kassandre1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Mon croisé écoute tres bien, avant il était agressif envers les autres males, mais depuis la castration ca va bien. Il est toujours libre sur le terrain et ne réagit pas aux personnes dans la rue, j'habite en campagne donc pas beaucoup de monde dans la rue. Mais aujourd'hui il était dehors libre avec moi et ma bouvier en laisse. Une dame est passé avec un lab,,le lab est venu sur le terrain, mais juste sur le bord! Mon chien est devenu dingue, j'essayait de le tenir a deux mains,il était hystérique, grognait, jappait avait le poil du dos comme un porc et pic! L'autre chien aussi avait l'air tres agressif envers le mien! Quand le chien est a été passé ,,il s'est calmé. Quelques minutes plus tard , une femme et sa petite fille de 2 ans a peu pres est passé. Mon chien est parti vers la petite en jappant , meme si je l appellait rien a faire(il répond toujours tres bien au rappel) la femme a pris sa petite dans ses bras et mon chien a arreté a quelques pieds d'eux et les a regardé passé! Je ne comprends pas , il ne réagit jamais aux gens qui passent, était ce a cause de son état apres le lab..ou est ce un autre probleme? J'ai eu tres peur et la mere aussi, je me suis excusé mais comme mere elle a du avoir une maudus de frousse! Mon chien a fini sa journée attaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Et pourquoi a t il réagit ainsi au labrador, quand maintenant il reste sur place meme si un chien passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Je ne vois rien de bizarre dans le comportement de ton chien. Comme nous les humains, les chiens n'aiment pas toujours tout le monde et il se trouve qu'il n'aimait pas ce lab. Ceci dit c'est très envahissant pour un chien d'en voir un autre sur son terrain. Si un des chiens est attaché, les chiens ne peuvent faire les présentations comme ils le voudraient dans leur langage canin. Oui c'est normal qu'après il ait japper après les passants. Une fois le chien excité, son niveau d'excitation ne retombe pas d'un coup sec et il se peut que par la suite il associe tout intrus comme une agression. Par extension je dirais. Ce n'est rien de grave. Il faut juste faire du contreconditionnement. Tu récompenses ton chien AVANT qu'il ne réagisse à un stimuli et tu n'oublie pas de récompenser s'il n'a aucune réaction car c'est justement le bon comportement que tu veux conserver chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 je te remercie beaucoup, tu me rassure, je me demandais bien ce qui avait poussé mon chien a japper et grogner apres une petite fille. Je devrai donc faire attention lorsque je recroiserai ce lab! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Ha oui, je pratique le refus au clicker ces temps ci, ca devrait aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab12 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 C'est quoi au juste un clicker? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 sab a écrit:C'est quoi au juste un clicker? C'est une petite boîte qui fait un bruit pour facilité l'apprentissage au renforcement positif. Je suis pas bonne pour expliquer mais va voir ce site http://pages.infinit.net/clicker/ il en dit beaucoup sur la méthode du clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Pour l'utilisation du clicker tu peux aller voir des sites, mais aussi Jaelle donne des mini séminaires pour le cliker! J'y suis allé, c'est vraiment tres interessant et elle nous montre bien la technique et plusieurs choses a pratiquer! Jaelle m'avait dit que c'était pas évident avec juste des lectures, c'est vrai que c'est beaucoup plus concret quand quelqu'un te montre la bonne maniere de l'utiliser. Moi ici ca fonctionne bien avec mes 2 chiens et ils apprennent en s'amusant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 sab a écrit:C'est quoi au juste un clicker? si je me trompe pas dans le passionement chien il y a quelquun que donne des seminaire dans ton coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites