Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

88 chiens à adopter

Messages recommandés

Je suis membre d'un forum français de doberman (sur lequel je ne vais plus pour différentes raisons), mais je reçois de temps en temps des messages urgents et assez percutents.

Je vous copie celui que je viens de recevoir

Citation :
Vous pensiez avoir vu la pire chose de la P.A. ? Et pourtant...

Imaginez une espèce de squatt désinfecté et surtout, imaginez 88 CHIENS dans UNE
seule pièce ! Impossible à imaginer !
C'est ce que nous avons vu aujourd'hui à Sedan, dans les Ardennes. 88 chiens,
l'horreur en personne !

La dame nous a autorisé à pénétrer chez elle et nous ouvre la porte.
Un couloir et à notre gauche, un escalier. Une dizaine de chiens sur les
marches, gémissants et aboyants. Terrorisés devant le petit commité que nous
étions.
L'odeur. Une odeur d'amoniac et de pisses qui vous monte au nez.
Mais nous n'avions pas encore vu le pire...
On ouvre une pièce et là...là, c'était affreux !

Un tapis, une marée de chiens ! Une soixantaine de chiens, voir plus, dans une
seule pièce. Une chaleur étouffante, une semie-pénombre et des chiens qui
aboient à tout va. Et au milieu, une personne de 70 ans, la mère de la dame.
L'odeur nous prenaient tellement à la gorge que nous avions les yeux qui
pleuraient et une difficulté à respirer.
On est resortit mais l'odeur était toujours présente sur nos habits. Nous sommes
repartit avec 5 chiots, qui ont direct filés au toilletage et au vétérinaire.
Pas de vaccins car trop stressés mais ils les auront dans les jours suivants.
Il restait encore des chiots sevrés et non sevrés ainsi qu'une femelle pleine.

Nous voila donc avec 88 chiens, en période estivale et surtout, SANS REFUGE !
La L.I.S.A. fonctionne par famille d'accueil et ne possède aucun box ! Nous
sommes pour l'instant les seuls sur cette affaire mais nous contactons déjà les
refuges alentours pour qu'ils nous prennent quelques chiens.
Car la police souhaite faire hospitaliser au plus vite la vieille dame et
nettoyer la maison et ils veulent piquer tout les chiens ! Alors que ces chiens
sont en bonne santé. Certes, ils vivent dans des conditions déplorables mais ils
sont nourris et mangent à leur faim.

AIDEZ-NOUS ! 88 CHIENS A SAUVER !

Nous recherchons désesperement des F.A. et surtout, des adoptants !
Si vous ne pouvez faire ni l'un, ni l'autre, vous pouvez quand même nous aider
en nous envoyant des dons d'argents et/ou de nourriture, couvertures,
médicaments, ect...
Car ces chiens devront être vermifugés, pucés, stérilisés, traités contre la
gale et pour certains, d'autres opérations en fonction de leur état.

Si vous voulez être adoptants ou F.A., merci de vous adresser au:
Tel/fax: 03.24.41.74.51 [de 14h00 à 18h00]
Port : 06.81.93.62.18
Courrier électronique: association.lisa@free.fr

Si vous voulez nous aider en payant, merci d'adresser le chèque à l'ordre de
l'Association L.I.S.A..
Et pour tout don, merci de nous les envoyer au:
16, place de l'Hôtel de Ville
08000 Charleville-Mézières

CES CHIENS COMPTENT SUR VOUS !

Contactez directement l'association Lisa, Sosdobermann ne fait que transmettre
nous n'en savons pas plus pour l'instant.



Je comprends vraiment pas..comme se ces 2 personnes étaient obligées de vivre parmis tous ces chiens, on dirait qu'elles n'étaient pas conscientes du non-sens!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnif
vraiment une situation déplorable
parfois,la solitude ,lyper attachement,je suis sur que ces personne dans un sens aimait trop leur chiens.
je pensent quil ne faut pas trop leur en vouloir.ces gens sont surement trop malade Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'étonne pas.
La région qui est indiquée dans le texte est une région reculée, trés rurale où les maisons sont assez éloignées les unes des autres donc personne pour se plaidre des odeurs ou du bruits que peuvent faire 88 chiens.
Je pense que ces dames aiment leurs chiens mais faute de moyen pour les stériliser et bien ils se sont tout bonnement reproduit.
Malheureusement il sera trés difficile de placer 88 chiens surtout si ceux sont des dobermans, car ils ont une trés mauvaise réputation au même titre que les pittbulls.
Ce que j'ai peur, c'est qu'ils finissent dans la filiaire clandestine des combats de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis membre de l'asso reflexe adoption...
donc je désire remettre les choses dans leur contexte vu que nous avons accueilli (en partenariat avec l'asso lisa) 6 de ces 130 chiens....

tout d'abord, ce sont tous des croisés (archi croisés) petits et moyens gabarit (genre xgriffon, xyork, etc...) .. aucun dobermann, ni bitbull, ni....

ensuite, heureusement pour eux, tous ont était récupéré soit par l'asso lisa, soit dans les refuges proches, soit par des petites asso comme la notre...

et pour finir, NON ces femmes n'aimaient pas leur chiens... c'est de la maltraitance !!!!!!
nous avons accueilli ces chiens dans un état physique et physchologique, horrible....nous avons passé une journée entière à plusieurs bénévoles pour les toiletter, enlever leur grosses dreads de merde, tous ont des otites, un serait mort quelques jours plus tard car son pénis complétement bougé et infecté, imposible pour lui d'uriner, une autre traitement pour ses mamelles, ... orka qui sait a peine se lever, ils n'ont jamais vu la lumière, etc....et j'ai une de ces petites chiennes en accueil (léna) et croyez-moi, elle est perturbée, terrorisée, etc...(je dois lui donner à boire avec une pipette....
je peux vous donner plus de détails si vous le désirez....
je mets le lien d'un petit montage photo que l'on a fait de nos 6 petits protégés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnif
toute nos excuse,je crois que les choses on ete placés hors contexte.
cest quelque chose datroce et epouventable.
donne nous les detail comment vont tous ces chiens .ils a til quelque chose que lon peu faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez voir le petit montage que j'ai mis, il y a des photos de où ils vivaient, des photos de leur état avant et après le toilettage..;sur 6, que l'on a accueilli, 4 sont en famille d'accueil et 2 sortent lundi de chez notre véto... (ah, oui j'avais oublié ils avaient tous la gale, donc bain spéciaux, etc...) et on manque de fa, surtout dans le nord...

et bien sûr leur trouver des bons adoptants pour qu'ils puissent enfin avoir une vie digne de ce nom....
contactez asso lisa et de mon côté je mettrais des photos de nos 6 loulous...


et besoin de dons aussi car vous imaginez bien que la facture du véto va être salée et encore un qui doit être opéré... et nous sommes une toute petite asso mais l'on ne pouvait pas rester indifférent sans rien faire face à cette souffrance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre sauvetage. c'est vraiment dégueulasse de voir tous ces pauvres toutous. J'espère que la majorité s'en est tirée. Je ne sais pas comment ces femme ont pu se rendre là, malade effectivement probablement, ça ne semble même pas être pour de la reproduction, dans l'état où ils étaient... Bref, c'est triste des histoires comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, oui à mon avis, elles ont "une case en moins" et le pire c'est qu'elles ont eu le droit de garder 9 chiens (comme le stipule la loi)...car ça n'est pas une saisie, elles ont d'elles-mêmes appelées les services concernées...ENFIN !!!!
es voisins avaient alertés plusieurs fois la mairie (car ça faisait 10 ans que ça durait)... sans aucune suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage! snif2 C'est une vraie peste ces places là....Il faut bien être dérangé pour ne pas voir comment ils vivent..et ces femmes là, elles y vivaient également..
Ça ressemble à l'histoire de Blainville Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des cas comme ça à Animal cops sur Animal Planet...

Ce sont souvent des personnes âgées qui en perdent des bouts ou des gens avec des problèmes de santé mentale.

Je trouve ça absolument horrible pour les chiens, mais je pense aussi à ces gens... Ou était la famille, les voisins, pour appeller non seulement la SPCA, mais les services sociaux, ça n'a pas de bon sens vivre dans des endroits aussi insalubres, c'est évident que ces gens là n'ont pas toute leur tête et ont besoin d'aide!!!

Je n'ai aucune pitié pour les usines à chiots, ou les chiens sont empilés dans une grange pendant que les propriétaires font la piastre à revendre leur progéniture élevée à moindre coût, mais de voir des gens vivant dans cette condition... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette femme a 35 ans !!!
mais je suis d'accord, pour moi les premiers responsables ce sont la mairie, les services sociaux et hygiène, etc... qui n'ont rien fait malgré les plaintes des voisins....
et malheureusement ce sont les chiens qui ont souffert pendant 10 ans...

j'ai entendu qu'elle allait être relogée, reste a espérer qu'il y aura un suivi phychologique et que ces 9 chiens seront stérilisés pour que cela ne recommence pas dans quelques années !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif ouf toute une affaire, ont avait eu un cas semblale au québec il y à à peut près un ans, vraiment dégeux et cruel.

Bonne chance pour l'adoption des chiens....


François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...