Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Le cru pour Layla

Messages recommandés

Comme vous le savez, Layla est atteinte de Myosite, un dérèglement de son système immunitaire qui s'attaque a ses muscles.

Mon chum n'a jamais rien voulu savoir du cru. Mais après-midi, il est allé acheter une poche de moulée pour mes 2 bêtes. Il a jasé avec le propriétaire de la maladie de Layla. Le gars lui a fortement suggéré de commencer a nourrir au cru Layla, pour l'aider dans sa maladie.

Vous en pensez quoi????

Aussi, elle ne s'ouvre pas la bouche beaucoup, tout juste correct pour manger et boire. Elle ne l'ouvre pas pour rien. Elle aurait de la misère a manger cru??? Ça serait difficile pour elle de mastiquer comparativement a la moulée???

Aussi, je sais pas si c'est les médicaments (qui pourrait la faire bouffir) , mais elle a un ventre énorme. Elle a presque l'air obèse. J'imagine que le cru aiderait a son poid.

Dernière chose, mon chum est d'accord pour le cru, mais il ne veut pas donner de la nourriture de l'épicerie genre.
Il voudrait aller avec la bouffe cru de la même gamme que notre moulée : Natures Variety. C'est bon ça????

Aussi, si je la fais garder, c'est possible de lui donner de la moulée pour le besoin de la cause???.

Merci à tous de Layla et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA2000, c'est haché, ce serait parfait non?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si vous me demandez si un aliment frais va être mieu qu'un aliment storé, déhydraté, cuit et souvent stérile, je devrais répondre que le cru est mieu Ange

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
AA2000, c'est haché, ce serait parfait non?

xx

On a pas cette sorte de moulée en ville, ça fait pas longtemps qu'on a Evo et Natures Variety.

Hélène xx


Noodles, donc tu crois que ça serait bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait parfait. L'alimentation crue va aider à renforcir son système immunitaire, sa digestion va être plus facile, alors son corps va pouvoir se concentrer à autre chose que digérer.

Si tu ne trouves pas d'AA2000 dans ton coin, il faudrait que tu te renseignes à des mushers pour des cubes de viande broyée.

Est-ce que faire travailler sa mâchoire peut aider ou nuire?

Parce que si ça peut aider à renforcir les muscles entre les crises, je donnerais du cru entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre le cru, je le dis en partant.

MAIS

Layla prend de la cortisone, non ? Dans ce cas, je serait TRÈS prudente avec le cru, parce que la cortisone supprime le système immunitaire et rend l'animal extrêmement vulnérable. Avec la cortisone, Layla est plus susceptible d'attraper tout ce qui passe, et avec la viande crue, de ne pas être capable de gérer les bactéries qu'un autre chien tolèrerait sans problème.

Pour son enflure: c'est un effet secondaire de la cortisone. Il faut absolument que tu contrôles ce qu'elle mange et ce qu'elle boit, mais tu dois aussi t'attendre à ce qu'elle devienne enflée d'un peu partout.

Si c'était mon chien, je prendrais une consultation avec Monica Segal et je cuisinerais pour elle. Une diète maison cuite me semble idéale dans ton cas. Monica adapte toutes les diètes selon les besoins spécifiques de chaque chien et en fonction de la maladie dont souffre le chien. C'est une référence dans le domaine. La consultation est environ 250 $, mais c'est un suivi par courriel quotidien (5 jrs/sem) pendant 2 mois, et une diète composée exclusivement pour ton chien. À mon avis, ce serait la meilleure chose à faire.

www.monicasegal.com

Faut que tu te débrouilles en anglais par contre... et je crois qu'elle a une liste d'attente de 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénéloppe a mangé cru et pris de la cortisone quotidiennement pendant 5 ans, en ayant très peu d'effets secondaires reliés à la cortisone (aucune enflure, elle n'urinait pas plus, etc).

Surtout que pour Layla, la prise de cortisone n'est pas pour tout le temps, j'irais avec le cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pénéloppe a mangé cru et pris de la cortisone quotidiennement pendant 5 ans, en ayant très peu d'effets secondaires reliés à la cortisone (aucune enflure, elle n'urinait pas plus, etc).

Surtout que pour Layla, la prise de cortisone n'est pas pour tout le temps, j'irais avec le cru.


Je sais que tu es totalement pour le cru, et que pour toi les risques associés sont minimes par rapport aux bénéfices. Je te respecte tout à fait là-dedans et en fait t'admire de toujours y croire après ce qui est arrivé à Pénélope. Par contre, je pense que comme pour toute autre chose, il est important de considérer le pour et le contre, pas juste les bons côtés. Les risques de nourrir cru lors de la prise de cortisone existent. On peut par contre décider qu'ils sont minimes par rapport à ce que ça va apporter au chien. Ça je suis d'accord.

J'ai nourri certains chiens au cru pendant un bon bout de temps. J'ai arrêté après plusieurs épisodes problématiques. C'est mon choix, et je préfère cuisiner pour eux maintenant. C'est tout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain, vous me semez un doute.
Pour la cortisone, elle va arrêter d'en prendre le 6 août. C'est après que la vet et moi on va voir si elle devra en prendre a tous les jours ou seulement lors de ses crises. La vet m'a dit qu'elle n'a jamais traité un chien qui devait en prendre a tous les jours. La seule chose, c'est que les médicaments de la 1ere crise sont tjrs à donner + longtemps.

MOi, est-ce que je peux lui faire moi même des genres de boulettes?? Style que je mets la viande et tout??? (je sais pas comment vous faites les recettes).

Mon chum veut qu'on la nourrisse au cru mais de Natural Variety. Est-ce que ça serait moins pire???

Pour Monica Seagal, je ne parle vraiment pas anglais, c'est dommage, ça aurait pu être bien.

Pas facile tout ça. Ma pauvre tite puce Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla cela dépend des croyances de chaque personne ainsi que leur cheminement.

Pour ma part tout les chiens que j'ai dû reprendre ou pour ceux que j'ai sont sur la méthode BARF et les chiens en sont ressortis gagnant sur plusieurs point ainsi que quelques maladies qui sont soient moin pire ou ont disparus.

Dans mon cas et dans celui de bien d'autres cela a aidé.

Il faut que toi tu t'informes et que tu penses que tu seras à l'aise pour aider tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Ouain, vous me semez un doute.
Pour la cortisone, elle va arrêter d'en prendre le 6 août. C'est après que la vet et moi on va voir si elle devra en prendre a tous les jours ou seulement lors de ses crises. La vet m'a dit qu'elle n'a jamais traité un chien qui devait en prendre a tous les jours. La seule chose, c'est que les médicaments de la 1ere crise sont tjrs à donner + longtemps.

MOi, est-ce que je peux lui faire moi même des genres de boulettes?? Style que je mets la viande et tout??? (je sais pas comment vous faites les recettes).

Mon chum veut qu'on la nourrisse au cru mais de Natural Variety. Est-ce que ça serait moins pire???

Pour Monica Seagal, je ne parle vraiment pas anglais, c'est dommage, ça aurait pu être bien.

Pas facile tout ça. Ma pauvre tite puce Snif


L'avantage du cru préparé, c'est que la viande et les os sont broyés, donc plus faciles à mastiquer. Ça coûte beaucoup plus cher par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bouffe très bien Sarah! Ça va te coûter une beurrée par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une précision: chez les patients (humains ou canins) atteints de myosite, on recommande de réduire les risques d'étouffements (parce que le patient a de la difficulté à avaler et peut s'étouffer plus facilement) en éliminant les morceaux plus durs/croquants de la diète et en épaississant les liquides. Le cru préparé (donc haché) serait idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surment que le prix est très élevé par rapport à ce que ça nous coute, mais ça semble excellent. Si ton chum veut mais seulement cette marque là vas-y! Pour ce qui est de l'effet de la cortisone et cru je ne sais pas. Perso je lui en donnerais tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le haché de Lajeunesse qui reviendrait moin cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Il y a le haché de Lajeunesse qui reviendrait moin cher.


Je dirais d'acheter de lui seulement s'il reçoit une cargaison de grade "consommation humaine". Sinon, le nombre de bactéries dans la viande est trop élevé. La cortisone a pour effet secondaire de détruire une partie de la flore intestinale et rend la digestion plus difficile. Pour un chien malade, Marc Lajeunesse ne recommandera même pas ses mélanges ordinaires, il sait que ça peut poser problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain, vous me faites comprendre bien des affaires!!!!!!!!!!!

Layla fait de l'éternuement renversé (pas diagnostiqué) ou quelque chose comme ça. J'en avais déjà parlé ici sur le forum. Donc tout ça doit être dû à sa maladie aussi j'imagine.

On avait l'intention de lui donner surtout les boulettes de cette gamme.

Le gars a calculé et ça reviendrait à 75$ par mois pour Layla (tiger resterait sur la moulée Natures Variety).
Mais la poche est déjà très cher. Donc oui ça me revient + cher que la moulée, mais pas beaucoup plus.
Ça me coute 130 ou 140$ de moulée par mois. Si on enlève la portion de Layla de moulée, je crois que ça va s'équivaloir.

Donc vous me conseillé cela????
Sacha, il y aurait moins de danger à la nourir au cru de cette manière??

Hey vous êtes trop gentil, merci

Je commence a me dêmélé dans le cru la mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur la poche, elle est 59.99$+tx.

Comment je vais calculer la quantité de cru maintenant??

La, avec cette moulée, ils s'adonnent a manger 2 tasses à 2 tasses et demi chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:


Donc vous me conseillé cela????
Sacha, il y aurait moins de danger à la nourir au cru de cette manière??

Hey vous êtes trop gentil, merci

Je commence a me dêmélé dans le cru la mdrmdr


Disons que je crois que le cru de cette compagnie est de qualité. En fait j'en ai déjà donné. La formule venaison. Môzusse que ça coûtait cher ! (Faut dire que je nourris plus de 20 chiens en permanence). Jaelle dira que comme c'est du congelé, y'a des éléments nutritifs qui sont perdus, mais à part t'acheter un super moulin à viande capable de broyer des os, c'est sûrement une bonne alternative vu que de croquer les os elle-même avec ce qu'elle a et les risques d'étouffement, c'est (à mon humble avis) plutôt risqué pour Layla.

Par contre, je prévoierais lui donner du yogourt et des capsules de ferments actifs pour aider ses intestins. Parce que sa flore intestinale doit être en mauvais état présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Je viens de regarder sur la poche, elle est 59.99$+tx.

Comment je vais calculer la quantité de cru maintenant??

La, avec cette moulée, ils s'adonnent a manger 2 tasses à 2 tasses et demi chaque


Elle pèse combien Layla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi acheter le AA2000 en saucissons, ça te reviendra beaucoup moins cher et tu peux même lui demander sans céréales si tu veux simplifier la digestion...
Pour la quantité, je ne sais pas si c'est aussi 2 à 3 pour cent du poids corporel du chien comme le cru ordinaire, j'imagine que oui, mais écris à Caroline de AA2000, elle m'a toujours répondue rapidement et est bien gentille. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te mets ça en attendant. Mettons que Layla pèse 65 livres. Y'a un calculateur sur le site de Nature's Variety. J'ai sélectionné "couch potato" comme niveau d'activité, vu qu'avec la cortisone tu dois t'assurer qu'elle ne prend pas de poids...

Dry (moulée sèche)
2-1/8 cups

Raw (cru)
10.5 oz.
1 patty = 8 oz.
1 medallion = 1 oz.
1 chub = 32 oz.

Canned (conserve)
20.6 oz.
1-5/8 13.2 oz. cans

Freeze Dried (petits médaillons)
11 medallions

Bref, pour un chien de 65 livres avec un niveau d'activité très bas, la portion recommandée et de 10.5 oz de cru par jour, soit 1 galette et 1/4 par jour, ou 11 petits médaillons.

Comme un sac contient 12 galettes, tu en as pour 9 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute petite, elle fait seulement 71lbs (la vet ma pourtant dit de la faire maigrir doh )

Je lui donnais déjà du yogourt nature et des sardines.

Je n'avais pas pensé au supplément, donne idée.

Elle est justement en train de siller là, elle tente de manger sa moulée. J'ai enlevé Tiger pour qu'elle puisse manger en paix. Elle mange pas très vite disons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey parfait ça. Merci Sacha :43:

Channy, AA2000 a l'air bien, mais il n'y en a pas ici dans ma ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Elle est toute petite, elle fait seulement 71lbs (la vet ma pourtant dit de la faire maigrir doh )

Je lui donnais déjà du yogourt nature et des sardines.

Je n'avais pas pensé au supplément, donne idée.

Elle est justement en train de siller là, elle tente de manger sa moulée. J'ai enlevé Tiger pour qu'elle puisse manger en paix. Elle mange pas très vite disons


Alors elle doit manger 11 oz de cru par jour, donc pour faire simple, 1 galette et demi par jour. Et un sac te dure 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, les boulettes de AA2000 pèse 1/2 livre chacune, tu ne trouve pas ça trop peu seulement 1 boulette et quart? Mon chien ne pèse que 38 livres et devrait manger 1 1/2 à 2 boulettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Sasha, les boulettes de AA2000 pèse 1/2 livre chacune, tu ne trouve pas ça trop peu seulement 1 boulette et quart? Mon chien ne pèse que 38 livres et devrait manger 1 1/2 à 2 boulettes...


Je prenais les galettes de Nature's Variety en exemple. Chaque galette pèse 8 oz.

En tout cas, c'est ce qui est dit sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais travailler, si j'ai le temps, je vais passer au magasin après pour regarder les sacs la bas et les prix.

Merci à tous

Jamais je n'aurais pensé sauté au cru sourire , c'est maintenant une réalité mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à charger le site de Nature's Variety pour aller vérifier le % qu'ils recommandent de donner.

Si on calcule 2 % de 71 livres (mettons qu'il faut contrôler son poids), ça voudrait dire que Layla devrait manger environ 1 livre 1/2 par jour. Leurs galettes font 8 oz, donc il faudrait qu'elle mange 2 galettes et 1/4 par jour.

Je ne suis pas capable d'aller vérifier comment ils font leurs calculs, mais leur calculateur me donnait 11 oz par jour, pas 18.

confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon, j'ai été voir sur le site AA2000 et je n'ai pas trouvé la quantité à donné. pour mon gros 38 livres de chien, elle me conseillait la quantité que je t'ai mentionné plus haut et même d'augmenter si je faisais plus d'activités...C'est pour cela que je trouvais cela un peu mince comme ration pour 71 livres mais sur ton site ils s'y connaissent sans aucun doute mieux que moi Content Tu vois actuellement dans le cru maison, Chopin mange 1 livre et demi (sans céréales) et n'engraisse pas d'un oz...il ne fait pas beaucoup d'activité par les temps qui courent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense, c'est peut-être dû à l'apport ou non en produits céréaliers...Est-ce que Nature's variety en contient, si oui c'est peut-être pour cela que ça en prend moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
J'y pense, c'est peut-être dû à l'apport ou non en produits céréaliers...Est-ce que Nature's variety en contient, si oui c'est peut-être pour cela que ça en prend moins...


Sans céréales:

Organic Chicken, Organic Ground Chicken Bone, Organic Chicken Liver, Organic Chicken Heart, Organic Chicken Gizzard, Organic Whole Eggs, Organic Bok Choy, Organic Carrots, Organic Apples, Organic Pears, Organic Persimmons, Organic Flaxseed Oil, Montmorillonite, Organic Yogurt, Organic Alfalfa Sprouts, Organic Parsley, Organic Blueberries.

Et je viens de ravoir accès au site. Ils recommandent de donner de 1 1/2 à 2 % du poids corporel, selon le niveau d'activité. Comme j'ai choisi le niveau le plus bas pour Layla, ça donne très peu.

Mais ça revient quand même très très cher...

Sinon, AA2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Jaelle dira que comme c'est du congelé, y'a des éléments nutritifs qui sont perdus, mais à part t'acheter un super moulin à viande capable de broyer des os, c'est sûrement une bonne alternative vu que de croquer les os elle-même avec ce qu'elle a et les risques d'étouffement, c'est (à mon humble avis) plutôt risqué pour Layla.
.


Je donne toujours (ou presque) du congelé, n'ayant pas d'auto, et pas le temps de toute façon, je peux aucunement m'approvisionner tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Je donne toujours (ou presque) du congelé, n'ayant pas d'auto, et pas le temps de toute façon, je peux aucunement m'approvisionner tous les jours!


AH ! sourire

Ben coudonc, faut parfois faire des concessions. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tu parlé du gonflement de son ventre au vet? Car la cortisone fait enflé, quelqu'un me l'avais confirmé, mais c'est à long terme il me semble? Et l'enflement se fait de partout je crois, pas localisé?

Je ne savait pas que la cortisone mettait le système imunitaire à 0. C'est bon a savoir car j'en prend parfois et Porto aussi, m'a faire plus attention.

Est-ce que Layla prend seulement de l'apo prednisone? Je n'ai jamais remarqué de signe d'abatement ou autre effet semble avec ce médicament. Mais peut-être a-t-elle un relaxant musculaire. Mon voisin de bureau en prend au travail pour son dos, et je confirme, ça lui ralentit pas juste les muscle de son dos Crampé Mais le cortisone, je pensais pas ça fesait ça.

Ils y a beaucoup d'effet secondaire sur ce medicament à ce que je lis, mais nou on en a jamais eu, ça doit dépendre du monde/chien.

Bonne chance avec Layla et avec le cru, j'espère que ça l'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Layla prend de la cortisone, non ? Dans ce cas, je serait TRÈS prudente avec le cru, parce que la cortisone supprime le système immunitaire et rend l'animal extrêmement vulnérable. Avec la cortisone, Layla est plus susceptible d'attraper tout ce qui passe, et avec la viande crue, de ne pas être capable de gérer les bactéries qu'un autre chien tolèrerait sans problème


Sasha, avec tout le respect que je te doit, et l'amour aussi Siffle

Pense tu qu'un carnivore charognard est vraiment fait pour manger un aliment stérile et inerte?

Ceci étant dit je partage quand même une partie de ton opinion, je ne nourrirais pas un animal atteint de myosite avec des cuisses de poulet exemple, mais un aliment haché comme le Karnivor, je n'y voit aucun inconvénient.

Une grande majorité des bonne compagnie de moulée commence a intégré les bactéries des pro-biotiques ( Bifidobacterium longum, enterococous faecium...ect) Ca a pour effet de renforcer le système digestif, du même coup il y a une plus grand assimilation des aliments. Les bactérie ne sont pas tous aussi méchantes que dans les pub de Monsieur Net! Crampé


JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:


Sasha, avec tout le respect que je te doit, et l'amour aussi Siffle

Pense tu qu'un carnivore charognard est vraiment fait pour manger un aliment stérile et inerte?

Ceci étant dit je partage quand même une partie de ton opinion, je ne nourrirais pas un animal atteint de myosite avec des cuisses de poulet exemple, mais un aliment haché comme le Karnivor, je n'y voit aucun inconvénient.

Une grande majorité des bonne compagnie de moulée commence a intégré les bactéries des pro-biotiques ( Bifidobacterium longum, enterococous faecium...ect) Ca a pour effet de renforcer le système digestif, du même coup il y a une plus grand assimilation des aliments. Les bactérie ne sont pas tous aussi méchantes que dans les pub de Monsieur Net! Crampé


JP


Heureusement qu'tu m'aimes, hein. razz

Mon beau JP ( razz ), les carnivores charognards ne prennent habituellement pas de cortisone. C'est pas le cru qui m'inquiète, c'est la flore intestinale de Layla post traitement immuno-suppresseur. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA ben CALIK

On l'a Karnivor mdr d'abord. C'est ça AA2000??????

Je suis allé voir Patrice au magasin à soir après ma job, pour regarder cela avec lui.

C'est justement ce que Patrice me suggère. On a tout calculé ensemble vite vite, ça va me revenir que 10$ de + par mois.

On a calculé 2boulettes 3/4 par jour pour Layla.

Aussi, il m'a dit que je dois la faire jeûner 1 journée par semaine avec cette bouffe, c'est vrai???Et que si je veux lui donner de la moulée quelques fois, je dois lui en donner 1h30 environ après sa boulette??

C'est cool qu'on retrouve ça dans ma petite ville.

Donc j'y vais avec Karnivor???Ça serait le best???
Il m'a montré une boulette, qui allait donner à son chien, pas très appétissant mdr

HEy MERCI!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...je ne suis pas pro et ne connais pas la maladie de Layla, mais je ne l'engorgerais pas avec un mix cru et croquettes...
Renseignes-toi pour acheter les saucissons AA2000, tu pourrais économiser un peu plus! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
HA ben CALIK

On l'a Karnivor mdr d'abord. C'est ça AA2000??????

Je suis allé voir Patrice au magasin à soir après ma job, pour regarder cela avec lui.

C'est justement ce que Patrice me suggère. On a tout calculé ensemble vite vite, ça va me revenir que 10$ de + par mois.

On a calculé 2boulettes 3/4 par jour pour Layla.

Aussi, il m'a dit que je dois la faire jeûner 1 journée par semaine avec cette bouffe, c'est vrai???Et que si je veux lui donner de la moulée quelques fois, je dois lui en donner 1h30 environ après sa boulette??

C'est cool qu'on retrouve ça dans ma petite ville.

Donc j'y vais avec Karnivor???Ça serait le best???
Il m'a montré une boulette, qui allait donner à son chien, pas très appétissant mdr

HEy MERCI!!!!!!!!!


mdr

www.aa2000.qc.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
A tu parlé du gonflement de son ventre au vet? Car la cortisone fait enflé, quelqu'un me l'avais confirmé, mais c'est à long terme il me semble? Et l'enflement se fait de partout je crois, pas localisé?

Je ne savait pas que la cortisone mettait le système imunitaire à 0. C'est bon a savoir car j'en prend parfois et Porto aussi, m'a faire plus attention.

Est-ce que Layla prend seulement de l'apo prednisone? Je n'ai jamais remarqué de signe d'abatement ou autre effet semble avec ce médicament. Mais peut-être a-t-elle un relaxant musculaire. Mon voisin de bureau en prend au travail pour son dos, et je confirme, ça lui ralentit pas juste les muscle de son dos Crampé Mais le cortisone, je pensais pas ça fesait ça.

Ils y a beaucoup d'effet secondaire sur ce medicament à ce que je lis, mais nou on en a jamais eu, ça doit dépendre du monde/chien.

Bonne chance avec Layla et avec le cru, j'espère que ça l'aidera.


Oui, c'est bien l'apo prednisone qu'elle prend. Je ne sais pas si c'est qu'elle a enflé ou seulement engraissé, chose certaine, c'est seulement de la bédaine. La vet devrait vouloir la rencontré dans pas longtemps, pour voir son évolution. Je le saurais plus à ce moment.
Mais chose certaine, elle est pas comme elle était. Vraiment amorphe et sans entrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aller acheter les boulettes de cru pour Layla demain.

Je voulais savoir si je dois faire une transition avec le cru?

Aussi, il m'a dit de la faire jeûner 1 fois par semaine, c'est vrai?

Est-ce qu'il y a une sorte qui serait mieux (j'y vais avec Karnivor), je sais pas si c'est toute à la même "saveur" sourire

En tk, je vais avoir du gros travail à faire à la maison, je vais devoir nourrir les 2 chiens séparés.

Je la nourris pareil 2 fois par jour?

Voyons, j'avais une autre question, mais je ne m'en souviens plus confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Bon, je vais aller acheter les boulettes de cru pour Layla demain.

Je voulais savoir si je dois faire une transition avec le cru?

Aussi, il m'a dit de la faire jeûner 1 fois par semaine, c'est vrai?

Est-ce qu'il y a une sorte qui serait mieux (j'y vais avec Karnivor), je sais pas si c'est toute à la même "saveur" sourire

En tk, je vais avoir du gros travail à faire à la maison, je vais devoir nourrir les 2 chiens séparés.

Je la nourris pareil 2 fois par jour?

Voyons, j'avais une autre question, mais je ne m'en souviens plus confus


Pas de transition parce que tu ne peux pas mélanger les deux sortes d'alimentation. Si tu veux encore lui donner de la moulée, tu lui en donnes le matin et le cru le soir, ou vice-versa, mais jamais ensemble. Tu peux vraiment changer d'un coup par contre.

Les vrais adeptes du cru vont te dire d'acheter le AA2000 sans céréales, mais dans la plupart des boutiques, il faut faire une commande spéciale parce qu'ils tiennent seulement la formule ordinaire. Tu peux alterner d'une à l'autre, cheval ou bison. Moi j'ai toujours donné bison par pur sentimentalisme. Content

Et oui, 2 fois par jour c'est l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci Sacha, j'espérais que tu ne sois pas couchée mdr

Merci

Je vous tiens au courant du repas de ma grosse poupoune demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Cool merci Sacha, j'espérais que tu ne sois pas couchée mdr

Merci

Je vous tiens au courant du repas de ma grosse poupoune demain


Non, je suis collée ici parce que je sais que quand je vais me lever, il va falloir que j'aille sortir les 2 chiots pour le pipi avant la nuit, pis ça ne me tente pas !!! CHU TANNÉE d'élever des chiots moi. J'HAÏS les chiots moi. :12:

Heureusement qu'ils sont beaux... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Sasha, tu aimes les chiots??? CrampéCrampéCrampéCrampé

C'est vrai qu'ils sont BEAUXXXXXXXX amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...