Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sab12

problême d'otite à répétition!!

Messages recommandés

Bonjour,
Ma chienne golden retriver fait des otites à répétion. Je suis rendu à 325.00$ et ce n'est pas encore guéri.
Le vété change de traitement à chaque fois et rien de fonctionne.
Avez-vous un petit truc à me donner qui serait moin dispendieux que le vété.
Elle est agée de 9 ans.
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta chienne se baigne souvent ?
si oui, il faut que tu l'empêche de se baigner jusqu'à la guérison.

Pour mon Rocky, je nettoie ses oreilles le plus souvent possible avec des cotons tiges et des lingettes pour oreilles ( à wal mart ou mondou).

Sinon je sais qu'il y a un produit que l'on trouve chez le vét. qui permet de bien nettoyer les oreilles. Cela commence par Oct... quelques choses ....désolé j'ai un trou de mémoire.... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer les oreilles on peut aussi utiliser une solution d'eau et de vinaigre (moitié eau/moitié vinaigre) ce truc me vient de mon vétérinaire.

Mais pour guérir l'otite qui est bien installée, je ne sais pas quoi te dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise 25% vinaigre 75% eau bouilli pour les nettoyage, 50% vinaigre, 50% eau bouilli pour les ottite. Certain utilise l'huille d'emeu pour les otite. D'autre frote un morcceau d'ail dans es oreille, je n'ai jamais essayer ces deux dernière méthode.

Pour ce qui est de couter moins cher de vet, je t'envoi un MP a l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres te l'ont dit il faut voir ses habitudes. Si elle se baigne souvent c'est peut-être la raison sinon il faut regarder du côté de l'alimentation. Garde ses oreilles propres en nettoyant le pavillon extérieur avec du vinaigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour les conseils. Je vais essayé la méthode du vinaigre.

Ma chienne ne se baigne pas donc c'est pas à cause de l'eau.

Je vous redonne des nouvelles.

Merci encore.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jezabel,

Je vais vérifier cela à propos de la clinique.

Je te redonne des nouvelles. Merci!

alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Jaelle,
Elle mange de la moulé. La marque est vetdiet agneau et riz.

Elle a toujours mangé cette moulé. Jamais de nourriture de table elle ne le supporte pas elle est malade sinon.

Pourquoi Jaelle est-ce que sa peut avoir rapport avec la nourriture?

Alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les moulées engendrent plusieurs problèmes de santé. Le cru est une alternative qui peu régler énormément de problèmes, même ceux qu'on avait pas remarqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des otites qui guérissent pas sont souvent, souvent reliées a des problèmes d'allergies allimentaires.
En effet le cru peut règler certains problèmes physique comme mais cela peut en créer aussi. J'ai mis Naïma au cru parcequ'elle me faisait des diahrées constantes avec les moulées mais elle devait avoir un intollérence (allergie) a un aliment et/ou un ingrédient car elle me fait souvent des otites/conjonctivites, se gratte beaucoup le menton, se mordille l'entre- coussin des pattes arrieres et la peau est rouge (mon vet m'a dit que c'était des symptômes d'allergie). Résultat: je dois trouver a quoi elle réagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies alimentaires sont rares. Souvent, les aliments transformer vont faire forcer inutilement le pancréas, et les toxines vont s'accumuler, ce qui cause les problèmes de peau et d'otites.

La plupart du temps, quand les animaux sont sur une alimentation naturelle et qu'ils font toujours des allergies, c'Est dû à des facteurs environnementaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie est nourris au cru et faisait des otites à répétition. Elle passait rarement un mois s'en que ça ne revienne. J'en avait assez de payer pour des antibio qui ne semblait pas faire grand chose.

J'ai essayé l'huile d'émeu et sur Maggie ça ne faisait qu'iriter encore plus l'oreille.

J'ai commencé à lui laver les oreilles avec une solution 50/50 eau bouillie et vinaigre et une à deux fois par jour je lui mettais une gousse d'ail dans de la gaze dans l'oreille.

Coïncidence ou ça vraiment fonctionné? Je n'ai pas de mémoire côté temps mais ça fait quelques mois qu'elle n'a rien eu et en plus elle s'est baignée tout l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fesait combien de temps qu'elle était nourrit au cru? Pénéloppe ça a pris quelques mois avant que ses otites cessent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça fesait combien de temps qu'elle était nourrit au cru? Pénéloppe ça a pris quelques mois avant que ses otites cessent.


Maggie a 2 ans et est nourrit au cru depuis l'âge d'environ 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ses otites ont commencés quand? Les allergies environnementales apparaissent souvent dans la première année, et parfois suite aux vaccins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et ses otites ont commencés quand? Les allergies environnementales apparaissent souvent dans la première année, et parfois suite aux vaccins...


Effectivement, le tout a commencé pas longtemps après avoir eu ses vaccins! Je n'avais jamais fait le lien!! clin d'oeil

Elle n'avais pas tout à fait un an, je l'avais fait vacciner car je devais suivre un cours d'obéissance et ou j'allais, ils exigeaient les vaccins + la toux de chenil.

Elle n'a pas reçu aucun vaccin depuis ce temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Je n'ai pas de mémoire côté temps mais ça fait quelques mois qu'elle n'a rien eu et en plus elle s'est baignée tout l'été.


1er traitement 13 avril dernier ! bravo
aie ça n'est jamais revenu ?
hourraaaaaa !!! incroyable !!

combien de temps elle gardait la gousse d'ail ?
tu as fait ça 2 x par jour combien de temps ?

j'en reviens pas... elle en faisait tellement tout le temps !!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut je montre ce message a une amie, sa chienne a bien de la misère avec ça.

Pour le cru, je ne pense pas réussir a la convaincre, mais peut être qu'elle voudra tenter l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


1er traitement 13 avril dernier ! bravo
aie ça n'est jamais revenu ?
hourraaaaaa !!! incroyable !!

combien de temps elle gardait la gousse d'ail ?
tu as fait ça 2 x par jour combien de temps ?

j'en reviens pas... elle en faisait tellement tout le temps !!! Yes


Non madame, jamais revenu, je touche du bois!! clin d'oeil

Je lui laissais la gousse coupée en deux 2-3 minutes et ensuite je frottais un peu. Elle avait mauvaise haleine par les oreilles!!! Blup Mais j'aimais mieux ça que de sentir l'odeur d'une otite!

La plupart du temps je le faisais qu'une fois par jour et j'ai fait le traitement pendant environ 2 semaines.

Depuis ce temps, je vérifie régulièrement, elle a souvent les oreilles salles, si je compare à Spot mais pas d'otite jusqu'à maitenant! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les allergies alimentaires sont rares.

La plupart du temps, quand les animaux sont sur une alimentation naturelle et qu'ils font toujours des allergies, c'Est dû à des facteurs environnementaux.


tu veux dire nourri au naturel? mautadine elle est soit ellergique a moi ou aux chats car elle à les symptômes... doh Mais elle peut être allergique a n'importe quoi en fait. La levure de bierre peut engendrer des allergies, les produits laitiers aussi. Ma vet m'a suggérée le poulet. De plus elle est pas vaccinée donc j'oublie ça. Pff je sais plus quoi penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros faisait des otites à répétition avant que je change son alimentation. Il n'en a jamais refais depuis mais a a pris un bon 6 mois avant que je vois une différence tellement il était intoxiqué.

Spicy a fait une très grosse otite lorsque je l'ai changé de la moulée au crue (désintoxication elle aussi), tellement grosse qu'elle avait l'oreille enflée et rouge. J'ai utilisé du tee tree. Lorsque je suis allée chez le vet par la suite pour un examen de routine, il a dit: je pense qu'elle a eut une petite otite, c'est un petit peu rouge au fond. En fait, elle finissait sa grosse grosse otite clin d'oeil

Si ca te tente d'utiliser l'essence de tee tree, mélange-la à de l'huile pure et mets en à l'entrée de son oreille, pas dedans. Ca devrait aider.
Mais définitivement, l'alimentation et les vaccins sont de gros facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Jaelle a écrit:
Les allergies alimentaires sont rares.

La plupart du temps, quand les animaux sont sur une alimentation naturelle et qu'ils font toujours des allergies, c'Est dû à des facteurs environnementaux.


tu veux dire nourri au naturel? mautadine elle est soit ellergique a moi ou aux chats car elle à les symptômes... doh Mais elle peut être allergique a n'importe quoi en fait. La levure de bierre peut engendrer des allergies, les produits laitiers aussi. Ma vet m'a suggérée le poulet. De plus elle est pas vaccinée donc j'oublie ça. Pff je sais plus quoi penser.


Elle peut être allergique au pollen, à la poussière, aux acariens, aux moississures... Pénéloppe était allergique à tout ça et encore plus! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait nos animaux peuvent être allergique aux même choses que nous...elle est au cru depui 1 an 1/2... hein mmm mmm je vais quand même lui faire un test maison pour voir si ce ne n'est pas allimentaire, pis apres je verrai.
Jaelle ta Pénéloppe, lui as tu fait passer un test d'allergie, c'est à dire les petites égratignures avec les allergènes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...