Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

autre casse-tête

Messages recommandés

Rebonjour,
voilà mon autre question casse-tête. Maggie jappe pratiquement jamais. Les seules situations où elle jappe, c'est quand on l'installe dehors (attachée avec une corde de 20") et qu'on ne s'occupe pas d'elle. Ex: hier on faisait des travaux dehors...elle n'accepte pas qu'on puisse faire autre chose que lui donner de l'attention. Où je rentre en dedans pour aller aux toilettes...elle jappe. Un autre exemple, quand je la met dans la voiture puis que je retourne dans la maison pour ramasser ma sacoche...elle jappe. C'est l'instant de 5 secondes.

Est-ce qu'elle a peur? Est-ce qu'elle a trop notre attention? On a d'abord pensé l'ignorer mais je ne veux surtout pas que mes pauvres voisins s'impatientent. Ensuite, on lui a dit des non fermes sans succès. Y a-t-il une technique pour travailler ça? Je l'ignore 2 secondes, si elle jappe pas je récompense et je rallonge la durée? J'aimerais réglér cela parce que je ne peux jamais la laisser dehors et je crois que ce serait pratique que cet hiver à -30 elle puisse aller faire ses besoins seule sans capoter.

By the way...merci à toutes celles qui me donnent pleins de trucs pour mes mille et une questions que je pose à toutes les semaines. Ça m'aide VRAIMENT avec Maggie! On va prendre des cours d'obéissance à la fin de l'été, alors en plus j'aurai une personne ressource qui nous aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec mon bobtail de 4 mois.
Je l'attache pas trop loin quand je vais travailler dans mon jardin et ya pas moyen de faire quelque chose sans qu'il jappe après moi sans arrêt.
Je lui mets des jouets et il y a quelque fois où il ne jappe pas.
Alors quand je vais travailler dehors et qu'il me jappe après, je le rentre et le mets dans sa cage jusqu'à temps que j'aille fini de faire mes choses dehors.

Alors j'attends les conseils moi aussi. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi...strato est pareil. Il a cinq ans et il peut encore me faire le coût: Maman, Maman, Maman !!! Et plus tu dis non et plus il remets ça. Je l'ignore quand il fait son chiot et s'il est capable de rester silencieux 5 secondes je lui lance une poignée de biscuits à la volée. Mon schnauzer me faisait ça aussi mais en pleurant. ça lui ai passé tout seul avec la maturité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je lance un idée ça serait pas de l'anxiété? Un kong rempli de beurre de peanut kit à mettre le joeut au congélo 2 heures pour qu'y dure longtemps... Lui apprendre que c'est bien de rester sans nous s'il s'ennui et n'est pas occupé ça se peut qu'il jappe pour avoir votre attention... Surment d'autres suggestions viendront :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je l'ignore 2 secondes, si elle jappe pas je récompense et je rallonge la durée?


je vote pour cette solution... ça a marché ici.

aussi, à force de bien observer, tu peux lire "l'INTENTION" dans ses yeux et récompenser si ça dépasse pas l'envie de le faire... moi, j'y arrive bien avec les miens... même que desfois, ils vont venir me demander la récompense pour NE PAS avoir jappé ou tenté de partir à la course... sourire

mais la mettre dans des situations où elle a l'habitude de japper et la récompenser avec la même commande (genre "chhhut !" et ton index sur la bouche), ça marche ici... pis quand elle jappe pas, ben "bravo ! bon chien ! chhhut ! ouiii !"... ça finit par marcher, mais ça marche jamais par magie tout d'un coup... avec le temps ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...