Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

divans et comptoirs

Messages recommandés

Bonjour!
Jai besoin d'avis sur ceci...on essaie d'apprendre à Maggie de ne pas aller sur les divans ni de mettre ses pattes sur la table et les comptoirs. Souvent on la voit venir alors on lui dit non au moment où elle commence l'action et 90% du temps elle le fait quand même, alors une fois qu'elle est rendue sur le divan ou que ses pattes sont sur le comprtoir on lui dit «par terre» (on utilise toujours ce mot). Mais ça n'est pas assez. Je fini souvent par la prendre par le chignon et la dépose au sol.

Ma question est celle-ci : est-ce que si je clique/bonbon au moment où elle pose ses pattes au sol elle comprendra qu'elle doit rester au sol? Ou si elle va penser qu'elle doit monter pour recevoir les récompenses ensuite????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'elle a juste l'air de penser à aller sur le divan ou a grimper sur le comptoir tu l'appelle (va falloir garder de la bouffe dans tes poches). A la seconde qu'elle a établit un contact visuel avec toi tu lui fais un gros OUIII!!! BONNE FILLE !!! En t'accroupissant un peu et en plaçant ta tête un peu de biais, elle devrait avoir le réflexe de venir joyeusement vers toi. Tu récompenses avec la bouffe (qui doit être TRÈS alléchante). Avec le clicker tu pourras faire le pont par la suite pour qu'elle comprenne. Le chien apprend par association. Tu veux qu'elle associe le renoncement à ce qui la tente par quelque chose de gratifiant et positif soit la nourriture et les compliments. Comme elle t'a déja mordu alors qu'elle était sur le divan, j'arrêterai complètement de la prendre par le chignon. Fais plutôt de petites tapes sur ta cuisse en faisant des appels enthousiastes. (N'oublie de plier un peu les genoux car en gardant une position verticale tu risque de créer de la confusion dans son esprit). N'oublie pas de récompenser par la suite. Au début c'est très ardu de travailler au R+. Ça demande de la patience, de la constance et de la vigilance mais après cela devient très rapide et tu obtients un chien très avide de te faire plaisir. Les chiens réagissent beaucoup aussi aux sons aîgus, ce qui explique d'ailleurs qu'ils soient plus portés vers les humains femelles. Donc si tu la surprends les pattes sur le comptoir n'ai pas peur de pousser un MAGGIE ! QU'EST CE TU FAIS SUR LE COMPTOIR ? VIENS MA FILLE' VIENS MA FIFILLE...etc. N'ai pas peur de lui parler en langage bébé même si tu as l'air d'une parfaite imbécile. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
VIENS MA FILLE' VIENS MA FIFILLE...etc. N'ai pas peur de lui parler en langage bébé même si tu as l'air d'une parfaite imbécile. Content
Crampé Moi, ça fait longtemps que j'ai renoncé à ma dignité Siffle mais ça marche :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
gin a écrit:
VIENS MA FILLE' VIENS MA FIFILLE...etc. N'ai pas peur de lui parler en langage bébé même si tu as l'air d'une parfaite imbécile. Content
Crampé Moi, ça fait longtemps que j'ai renoncé à ma dignité Siffle mais ça marche :43:


moi aussi Crampé
sa fais longtemps, que meme les gens du quartier me regarde avec une allure bizare CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question...et pour pratiquer, est-ce que je pourrais mettre qqchose d'intéressant pour elle dessus (le comptoir ou le divan) pour qu'elle ait envie de s'approcher? Comme ça je serai certaine de pouvoir faire une scéance sans attendre qu'elle le fasse...ou est-ce que ce serait trop «manipulateur» comme technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Autre question...et pour pratiquer, est-ce que je pourrais mettre qqchose d'intéressant pour elle dessus (le comptoir ou le divan) pour qu'elle ait envie de s'approcher? Comme ça je serai certaine de pouvoir faire une scéance sans attendre qu'elle le fasse...ou est-ce que ce serait trop «manipulateur» comme technique?


Je mettrais même un rosbif saignant.

Sauf que moi, à la gang, le rosbif va disparaître avant même que j'aie pu mettre le doigt sur le clicker ! razz

Sans blague, il faut que tu y ailles graduellement, et que tu augmentes le niveau de difficulté (donc de tentation) lentement. Sinon, tu vas être obligée de la corriger. Tu commences par travailler avec un comptoir vide, ensuite tu laisse traîner un biscuit, ensuite qq chose de plus appétissant, et tu augmentes jusqu'à la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle comme le comportement de nos chiens se ressemble. La mienne aussi a commencer à vouloir sentir les comptoirs et la table (surtout si on mange dehors). On est encore au non mais ne nous écoute pas toujours. Hier on avait de la visite et un moment d'inattention et elle avait les pattes sur la chaise haute de mon neveu et faisait un petit vol fâché2 . Pourtant jamais on ne lui a donné de nourriture de table. C'est inné chez les chiens. On continue le renforcement + même si des fois on trouve qu'il n'y a pas de gros changements.

On m'a parlé d'une méthode qui consiste a arroser le chien (moitié eau, moitié vinaigre) quand on veut qu'il arrête un certain comportement. Est-ce que quelqu'un connait???

Bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu un grand caniche qui m'avait volé toute la nourriture qui était dans l'assiete sur le comptoir.

Heu...

J'ai pas été gentille pantoute avec elle c'te fois là. J'avais cuisiné pendant 3 heures et j'ai pas accepté pantoute que la chienne mange la bouffe du dîner.

Elle n'est plus revenu JAMAIS sur le comptoir après ça. Elle avait dépassé la limite à ne pas dépasser.

;-)

Hélène pas fine quand les chiens sont pas fins (et désolé pour les coeurs sensibles loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
J'ai déjà eu un grand caniche qui m'avait volé toute la nourriture qui était dans l'assiete sur le comptoir.

Heu...

J'ai pas été gentille pantoute avec elle c'te fois là. J'avais cuisiné pendant 3 heures et j'ai pas accepté pantoute que la chienne mange la bouffe du dîner.

Elle n'est plus revenu JAMAIS sur le comptoir après ça. Elle avait dépassé la limite à ne pas dépasser.

;-)

Hélène pas fine quand les chiens sont pas fins (et désolé pour les coeurs sensibles loll)


ah le grand caniche Crampé

c'etais le specialité a diesel de mettre ces pattes partout. meme que la phrase la plus dite chez nous cest patte a terre grosse paterre. ah le dernier mots cest pour la rimette il faut bien rire un peu Crampé
mais je te comprend de tavoir faché jaurais probablement fait la meme chose Ange

nathalie qui comprend sa xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nydia montre ta désapprobation par un non ferme, enlève la et change lui les idées, trouve quelque chose de plus important que le comptoir ou le sofa ex : un os a gruger pendant le repas. Les explications et conseils de Jinn et Sasha plus haut sont excellent et bien expliqué.

Tien moi aux courant

Sylvie bye A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montana, tu vas avoir beaucoup plus de succès si tu lui apprends que c'est plus payant de rester sagement assise devant votre bouffe (ou couchée sur son tapis, comme tu veux!) qu'en la chicanant parce qu'elle monte sur les comptoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qu'on fait, un os, un jouet, mais ça ne l'intéresse pas.. Quand elle nous laisse tranquille, on dit bon chien.
C'est pas toujours évident quand on est en train de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Montana, tu vas avoir beaucoup plus de succès si tu lui apprends que c'est plus payant de rester sagement assise devant votre bouffe (ou couchée sur son tapis, comme tu veux!) qu'en la chicanant parce qu'elle monte sur les comptoirs.


Quand tu dis payant, ça veut dire quoi exactement.

On ne la chicane pas, on lui dit par terre et après on la félicite. Est-ce qu'on est sur la bonne voie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montana05 a écrit:
Jaelle a écrit:
Montana, tu vas avoir beaucoup plus de succès si tu lui apprends que c'est plus payant de rester sagement assise devant votre bouffe (ou couchée sur son tapis, comme tu veux!) qu'en la chicanant parce qu'elle monte sur les comptoirs.


Quand tu dis payant, ça veut dire quoi exactement.

On ne la chicane pas, on lui dit par terre et après on la félicite. Est-ce qu'on est sur la bonne voie?


oui tu est sur la bonne voie
mais fait attention ,mon gros niaiseux avait compris lui,je monte sur le comptoir et quand je descent jai un biscuit Evil fais quil fesait par expret confus
alors dit lui non,et quand ces fesse son parterre donne lui sa gaterie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nydia, oui tu es sur la bonne voie. Tu peut lui montré effectivement a resté tranquillement couché sur son tapis, quand elle reste et fait ce que tu veux la tu donne une récompense et la c’est payent avantageux stimulant pour elle. Mais le problème (pattes comptoir) est déjà la, il te faut la devancé, la voir venir et faire diversion a ce moment la et amené Mia a faire l’action que tu veux. Si tu n’est pas assez vite et qu’elle réussi a le faire alors oui montre ta désapprobation par un bon non et tu lui descend les pattes de la comme tu fait déjà Yes . Il faut qu'elle finisse par ce désintéressé du comptoir, de la table ou du sofa. Il faut gardé notre patience et souvent refaire les même gestes, resté positif sinon ça ne fonctionnera pas. Oui ça prend tu temps et beaucoup d’amour pour bien éduqué son chien razz
Jaelle qui a parlé de chicané la chienne certainement pas moi ni Nydia.


Sylvie toujours disponible pour toi et Mia clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylab, elle faisait allusion aux propos de Vacks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que oui, j'ai déjà disputé mes enfants quand ils faisaient des choses qui n'avait pas d'allure... et que j'ai déjà disputé mes chiens.

Dans mon manuel d'éducation à moi, un chien, ça se dispute (un enfant aussi d'ailleurs) loll

Mais bon. J'sais que ces temps-ci, c'est plus mal vu de disputer son chien que son enfant. mdrCrampéSiffle

loll

Hélène xx éducatrice (et disputeuse?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on gronde son chien pour une bêtise c'est efficace seulement si on le fait à la seconde ou on surprend le chien sinon on risque d'avantage de brouiller les pistes. Les enfants eux, ont l'avantage de parler le langage des humains et ont accès à la notion d'abstraction et d'espace temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jin je pense la même chose je suis de ton avis razz


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...