Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessou01

concour

Messages recommandés

j'aimerais savoir quesse que sa prend pour faire des concour de beauté pour un chien ou de conformation quelle critère le chien doit t'il avoir pour un berger allemand et vu qu'il est noir est-e que je peut quand meme et si il y a des concour de beauté pour des chien croisé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter de t'expliquer et certainement que d'autres vont pouvoir rajouter des trucs que j'aurai oublié.

Ça te prend un chien enregistré au CKC, donc nés de parents enregistrés eux aussi.

Ça te prend un beau spécimen, un chien qui se rapproche le plus possible de son standard.

Ça te prend un chien "entier", donc non-stérilisé.

Aucun chien sans papier ne peut participer.

Pour les concours d'obéissance, avec un chien sans papier, tu peux obtenir un "PEN" au CKC. Le PEN est un numéro de participant qui te seras accordé si tu envoies au CKC 2 photos de ton chien et un certificat de stérilisation signé de ton vétérinaire. Alors oui, tu peux faire des concours d'obéissance.

Voilà! ;-)

http://groups.msn.com/albumVaks-Lieben/charroux.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=515

C'est la photo de mon chien de concours ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, quand on a des chiens enregistrés, on enregistre la portée et tous les chiots vendus. Donc, si c'était vraiment un éleveur de chien de race, il t'aurait déjà donné toute l'information nécessaire. S'il ne l'a pas fait, c'est probablement parce que ses chiens n'ont pas de papiers.

Pour la photo de Charroux, nous étions 4 pour la faire.

Mon éleveur qui a placé le chien, mon chum qui a fait la photo, la blonde de mon éleveur qui était devant Charroux pour l'appeler et moi, de l'autre côté de la rue complètement, cachée derrière un arbre, pour que mon chien me cherche des yeux.

Il manque une cinquième personne qui aurait pu tenir un deuxième flash pour donner un peu de lumière à la tête, mais bon. On a fait c'qu'on a pu avec les moyens qu'on avait! loll

;-)

Et y'a beaucoup de pratique évidemment. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=GSD

Ce lien te permettra de voir le standard d'un BA adulte. Pour les papiers, demande à ton éleveur, si les parents ne sont pas enregistrés, impossible que ton bébé le soit donc pas considéré de race pure pour le show.
Plusieurs associations canines donnent des cours de maniement pour la confo, ça a l'air de rien comme ça mais il y a beaucoup à faire...tout doit être mis en oeuvre pour mettre le chien en valeur.
Pour le placer, tu peux le faire toi-même mais tu dois aussi pratiquer le chien à bien se placer seul, souvent les juges veulent voir le chien se placer sans l'aide du manieur de façon naturel. Il doit accepter de se laisser examiner la dentition et de se faire "taponner" pour la vérification de la structure. Le chien ne doit être ni peureux, ni agressif...Tu dois accumuler 10 points pour faire un championnat canadien dont une sortie avec deux points et plus. Ça peut se faire rapidement comme ça peut être plus long. Il ne manque que 4 points à Chopin pour son championnat Canadien, il ne sortira qu'à long sault fin août où j'espère il pourra finir son championnat! Tu peux sortir un puppy à partir de six mois au CKC et à partir de 3 mois au FCC. Le championnat FCC se fait de façon différente. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de trouver un bon éleveur ou quelqu'un qui connaît très bien le standard du BA, il va pouvoir te dire en examinant ton chien, sa posture, sa démarche, son tempérament..s'il peut faire de la confo.

Comme le dit Channy, ça demande beaucoup de travail et de discipline, autant pour ton chien que pour toi. Le mieux est de commencer l'entraînement le plus tôt possible pour pouvoir le présenter à 6 mois.

Ce que les gens ignorent souvent, c'est qu'il y a des coûts d'inscription, mais il n'y a pas de prix en argent. Donc on fait ça pour avoir un titre de champion canadien pour pouvoir accoupler, ou pour le plaisir et celui du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas un éleveur mais je connais quelqu'un qui donne des cour de dressage et il a un ba donc je vais lui demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend quelqu'un qui s'y connaît très bien, de préférence quelqu'un qui a fait de la confo avec cette race. Les critères sont très stricts, il ne faudrait pas qu'il te donne de faux espoirs si finalement il est hors standard..

Je sais pas où tu habites, mais je te proposes d'aller faire un tour au prochain show à la base plein-air de Ste-Foy à Québec et d'amener ton chiot. Il va peut-être y avoir une confo de BA ou au pire, tu peux peut-être demander de petits conseils à un juge qui pourra te dire des commentaires sur ton chien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dressage et la confo sont différents...un maître-chien ne sait pas d'office comment présenter un chien en show, à moins qu'il soit lui même éleveur et fasse de la confo. Même que plusieurs personnes ne veulent pas faire de l'obéissance pendant la confo...certains pour une question d'attitude et d'autres parce que tu dois beaucoup travailler pour que ton chien en vienne à faire la différence et ne s'assoie pas au moindre arrêt que tu fait dans le ring! doh Ça prend quand même une certaine rigueur car le juge ne gardera pas les yeux sur ton chien si il fait le fou...même si il est le plus beau, si il a une attitude de chien fou...bye bye les points franchement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ça prend quelqu'un qui s'y connaît très bien, de préférence quelqu'un qui a fait de la confo avec cette race. Les critères sont très stricts, il ne faudrait pas qu'il te donne de faux espoirs si finalement il est hors standard..

Je sais pas où tu habites, mais je te proposes d'aller faire un tour au prochain show à la base plein-air de Ste-Foy à Québec et d'amener ton chiot. Il va peut-être y avoir une confo de BA ou au pire, tu peux peut-être demander de petits conseils à un juge qui pourra te dire des commentaires sur ton chien clin d'oeil


Excellente sugestion, il y a en effet des juges qui sont plutôt sympa et te donneront l'heure juste...il y a aussi le show du FCC en octobre, les jugements sont écrits avec des commentaires pertinents sur ton chien, j'ai beaucoup aimé cet expérience avec Chopin lorsqu'il était chiot...malgré qu'il n'était pas du monde Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour avoir un chien de show, il faut y mettre le prix ;-)

Les chiens vendus sans papier sont TRÈS TRÈS RAREMENT assez correct au point de vue physique pour faire des compétitions de conformation.

D'un autre côté, il faut savoir décrocher un peu des rubans et si on a un chien avec ses papiers et qu'on veut s'amuser, aucune loi de nous interdit d'inscrire notre chien qui n'est pas très très beau à des compétitions. C'est pour le plaisir qu'on participe non? ;-)

Enfin, moi c'est un peu ma vision des choses. J'ai choisi Charroux d'un bon éleveur, il est issu d'une très belle chienne (avec beaucoup de titres) et d'un père champion de France (titré beaucoup lui aussi). Mais Charroux n'a pas été choisi pour ses qualités physiques. Il a été choisi pour son caractère que j'aimais beaucoup.

Il est beau oui, mais il n'est pas le plus beau des plus beaux. D'un autre côté, j'aime les show et je participe toujours quand je peux.

Le Championnat national du berger allemand est à Toronto dans 2 semaines. Malheureusement, nous ne pouvons pas y aller, nos vacances avec nos amis français nous ont coûté plus cher que prévu. zut de zut!!!

Le juge de conformation a jugé dans une dizaine de pays différents, son "pedigree" est impressionnant!!! J'aurais beaucoup aimé y aller.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vak's j'ai une petite question pour toi... Peut-etre que je me trompe mais bon fais juste répondre... Es-ce que tu travaille dans une clinique de vet... genre La laurentie ? lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll

Heu...

Genre que oui! ;-)

xx

J'te replace là!! La propriétaire de Falbala! ;-) Si j'avais une meilleure mémoire, je t'aurais reconnue quand tu es venue, mais bon. J'ai pas de mémoire, que veux-tu!!!!?!?! loll

Pis, vas-tu venir porter ton CV finalement? ;-)

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
loll

Heu...

Genre que oui! ;-)

xx

J'te replace là!! La propriétaire de Falbala! ;-) Si j'avais une meilleure mémoire, je t'aurais reconnue quand tu es venue, mais bon. J'ai pas de mémoire, que veux-tu!!!!?!?! loll

Pis, vas-tu venir porter ton CV finalement? ;-)

Hélène xx


Mon dieu, le monde est petit, la clinique Laurentie, un de mes clients de chez Hunter, bien ex client, vu que je viens de terminer mon emploi avec eux. Donc, si tu es venue au Open House, on sest aussi rencontre, mais je me souviens plus des noms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAA...Que le monde est petit.... sourire

Une chanson de la france... amour


Non sans rire c'est vrai qu'après coup parfois, même après plusieurs mois ou annés, on s'en rends compte que ce monde est petit, et a chaque fois ça fait cette même impression bizarre.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute, j'en r'viens pas!!! ;-)

Ben oui j'étais à l'inauguration de la clinique, et j'étais aussi à la journée porte ouverte ;-) Donc Véga, oui on s'est vu! loll

C'est pas pour vous relancer, mais voici ce qui nous est arrivé pendant nos vacances avec notre ami et éleveur Claude, venu de l'Auvergne pour nous visiter.

1- En allant à Québec, on a rencontré la nouvelle blonde de mon fils... on placote et on se rend compte qu'elle vient du même village que les parents de mon chum... et que sa mère a le même nom de famille que la grand-mère maternelle de mon chum... donc, sont probablement parents!!

2- Je demande pour visiter la cabine du capitaine du Louis-Joliet, bateau qui fait des croisières sur le fleuve. La demande est accordée et en placotant avec lui, on se rend compte qu'il connait 2 de mes oncles navigateurs et qu'il a bien connu notre voisin d'en bas, à la Petite-Rivière St-François, village natal de mes parents.

3- (la cerise sur le sundae, tenez-vous bien!!!!) on va au club pour montrer l'entraînement de nos chiens à mon ami et éleveur Claude.

Placote placote...

- Le fondateur de notre club connait bien le père d'une amie de Claude... (déjà ça impressionne)

- Le fondateur de notre club a acheté un chien en 1981 et ce chien a été dressé par le frère de Claude!!!

Non mais pensez-y... ça quasiment pas d'allure!!! Un Français et un Québécois qui ne se sont jamais vu on DEUX liens communs!!!

ÇA C'EST FORT!!!!!!!!!!

;-)

xx

Hélène xx qui sait bien que le monde est petit à présent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...