Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Agilité... Wendy et ses cours

Messages recommandés

sstandard20 a écrit:
Sophie a écrit:
sstandard20 a écrit:
OOOOOOOOOUUUhhhaaaaaaaaaaa...Bravo.... bravobravo
Sais-tu quoi? tu la fais entrer dans le slalom du côté ou habituellement les gens ont le plus de difficulté.... YesYes dont moi!! Je préfère être de son côté...
Super, Bravo!! Yes

J'ai eu peur... Je pensais que tu allais dire qu'ils n'entraient pas du bon bord dans le slalom!!

Merci! Ils sont pas pires hein? bravo

Non, non, je crois que Floyd t'avais dit de quel côté que ton chien devait entrer?? Je parlais de toi...tu es de l'autre côté et moi je trouvais ça plus difficile et la plupart des gens également...on a la mauvaise habitude de pratiquer plus sur un bord que de l'autre...Pis lorsque l'on est du même côté du chien, on peut avec la main lui indiquer ou entrer...
Juste une tite chose pour le slalom "que je trouve perso." en toute amitié...tient ta main plus basse, comme ça elle ne regardera pas dans les airs...
Pas pire tu dis.....Ben mieux que ça...le slalom est l'obstacle le plus difficile...fa que! Yes

mdr Oui, Floyd et Annie m'avait révélé ce petit détail de l'entrée par la gauche... C'est pour ça que j'ai dit que j'avais eu peur!

Pour ton conseil sur la main plus basse, je vais essayer ça! Tu sais parfois Wendy fait le slalom super concentrée et regarde droit devant elle (maudit que je la trouve belle dans ce temps là) et parfois elle regarde ma main. D'habitude, je pratique avec des gâteries pour chiens, mais là, j'avais du fromage et tu sais quoi... Wendy ADORE le fromage!! C'est peut-être pour ça qu'elle regardais plus ma main! mdr J'ai eu pas mal moins de difficultés que d'habitudes à garder son attention alors j'étais pas mal contente! bravo

Merci pour tes commentaires et je suis toujours très ouverte aux suggestions et conseils, mon but est de m'améliorer, alors les critiques constructives et les conseils sont toujours les bienvenus! clin d'oeil

Ça me fait bien plaisir dans ce cas.. sourire Moi aussi j'aime bien que les autres me donne des conseils, dès fois, ce sont des choses banales auxquels on ne pense pas!! sourire
Elle est vraiment bien....continue Yes Vous allez être pas mal hot!! Yes

Bon, là ça marche. Je vous vois tous sourire T'as l'air d'avoir autant de fun que tes chiens Yes

gin a écrit:
Bon, là ça marche. Je vous vois tous sourire T'as l'air d'avoir autant de fun que tes chiens Yes

Yes Du fun... Autant que mes chiens sinon plus!! bravo

Bon ben je vais encore être obligée de partager ma joie avec vous... Si y'en a encore qui me lisent... mdr

Je rentre d'une petite pratique avec Wendy! Et son slalom... Wow! Je ne fais pratiquement plus de «suivi» avec ma main pour la guider! Mais encore mieux!!! Bon, on est le matin alors j'étais pas trop vite et elle a détalé en folle et m'a dépassée alors comme elle arrivait au slalom, j'ai quand même crié «poteaux»! Ben merde! Elle l'a fait toute seule!!! Bon elle a manqué son entrée et elle est entrée entre le 2è et le 3è poteau mais quand même! Maudit qu'elle est bonne quand elle est toute là et motivée!! bravo

Bon... OK alors je vais essayer de ne plus vous en parler avant dimanche et je vais me mettre à l'entraînement pour courir aussi vite qu'elle! confus

CrampéCrampéCrampéCrampé

felicitation pour le beau travail.

l"important dans le slalom est de pratiquer dans tout les angles d'entré possible et de presenté le slalom dans tout les position d'entré possible et que toi tu soit d'un coté ou l'autres....apres ajouter les poles pour avoir 12 poles.

le slalom reste l'obstacle qu'il faut pratiquer le plus souvent. floyd as 9 ans bientot et en fait encore 2-3 x par jours....Ud ses encore plus

bonne pratique

floyd a écrit:
felicitation pour le beau travail.

l"important dans le slalom est de pratiquer dans tout les angles d'entré possible et de presenté le slalom dans tout les position d'entré possible et que toi tu soit d'un coté ou l'autres....apres ajouter les poles pour avoir 12 poles.

le slalom reste l'obstacle qu'il faut pratiquer le plus souvent. floyd as 9 ans bientot et en fait encore 2-3 x par jours....Ud ses encore plus

bonne pratique

Merci Floyd! Faut dire que je suis pas mal fière!!

Je vais intégrer ça à mes prochaines pratiques toutes les positions d'entrée possible et pratiquer d'un bord et de l'autre! Pour les 12 pôles... Va falloir que je trouve la place! Crampé Et j'aimerais bien aussi avoir un slalom plus «professionnel» ou lieu de mes poteaux de galerie! J'suis à veille de commencer à achaler mon chum là! Crampé

Sohie c'est le grand jour demain bravo j'y serai vers 9;30hre avec Kassee et je te reconnaitrerai grace a la belle Wendy
J'ai hâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate

Huguette et Kassee

kassee a écrit:
Sohie c'est le grand jour demain bravo j'y serai vers 9;30hre avec Kassee et je te reconnaitrerai grace a la belle Wendy
J'ai hâaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate

Huguette et Kassee

bravobravobravobravobravo
Moi aussi j'ai tellement hâte!!!! Au plaisir de vous voir demain toi et Kassee!!! YesYes

Pis moi, j'irai vous espionner.... grimace Pis j'emmerai pas ma Rose...fa que vous saurez pas chu qui!! CrampéCrampé
Ça ne sera pas demain, j'vais au show à Laval... Content

sstandard20 a écrit:
Pis moi, j'irai vous espionner.... grimace Pis j'emmerai pas ma Rose...fa que vous saurez pas chu qui!! CrampéCrampé

Ben je vais être obligée d'avoir l'air d'une folle et interroger tout le monde! mdr

Sophie a écrit:
sstandard20 a écrit:

Ben je vais être obligée d'avoir l'air d'une folle et interroger tout le monde! mdr

OUPS! SiffleCrampé

Alors, voici des nouvelles de Wendy et son cours d'agilité... Comme a dit Kassee, nous avons fait notre 5è cours dimanche dernier.

Voici le bilan...

Bonne chose, Wendy ne «refuse» pas d'obstacle, ben, il n'y a que la balançoire qui est à «risque» parce que souvent, elle passe la première fois, mais la deuxième (avec moi de l'autre côté) faut l'encourager pas mal parce qu'elle veut sauter en bas.

J'ai deux gros problèmes...

1) garder son attention, bon on attend 5 minutes notre tour pour faire un obstacle à la fois, ce qui dure 5 secondes. J'pense que Wendy a de la misère avec l'inactivité. Donc, pour aider un peut, souvent, je la tien occupée pendant les attentes en lui demandant des assis et autres, de sorte qu'il y a beaucoup d'amélioration quand même.

2) Les «attend» avant un obstacle. Alors là, vraiment, on a beaucoup de travail à faire parce que dès que je m'éloigne... elle veut me suivre. Par exemple, dimanche passé, on a fait la chute pour la première fois... J'ai dû m'y reprendre 10 fois pour qu'elle attende. Le mieux qu'on a réussi a été de me rendre jusqu'au bout de l'obstacle, mais dès que je me suis penchée, elle est venue me rejoindre! Bon ce bout là, c'est un peu de ma faute parce que des fois, à la maison, je fais un jeu avec elle (que je ne ferai plus), je disparaît derrière un comptoir ou un fauteuil et elle court pour venir me trouver...

Et là, dernière grande déception... Dimanche passé, on avait notre premier «parcours» à faire à la fin du cours (slalom, table, pneu, saut, pallissade, pont (qui était pas mal à pleine hauteur pour la première fois) pour finir avec le tunnel). Bon, je me dis «yess! elle va aimer ça là ma Wendy! Un parcour au complet!»... Ben c'était à la fin du cours alors, les gens du cours suivant commençaient à arriver, juste comme on arrive pour commencer... Wendy se met à sentir dans les airs (merde, elle est sur une piste Evil )... Ben rien à faire! Plus de son, plus d'image! Ça TOUT prit pour qu'elle fasse le bordel de slalom, elle voulait rien savoir, elle était sur une piste madame!! confus Pis la table, la maudite table!! Elle voulait pas se coucher! surpris Elle voulait juste sentir dans les airs!!

Bref, se fût très déçevant! Bon ok! Peut-être que je suis pas mal exigente... Mais c'est que je sais ce qu'elle peut faire à la maison!! Heille! On en fait des «minis parcours» à la maison (saut, pneu, slalom, tunnel pour revenir finir avec pneu et saut) et ça fonctionne! fâché2 Pis le slalom!! À la maison, j'ai pratiquement plus besoin de la diriger et au cours, ben souvent, ben plus souvent qu'autrement, elle le fait jamais aussi bien!

Bon, je sais, je chiale beaucoup là, on fait juste commencer... On a beaucoup de travail à faire... Faut de la patience et de la pratique... Beaucoup de patience et de pratique, mais ça fait du bien de sortir ses frustrations! clin d'oeil

On va donc continuer de pratiquer l'attention, les «attend» (ne plus jouer à la cachette), zones de contacts... Et on va y arriver! Ange

Bon bien, après mes «grandes déceptions» de la semaine passée, je crois que je me dois de vous dire que aujourd'hui, 7è cours, ça très bien été!

Je suis dont bien fière! Je ne sais pas pourquoi, je ne crois pas avoir fait quoi que ça soit de différent, mais Wendy a été pas mal «focus» sur moi durant tout le cours! J'en faisais presque le saut des fois parce que je regardais les autres aller et puis mon regard croisait ensuite celui de ma belle, ses beaux grands yeux bleus rivés sur moi! Yes

Le petit parcours à la fin (slalom, un saut, chute, un autre saut (virage serré) pour finir par la pallissade), eh bien Wendy a vraiment de la misère avec le slalom au cours (on va plus pratiquer à la maison), puis après le premier saut, plus de son, plus d'image pour la chute (Wendy ne répondait plus), mais j'ai réussie à la ramener et la suite a bien été (très belle zone de contact en plus!!)! Yess! bravo

J'espère qu'elle va continuer sur cette belle lancée la semaine prochaine!

Bravo ma belle Wendy!! coeurcoeurcoeur

Et bien c'était notre examen ce matin et...

On passe à la base 2!!!

Ça quand même bien été, savez, je m'attendais à tout et je me disais que si ma fille décidait de pas être focus ben on était faite! franchement

Faque on a fait nos 2 runs, bon évidemment elle a niaisé un peu, mais je me disais que ça avait quand même bien été et que sûrement on passait à la base 2. Puis, la juge (qui était la prof d'un autre cours) est arrivée et a dit qu'il y avait un re-run pour 2 chiens parce qu'ils étaient à égalité... Wendy et une autre, alors y a fallu faire une 3è run.

Et grande surprise à la remise des diplôme... MA Wendy a eu la 2è place!! Je ne m'attendais tellement pas à ça!!!! Ma fille, ma fille a moi a eu son premier ruban!!!!!!!!!! Je suis tellement, mais TELLEMENT fière d'elle! bravo WOW!

J'vais vous mettre une photo dans la section photo tantôt!

Je suis tellement fière! Et que je l'aime ma fille! amour

Faque en janvier, on va commencer la base 2!

bravobravobravobravobravo
yessss sa doit etre tellement le fun sourire
jai hate de voir comment elle va faire en base2 Yes
moi jai juste faite initiation a l'agilite avec diesel,mais au moin je sais qu'il na pas peur d'aucune obstacle et qu'il trippe au boute.
je suis vraiment contente pour toi sophie :43:

Merci Nath et Marie-Claude! Câlins J'ai déjà hâte de commencer la base 2! C'est tellement le fun de faire une activité comme ça avec son chien! Et quelle fierté de les voir s'améliorer et devenir meilleurs à chaque fois! bravo

WOWWWWW que je suis contente pour vous !!!!! Wendy a tout le potentiel et toi toute l énergie et la persévérance pour y arriver. bravobravobravo

Que tu devais être fiere oufffff je suis tellement désolée de ne pas pouvoir y etre . Merci de m avoir donner ton horaire , mais j avais deja qq chose ce matin , par contre j ai eu une tres bonne pensée pour vous deux :43:

Ben voyons Tessa!! Tu as pas à être désolée! Pis on s'entend que tu vas certainement avoir plein d'autres occasions de nous voir! clin d'oeil

Merci à toi pour les belles pensées! T'sé, moi aussi j'ai pensé à toi quand on a eu notre ruban! J'avais tellement hâte de partager cette joie avec toi! clin d'oeil

Moi je ferais bien de l'agiltiy mais je nais pas de centre canin proche de chez moi ! On peut dire que dans mon coin c'est un trou perdu !!! sourire alors je fait des saut moi meme et fait sauter mon chien

• Créer...