Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Parlons chiens avec Éric St-Pierre

Messages recommandés

Je viens finalement de regarder le DVD...

Bon, la première partie, c'est quand même pas si pire, à part pour le Viens. Après, ouf, j'étais en train de pomper!!!

Je vais essayer de faire un résumé, avec moi ce que je fais.

Mise en disponibilité

Eric St-Pierre explique comment rendre le chien confiant et disponible à l'apprentissage, en le manipulant partout, en s'imposant, en lui tenant la tête et le flattant partout, jusqu'à le prendre dans nous bras la bédaine à l'air.

Moi: je rend la manipulation payante et agréable, sans contrainte, en y allant graduellement et en récompensant, afin que le chien accepte et aime la manipulation (toilettage, vétérinaire, déplacements, etc) et qu'il soit sécuritaire avec les enfants.

Il dit que donner de la bonne nourriture comme du poulet ou de la viande hachée crée de la dépendance à la nourriture, pas la moulée Eukaneuba...

Marche au pied

Eric St-Pierre travaille en fesant des aller-retour, au début sans regarder ni parler au chien, pour éviter que le chien l'associe à la correction. Quand le chien dépasse, il tourne de bord et donne une correction avec le choke.

Pour le chien plus avancé, il donne le cue de tourner en touchant le chien avec la main ou le pied plutôt qu'avec le choke.

Il récompense avec la bouffe une fois l'exercise terminé, mais sans cibler un comportement (le chien comprend donc exercise terminé=bouffe?)

Moi: j'enseigne au chien à être attentif avec le contact visuel, en tournant également et en changeant de direction pour stimuler l'attention. J'apprend au chien que d'ignorer une distraction pour me regarder, c'est payant.

Il dit qu'il y a une limite à solliciter le chien à travailler, si on la dépasse, on crée la répulsion.

Il dit aussi que l'application de la force doit cesser au moment ou le chien cède, sinon on crée un chien peureux qui s'écrase et qui est dominé.

Assis

Il monte la tête du chien avec sa main en poussant les fesses. Si le chien n'obéit pas, il pousse les fesses (doucement).

Moi: je m'avance un peu vers le chien, il s'assoit, je récompense. Le chien comprend vite que s'assoir c'est payant, je rajoute le mot assis, et je généralise en travaillant la durée, la distance et la distraction.

Couche

Il dit que 8 semaines c'est trop jeune pour montrer à un chiot le couche, il le montre vers 4-5 mois. Il tire le choke vers le bas, avance les pattes et pousse sur le dessus des épaules.

Moi: la plupart du temps, à part avec quelques chiots calmes ou particulièrement opérants, je vais utiliser le leurre. Je mets un biscuit devant le nez du chien, je le fait coucher, quand ses coudes avant touchent par terre, je clique et je récompense. J'élimine le leurre le plus rapidement possible. Je l'apprends à des chiots peu importe leur âge.

L'utilisation du collier étrangleur

Il montre comment le mettre du bon côté, il dit qu'il ne faut pas corriger fort ni mettre le choke en arrière des oreilles parce que ça laisse des séquelles.

Moi: j'aime mieux montrer au chien quoi faire que corriger ce qu'il fait qui n'est pas à mon goût!

Le reste

Eric St-Pierre met le chien sur un assis-reste, recule (avec une technique de déplacement de laisse assez compliqué) et si le chien se lève, corrige avec le choke par en haut. Puis il retourne à côté du chien et le récompense avec une gâterie (le chien apprend alors que le retour du maître est payant?)

Moi: je travaille seulement le assis ou le couche, mais en augmentant la durée et la distance, graduellement. Si le chien se lève, c'est que j'ai été trop vite, je recommence un peu moins loin ou un peu moins longtemps.

Distraction et viens

Quand le chien est distrait à la marche au pied, au rappel ou au reste, il lance un choke roulé en boule ou des biles d'argile sur le chien. Il récompense ensuite son attention. (pas besoin de vous dire que le chien fesait pas mal de signaux d'apaisement ce bout là!)

Moi: je travaille en ajoutant graduellement de la distraction. Encore une fois, si le chien est distrait, c'est que je vais trop vite. En le travaillant graduellement, j'arrive à avoir une excellente attention peu importe les distractions (pour ceux qui ont connus Pénéloppe, vous savez ce que je veux dire!). Pour le viens, je marche de côté en appellant le chien, et je récompense, en augmentant la distraction et la distance peu à peu.

Il y a un bout aussi sur la sélection du chiot, en gros, si le chiot ne se laisse pas maintenir et se débat, il a du caractère, s'il panique, il est peureux, s'il est assez calme et est capable de suivre un mouvement des yeux, il est un bon juste milieu.

Les trucs, ça c'est le bout qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête!!!

La poubelle

Il montre la poubelle et les déchets au chien, il dit non, corrige le chien avec le choke, lui donne des coups avec la paume de la main sur le dessus de la tête ou sur le museau, lui pince le museau, le frappe avec un couvercle de beurre d'arachides, lui met le couvercle de force dans la bouche, il lève le chien par le choke... Quand le chien trouve ça assez désagréable et ne touche pas, il donne un bout d'Eukanuba... Et le chien est supposé de ne pas toucher à la poubelle quand il n'y a personne pour le punir?

Moi: outch, c'est pas plus facile de mettre la poubelle hors d'atteinte et moins dangereux de gâcher son chien? Bon, il y a toujours moyen d'éduquer le chien à ne pas y toucher, et c'est simple: se mettre en situation près de la poubelle le couvercle ouvert, en laisse. Aussitôt que le chien cesse de tirer et nous regarde, click-bonbon. Ensuite, il va rapidement ne plus essayer de tirer du tout, on enlève la laisse et on continue l'exercise, en s'éloignant de plus en plus du chien, jusqu'à pouvoir sortir de la pièce et même de la maison, pour plusieurs minutes. Même chose pour les comptoirs.

Les divans

Féliciter le chien pour le tapis, rendre le divan inconfortable: quand le chien est sur le divan, il le pousse et lui pince et lui tord l'oreille... Encore là, qui donne la punition quand il n'est pas là?

Moi: même principe que la poubelle...

La cage

Eric St-Pierre pousse le chien de force dans la cage, lui donne un grain de moulée, ferme la porte, reste proche, et dit que comme ça, le chien va s'habituer et aimer ça.

Moi: hum, j'ai rencontré plusieurs chiens avec lesquels ça ne suffirait pas, hein Tessa? Je travaille au clicker: je laisse le chien approcher de la cage de lui-même, click bonbon. Puis mettre une patte, deux patttes, tout son corps, click-bonbon à chaque fois. J'augmente la difficulté, je clique quand il reste dans sa cage la porte ouverte quelques secondes, jusqu'à quelques minutes. Puis je ferme la porte, je clique pour quelques secondes jusqu'à quelques minutes. Puis je m'éloigne quelques secondes, puis quelques minutes. En quelques jours, j'ai un chien qui adore sa cage et qui demande d'y aller!

Le chien qui grogne

Le chien a un os entre les pattes, et grogne quand on s'en approche. Éric St-Pierre soulève le chien par la peau derrière les oreilles jusqu'à ce que le chien soit assis et lui donne un coup sur le museau jsuqu'à ce qu'il lâche son os, et il lui donne un grain de moulée.

Quand le chien mange, il l'empêche d'approcher sa bouffe rapidement en le corrigeant avec le choke, et pour qu'il lâche son bol de bouffe, il tappe le chien sur le museau avec l'os de tantôt.

Moi: ok, svp, faites pas ça à la maison, si vous voulez pas vous faire mordre et vous retrouver avec un chien bon pour l'euthanasie. Ça avait l'air complètement improvisé ce bout là! La violence engendre la violence!!! Pour un chien qui protège sa nourriture, ne prenez pas de risque appellez quelqu'un qui s'y connait en aggressivité canine. Mais en gros, en restant loin, je lance des bouts de saucisses à hot-dog dans son bol. Quand il commence à voir qu'un humain proche de son bol c'est payant, il commence à cesser de manger pour me regarder voir si j'ai pas de la bouffe pour lui. Là je m'approche un peu, je lance les bouts de saucisses de plus proche. En fesant ça graduellement, j'ai bientôt un chien qui abandonne complètement son bol (ou son os) quand un humain est proche, parce qu'il a appris que l'humain ne veut pas lui voler de la bouffe, il lui donne des choses meilleures. Mais attention, si vous ne connaissez pas bien le langage canin et vous allez trop vite, vous allez vous faire mordre.

Le chien qui saute

Éric St-Pierre prend les pattes avant du chien, et lui marche sur les pattes arrières. Comme pour les autres choses, il rend le sautage désagréable. Il récompense quand il le lâche, parce qu'il dit que la bouffe garde le chien en équilibre et évite de créer des effets secondaires.

Moi: j'utilise l'ignorance, je me tourne et ne donne aucune attention, je vais utiliser aussi les blocages, c'est-à-dire d'avancer pour prendre l'espace que le chien s'apprête à occuper en sautant, et j'enseigne au chien qu'assis c'est plus payant que sauter, en travaillant avec un jouet ou de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey boy... ça fait pitié de telles méthodes... Je peux aps croire que c'est encore utiliser aujourd'hui! Je me doutais bien que Mira faisait des "chiens-rbots" avec leurs méthodes de dressage (parce que la on parle pas d'éducation mais vraiment de dressage) chaque fois que j'en croise un (y'en a un qui vient de temps en temps ou je travaille) il ose même pas me regarder, pis naturellement, full de signaux d'apaisement, sans même que le propriétaire fasse quoi que ce soit... C'est pas un chien nerveux ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons donc.......il est resté pogné avec les méthodes d'il y a 30 ans....après la poubelle, j'ai commencé à lire en diagonale parce que j'irais lui en donner un bon coup de choke voir comment il aime ça se faire traiter comme ça.

J'peux pas croire que des gens vont acheter ça pour apprendre à "dresser" leur chien, parce que c'est ça. Ça n'a rien à voir avec éduquer un chien.

Ça me déçois vous avez pas idée. Je savais qu'il était spécial mais pas à ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvilEvil
cest pas lui qui va faire les emission a canal vie???????

wow on a pas fini d'en entendre de toute les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'aime ses méthodes, et c'est d'ailleurs la cassette qui m'a aider à faire marcher Charroux loulou en laisse sans me faire déménager et me faire arracher le bras.

Mon éleveur (qui a passé 2 semaines à la maison) travaille de la même façon.

On peut ne pas aimer, c'est vrai.

Mais de dire que c'est cruel ou dépassé, ou arriéré... ben j'trouve que les mots sont un peu soutenu et fort.

Oui, comme je le dis, on peut ne pas aimer ses méthodes à 100%. D'un autre côté, si c'était à chier, les chiens Mira ne seraient pas si bons. J'en vois plein de chiens avec des harnais Mira. Y sont calmes, serains, détendus. J'en ai pas vu un mautadit marcher la queue entre les jambes. Sont tous joyeux.

Bref... moi c'est en plein mon genre d'apprentissage.

Oui, je veux respecter mon chien. Mais la chose que je veux le plus, c'est que mon chien me respecte.

Je ne maltraite pas mes chiens. Mais j'leur fait comprendre qu'ils ne sont pas "égaux". C'est pas un partner que j'veux. Pas un alter égo non plus. J'ai un chum pour remplir ce rôle là. ;-) loll

J'veux d'un chien qui écoute quand je donne une commande et qui respecte ma bulle et mes exigences de vie.

Bref... J'aime bien Éric St-Pierre moi loll

Sans rancune aucune hein?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me met dans tous mes états, c'est que j'adore le partenariat homme-chien, chaque fois que je vois un kiosque de Mira, je ne peux m'empêcher de donner...Ça me rend triste qu'ils emploient ces méthodes...Tant qu'à asservir le chien, j'aurais aimé qu'il puisse remplir sa tâche en l'ayant apprit de façon plus douce.
Qu'il en fasse une recette pour monsieur madame tout le monde en plus fâché2 En tout cas, merci Jaelle de donner une alternative...Qu'est-ce que tu attends pour produire ton DVD? :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous regardez il y a beaucoup de plainte contre césar et quand meme beaucoup de monde l'éoute chaqu'un a sa méthode ses chien ne sont pas battu il se sert du choke ok mais combien de monde sa serve encore lui au moin il s'en sert modérément je le trouve très bon le chien doit faire plein de chose pas juste guidé ert apres il a une retraitre très longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ben moi, j'aime ses méthodes, et c'est d'ailleurs la cassette qui m'a aider à faire marcher Charroux loulou en laisse sans me faire déménager et me faire arracher le bras.

Mon éleveur (qui a passé 2 semaines à la maison) travaille de la même façon.

On peut ne pas aimer, c'est vrai.

Mais de dire que c'est cruel ou dépassé, ou arriéré... ben j'trouve que les mots sont un peu soutenu et fort.


Sans rancune aucune hein?

xx

Hélène xx


Je respecte ton choix mais si tu peux avoir une méthode qui fait en sorte que tu n'es pas obligé de faire mal à ton chien pour qu'il apprenne le même commandement, tu ne préfères pas ça? Pour exemple, mon chien ne monte ni sur le lit, ni sur les divans et je ne lui ai jamais pincé les oreilles pour cela, je lui ai juste dit de descendre razz , après quelques essais, il ne monte plus...Ce qui m'inquiète avec ce dvd, c'est que les gens n'essaieront même pas la simplicité...ils vont d'office pincer les oreilles et donner des coups sur le museau...je ne suis pas une sainte et j'ai déjà perdu patience mais je ne crois pas que ces méthodes soient la solution de prédilection...
Ceci dit sans rancunes également Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Oui, comme je le dis, on peut ne pas aimer ses méthodes à 100%. D'un autre côté, si c'était à chier, les chiens Mira ne seraient pas si bons. J'en vois plein de chiens avec des harnais Mira. Y sont calmes, serains, détendus. J'en ai pas vu un mautadit marcher la queue entre les jambes. Sont tous joyeux.


Ben moi je vois le contraire, des chiens qui n'ont aucunes étincelles dans leurs yeux (un chien heureux, ça se voit dans ses yeux!), qui font des calmings signals a la tonne sans que le maitre fasse rien! les oreilles basse (signe d'un chien nerveux), la queue, pas entre les pattes, mais limite. J'ai rarement vu un chien Mira heureux de travailler! Il le fait, parce qu'il doit le faire.

Mais bon chacun son avis hein clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses sur j'ai un chiot de 3 mois et je le dresse au clicker mais je croit qu'on peut pas aprendre a un vieux singe a faire des tour mais maggie la plus vieille de mes chien a été dressé dans un centre canin est elle est très heureuse pareil mais pour la marche au pied il ne se sert pas du choke tandis que les centre canin eux i sent serve encore il n,est pas si pire les centre canin reste encore pire que luimoi je n'ai jamais vu de chien dressé au r+ mais au mois de septembre je fais dressé mon chien au r+ donc je vais surement changé d'avis maggie a été dressé au choke et elle écoutais bien mais si il y a quelqu'un qui a un vidéo de r+ j,aimerais le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il quelqu'unici qui a déjà posédé un chien MIRA? Quelqu'un a déjà travaillé avec un chien Mira? Quelqu'un a déjà dressé des chiens pour les non voyants et personnes handicapées? C'est facile de critiquer mais on peut avouer que Mira est un chef de fil mondial. OK je sais il y a d'autres groupes qui font le travail mais c'est récent. Pour avoir cotoyé quotidiennement un chien d'accompagnement, jamais ce chien m'a semblé malheureux, il avait plein d'étincelles dans ses yeux même avec son harnais, quand il s'apprêtait a tirer un fauteuil dans la neige pour que l apetite aille a l'école. Le DVD était une bonne idée pour ramasser des fonds et le but est d'aider les gens. Le travail est peut-être pas au gout de tous et sa méthode est peut-être pas au gout du jour mais on a pas le droit de démolir le travail d'un homme qui a passé 40 ans de sa vie a aider les personnes les plus démunies. A chacun sa méthode c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Y a-t-il quelqu'unici qui a déjà posédé un chien MIRA? Quelqu'un a déjà travaillé avec un chien Mira? Quelqu'un a déjà dressé des chiens pour les non voyants et personnes handicapées? C'est facile de critiquer mais on peut avouer que Mira est un chef de fil mondial. OK je sais il y a d'autres groupes qui font le travail mais c'est récent. Pour avoir cotoyé quotidiennement un chien d'accompagnement, jamais ce chien m'a semblé malheureux, il avait plein d'étincelles dans ses yeux même avec son harnais, quand il s'apprêtait a tirer un fauteuil dans la neige pour que l apetite aille a l'école. Le DVD était une bonne idée pour ramasser des fonds et le but est d'aider les gens. Le travail est peut-être pas au gout de tous et sa méthode est peut-être pas au gout du jour mais on a pas le droit de démolir le travail d'un homme qui a passé 40 ans de sa vie a aider les personnes les plus démunies. A chacun sa méthode c'est tout!


Oui Mira est le chef de fil mondial, mais il est aussi celui qui a les pire méthodes! Je pense au Lion dog Foundation (ou quelque chose comme ça) en ontario, qui existe depuis un assez bon bout de temps, qui éduque ses chiens d'assistance (pour aveugle,sourds et hadicapés) totalement au renforcement positif. J'ai aussi vu leurs chiens a l'oeuvre et quelle différence! Un chien qui a la queue qui bat joyeusement, dont les yeux brillent de bonheur.
Personellement, jamais je n'encouragerais Mira, je trouve l'idée de la fondation excellent, mais je ne suis absolument pas d'accord avec leur maniere de faire.
Enfin bref, il serait peut-être temps que Mira actualise ses méthodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
jessou01, voici des chiens aux r +

http://clickertrainusa.com/sheenademovideo.htm


J'ai déjà vu le vidéo du freestyle et je le trouve épatant! Le focus que ce chien a sur son maître est allucinant!

Et pour Jessou, il y un éducateur à St-Étienne qui a monté deux de ses chien CDX au R+, je crois que c'est quand même bien :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Les divans

Féliciter le chien pour le tapis, rendre le divan inconfortable: quand le chien est sur le divan, il le pousse et lui pince et lui tord l'oreille... Encore là, qui donne la punition quand il n'est pas là?

Le chien qui grogne

Le chien a un os entre les pattes, et grogne quand on s'en approche. Éric St-Pierre soulève le chien par la peau derrière les oreilles jusqu'à ce que le chien soit assis et lui donne un coup sur le museau jsuqu'à ce qu'il lâche son os, et il lui donne un grain de moulée.

Quand le chien mange, il l'empêche d'approcher sa bouffe rapidement en le corrigeant avec le choke, et pour qu'il lâche son bol de bouffe, il tappe le chien sur le museau avec l'os de tantôt.


Est ce qu'on est obligé de faire mal a un chien pour lui faire comprendre le bon sens cristie?? tordu

Est ce que vous éduquez vos enfants en leur tirant les cheveux, les oreilles, en leur mettant du savon dans la bouche lorsqu'ils sacre, ou bien est ce que vous leur tirer des roches par la tete pour qu'ils reviennent??

Sibole!! franchement c'est déguelasse tout ça!!

Mais dans quel genre de monde vivons nous??

Me semble quil y a d'autres techniques pour faire écouter un chien!!
Evil

Il est aussi pire que César!!

Esprit que ça fait dur!! malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas la façon dont les chiens Mira sont éduqués, je ne peux pas le dire, je n'ai pas vu, donc je ne me prononcerai pas là-dessus.

Je n'ai que dit mon opinion sur le DVD et ce que je suggérerais plutôt que les méthodes aversives qui y sont suggérées.

Pour ce qui est d'être d'accord ou non avec ces méthodes, à chacun son choix, mais on n'oublie pas que ça reste un forum qui prône le renforcement positif, alors oui, c'est normal d'y retrouver des messages ou les gens s'indignent de voir des méthodes aversives employées quand on peut en faire tout autant et même plus au renforcement positif.

Et j'avoue qu'en regardant le DVD, je me suis dit qu'est-ce que j'attends pour en produire un! mdr

Et oui Jessou, on peut corriger beaucoup de comportements au renforcement positif, j'ai travaillé avec des chiens que plusieurs éducateurs canins à la méthode traditionnelle jugeaient bons pour l'euthanasie, avec beaucoup de succès, et en peu de temps! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que mon chien a beaucoup de problème de comportement et je connais qu'une personne qui les corrige a domicile qui habite proche et elle fait du r+ suzie plourde je croit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la connait pas. Va voir dans éducation, tu peux lui poser quelques questions pour savoir si c'est une éducatrice qui te convient.

Et j'aimerais rajouter que peu importe ce que l'on croit, dans ma tête à moi, frapper un chien ou un enfant ne sera jamais une méthode éducative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Et j'avoue qu'en regardant le DVD, je me suis dit qu'est-ce que j'attends pour en produire un! mdr

:43:


Je réserve le mien déjà Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé

J'avais pensé à un livre en premier, mais ça doit être pas mal moins long un DVD! Crampé Bon, qui veut filmer? Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole pas...je le veux mon DVD à la sauce Caroline, je pourrais même te prêter un beau spécimen à entrainer! Même qu'il y a un bébé qui s'en vient Siffle t'en aurais deux pour le prix d'un razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf...quel sujet intéressant, mais un des plus "chaud" en ce moment avec toutes les nouvelles techniques d'entrainement. Moi, j'avais une berger allemand, c'était mon premier chien, j'ai suivi des cours d'obéissance avec méthode classique, donc choker, pousse sur les fesses pour le assis, etc... je récompensais aussi les bons coups! Je peux affirmer que Kara est un chien heureux, c'est LE CHIEN d'une vie! Elle et moi, on communiquait ensemble sans parler! Je ne crois absolument pas qu'elle m'Obéissait par crainte. Donc, c'est très contreversé...Avec les années, ca fait maintenant 10 ans de ca, j'ai appris beaucoup de chose... On est capable d'apprendre à notre chien tout ca, sans jamais utiliser de punition physique! Vega a 12 semaines, elle sait le Assis, Couche, Debout, Non, Vient(pas à 100% sur encore) et jamais je l'ai touchée! J'avoue que pour la marche au pied, peut-être que je vais encore utiliser un choker en nylon, je verrai ca en temps et lieu. Je ne suis pas contre le choker, mais je vais tout faire pour ne pas devoir l'utiliser. Moi, j'ai une race très très facile, ca s'entraine presque tout seul, mais il doit y avoir des chiens ou le choker peut très bien fonctionner.

Pour le cas Mira...j'ai eu une labrador noire en famille d'accueil vlà 2 ans...ce fût une expérience très agréable, mais yavait des points négatifs aussi. J'ai vu et entendu les chiens à l'entrainement au centre, crier...oui, ils y vont très fort. Ca m'a vraiment étonnée, j'ignorais qu'ils utilisaient ces méthodes... je crois que c'est rendue une "business", ils faut qu'ils sortent des chiens, beaucoup et performants...ils tiennent le vie de quelqu'un entre leurs pattes! Si vous saviez combien de chiots ils produisent, c'est fou...et se sont que certains qui passent le test final afin de devenir chien d'assistance. La mienne, elle n'a pas passée, trop petite et ses hanches n'étaient pas assez bonnes!

Donc, tout ca pour dire qu'il faut garder l'esprit ouvert...on peut changer de méthode pour le mieux! Avant, on pensait que la terre était plate! Oups, elle est ronde, mais c'est ok, on s'améliore de plus en plus! Vous voyez ce que je veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes Vaks, je maintiens ce que je dis, Eric St-Pierre est dépassé, arrièré et vieux jeu dans ses méthodes de "dressage" de chiens. Je n'enlève pas un mot j'en rajoute même.

Mon chien même s'il ne pèse que 5 lbs reste un chien, c'est pas un enfant, c'est pas un bibelot, c'est pas un jouet c'est un chien.

Je lui donne ce dont il a besoin; bouffe, un toit, je l'entretien, j'en prends soin physiquement. En retour avec l'éducation canine que je lui donne je m'attends à ce qu'il soit agréable à vivre.

Mais je pense que cela peut se faire en respectant l'animal. Je ne brusque pas les gens, quand je leur demande quelque chose alors je compte faire de même avec les animaux.

Donc pour moi, choquer, pousser, forcer un chien à faire quelque chose c'est en abuser. Abuser de mon rôle d'autorité. Je pense que l'on peut avoir du leadership sans devenir le boss des bécosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personellement, jamais je n'encouragerais Mira, je trouve l'idée de la fondation excellent,


Et si tout le monde fait pareil, des dizaines de personnes seront privéees d'assistance BRAVO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une méthode fonctionne donc on conclu qu'elle est bonne. Supposons que je suis nouvellement employée dans une entreprise et que mon supérieur immédiat veuille que je réponde à un client le plus vite possible. Dès que la tâche n'est pas exécutée assez rapidement, mon supérieur me donne un coup de baguette sur les doigts pour me "saisir". Au bout de quelques essais/erreurs, j'arrive à trouver la bonne cadence de rendement. La méthode est efficace: je deviens performante ! Par contre je n'ai ni respect pour mon supérieur, ni désir de lui plaire. De plus je me sens misérable au lieu de croire que je suis une personne formidable. Si j'ai un bagage génétique le moindrement précaire je peux développer de l'anxiété envahissante et croire que TOUS les supérieurs de la compagnie sont potentiellement imprévisibles. Je vis un stress permanent mais la méthode fonctionne.

J'espère que ce Monsieur St-Pierre aura toujours la chance d'avoir des chiens équilibrés entre ses mains avec une bonne génétique car sinon gare aux morsures...

Pour Mira, je comprends un peu mieux pourquoi je vois des chiens pour aveugles avoir l'air si abattu et stressé. C'est dommage car un chien qui ne connait que le R+ est un compagnon merveilleux qui peut tout aussi bien accomplir les tâches qu'un autre chien fait, éduqué de façon traditionnelle. Heureusement les mentalités changent doucement et font leur chemin. Hier soir j'écoutais un documentaire sur le canal planète. Il s'agissait de chevaux éduqués au R+ et tout ce qui était dit aurait pu parfaitement s'appliquer aux chiens. Jacinthe Bouchard l'a d'ailleurs maintes fois démontrer avec d'autres bêtes du règne animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doggy Bear et Gin ........... BRAVOOOOOOO YesYesYesYes

Pour ma part , je connais tres bien les deux methodes et j'ai deja utiliser les methodes dites * ancienne * et oui le chien écoutait mais ouf pas pour me plaire ca c est certain .

Maintenant j'utilise les methodes de R+ et de conditionnement ! et WOW quelle difference !!
Le chien me DEMANDE de travailler , je vous jure , TJ jappe pour aller au sous sol pour faire des exercices avec lui , c'est hallucinant comment les chiens apprécie cette methode mais surtout fusionne avec nous .

Skully qui etait le chien le plus mal en point que j ai connu , qui avait toute les raisons du monde pour perdre confiance en la race humaine , a apris a faire confiance , tellement que lors de son dernier souffle j'ai quand meme vue toute la confiance quelle me donnais.. Si elle avait été eduquer avec les vieilles methodes je suis pas certaine que j'aurais eu ce regard dans les yeux !!!

Dixie a été commencer au * ancienne * methode .. et ouf ca lui a pris du temps pour faire confiance.. apres 1 an et demi , de plus en plus elle a été eduquer au R+ , et depuis 1 ans et plus que en R+ .. la difference est toute la , et meme que tout le monde s'en rend compte ! Elle est joyeuse, veux fusionner avec son guide , aime travailler pour plaire a son guide et en redemande constament

Voila ce que l'évolution dans l'éducation canine peu faire
Un chien qui reprend sa place de Meilleur ami de l'homme , mais surtout
L'homme qui deviens le Meilleurs ami du chien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Citation :
Personellement, jamais je n'encouragerais Mira, je trouve l'idée de la fondation excellent,


Et si tout le monde fait pareil, des dizaines de personnes seront privéees d'assistance BRAVO!!!!


Ou des centaines de personnes auront un chien-guide heureux de faire son travail et mieux éduqué, obéissant même à quelqu'un avec peu de leadership?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui Eric St-Pierre???? Si c'est celui qui doit faire la nouvelle émission à canal vie, ca ne ressemble pas du tout au reportage que j'ai entendu avec lui. Il était contre le chocker et utilisait le conditionnement opérant. J'suis vraiment mêlé moi là... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Éric St-Pierre, c'est le PDG de Mira.

Pour Maître chez soi, c'est Mathieu Lavallée qui va faire l'émission, je ne le connais pas, reste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais un peu Mathieu Lavallée. Pour ses méthodes je ne peux pas dire avec EXACTITUDE que je les sais par coeur mais je l'ai vu travaillé et j,ai entendu parlé de lui et ça va avoir une marge (dans le bon sens) avec César! Il a un bullmastiff qui est ma race favorite alors sur que il gagne des points à cause de ça lol! Bien non stune farce.. j,ai bien hate à cette émission! Et ah oui je le ocnnais puisqu'il est de mon coin! C'est un des éducateurs qui vient à domicile je crois bien... Jamais faites affaire directement mais j'ai entendu de bon commentaire...

Pour ce qui est du dvd de Éric St-Pierre, j'en ai parlé à plusieurs personnes et ils sont tous indignés et il ne comprennent pas pourquoi il n.y a aucuns orguanismes qui le pointe du doigt et lui fait mauvaise presse ou meme qui interdise la sortie de son dvd... Que ce soit une tappe, écraser une patte, torde ou pincer un oreille ça ne se fait juste pas. On frappe pas un enfant on frappe pas plus un chien. Un être vivant qui ressent à des droits et il en a un qui consiste à ne pas subir de violence physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Citation :
Personellement, jamais je n'encouragerais Mira, je trouve l'idée de la fondation excellent,


Et si tout le monde fait pareil, des dizaines de personnes seront privéees d'assistance BRAVO!!!!


Il y a une tonne d'autres organismes et d'ailleurs Lion D'or en Ontario fut la première à offrir des chiens d'assistances ici et elle est reconnu mondialement, tout comme ses chiens qui vont partout et ils sont au renforcement positif leurs méthodes, ils ont évolés tranquillement. D'ailleurs les chiens guides, les gens doivent les payez tant qu'à moi, payez 20 000$ pour un chien qui trippe pas à faire son travail, j'en repasserais... Ici à la clinique nous n'encourageons pas Mira, car on accuse leur fonctionnement avec leurs chiens. Mais qui peut détruire une compagnie qui est si puissante ? .... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois ces chiots de 8 ou 9 semaines a la télé tous très très calme je me pose des questions. Que un des chiots dorme Ok un autre chiots plus calme ca va. Mais tous aussi tranquille par terre et dans les bras des annimateurs bizarre Siffle

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Moi quand je vois ces chiots de 8 ou 9 semaines a la télé tous très très calme je me pose des questions. Que un des chiots dorme Ok un autre chiots plus calme ca va. Mais tous aussi tranquille par terre et dans les bras des annimateurs bizarre Siffle

Sylvie


Je ne veux pas du tout promouvoir leur méthode d'entrainement, mais vous avez tendance à généraliser beaucoup trop. J'ai eu une labrador en famille d'accueil comme je l'ai dis et elle était super côté tempérament. J'ai vu toutes sortes de tempérament chez leurs chiots, des calmes, des énervés, des peureux, des invincibles, etc... On peut tout faire côté génétique afin d'accoupler les 2 meilleurs parents au monde, dans les meilleurs conditions au monde, ca done aucune certitude de résultat. Tous les individus d'une portée sont différents. C'est sur qu'à la télé, ils ont du choisir les chiots les plus calme afin de faciliter les choses. Mais je peux vous certifier que j'ai eu une autre labrador Mira 3 fin de semaine ici, et c'était une vraie tornade! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour j'ai vu 2 personne qui avais des chiot mira et il était très énerver mais il ne sert pas gros du choke je croit que le monde qui N,on pas vu le dvd devrait le regardé avant de dénigré sa méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
stroumfette a écrit:
Citation :
Personellement, jamais je n'encouragerais Mira, je trouve l'idée de la fondation excellent,


Et si tout le monde fait pareil, des dizaines de personnes seront privéees d'assistance BRAVO!!!!


Ou des centaines de personnes auront un chien-guide heureux de faire son travail et mieux éduqué, obéissant même à quelqu'un avec peu de leadership?


Exactement ce que j'en pense! Yesbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des pours et des contres sur les méthodes de M. E St-Pierre je ne discute pas ça. Tout ce que je dit c’est que je trouve que ces chiots qui passe a la télévision sont tous beaucoup trop calmes « voir amorphe, endormi » à mon avis. J'espère juste qu'il n'utilise pas de tranquillisant c’est tout. Je n'accuse personne je me pose juste des questions voila. J’ai vu les chiots chez Mira quand j’ai été visitée l'établissement il y a quelque années et ce sont des chiots norma,l enjoué et en santé pourquoi cette différence d’avec la TV. Je suis septique c’est tellement beau un ti chiot calme, qui dort, qui reste collé dans les bras sans bougé maudite bonne pub pour faire rentré les sous lors des téléthons. J'espére que je suis dans l'erreur Triste
Vega je connais la génétique, je suis éleveurs moi-même de labradors. Je sais très bien que chaque chiot a son propre tempérament plus les caractéristiques propre a la race clin d'oeil .

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout est bon pour ramasser de l'argent, surtout des beaux petits chiots calmes qui dorment! Même avec une bonne cause, ya souvent des recours un peu moins nobles...on espère tous d'être dans l'erreur, mais je n'y crois pas vraiment. Mira est une grande fondation, tout le monde voit le côté positif de la chose, oui, c'est assez impressionnant de voir ce que les chiens font...mais les gens ignorent ce qui se cache en arrière et ca, c'est dommage. Moi non plus je ne comprend pas comment ils peuvent encore entrainer des chiens comme ca. Mais malgré tout ca, j'ai vu de belles choses...des gens avec des handicaps qui revivent grâce à eux... donc, encore plus difficile de les pointer du doigt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...