Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

"Zigner"

Messages recommandés

Mon chien de 11 mois vient de commencer à "zigner" sur mon plus petit de 3 mois... se sont deux mâle. Le plus vient est castré... je sais que c'est hormonal mais est-ce que ça va durer? Est-ce qu'en lui disant constamment non il va cesser de le faire? C pas très chic deux mâles qui font ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'Stein zigne Cocotte ma chatte, ça n'a rien d'hormonal, ni de sexuel, c'est pour établir la hiérarchie.

N'Stein veut montrer à Cocotte que c'est lui de boss dans la maison.
Je ne laisse pas la séance se prolongée, anyway Cocotte se pousse rapidement en sautant sur un meuble.

C'est drôle parce que lorsque N'Stein est dans mon lit avec la chatte, il ne l'a zigne jamais là, parce que le lit c'est mon territoire, c'est moi le boss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monte est pas anormale tant qu'elle ne devient pas excessive, personnellement j'ai remarqué plus souvent des chiens stérilisés utiliser la monte en tout temps plutôt que des chiens entiers.

Chez les chiens entiers, il y a une période d'excitation avant la chaleur de la femelle qui peut aller à 2 mois avant les chaleurs. Ensuite c'est la femelle qui peut utiliser la monte sur une autre femelle ou mâle selon la disponibilité lors de ses chaleurs. Le mâle enter sera alors également excité et utilisera la monte sur ses congénères durant cette période également.

Les jeunes chiens vont également se monter à l'adolescence mais normalement se comportement cesse une fois adulte pour l'utiliser seulement lors des périodes de chaleur ou parfois à la rencontre d'un autre chien mais c'est assez rare chez les chiens entiers.

Je crois qu'il serait intéressant de savoir à quel moment un chien a été stérilisé car la période pourrait peut-être avoir un effet sur son comportement futur. j'ai observé beaucoup plus des mâles stérilisés chevaucher tout, en tout temps que des mâles entiers.

Les femelles également le font et parfois plus souvent que mes mâles, et encore là c'est souvent pendant une période du cycle reproducteur avant ou pendant les chaleurs. Et en période de développement, donc je me dis que les chiots stérilisés jeunes pourraient peut-être conserver ce comportement du développement sexuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils jouent, mes 3 males se montent tous, indépendamment de la hiérarchie, ça ne semble pas du tout les déranger.
Ils acceptent par contre plus difficilement des autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici 4 chiens et personne se montent . Par contre Tuckson ados il ''Zigguais'' tout ce qu'il voyais , Même le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Zak a 7 ans et zigne Kali toutes les fois qu'elle lui vole son jouet c'est a dire tous les jours) , on dirait qu'il essaie de lui dire: tiens toé ma grosse pas fine!!

On lui lâche un heille, et il débarque.

Mais ne se corrige pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Nitro zigne Océane pour attirer son attention...
Si elle joue avec un autre chien il va la zigner pour qu'elle s'occupe de lui, et ca fonctionne... Alors il le refait des qu'il veut son attention
Meme chose si elle joue avec un humain, il va la zigner pour attirer son attention.

Sinon il ne zigne aucun autre chien et ne l'a jamais fait.

Comme ce n'est pas excessif je laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...