our notre chienne quand elle avait peur, c'est magnifique que ton petit prend de l'assurence! T'as raison d'être fière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Il vieillit bien ton petit N'stein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 question nounoune.... est-ce que l'arrivée de la chatte peut avoir contribué positivement à lui faire prendre une certaine assurance "en société" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Marie-Claude a écrit:question nounoune.... est-ce que l'arrivée de la chatte peut avoir contribué positivement à lui faire prendre une certaine assurance "en société" ? Je me pose la même question nounoune, Marie-Claude. Ce que j'ai remarqué c'est que depuis mars ( 1 mois avant son 3 ans) il a commencé à changer. Il est devenu ce que j'appelle plus "chien", lève légèrement la patte pour faire son pipi, fait ses besoins dehors, protège son territoire contre les inconnus. Quand Cocotte est arrivée en mai, il a appris à prendre sa place dans la hiérarchie. Ou à 3 ans il se passe quelque chose de physique du côté hormonal (ce dont je doute), ou la switch s'est mise à on dans son cerveau ou c'est la chatte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 juillet 2007 Vers l'âge de 3 ans, je trouve que les chiens maturent beaucoup en général, ils deviennent vraiment adulte, en tout cas, moi j'ai vu un changement chez les miens vers cet âge là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites