cocoboulou 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je viens de lire sur la boite que les sacs de plastique que j'utilise pour faire mes portions de poulet sont déconseillés pour les aliments! Et tout est congelé deja! Et en plus chez Nicola a Granby il me donne le poulet congelé dans des sacs d'épicerie en plastique. Par contre les abats et autre viande viennent dans des sacs de boucherie. Mais pas le poulet. Est-ce que ça peut rendre mes chiens malades? Naturellement je suis en train de tout changer...mais je m'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je mets la viande des chiens dans des sacs d'épicerie depuis des lunes, et ça ne semble pas les avoir rendu malades encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Moi z'aussi je les mets dans des sacs d'épicerie. xx Hélène économe au cube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Merci Jaelle et Vaks de me rassurer! Mais est-ce qu'il n'y a pas une difference entre les sacs d'epicerie et les sacs blancs poubelle que j'utilise aussi. On me dit qu'il peut y avoir un pesticide ou desinfectant a l'interieur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Personnellement, je ne prendrais pas de chance. Un autre exemple, les pots de yaourt ou de margarine ne sont pas supposés d'être utilisés à répétition pour congeler des aliments. À la longue, ils transmettent des éléments nocifs à la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Annjos a écrit:Personnellement, je ne prendrais pas de chance. Un autre exemple, les pots de yaourt ou de margarine ne sont pas supposés d'être utilisés à répétition pour congeler des aliments. À la longue, ils transmettent des éléments nocifs à la nourriture. Et ca je le fais depuis mars dernier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Moi non plus je ne le savais pas jusqu'à temps que j'entende cette info à la télé. Depuis, j'achête des petits contenants à congélation. Ils ne sont pas très chers et on peut les utiliser en toutes sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Bof, faut pas virer fou non plus. Il y a quelques années, les chandails fluos donnaient le cancer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Ta comparaison est boîteuse... Cela fait longtemps que les plastiques de grade alimentaire existent et ce n'est pas pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Pourquoi ne pas investir dans les petits plats genre ziploc qui sont réutilisables...ils sont assez durables aussi...lave-vaiselle-congélo et on recommence! et ça empêche d'avoir plein de sacs plastique aux poubelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 En fait, moi je déteste (et le mot est faible) laver la vaisselle et encore plus nettoyer un plat de plastique ou encore pire "un sac en plastique ziploc". J'avais commencé à réutiliser mes sac ziploc mais comme y traînaient pendant 3 jours dans le lavabo, j'ai arrêté avant que mon chum pogne les nerfs loll xx Hélène gaspilleuse... (ben oui...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Les quantités que j'ai à congeler sont trop grosses pour des sacs ou des plats ziplocs. Il faudrait probablement que je fasse commander je ne sais pas ou des sacs de grade alimentaire... Mais je me dis que comme la nourriture est préservée par la congélation, et que la viande dégèle dans un bol, les risques de contamination sont faibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Jaelle a écrit:Les quantités que j'ai à congeler sont trop grosses pour des sacs ou des plats ziplocs. Il faudrait probablement que je fasse commander je ne sais pas ou des sacs de grade alimentaire... Mais je me dis que comme la nourriture est préservée par la congélation, et que la viande dégèle dans un bol, les risques de contamination sont faibles. je viens d'aller acheter des ziplocs tres grands et autres contenants alimentaires extra larges. Je vais te dire ce que je reussis a faire avec ca, car moi aussi j'ai de groses portions, avec mes trois gros chiens. Et pour la décongélation, tu m'apprends quelque chose...moi je faisais décongeler dans le sac...pas fort hen??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Je n'ai aucune idée si ça change quelque chose, mais dans des sacs, le sang coule partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Channy a écrit:Pourquoi ne pas investir dans les petits plats genre ziploc qui sont réutilisables...ils sont assez durables aussi...lave-vaiselle-congélo et on recommence! et ça empêche d'avoir plein de sacs plastique aux poubelles C'est effectivement ceux que j'utilise ou encore des marques concurrentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Jaelle a écrit:Les quantités que j'ai à congeler sont trop grosses pour des sacs ou des plats ziplocs. . Les ziplocs que j'ai sont de bonne grandeur: 28cm par 27cm (approx. Et je réussis a y mettre dans chacun 3 ou 4 carcasses de poulets. Mes chiens en mangent 2 ou 3 chacun le matin. Et pour le reste j'ai tout fait dégeler... Mon marteau et mes nerfs allaient lâcher. Demain matin je vais continuer et j'ai trouvé des contenants alimentaires ou je vais pouvoir entasser 6 ou 7 cuisses. J'aurai juste a sortir plusieurs portions si c'est pas assez. Bon une petite bière...parce que même a coté du congélo, tripoter dans la viande par cette chaleur c'est pas évident! Et quand j'aurai fini de tout reclasser mon congélateur (demain avant-midi) je vais te réécrire Jaelle pour les quantités....pcque me semble que mes chiens ne mangent pas les 3 %...En tout cas...je me garde ça pour demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 Jaelle a écrit:Bof, faut pas virer fou non plus. Il y a quelques années, les chandails fluos donnaient le cancer... ici on aime le risque; on gèle la viande dans des sacs d'épicerie et on se sert des contenants de margarine et yogourt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 En fait, pour le calcul, je crois qu'il faut plus se fier à la "shape" de nos chiens qu'aux dites quantités. Je trouve Charroux mince, ça toujours été un peu ma fixation. Mon éleveur l'a vu, il a été ENCHANTÉ par le chien. Pour la "maigreur", il m'a dit: "Ça va pas??? Il n'est pas maigre du tout!! Il est parfait comme ça". Mon chien mange une journée, ne mange pas le lendemain, dévore le surlendemain, ensuite il peut être 2 jours sans manger... etc. J'me fis pus à rien pantoute. J'me fis à lui. Everest lui, il mange comme 2. Comme quoi... ;-) Chaque chien est différent! ;-) ;-) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Voila j'ai résolu mon problème! Hier soir j'ai mis tout le poulet a dégeler en dehors des sacs. Et ce matin, en une heure et demie, j'ai tout remballé dans des grands ziplocs et des contenants alimentaires. Et comme les sacs sont moins gros j'ai gagné de la place en plus. Je sais que ça n'était pas si grave que ça mais la j'ai le coeur et la tête tranquilles! Merci de vos conseils! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Vaks a écrit:En fait, pour le calcul, je crois qu'il faut plus se fier à la "shape" de nos chiens qu'aux dites quantités. A Vaks et Jaelle: Desolee je ne suis pas au bon endroit. Je vais aller poser ma question ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Voila cinq ans que je congèle ma viande dans des sacs d'épicerie. Jamais eu de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites