Hogo441 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Bonjour, je suis nouveau sur ce Forum et je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais elle me semblait la plus appropriée... Je m'explique : Je suis en appartement et j'ai une chienne ramené de Martinique en 2005(J'habite à Nantes) de petite taille, et j'ai une chatte pour lui tenir compagnie depuis Novembre dernier. Quel bonheur de les voir jouer ensemble!!! Cependant, je vais peut-être acheter une maison avec pas mal de terrain (3000 m²), à rénover, et cette maison est situé en campage, isolée au fond d'une impasse, 500 mètres entre la dernière maison voisine, et aucun vis à vis, que du mais et dublé comme voisinage... Tranquilitée!!! Elle n'est pas cloturée pour le moment mais le sera dès les premiers travaux, et étant donné que la maison a été victime de vandalisme (vide pendant 1 an donc elle a été repérée et vidée il y a deux mois environs), et que ma femme devra parfois y rester seule, je cherche à prendre un (voir 2) chien de garde de grande taille. Mon rêve depuis le début de l'adolescence était de prendre un Dogue Allemand, ce qui aurait correspondu à la situation, mais je ne veux pas qu'il souffre de notre absence : il sera seul en journée et les DA le supportent mal, et secondo ce sont tout de même des chiens relativement "fragile" pour la vie permanente en extérieur. En effet je recherche un chien de garde qui passera le plus clair de son temps dehors, avec une grange attenante à la maison pour niche, donc une belle maison! Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit et j'aimerai avoir des avis, car je respecte mes animaux et je ne veux pas prendre un chien qui sera à tous les coups triste de par sa race (dépendance trop forte au maitre par exemple), et je ne veux pas créer de tensions avec mes animaux actuels... J'ai donc une chienne et une chatte, qui sont habitué à vivre avec nous a l'intérieur, et cela perdurera dans la maison (accès cuisine, séjour, etc). L'objectif du chien de garde serait de rester à l'extérieur de la maison, sauf en journée occasionnelement (cuisinine par exemple), et je voulais savoir comment bien le gérer pour créer le moins de jalousie possible (prendre une femelle ou un mâle, etc...). Point de vue race, j'avais dans l'idée un Léonberg par exemple, car l'esprit de "meute" serait approprié (je pense) à la situation, et m'a conseillé leur "robustesse" acquise de par leurs origines... Bon ben j'attends vos questions, remarques, même si je suis complêtement à côté de la plaque, dites le moi, aidez moi, pour éviter plein de problème et surtout pour éviter de faire souffrir inutilement un animal. Je préfère prévenir que guérir, quite à avoir des remarques... :43: Merci de m'avoir lu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 23 juillet 2007 Hmm. J'allais te répondre qu'un nordique (husky,mala, etc) serait parfait, mais ce ne sont pas vraiment des gardiens. Ben, ça dépend du chien, mais en général, non. Je ne connais pas le Léonberg alors je ne peux rien dire là-dessus mais peut-être un bouvier bernois? Ou un Montagne ddes pyrénés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Oui le léonberg et je pense au montagne des pyrénées. J'ai une amie qui a une ferme et sa chienne dort toujours dehors (elle est malheureuse à l'intérieur). Elle dort avec les moutons et est très protectrice avec la famille et les autres animaux de la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 et pourquoi pas le Berger allemand ? c'est dissuasif, et Vaks ici pourrait te parler d'à quel point ils adooorent leur vie dehors, ses toutous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Effectivement, je trouve qu'un berger allemand bien équilibré est parfait pour *l'usage* que tu voudrais en faire. ;-) Ce sont d'agréables chiens de compagnie qui sont territoriaux et attachés à leur maître et à la propriété. Les miens vivent avec un york d'environ 3 kg, et tout se passe très bien. ;-) xx Hélène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hogo441 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Merci pour vos réponses... C'est vrai qu'un berger allemand c'est sympas comme chien! Mes parents en ont eu deux l'un après l'autre dans mon enfance et c'est vrai que c'est des chiens supers et superbes! C'est juste que je rêve d'un gros nounours... Quit à choquer certains, et je sais ce que coûte un chien (+ un chat) à " l'entretient ", ben en fait j'ai pas le budget pour acheter un chien à 1000 euros, soit 1300$, comme un Leonberg, prix pratiqués en France. Au quel cas si je ne rouve pas mon bonheur dans ces chiens géants, ce sera un berger allemand qui somme toute est tout a fait approprié à ma situation... Et que pensez vous du fait de laisser les deux chien rentrer, mais que ma chienne plus vieille continuera à passer les nuits à l'intérieurs alors que le BA (ou Léonberg, j'y tiens quand même ) pourra rentrer occasionnelement en journée, mais restera dehors le plus clair de son temps...et surtout la nuit? Jalousie?? Autre chose, au niveau du sexe, mieux vaut-il prendre un mâle et faire stériliser ma chienne, ou prendre une autre chienne, évitant ainsi la stérélisation? Il paraitrait qu'un mâle serait mieux, d'autant qu'ils sont un peu plus imposants et territoriaux que les femelles, et qu' ainsi il ne risquerait pas d'y avoir de "concurrence" entre les deux femelles... ??? Merci de vos remarques en tout cas, et n'hésitez surtout pas à tout me dire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je prendrais un mâle, pour avoir plus de chances que les deux s'entendent. Et je ne vois aucun problème à ce que l'un dorme à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Chez nous, il y a mon chien et le chien de mon copain. Parfois un de nous deux nourrit les deux, parfois mon copain nourrit son chien et je nourris le mien plus tard. Parfois un a le droit de venir dans le lit et pas l'autre. C'est comme ça et c'est tout, et ils s'en accomodent très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Prêt de mon chalet j'avais un voisin qui avait 5 chiens. 1 leonberg et 1 berger allemand. Le berger allemand avait été entrainer pour protèger la maison donc il ne fallait vraiment pas l'approcher sans la présence du maitre, mais dès que le maitre était, il était un amour Le Leonberg était surprenant et des fois.. avec la force il réussissait à briser sa chaine et venir nous dire un petit coucou.. surprenant la première fois qu'on l'a vu Ensuite, il a 3 chiens de maison, 2 vieux et un jeune et tout es parfait. Aucune Jalousie, ceux qui sont dehors sont heureux dehors et ceux qui sont à l'interieur sont heureux à l'interieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hogo441 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonsoir, partant de toutes ces remarques plutôt encourageantes, je vais certainement de ce pas aller chercher un chien car normalement la maison est vendue....à moi! De toutes façon si ce n'est celle ci, ce sera une autre tout aussi rapidement, voir plus rapidmement, car il faut faire reborner le terrain de la maison visée, et cela décale de deux mois l'entrée dans les lieux... Sinon revenons à nos moutons, ou plutôt à nos chiens.... Concernant l'adaptation à l'extérieur j'ai une question : a partir de quand mettre un chien dehors, naturellement en le faisant progressivement, au fur et a mesure des semaines à partir d'un certain âge, il dormira de plus en plus dehors, pour finalement rester tout le temps dans une des annexes de la maison, ouverte sur l'extérieur. Parceque j'ai la possibilité d'adopter un chiot croisé Dogue Allemand/Labrador, les deux parents étaient très gros pour ne pas dire énormes (1 mètre au garrot), mais il me faudrait le prendre tout de suite, et il connaitrait donc la vie d'appartement (+ dehors une bonne demie heure le matin, plus deux trois heures tous les soirs dans 1 hectare de parc). Je sais que cela n'est pas top, mais je pense que la promisquité passagère dans l'appartement leur permettrait de nouer des liens plus fort, et surtout le fait de prendre le chien l'été, et de pouvoir passer du temps à le choyer, le dresser, et s'occuper bien de lui le temps d'avoir la maison serait pas mal. Car en effet la maison en question a besoin d'une rénovation et lorsque nous seront dedans, nous auront un peu moins de temps à lui consacrer que 4 heures par jours, sachant que nous travaillons et que nous aurons un peu de travail à la maison. SANS POUR AUTANT LE DELAISSER...sinon il ne sert à rien de prendre un autre chien. Je vous rassure... j' trop mes animaux pour les délaisser... C'est surtout que durant les mois ensembles avant la maison, nous aurons le temps de bien commencer son éducation. Bref comme toujours j'attends vos avis sur ces deux point : -à partir de quel âge peut-on commencer la vie "full-dehors" -que pensez vous de la partie temps/education que nous pourrons lui accorder malgré l'appart. Et enfin une dernière question : lequel des deux castrer/stériliser... -si je stérilise ma chienne, le mâle continuera de vouloir lui grimper dessus? -si je stérilise le chien , même question -si je stérilise les deux : même question, est-ce que d'istinct il continura? Bref aidez moi à faire le mailleur choix ! Sachant que j'ai quand même besoin d'un chien qui soit assez territorial pour qu'il garde la maison, et je crois savoir (je crois peut-être mal dans ce cas il faut me corriger) que les chiens non castrés restent plus territoriaux que les chiens castrés... Merci d'éclairer ma lanterne même si vous êtes lointains de moi, l'amour que l'on partage pour nous animaux nous rapproche!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Je te dirais de faire stériliser les deux. L'instincs n'y sera plus mais si tu en vois un sur l'autre c'est plus une question de dominance que autre chose. (Mon petit de 4 mois qui est castré le fait sur mon boxer de 4 ans qui l'est aussi.) Pour le dehors je ne peux pas t'aider, mes deux chiens sont à l'intérieur. Mais ce que je te demande pour l'amour de tes chiens, c'est si il y a des chaleurs intense l'été de les faire entrer ou de leur offrir de l'eau froide à volonté. Pour le reste, les autres ont plus d'expérience sur l'éducation. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hogo441 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Merci de ta réponse.... Pas de grosses chaleur chez nous l'été... Donc on aura pas le soucis de "coup de chaud" ... Pour la stérilisation, comme je vais devoir attendre quelques semaines de plus avant d'entrer dans la maison, ben je vais certainement stériliser ma chienne et ma chatte très bientôt.... Le chien a deux mois et demi, à partir de quand il va vouloir monter sur ma chienne? C'est un grand chien qui terminera sa croissance musculaire vers 18 mois, mais la puberté j'ai du mal à la situer, il a 10 semaine actuellement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hogo441 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Et voici les photos du nouveau venu, qui rentrera dans la famille dimanche si tout se passe comme prévu... Dans la famille "gros toutou qui a des gênes de bovins", je voudrai le père... Bonne pioche ! Le fils et le père... Bonne pioche ! Le fils tout seul : Bonne pioche, il y en a une paire!!! de photos ! :43: N'est-il pas mignon et magnifique! Par contre son père est bien un dogue allemand avec un bon pedigree, issu de gêne de champion, mais je trouve que la photo ne le met vraiment pas en valeur!!! Par contre le petit est superbe! vivement dimanche qu'on aille le chercher.... Et qu'on le ramène à la maison pour bien s'occuper de lui! Nous on a au moins acheté une gamelle pour les corquettes... Non je pense que la poignée de croquette était la pour distraire, mais bon.... RRRRRRRRRRRRRR........ Vivement dimanche!!!!! Pour la mère, ben je n'ai pas de photos mais ce serait une labrador assez haute au garrot, et très massive, un peu comme le semble "Charlotte" sur une des photos de ton site SylLab... sinon point de vu des renseignements pour la castration ou la stérélisation, ben d'après l'aacueil du vét, il faudrait au mieux faire les deux car un mâle est fugueur si une chienne en chaleur passe et qu'il n'est pas castré (là je ne suis pas d'accord...), et pour la chienne, ben il faudrait le faire pour éviter les tumeurs mamaire, et autres maladie et déformation arrivant aved la vieillesse+le fait que la chienne n'ai pas fait de petits... Ma chatte, ben on va la vaccinner pour aller à l'extérieur, comme elle ne sortait pas de l'appart nous avions repoussé de quelques mois, mais elle ne sera pas stérilisée. La chienne on va la faire steriliser, pour éviter que le chien essaye de lui grimper dessus dès 4-6 mois... Le chien quand a lui ne sera pas castré... Et avec tout cela j'espère que tout ira bien... En tout cas vivement dimanche, je vous ferait d'autre photos de la troupe, si tout se passe bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2007 Si tu ne fais pas stériliser ta chatte et qu'elle a un accès à l'extérieur, tu auras portée par dessus portée... pour moi c'est vraiment pas une bonne idée. En plus de participer à la surpopulation et d'avoir à gérer le fait de trouver de bonnes maison pour tout ces chats, tu épuiseras bien vite ta chatte et ça nuira à sa santé, diminuant son espérance de vie... en plus du fait qu'une chatte en chaleur attire tous les matous du coin, avec tous les désagréments (odeurs, bruits) qui vont avec! quant au reste, je ne m'y connais pas du tout en chien vivant à l'extérieur alors je ne peux pas t'aider...mais le chiot est vraiment mignon!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hogo441 0 Posté(e) le 7 août 2007 Bonjour et merci des conseils pour la chatte... Elle sera certaienement stérilisée après une portée ou deux. :43: Ensuite elle aura une vie paisible sans matou pour l harceler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 7 août 2007 Ouais, gare aux matous, surtouts les matous errants. Le SIDA félin ce n'est pas agréable, pour un chat... Mon amie qui a passé un an en France et qui a travaillé comme assisstante chez un vet là bas est revenue avec une hargne contre les matous sauvages. Ils rôdaient toujous autour de la maison pcq la chatte de la maison n'était pas stérilisée et ils faisaient du bruit la nuit, essayaient de rentrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites