Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

L'inhibition à la morsure

Messages recommandés

En gros, c'est quand le chien comprend que mordre c'est mal, donc il apprend à se contrôler. Genre comme la mienne n'a pas encore totalement catché le principe...! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme N'Stein a très bien compris le principe. Bébé quand il me mordait je poussais un petit cri. Maintenant la minute qu'il met ses dents sur de la peau il arrête de mordre et se met à lêcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc la méthode est simple... Lorsque le chiot nous mordille on lache un cri et s'il ne comprend pas on l'ignore jusqu'a ce qu'i lsoit doux avec nous... (J'ai fouillé un peu sur le net et c'est la méthode que j,aitrouvé qui revenais le plus) Es-ce qu'il ya d,autres trucs ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la bêtise de faire le couché de soumission de force avec Chopin lorsqu'il était chiot et me mordait...erreur, il devenait encore plus fou, il se calmait, s'éloignait de quelques pieds et revenait à la charge encore plus fort...ça devenait de pire en pire et j'en avait le goût de pleurer tellement je ne voyait pas le bout! Il m'attaquait littéralement les mains...et puis lorsque j'ai enfin ignoré mon chiot en le laissant carrément en plan, ça été quasi miraculeux, ça super bien fonctionné dans mon cas et en très peu de temps! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, moi c'est ca le truc qu'on a toujours utilisé. Chien veut essayer de mordiller? Moi je pars et je ne le flatte plus, regarde plus... Je le boude. Chien est gentil et ne mord pas? "Bon chien!" et beaucoup de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ouais, moi c'est ca le truc qu'on a toujours utilisé. Chien veut essayer de mordiller? Moi je pars et je ne le flatte plus, regarde plus... Je le boude. Chien est gentil et ne mord pas? "Bon chien!" et beaucoup de caresses.


Si j'arrête de jouer avec mon bobtail parce qu'il mord, il revient me voir et me jappe après jusqu'à temps que je m'en occupe.
Le jappe d'un bobtail est semblable à un cri très aigu. paix pour les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphné a écrit:

Si j'arrête de jouer avec mon bobtail parce qu'il mord, il revient me voir et me jappe après jusqu'à temps que je m'en occupe.


Ben oui, parce qu'il sait d'expérience que tu vas t'en occuper s'il "t'achale" assez longtemps. Ignore-le et éloigne-toi aussi quand il a ce comportement. Au début, ça va empirer (les aboiements) parce qu'il sait que ça a marché avant, puis éventuellement, il va arrêter.

Tu peux aussi faire un time-out pour contrôler la situation et lui faire comprendre que son comportement n'est pas acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie les bouchons loll. Va t-en, éloigne toi et mets des bouchons... loll..

Autres questions... Comment on fait un time-out? C koi? Quelle utilité? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...