Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Disputeuse? Moi? Je l'avoue oui....

Messages recommandés

Ben je lance le sujet et j'avoue une tranche de vie bien personnelle et pas gentille à raconter.

Disputez-vous vos chiens? Vous sentez-vous vraiment coupable quand vous péter une coche? Avez-vous des remords?

Moi, pas pantoute.

J'me dis que quand ça dépasse les bornes, ça dépasse les bornes pis c'est tout.

Mon instinct parle souvent à coups de:

HEILLE!!!

VIARGE!!!!!!!!

AH BEN MON MAUDIT!!!!!!

M'A T'EN FAIRE MOI!!!

Le top du top c'est quand j'dis:

M'A TE TUER MON ÉCOEURANT!!!!!!!!!!!

Ah que ça fait du bien! J'ai jamais pu le dire à un de mes enfants (j'les aurais traumatisés pour vrai Triste ) mais je me fais le plaisir de le dire au chien qui comprend rien de toute façon SiffleCrampé .

;-)

Cependant oui, je dispute mes chiens.

J'encourage beaucoup les bons comportements. Mais je punis les mauvais quand ce sont des comportements qui sont carrément innacceptables.

Pour moi, ça reste la façon la plus "normale" d'éduquer. Même si je ne compare pas tout à fait mes enfants à mes chiens, je dirais que mes enfants ont été punis pour chacune de leurs mauvaises actions. Ils ont eu des conséquences, des interdictions, des privations. Et des tapes de temps en temps. Idem pour les chiens. Quand ça pas d'allure (pattes sur le comptoir par exemple) je ne sors pas les biscuits. Je sors la claque sur le museau. That's it. Le chien saute même pas 2 fois. Comme je dis souvent: le comptoir prend une odeur de "claque" qui est encore plus forte qu'une odeur de fromage.

Hélène à peine repentente (on a tous nos défauts han? loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène, mon chum et moi, la patience c'est pas notre plus grande qualité. Alors c'est extrêmement difficile de toujours rester calme et de bien agir pour toujours tourner la situation en positif avec Maggie.

Je te dirais que je pète les plombs de moins en moins parce que je me suis rendue compte que ça rendait Maggie vraiment aggressive et de plus en plus exitée dans ces cas là. Genre...elle était plutôt pacifique et soudainement se met à sauter, snapper vers la face, montrer les dents et mordre les vêtements. Dans les situations extrêmes, je la met dans son enclos pour tout stopper.

Je dois avouer que ça n'a rien réglé à ses comportements fautifs encore...

Tandis que mon chum lui est plus tenté de lui donner des pichnottes sur le nez et il joue plus «rough» avec elle. Moi je la trouve déjà assez rough et énarvée de même, avec moi c'est douceur et calme (et j'avoue que je la trouve plus agréable à cotoyer comme ça).

Cela dit, je n'ai rien contre le fait que chacun ait sa façon de faire...en autant que tous respectent les méthodes de chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit qu'on vivait dans un pays libre et qu'on faisait bien c'qu'on voulait dans nos maisons ;-)

Ceci dit, j'espère que tu comprends bien que j'suis pas une batteuse de chien, loin de là.

J'voulais juste poser la question: vous sentez-vous coupable quand vous tapez vos chiens et que ça arrive parce que votre main a réagit plus vite que votre cerveau?

Maintenant que j'ai vieilli (ouin) je choisi mes chiens de maison pour leur comportement exemplaire dans la portée. Ça diminue déjà ben ben des occasions de dispute à l'adolescence. ;-)

Sniff (le dernier chien qui est arrivé chez nous) ne vit pas dans la maison, heureusement. Parce que je serais devenue complètement folle!!! Y'a ben que trop de gaz là dedans pour mes pauvres nerfs fragiles! loll <

Wouch Wouch!! Dehors l'énervé! Va manger ta niche, sauter sur la clôture, bouffer les fleurs, virer ta chaudière d'eau à l'envers, éparpillé ta moulée à la grandeur de ton enclos, pis faire des trous dehors. Espèce de ti démon! tordu

mdr

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je croit qu'il a des limite et moi aussi sa m'arrive mais plus mon chum qui pogne les nerf mais moi aussi

grrr1 sa arrive que j,en dit grrr1grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon colley, oui ça m'arrivait genre tsé y mangeait de la mer..... ou ouvrait un sac de vidange et le vidait GRRR...... je le tapais jamais mais maudit que j'en ai dit des pas gentilles, me semble que dans c'temps là j'avais moins de patience aussi.

Mais avec mon caniche , non je ne le dispute jamais ou presque car j'ai pris des bons cours d'obéissance et il est tellement gentil et sensible et fait jamais de connerie, que c'est pas arrivé encore!!

Le chihuahua, jamais je vais lui crier après ni taper, il est tellement sensible et si petit.

Moi c'est le contraire, plus je vieillis, plus j'ai de patience Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

J'voulais juste poser la question: vous sentez-vous coupable quand vous tapez vos chiens et que ça arrive parce que votre main a réagit plus vite que votre cerveau?


Oui.

Car à la base, c'est la plus part du temps pas la faute du chien, mais la faute du maitre, de l'éducation donné, ou plutôt du manque d'éducation aproprié donné, et le chien n'a pas à en subir les conséquence et ça ne sert à rien de fraper un chien ou de lui crier après pour soulager notre propre colère.

Je voyait surtout une autre question dans ton post, j'ai du me trompé, mais j'avais plutôt lu vous senter vous mal d'éduquer vos chien a l'aide de punition et métode aversive? Car tu parle aussi d'éducation, etc... Éduquer un chien, c'est lui aprendre des chose, lui aprendre quoi faire. Coriger physiquement un chien alors qu'il n'a pas encore apris ou qu'il a mal apris ce qu'il doit faire, je suis contre. DOnc le chocker pour lui aprend la marche au pied, lui torde un patte ou un coup de genou pour ne pas qu'il saute, ben je ne vois pas le but. On le coriger avant qu'il aprennent.

Enfin, comment comparer l'éducation d'un chien et d'un adolescent qui comprendd très bien quand on lui parle et lui demande de rentrer avant minuit. Et il y a quand même un marge entre mettre un enfant un punition et lui donner la fesser, le pincer ou autre punition corporel non?

De toute facon. comme le chien n'a pas ce niveau de compréhention du langage, je ne sais pas trop a quel age le comparer, mais metton avec un bébé de trois ans qui fait encore dans sa couche, on va lui crier apres, lui mettre le nez dedans ou lui sacré un clack en arrière de la tete quand il n'utiliser pas le petite pot ou tout simplement teter de lui aprendre? Tenter de lui montrer quand quand il ne le fait pas dans sa couche, il peut y avair des coté positif, et/ou des réconpense? Les tape sur les enfant, ben désolé, j'y crois pas plus. J

Je préfere un chien qui comprend, qu'un chien qui a peur de la claque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ma Tuer mon écoerant" Jamais et et je trouverais aps drole d'entendre ca non plus ... snif2

Si non sa arrive des fois de crier et de me dire apres ouais c'était pas fort ...

"Mon p'tit maudit"

"sa va faire la"

"j'en est assez"

"Mon p'tit criss"

et vous remarquerez que je parle toujours au masculin ...parce que j'en est rien qu'un qui fait des connerie et c'est mon male!!! Ange

Citation :
vous sentez-vous coupable quand vous tapez vos chiens et que ça arrive parce que votre main a réagit plus vite que votre cerveau?


Frapper JAMAIS ...mes des fois je lui dit: tu mériterais tout une volé et je rigole en le regardant passer, aprce que'il sait qu'il a fait une connerie .... Mais jamais sérieux lorsque je dit ca!!!!

-ou il y a des coups de pieds qui se perde toujours avec un sourrir ...

etre vraiment mais vraiment faché ...je crois aps que ca me soit vraiment deja arrivé .... sauf s'il se sont battu ensemble une fois tres fort, la il on eu un coup de pieds, mais c'était pour les séparé .... et j'en ai sortie des pas pire méchante ...mais en 12 ans ....mon dieu, j'ai jamais vraiment été facher ou frapper mes chiens amour

et comme dit Jesabel, c'est de notre faute quand le chien est mal éduquer!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand à moi, j'ai un drôle de cheminement...j'ai commencé Chopin au R+, comme je ne m'y prennais sûrement pas de la bonne façon, je n'avais pas les résultats espérés donc j'ai été dans une école traditionnelle. Avec le temps, je revenais le coeur gros...même carrémemt marabout ou complètement vidé. Et mon chien commençait à écouter de moins en moins....J'ai recommencé un entrainement avec un entraineur au r+ et les résultats sont venus assez rapidement...Donc, j'ai compris que la punition ou l'agression au choke ne m'apportaient rien de bien...oui je culpabilisais...que voulez-vous, ce n'est pas dans ma nature, je ne l'assumais pas donc était malheureuse avec la méthode à punition...Je me suis rendue compte que tout dépendait de moi...c'est ben platte à admettre, mon égo aurait aimé mieux dire que j'avais un chien difficile mais c'est le maître qui avait des lacunes...belle leçon d'humilité qu'il m'a enseigné mon Chopin coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand il font une grosse connerie (et elle est en font! Oups fesaient...) genre VIDER toute ma poubelle dès que j,avais le dos tourné. Mangé TOUTE mon pot de margarine ?! le pain o complet sul comptoir. La pizza qui sortais tout juste du four et quand elles se pognent solide(solide étant un grand mot puisque c'est de la frime) pour des jouets ou de la bouffe. Içi y a des règles. Si un chien ou un chat bouffe bin les autres sacré y patience et si tu veux finir son bol... Ben, c'est simple! T'attends! (là je parle de mes cochones de chiennes hyper gourmandes) et les joeuts c à tout le monde pas plus à une qu,a l'autre yen a pas mal et de chaque sortes 2 je veux zéro bataille, grognage à ce propos. Finalement elle n'ont jamais mangé de grosse claque surtout que je suis pas grosse et qu'elle assez faite solide. Une tite tape sur les fesses et un EYYYYYYEEE. Maintenant j'élimine autant que possible la bouffe sur le comptoir et moi et mon copain on laisse rien trainer sur la table et le comptoir quand on est pas là sinon c sur j'en ai pu. Genre qqun cogne je vais répondre je reviens pu de steak dans mon assiete ... il est dans la gueule de ma chienne! Pour le peu de correction qu'elles ont, surtout maintenant depuis je fais attention (on est rendu propre c'est écoeurant!),
c'étais toujours sur le faite. Jamais apres. À tout de moins... franchement loll On se sent toujours un ti peu coupable et on diminue les fois ou les claque se présente comme le premier réflexe! (On s'ented je le redis pas des claque à tout casser une tape d'avertissement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anciennes du forum pourront vous dire le nombre de fois que j'ai écris à propos de mon $%?**(("+!! d'irlandais. Strato était toute une épreuve quand il était jeune et quand je regarde en arrière je m'aperçois que j'étais peu douée et que j'avais beaucoup à apprendre. Pour apprendre j'ai appris. Oui il y a des moments ou on est moins patient parce ça va mal dans nos vies, la fatigue, le stress. On est humains ! J'ai des fois taper mon chien par exaspération et je peux dire que je n'étais pas fière de moi. Souvent il s'agissait de déplacement. J'évacuais le trop plein de stress de mon bord. Channy je comprends comment tu pouvais te sentir. Mon schnauzer a eu des cours au traditionnel. Lui et moi on étaient malheureux là dedans sans bon sens. Quand on tape son chien on ne l'éduque pas (pas plus que les enfants si il y en a qui aime la comparaison) on fait juste exprimer sa colère. Si vous observer bien les personnes ayant un grand leadership, ce sont des gens en maîtrisent de leurs émotions alors que l'impulsif et le colérique fait plutôt le vide autour de lui. Je trouve aussi qu'il y a une mauvaise compréhension du R+. Le R+ veut dire renforcer les bons comportements de tels sortes que le chien voudra les répéter. Il ne s'agit pas de gaver son chien à loisir mais de cibler à l'aide de la nourriture (ce peut être une balle aussi) le moment exact ou le chien agit comme on le veut pour lui permettre de NOUS comprendre. On leur en demande beaucoup à nos pitous. On ne demande pas autant de contrôle aux humains qui laissent beacuoup plus souvent libres court à leurs émotions et pulsions.

Pour répondre à la question, je me dis que ça ne sert à rien de se sentir coupable. Dans ce temps là je me dis: et bien, ça va pas aujourd'hui ! Et je tente de changer mon attitude au bénéfice de tous les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'elle ne m'écoute pas et devient superexité je lui dit ;Quest-ce que tu as faite ou ça suffit et je tire sur la laisse mais je me suis rendu compte que les fois ou elle perdait le controle c'est parce que moi j'étais très nerveuse et cela ne faisait qu'aggraver les choses.On apprend de ses erreurs maintenant j'essaie de lui faire faire un assis et quand elle fait une bétise ou n'écoute pas je lui dit non et d'aller dans son panier et time -out,et le time-out est bon pour les deux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
On ne demande pas autant de contrôle aux humains qui laissent beacuoup plus souvent libres court à leurs émotions et pulsions.

Pour répondre à la question, je me dis que ça ne sert à rien de se sentir coupable. Dans ce temps là je me dis: et bien, ça va pas aujourd'hui ! Et je tente de changer mon attitude au bénéfice de tous les miens.


Belle phiolosophie Gin clin d'oeil Je me suis souvent rendu compte que lorsque j'avais l'envie de taper ou de rendre ma colère de façon physique, c'est que j'avais atteint une limite et que j'étais donc en manque de ressources. Je n'avais plus d'alternative... manque d'expérience et de connaissance etc...grâce aux lectures et au forum (surtout à ses participants) je compense tranquillement mes manques et gagne de plus en plus de patience et d'habileté à éduquer mon chien, il vieillit aussi alors c'est de plus en plus facile! Pauvre Chopin, il aura servit de cobaye avant l'arrrivé du petit dans deux semaines...ça sera un bon test pour moi, j'espère avoir bien assimilé ce que j'ai appris pour pouvoir l'appliquer au petit nouveau! Au moins j'ai trouvé ma voie alors il n'aura pas à supporter mon tiraillement intérieur comme Chopin a dû le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Time-Out!! Depuis que j'ai Watson jusqu'a la fin de son adolescence, j'avais toujours des Kongs prêts dans le congélateur pour faire des Time-Out. Je m'aurais arracher les cheveux de la tête encore plus si j'aurais pas eu ça!!!. La pire fois, ou j'ai vraiment disjoncter, c'est quand monsieur Watson âgé de 5 mois a décider de faire le chat et de sauter sur le buffet. Ma réaction a été d'un cri hyper-puissant d'un HHEEEIIILLLLEEEE. Il est redessendu par terre, je l'ai mis en time-out avec un kong et je suis aller faire du tapis roulant pendant 10 minutes pour me ressaisir... Je l'aurais donner pour pas cher! Car en montant sur le buffet, il a casser le centre de table et dans la même journée, il avait eu la brillante idée de creuser sur le plancher de bois francs.... ce qui rend un plancher scrap!! Evil Le lendemain soir, j'avais une éducateure canin a la maison et pleins d'outils pour m'aider dans l'éducation de Watson. Avoir connu les connaissances que j'ai la... la période 1.5mois a 5 mois aurait été moins pénible... mais bon... Mais oui sur le coup, ça m'arrive parfois de pogner les nerfs et de regretter dans le moment d'avoir crier après parce qu'il avait fait pourtant rien de grave, mais qu'avec les nerfs au bout du rouleau, ça virer en crit... mais bon... c'est fait c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne frapperais jamais N'Stein parce que ce n'est pas dans mes principes d'éducation, mais vraiment pas même si je pète une coche. On peut se montrer authoritaire sans frapper. Un animal pour moi ce n'est pas non plus une espèce de "sous-caste" qui fait que eux je peux les frapper mais pas les enfants ou les humains. On frappe pas point.

Par contre le "non" ça existe chez-nous. Quand j'attrape autant Cocotte que N'Stein sur le fait à faire une niaiserie, ils ont droit à un gros "NON" retentissant. Et généralement ça arrête de niaiser drette là.

N'Stein fait es conneries monumental parfois et c'est le "NON", avec un petit discours de quelques mots et là c'est l'ignorance total pendant quelques temps. Ça porte fruit. Pas qu'il ne recommence pas à faire des naiseries mais au moins il comprend que je ne le trouve pas toujours drôle et fin et il "feel cheap pour quelques minutes" , je le vois dans sa face..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis souvent : SACRAMENT, C KOI TA FAIT!!!!!!!!Maudit Calis.

Ou juste un HEEEEILLLLLLLL!!!!!!suffit

Qui a fait ça?????????(je vois la tête basse de Tiger mdr )

DAns mes moments calme c'est : hey, ça suffit, calme toi!!!!
Cette technique marche mieux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un "saint innocent" et "maudit chien!" de temps en temps comme quand il decide qu'il veut aller voir c'est quoi la bete noire et blanche dans l'allee et que moi, sentir la moufette ca ne me tente pas... Ca m'arrive aussi des fois de donner des coups sur la laisse, tirer un peu sec quand il decide que la distraction est trop forte et qu'il VEUT la moufette... Mais oui, je me sens toujours coupable apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, surtout que ma mere m'adit que si on se faisait arrosé il faudrait qu'on campe dans le garage parce que jamais qu'elle ne nous laisserait rentrer sentant la moufette. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois vraiment pas que de crier ou de frapper un chien regle quoi que ce soit. Oui, ca se peut que le chien cesse un comportement indésirable sur le moment mais ca ne veut surement pas dire qu'il a compris le message, il l'a peut-etre percu autrement et ca peut causé d'autres pb par la suite.

Un chien n'a pas cette conscience de ce qui est correcte ou pas dans le monde des humains. Alors, un chien qui a des comportements indésirables, le fait soit parce qu'il n'a pas appris, qu'il est confu (il n'a pas compris le message) ou qu'il a un besoin et cherche une facon de le combler.

Quand on punis un chien sans lui avoir d'abors appris quoi ne pas faire, a mon avis, c'est de la cruauté. Comment le chien aurait pu deviner? Meme chose quand il a un pb de communication; les gens croient souvent que le chien agit "mal" parce qu'il confronte, se venge ou ne veut tout simplement pas obéir quand le chien n'a tout simplement pas compris le message.

Quand on réagit de facon violente envers son chien (physique ou oral), meme si c'est fait a moment ou le chien fait sa bétise, ca ne veut pas dire que le chien va percevoir le meme message que nous essayons de lui communiquer. Le chien percoit ces comportements-la comme de l'agression et se sent en danger (il devient dans un état émotif) et n'est donc pas en mode apprentissage mais de réaction face a la situation de stresse (il y a des chiens sont plus passifs donc ne réagissent pas mais attention aux chiens réactifs!)

On peut "punir" le chien mais il faut (a mon avis) que ce soit toujours dans le but de l'apprentissage et un bon moyen, c'est d'ignorer un comportement indésirable ou le diriger dans un autre action (ex, donner un jouet a machouiller au chien quand il mange une patte de table)

Quand le chien fait un comportement indésirable dans le but de combler un manque, le punir avec violence va faire en sorte d'augmenter son angoisse et il peut dirriger son stress ou sa frustration dans un autre comportement.

Bref, ca m'est arrivée aussi de crier apres mes chiens mais aujourd'hui, je fais tres attention parce que je vois bien que ca ne donne absolument rien de positif (mes chiens deviennent plus anxieux et n'apprennent rien en agissant ainsi) Le seul point positif, c'est que ca enleve le stress et la frustration chez l'humain qui est transféré au chien. On essait meme pas de comprendre ce qui a poussé le chien a agir ainsi, tout ce que l'on recherche, c'est d'enlever cet état d'irritabilité en nous qui est inconfort.

Ce qui est finalement un geste purement égoiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vous sentez-vous coupable quand vous tapez vos chiens et que ça arrive parce que votre main a réagit plus vite que votre cerveau?


J'ai lu quelque part que le chien, choisit de ne pas nous mordre alors il ne faut pas lever la main dessus. Je suis d'accord. Cela dit, j'ai donné une tape a mon chien deux fois.

La premiere, c'est pas parce que j'étais faché, c'est parce qu'il allait licher une chandelle et j'ai voulu le faire reagir pour pas qu'il le fasse, j'ai eu peur ! Je lui ai donné une tape sur la fesse pour qu'il se retourne !

La deuxieme fois c'est quand il a volé un ble d'inde et qu'il est parti en courant dans la court avec le blé d"inde dans la gueule ! Ca l'air drole de meme, mais j'étais fachée ! Quand j'ai ramassé le blé d'inde qu'il avait laissé tombé il m'a sauté dessus pour le reprendre. Ma main est parti avant que mon cerveau eu le temps d'analyser ! J'y ai donné une claque.
Oui j'ai regretté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me fait le plus de bien quand un de mes chiens dépasse les bornes c'est le time-out, c'est pas compliqué, personne crie, personne s'énerve et on a la paix en un rien de temps....et quand j'ai le temps et la patience on règle le problème......de toute façon pour moi crier ne fait que faire monter mon adrélanine, je trouve cela fatiguant et quand je vois quelqu'un d'autre agir ainsi avec leur animaux cela me tape sur les nerfs alors j'essaie d'éviter de le faire moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le seul point positif, c'est que ca enleve le stress et la frustration chez l'humain qui est transféré au chien. On essait meme pas de comprendre ce qui a poussé le chien a agir ainsi, tout ce que l'on recherche, c'est d'enlever cet état d'irritabilité en nous qui est inconfort.

Ce qui est finalement un geste purement égoiste.


... et c'est pas par altruisme que j'ai des chiens non plus... !!

désolé mais... c'est impossible de ne jamais s'énerver...même avec un enfant, ça se peut pas... fa que le chien... Siffle

(je ne dis pas que c'est merveilleux, allez, crions tous apres le chien là... mais l'extrême contraire est pas réaliste selon moi... ils sont des chiens, on est des humains, pis on fait tous ce qu'on peut... !!)

Citation :

J'voulais juste poser la question: vous sentez-vous coupable quand vous tapez vos chiens et que ça arrive parce que votre main a réagit plus vite que votre cerveau?


naon, pas pannntoute....pas plus qu'eux autres se sentent fautifs plus de 3 secondes...on s'en remet tous facilement ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disputer "Brandy" mon labrador..ça me dérange pas car il est capable d'en prendre, il est plus dominant et un caractère plus fort, c'est un gros bébé gâté sourire ......par contre "Tia" c'est autre chose...comme elle à un caractère plus doux, je vois que ça l'affecte quand je la chicane donc je fais attention....elle a eu un début de vie difficile donc je fais plus attention....je dois m'y prendre différemment avec elle....en fait, j'ai juste à lui faire de gros yeux et elle comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, justement, l'chien s'est pris une claque sur le museau hier. Evil

J'ai fait cuire un gros poulet, je l'ai désossé ( et y a rien que j'hais plus que ça ), mis dans une assiette au frigo pour mes lunch de la semaine... ben le petit mongole de sacrament de chien, il s'est servi DANS le frigo. fâché2 Y a mangé une claque sur le museau, pis y a passé une bonne heure dehors a sniffé le balcon.

Honnêtement, ça m'a défoulé, pis je me sens pas coupable pentoute... y avait juste a pas mangé MON poulet ! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

J'voulais juste poser la question: vous sentez-vous coupable quand vous tapez vos chiens et que ça arrive parce que votre main a réagit plus vite que votre cerveau?


Je ne me sens pas coupable du tout...Faut pas être plus catholique que le Pâpe!!

Je ne peux pas dire qu'ils ont souvent des claques, je dispute surtout avec la voix mais quand ça arrive, je ne me sens pas coupable du tout.

Ce ne sont pas de petits biblots de porcelaine quand même! Je ne parle pas de ''varger'' à grand coups de pied dans le chien mais une claque quand le chien est pris sur le fait je ne pense pas que ce soit si dommageable que ça. Entoucas mes chiens ne semble pas traumatisé du tout...(et je dois dire mes enfants non plus qui eux aussi on eu à l'occasion une tape sur les doigts ou sur les foufounes clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ben tiens, justement, l'chien s'est pris une claque sur le museau hier. Evil

J'ai fait cuire un gros poulet, je l'ai désossé ( et y a rien que j'hais plus que ça ), mis dans une assiette au frigo pour mes lunch de la semaine... ben le petit mongole de sacrament de chien, il s'est servi DANS le frigo. fâché2 Y a mangé une claque sur le museau, pis y a passé une bonne heure dehors a sniffé le balcon.

Honnêtement, ça m'a défoulé, pis je me sens pas coupable pentoute... y avait juste a pas mangé MON poulet ! tordu


Aie chu assi à mon bureau c'est leur du lunch Siffle pis je ris toute seule CrampéCrampéCrampé les gens qui passe me regardent de travers. CrampéCrampéCrampé

Mais j'avous que chez nous aussi parfois la main part, comme quand il saute dans l'assiette de mon fils ou quand il essaie de s'approcher un peu trop de l'oiseau à mon gout. Et non je ne me sens pas coupable, mon fils a lui aussi à l'occasion une claque sur la fesse quand y dépasse mes limites et il ne semble pas du tout traumatiser tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je me risquerais pas à donner une tape à Candy pour la simple et bonne raison que j'aurais bien trop peur de perdre sa confiance si chèrement acquise au fil des ans.

J'ai bûché dur pour la rééquilibrer et, si je vois que je suis pour péter une coche envers elle, ben j'aime mieux envoyer Candy dehors et me défouler sans qu'elle me voit.

Je cherche ensuite la solution positive a appliquer pour ne pas que ça se reproduise.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour le R+, mais j'avoue que voila quelques jours ma bouvier m'a trainé derriere sa laisse comme si j'étais pas la! Pendant que je me faisais trainer sur la rue et que mes genoux étaient en sang, je n'ai pas penser a sortir le clicker!! Evil Je lui ai crier un tas de betises, et je lui aurais bien arracher la tete sur le coup!

Je ne me sens pas coupable, je crois pas que charlotte se sente coupable non plus que j'ai été 24 hres incapable de marcher et un genou est devenu gros comme 2 genoux!!!

Je suis contre le fait de perdre le controle, mais chacun est humain! Comme on essait de se souvenir qu'ils sont canins, quand ils ont mangé notre beau divan neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des claques, non pas vraiment.

Tiger on a juste besoin de parler pis c'Est correct, même juste notre regard, il comprend.

Layla, des fois, je dois la coucher a terre, pour qu'elle se calme. Je la tiens , sans la brusquer jusqu'à temps qu'elle se soit calmé.

Des tappes d'amour sur les fesses, y'en ont toujours pis Y AIMENT ÇA amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:
je suis pour le R+, mais j'avoue que voila quelques jours ma bouvier m'a trainé derriere sa laisse comme si j'étais pas la! Pendant que je me faisais trainer sur la rue et que mes genoux étaient en sang, je n'ai pas penser a sortir le clicker!! Evil Je lui ai crier un tas de betises, et je lui aurais bien arracher la tete sur le coup!

Je ne me sens pas coupable, je crois pas que charlotte se sente coupable non plus que j'ai été 24 hres incapable de marcher et un genou est devenu gros comme 2 genoux!!!

Je suis contre le fait de perdre le controle, mais chacun est humain! Comme on essait de se souvenir qu'ils sont canins, quand ils ont mangé notre beau divan neuf!


J'aurais été en ?&*%?&%?&(*&(*?%

Avec Tchad, lui y me fesait brailler. Je finissais tjrs à 23h le soir et mon chum finissait la nuit a 3h. J'en ai passé des parties de nuits a brailler. À 1h du matin, il était toujours dans son beat : Je fais chier ma maîtresse. On restait dans un bloc pis y jappait, pour le fun EvilEvilEvilEvil J'avais pleins de cicatrices sur les bras, des grafignes au sang, des morsures minimes. Il me sautait dessus.........pour le fun. Il partait a courir partout dans l'appart, me foncait dedans.
J'ai toujours eu de la misère avec ce chien, mais c'était tellement trop, que je braillais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais en $%?%$$%$ aussi!

On a comme principe chez nous d'être tolérent, mais avec ce qui est tolérable! quand ca dépasse les bornes,,,,je devient pas mal moins tolérente et ce envers tout ceux qui vivent chez moi, humains et chiens

une petite anecdote avec ma fille qui est maintenant ado. Quand elle avait a peu pres 5 ans. propre depuis longtemps,,,je lui avais dit non pour quelque chose,,frustrée, elle avait baissé ses culottes et fait caca sur le plancher de cuisine! J'avais toujours eu comme principe qu'on avait pas besoin de tape pour élever un enfant! Mais j'avoue que cette fois la , elle a eu une claque sur la fesse et je l'ai mise dans sa chambre pour pas lui arracher la tete et prendre le temps de décompresser!!

Je me sentais tellement coupable , que j'ai appellé mon pere en pleurant en lui disant que j'avais battue ma fille!!! Mon pere tout alarmé me demande ce qui s'est passé! Apres lui avoir raconté il riait de moi, il me disait elle est chanceuse d'avoir eu juste une petite claque tu as fais preuve de sang froid!

Tout ce long message pour dire que nos beaux principes prennent parfois le bord sur le moment de colère! L'important est de ne pas en faire une facon de penser et d'essayer que ca ne se reproduise plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassandre a écrit:

une petite anecdote avec ma fille qui est maintenant ado. Quand elle avait a peu pres 5 ans. propre depuis longtemps,,,je lui avais dit non pour quelque chose,,frustrée, elle avait baissé ses culottes et fait caca sur le plancher de cuisine! J'avais toujours eu comme principe qu'on avait pas besoin de tape pour élever un enfant! Mais j'avoue que cette fois la , elle a eu une claque sur la fesse et je l'ai mise dans sa chambre pour pas lui arracher la tete et prendre le temps de décompresser!!



Ta fille va être contente si elle réalise un jour que tu as raconté ÇA sur un forum ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta fille va être contente si elle réalise un jour que tu as raconté ÇA sur un forum !



j'avoue qu'elle sauterait pas de joie! gêné
Mais toujours mieux sur un forum qu'a ses amis Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...