Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Problème de queue... Bizarre

Messages recommandés

Il m'arrive quelque chose de bizarre avec Toby... Hier on s'est baignés pas mal dans la piscine... Même que Toby y est allé pas mal fort. Un moment donné, je me suis rendue compte qu'il avait la queue basse... En fait, depuis hier, il garde sa queue collée sur ses fesse! Il a jamais la queue comme ça!

Hier je suis venue à bout de regarder et tâter... Au début il voulait pas alors j'ai attendu qu'il se couche tranquille et dorme... J'ai rien vu, ni sentie d'anormal au touché et lui, il s'est laissé faire (quoique avant qu'il soit couché tranquille, il voulait rien savoir que je le check là). J'ai aussi regardé sous la queue... Au cas où la queue ne serve qu'à «cacher» autre chose... Rien vu non plus!

Ce matin, même chose, il garde sa queue collée sur ses fesses. Quelque chose semble définitivement l'achaler. Il s'est aussi couru après la queue.

Je vais regarder encore tantôt... Peut-être un piqûre d'insecte, une écharde... Je sais pas!?! Avez-vous une idée? Y'a quelque chose de pas normal! Ça me fatigue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu ça de tous les bords et de tous les côtés... C'est bien ça je crois! franchement J'espère que ça va passer bien vite! Et surtout que ça ne reviendra pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien que c'est ça. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'cusez la question mais c'est quoi au juste? J'ai ouvert le lien et c'est en anglais

:(

Hélène poche en langue seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros Hélène en mots simple, c'est un refroidissement de la groupe, arrière train fesse et queue suite a une baignade ou un lavage à l’eau froide le chien a été mal séché + courrant d’air ou l’air climatisé provoquant un paralysie temporaire in french « queue gelé »

P.S : Pour les chiens de chasse cela arrive souvent à l'automne a cause du rapport à l'eau. L’eau est plus froide pendant cette saison et le vent plus frais


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait... Ce n'est pas toujours associé avec la nage ou l'eau, mais ça peut également arriver suite à une partie de chasse «ardue» durant laquelle il y a beaucoup de mouvement de la queue.

Donc lorsque les muscles de la queue ont beaucoup travaillés.

«Damaged tail muscles cause the condition», ce sont les muscles de la queue qui sont «amochés».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
On dirait bien que c'est ça. Tiens nous au courant.


Ça semble déjà aller un peu mieux, en ce sens ou sa queue reprend un peu de hauteur, mais semble toujours l'incommoder! Pis là ça me stresse! Je suis revenue tantôt et lui, évidemment, il était tout content pis moi je lui disais de rester tranquille et de pas bouger sa queue de même!! Siffle

Maudite affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a raison Sophie ça peut-être du aussi a un travail ardue beaucoup de mouvement du muscle de la queue. En tout cas bonne guérison à ton toutou tient nous au courrant quand Toby te saluera joyeusement d’un beau battement de queue sourire

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, le chien devient "racké" de la queue, c'est ça?

;-)

lol

Hélène aux bergers allemands qui ne se servent à peu près pas de leur queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Donc, le chien devient "racké" de la queue, c'est ça?

;-)

lol

Hélène aux bergers allemands qui ne se servent à peu près pas de leur queue


Crampé Oui, c'est ça! Enfin, c'est ce que je comprend!

Sophie, qui avait jamais entendu parler de queues de chiens rackés avant aujourd'hui et qui trouve qu'Hélène est ben chanceuse tout d'un coup que ses chiens se servent à peu près pas de leurs queues!! Mais qui est bien contente que Toby n'ait que ça! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, faut que j'en parle au vétérinaire demain! loll

On a eu un cas de beagle qui avait la queue "endolorie" mais personne a su c'qu'il avait.

loll

M'a dire ça demain, on va rire pour mourir de la queue rackée :P

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre lab a fait ça quelques fois, mais c'était toujours après une crise d'épilepsie ou quelque chose dans le genre quand ses neurones était un peu lents à se rétablir ou sinon si elle avait trop raidi sa queue pendant un spasme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tit loup

Je vous souhaite qu'il reprenne du mieux.
Tu peux faire de quoi en attendant, ou ça se replace seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui une cold tail "queue gelé" ça passe tout seul clin d'oeil


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vieu bonzail sa fais 2x que sa lui arrive. sa dure 2-3 jours d'habitude.
il a la queue du lassa apso,je te jure quil a lair innocent dans ce temps la CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Et bien tout semble rentré pratiquement dans l'ordre! Mon Toby est de retour avec sa belle queue «drette dans les airs»! Il s'est même permis un peu de baignade aujourd'hui...

Je lui avais acheté une ceinture de sécurité qu'il n'avait pas encore essayée... Ben là, y'a fallu que je l'arrête parce qu'il voulait juste sauter dans la piscine (lui qui veut rien savoir de sauter normalement)... J'te dis, il l'a choisie sa journée... Il était plus arrêtable!

Pauvre Toby... Je te promet qu'on va se reprendre très bientôt!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'imagine avec son gilet mdr Tant mieux pour sa queue :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...