inked 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Wilson étais tres sociable (trop!) jusqu'a maintenant, et la depuis quelques jours il frustre apres les autres chiens! Voici un exemple: au parc, il voit un vieu chien qu'il connait bien(mais il le laisse tranquille d'habitude) mais la il gronde apres lui(avait jamais fait ca). Je le tasse de la et la il s'éfouare comme une crepe a terre, genre il se laisse tomber. un autre exemple: il est tranquille au parc a chien et la ya une dame avec un berger allemand qui arrive, le chien vien a la rencontre pour saluer et le mien pareil. ils se sniffent mais l'autre chien a l'air impressioné par le Wilson et Wilson se tien tout a coup tout droit la tete haute et fait une drole de gueule. Genre avec un air imposant. Je l'appelle et m'avance et comme je suis a coté de lui il lui fait un gros grognage ( pas en jeu)en direction de son cou/tete et je le tasse, malgré qu'il n'avait pas l'air de vouloir le mordre. Je ne voulais pas attendre qu'il se passe quelque chose. Et aussi en laisse, on rencontre un chien avec qui il joue et il lui grogne apres et s'énerve mais pas pour jouer. Ainsi que tout les autres qu'on rencontre en laisse, il grogne ou jappe...... Je sais pas se qui se passe avec lui je sais pas si c'est la chaleur ou bien quoi d'autre, mais disons j'évite tout les chien (sauf simba, elle cé correct et tant mieux, ca serait pas beau a la maison!) Si vous pouviez m'éclairer j'aimerais beaucoup ! désolé pour le roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Quel âge a-t-il et est-il castré? Watson avait remarqué un changement d'attitude aussi vers ses deux ans si je me souviens bien et si je ne me trompe...c'était tout simplement...hormonal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 oui il est castré. il vient d'un refuge, donc l'age est approximatif :3ans on m'a dit. Tantot au parc on a rencontré un grand chien, je l'ai pas laissé approché mais Wilson avait l'air ok et quand on est parti en direction opposé il étais tout content/énervé....je n'y comprend rien....je pense je vais retester au parc a chien tard, quand ya pas grand monde et seulement ceux avec qui il s'entendait.... peut-etre juste la chaleur car il a l'air moin pire le soir..... j'aimerais pas qu'il déteste les autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 /Education-c3/Comportement-f15/Normal-ou-pas-t4684.htm?highlight= Voici le lien du post de Watson dont je te parlais, tu y trouveras peut-être une piste en attendant les pros du comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Gros merci, je vais lire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Travaille le contact visuel et le jeu du refus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 j'ai travaillé ça a l'intérieur, contact visuel ça va, jeu du refus ben il finit par se coucher a terre sans intéret, si on est dehors ben il la veut meme pas la gaterie. J'ai essayé de travailler dehors ou c'est tranquille mais il s'en fiche au moin 4 fois sur 5 des bonbons je crois faudrait juste je trouve quelque chose de plus alléchant pour lui peut-etre. Mais tout et n'importe quoi d'autre est plus intéressant. Je vais pas lacher d'essayer, mais sans son intéret c'est dur..... Dison qu'il est pas tres gourmand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Qu'est ce que tu donne comme friandise ? As tu essayer le beurre d'arachide ? Ça se vend en petit cup individuel et c'est très pratique pour un chien qui ne veut rien savoir: tu lui tartine carrément le nez avec. L'effet est garanti. Il oublie tout autour de lui. Pour le changement de comportement, il s'est peut-être passé quelque chose qu'il n'a pas aimé mais qui a passé complètement inaperçu pour toi. Peux être te contenter des rencontres avec des chiens que tu connais bien. T'es vraiment dans un cercle vicieux en ce moment. Tu t'approches pour éviter que ça empire mais le fait que "maman" arrive fait qu'il en remets pour rouler des mécaniques (si je peux m'exprimer ainsi). Perso, je n'interviens pas dans une bataille de chien. Strato le sait et il dégaine les calmings signals assez vite merci. Le hic c'est que ton chien est gigantesque et je ne suis pas sure que les gens apprécieraient ce comportement de ta part en plus de la différence de taille avec les autres chiens. As tu tendance à avoir "les shakes" à l'intérieur ? car ton chien peut y être très sensible aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Mais il faudrait j'essaie avec du yaourt, il fait des ballounes quand je lui en donne!! Sa serait salissant mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Si tu savais le nombre de manteaux que j'ai eu tout beurré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 C'est justement a cause de sa grosseur que je m'alarme et que je pose les questions....et aussi qu'en se moment j'évite les chiens... pour le beurre de d'arachide, ma essayer ca, c'est vrai que la y'aura pas le choix Le probleme c'est qu'il a grondé apres des chiens qu'il connait bien.... ya pas eu de bataille, mais je veut éviter. Pourtant Wilson ne cherchais pas la bataille avant, il s'est fait snapper 1 fois et il restait la tout bete, et apres au parc a chien lorsque des chiens arrivaient il avancait en pantere et se couchait avant d'aarriver proche. Comme pour dire je suis grand mais je suis gentil, joue avec moi! Mais je vais essayer de lui faire rencontrer des chiens qu'il connait bien avec des maitres compréhensif et je ne m'approcherai pas de lui, car je fait peut-etre partie du probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Oui, c'est important que tu restes bien calme. Je t'ai expliqué aussi comment utiliser le jeu du refus à la marche au pied? Dans le fond, faire comme si l'autre chien était un bonbon, tu tournes de bord et tu récompenses quand il se retournes vers toi. Juste en fesant ça, je suis partie avec une chienne aggressive (en panique) quand elle voyait un autre chien l'autre bord de la rue à un chien que je pouvais amener sans problèmes au parc à chien et dans les salons canins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Tu sais, Wilson, il commence à te montrer sa vraie personnalité. Juste après l'adoption, les chiens sont plus inhibés, puis au fur et à mesure que le temps passe, ils se sentent plus à l'aise, ils prennent confiance, et il peut tester où il se situe par rapport à toi et aussi peut-être vouloir te protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Hum hum...que trop vrai ça Par contre le fait que tu dises qu'avant il faisait de beaux couche nous dit qu'il maitrise très bien le langage canin le pitou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Jaelle, je voudrais bien faire ca mais Wilson acceptre tres peu les récompenses a l'extérieur et ne veut pas aller du sens contraire. Mais je vais essayer de trouver de plus alléchante pour lui, mais c'est toff, il refuse meme le foie de boeuf séché! Sasha, tu as raison sur le fait qu'il ne fait que commencer a me montrer qui il est, au début il ne me regardait meme pas dans le visage. Et pis vouloir me proteger ca se peu, la premiere fois qu'il a grogner/japper pas content apres un chien, on passait devant lui et mon chum m'a dit que ce chien avait déja essayer de le snapper. Merci tout le monde pour vos conseil! :43: En tout cas je sais que ca peut etre un tas de raison et que vous ne le voyez pas alors c'est difficile de dire. Mais vous inquiter pas je vais m'Arranger pour que ca s'arrange( cours et ben de la pratique pour lui et moi) :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Et si tu essayais par le jeu? Peut-être a-t-il une balle à couik ou autre toutou qui le fais vraiment triper et que tu pourrais réserver pour les entrainements...question de lui changer les idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Channy, je ne crois pas que ca marcherais, il n'est pas tres bebelle. Et il se fou éperdument des balles il est juste intéressé par une corde ou une branche, mais pas souvent, et plus a la maison, et si je tire dessus.......pis les squik j'en ai essayer de plein de sons pis la seule réaction j'ai eu c'est qu'il avait peur d'un des sons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Je crois que se sont juste les chiens qui l'intéresse, donc c'est compliqué. Mais doit bien avoir quelque chose quelque part qui l'intéresse au max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 Achètes-toi un chihuahua que tu pourras mettre dans tes poches et sortir au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inked 0 Posté(e) le 29 juillet 2007 HAHA mais le pire c'est que c'est sur ca marcherais! :58: il a fait la conaissance d'un ptit de 2lbs ya quelques temps. il était tellement minuscule que le gars ne pouvait y mettre de laisse, meme ceux pour furet ou rat ca marchais pas, alors il se promene avec sans laisse(seulement au parc ou c'est tranquille) sinon il le pogne d'une main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites