Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Piscine

Messages recommandés

Je me demandais... est-ce qu'il peut être nocif de baigner un chien dans une piscine? Est-ce que le chlore peut causer un problème de peau ou de poils? Si on le rinse après est-ce que c'est ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour:)

Le centre Spaws utilise du chlore et fait le test de l'eau tous les jours et il n'y a eu aucun probleme avec la peau et le chlore,
par contre ce que nous nous sommes fait dire est que si nous mettons le chlore la nuit le matin le niveau de chlore est presque nul, donc l'eau est propre et il n'y a presque pas de chlore dans l'eau donc aucunement nocif pour les chiens.
les niveaux nocifs pour les humains sont les memes que pour les chiens
donc s'en tenir au niveaux minimum si vous voulez en ajouter durant la journee(nous ne le faisons pas ce qui rend l'eau un peu embrouillee apres plusieurs utilisations mais elle reste propre quand meme)
j'ai toujours fait baigner mes chiens dans la piscine et il n'y a jamais eu de probleme a part les hot spot recoonus chez les labs:)
en esperant que cela repond un peu a votre question

bonne journee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit faire plus de 15 ans que j'ai des chiens qui se baignent dans notre piscine. Aucun problème. Et mes chiens sont dans la piscine quasi tous les jours (même au fonte des glaces). Ils adorent l'eau et on les laisse y aller à leur guise (sous notre surveillance 110% du temps).

Comme mentionné plus haut, faut mettre le chlore la nuit. S'en tenir aussi aux recommendations. Rien ne sert de faire des traitements "chocs" pour rien.

Idéalement, on devrait rincer le chien à l'eau claire (comme pour nous). Mais combien d'entre-nous le faisons?????

Notre eau ne sent jamais le chlore quand nous sortons de là. Faut savoir doser. That's it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ca doit faire plus de 15 ans que j'ai des chiens qui se baignent dans notre piscine. Aucun problème. Et mes chiens sont dans la piscine quasi tous les jours (même au fonte des glaces). Ils adorent l'eau et on les laisse y aller à leur guise (sous notre surveillance 110% du temps).

Comme mentionné plus haut, faut mettre le chlore la nuit. S'en tenir aussi aux recommendations. Rien ne sert de faire des traitements "chocs" pour rien.

Idéalement, on devrait rincer le chien à l'eau claire (comme pour nous). Mais combien d'entre-nous le faisons?????

Notre eau ne sent jamais le chlore quand nous sortons de là. Faut savoir doser. That's it.


Ça nage des Eskies ? doh

J'aurais jamais pensé ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Saint mom a écrit:
Ca doit faire plus de 15 ans que j'ai des chiens qui se baignent dans notre piscine. Aucun problème. Et mes chiens sont dans la piscine quasi tous les jours (même au fonte des glaces). Ils adorent l'eau et on les laisse y aller à leur guise (sous notre surveillance 110% du temps).

Comme mentionné plus haut, faut mettre le chlore la nuit. S'en tenir aussi aux recommendations. Rien ne sert de faire des traitements "chocs" pour rien.

Idéalement, on devrait rincer le chien à l'eau claire (comme pour nous). Mais combien d'entre-nous le faisons?????

Notre eau ne sent jamais le chlore quand nous sortons de là. Faut savoir doser. That's it.


Ça nage des Eskies ? doh

J'aurais jamais pensé ça !


Même son chat se baigne... doh Alors, il ne faut pas se fier aux animaux de Saint_mom!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben drôle Moz. Crampé

Effectivement Sasha, 90% des eskies que je connais adore l'eau.

Va faire un tour sur mon Youtube (user Nuuk) et tu vas voir pleins de photos de mes chiens (et le chat Shadow) à l'eau.

Pïs en plus.... ca fait du surf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein? Shadow se baigne?? faut j'aille voir ça surpris maudit que je l'aime ce grot chat là Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui on vu les photos et les vidéos... Vous savez que Toby se baigne... beaucoup! Et pour être bien franche, je ne le rince pas à chaque fois! Mon seul problème a été la «cold water tail», mais ça, c'est une autre histoire! mDonc, je ne crois pas qu'il y ait de problème. Chez-nous, nous mettons le chlore le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Faut s'entendre. Shadow tolère l'eau. Mais de lui-même, il va se mettre les pattes au bord mais pas sauter. Mais il est très bon en équilibre sur la planche de surf.

Voici un vidéo d'eskies à l'eau (l'an dernier dans l'Ohio).



Et voici Shadow, mouillé car Nuuk l'a fait chavirer sur la planche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint mom a écrit:
Bon. Faut s'entendre. Shadow tolère l'eau. Mais de lui-même, il va se mettre les pattes au bord mais pas sauter. Mais il est très bon en équilibre sur la planche de surf.

Voici un vidéo d'eskies à l'eau (l'an dernier dans l'Ohio).


Et voici Shadow, mouillé car Nuuk l'a fait chavirer sur la planche




c'est vraiment TROPPPP cute!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c''est bien la première fois que je vois un chat qui aime se baigner! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI

bien voyon donc.tu lui donne quoi pour quil saute de meme dans la piscine.
cest ty la meme chose que le minou passe a travers les murs comme dans lannonce??? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le tient doucement dans nos bras et ensuite on le dépose sur la planche. Et doucement encore, on le fait nager. On arrête quand on voit qu'il a atteint son quota de tolérance. lol

Mais il ne va pas non plus tous les jours à l'eau. Juste de temps en temps quand j'ai le goût de le voir nager. Pis ca nage bien un chat. En tout cas, lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...