Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessou01

question d'oreille

Messages recommandés

j'aimerais savoir ses quoi un tapping parce que j'ai vu les photo de ton dob arnaque et je voulais savoir pourquoi tu lui a fait un tapping parce que je connais un dob et il n'a pas les oreille comme sa et a quel race de chien on peut-faire sa l


la photo est flou il a 4 mois ses a quelqu'un que je connais



https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11020752

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un choix personnel.

Il y a certaines races sur lesquelles ont taille les oreilles (pour le dob normalement c'est 7 semaines, quand le cartilage est mou), c'est sous anesthésie et si ce n'est pas un vet habitué à faire la «taille dob», ça donne souvent un look bizarre, voir très laid. Ensuite pour qu’elles tiennent droites, ont doit les placer en position verticale avec un soutient, sinon elles vont retomber et souvent ça ne donne pas le même résultat que les oreilles naturelles. Ce sont souvent des races qui ont été créées pour la défense, la protection, qui ont servi au combat.. Chaque race à une taille spécifique.

À l’origine, le dob a les oreilles et la queue coupées parce que c’était un chien qui protégeait Louis Doberman (le créateur de la race), un collecteur d’impôts. La première chose qu’on peut attraper sur un chien, ce sont ses oreilles et sa queue, la raison pour laquelle il les taillait, mais à l’époque les oreilles étaient beaucoup plus courtes.

Le tapping en tant que tel, c’est 2 feuilles de papier essui-tout roulé très serré qui fait le soutient. C’est presque rigide, ça tient bien droite, mais ça ne blesse pas. La méthode que j’ai employé c’est comme la dernière photo, le ruban colle beaucoup moins, tandis que le brun, comme sur les premières photos, il faut mettre un produit avant de l’enlever parce que ça colle énormément. Si les oreilles sont trop en «A», on met un petit bâton de popsicle entre les deux oreilles et on le recouvre de ruban. Il faut faire le tapping pendant environ un minimum de 2 mois, mais ça peut aller jusqu’à 6 mois pour certains chiens, voir plus pour les moins chanceux. Il y a aussi des périodes de repos pendant lesquelles le chien n'a pas de tapping et plus ça va, plus on allonge, jusqu'attendre que les oreilles retombent et finalement elles finissent par ne plus retomber. J'ai des photos du résultat, mais pas des étapes du tapping.

http://www.altobellodobermann.com/ears/Fw_%20eartaping.htm

Sur la photo que tu as mis, le chien a eu les oreilles taillées, sinon elles seraient en triangle et tombantes. Soit il n'a pas commencé son tapping, soit il est en repos ou soit le tapping a été arrêté (et si c'est le cas elles vont rester comme ça). C'est peut-être l'angle, mais il a l'air énorme pour 4 mois!!

Un doberman avec les oreilles naturelles qui tombent bien ressemble à ça.
http://www.seefido.com/assets/images/doberman.JPG

Et des oreilles de puppy au naturel
http://www.crazyjungle.com/crazyjungle/images/puppies_still.jpg

Si tu as d'autres questions hésites pas clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en apprends! C'est intéressant ton histoire de collecteur d'impôt! Ici, c'est l'évaluateur de maison qui devra se créer une race de protection si il veut revenir...avec la hausse qu'il nous a mit cette année confussourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir su ça avant moi, j'aurais pas une femelle rottweiler surnommé Dumbo ou la soeur volante.

Y'a pu rien a faire avec ça CrampéCrampémdr

Quand a s'énarve je lui dis : hey les oreilles, on se calme mdrmdr

C'est pratique, on pogne le cable avec ça et ça fait un éolienne CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque a quel age ??? doh

Ici , en France , depuis la loi 2004 il est interdit d essoreiller les oreilles donc les dob , les beaucerons , les danois , les boxers .. etc c est tout fini !! Y doivent tous avoir les oreilles naturelles sous peine de ne pas pouvoir faire confirmer son chien au LOF ou de faire des concours avec . Sur les beaucerons , sa le fait mieux .. mais sur les Dob' moins ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion-Beauceron a écrit:
Arnaque a quel age ??? doh


Aucune loi au canada n'interdit encore cette pratique et beaucoup de membre de ce forum sont du québec. C'est pourquoi tu risque encore de voir des jeune chien la queue coupé ou les oreille taillé sur ce forum. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion-Beauceron a écrit:
La queue coupée est encore d actualité en France , il y a juste l essoreillage qui ne l est plus Content


Oui, mais ce sera interdit en 2008 il me semble non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sa me derangerais pas une telle lois au quebec.laisser le chien au naturel c'est jolie.le pere a coronita vien de l'allemagne et sa queue est pas coupée je trouve sa jolie gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai hate perso que cette loi passe, pcque pour moi ce n est qu une question d estethique et de standard, mais un standard sa se change hein, pour le danois c jolie, mais si le danois aurais été fais pour les oreille coupé et droite il serais venu au monde comme ca, pour moi perso, c faire soufri un animal pour une question d estetique seulement, au départ les danois avais les oreilles coupé pour une raison précise mais de nos jours cette raison n est plus valide, et les chiens ne demande pas a avoir els oreilles et la queue coupé , encore la c l etre humain qui désire ca, et non le chien, je vais avoir ma femelle l an prochain, et je spécifie bien a l eleveur que je ne veut pas les oreilles coupé, ils sont tres beau au naturel....je sais que c fais quand le chiot est tres jeune et que le cartilage est encore mou, mais qui peu vraiment dire qu elle est la douleur que le chien ressent... Triste ...donc de mon coté je ne suis pas en accor avec cette pratique, et je souhaite que la loi passe comme en europe bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage tout a fait ton point de vue , sourireMaya , et cela me fait plaisir de te lire ainsi clin d'oeil Ma Beauceronne à les oreilles naturelles, elle est magnifique ainsi .. ce qui lui donne aussi énormément de charme, c est bien ses petites oreilles tombantes qui se levent dans tous les sens quand elle entend quelque chose .. bref . Le Beauceron et le Dob' , il va falloir apprendre à les voir autrement , telle que la race a été créé . Pour le Dob' , il est vrai que celal eur donnai quand meme un air " chien de garde " qui les rendait très beau , certes , mais il faudra s y faire désormais . Laisser une race de coté pour son physique , c est très bête .. Surtout que si la coupe n avait jamais exister , on les auraient connus " tel que " .. le standard se change , les habitudes aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai un petit problème avec l'argument "faire souffrir un animal inutilement".

À la clinique vétérinaire où je travaille, on voit régulièrement des chiens souffrir le martyr en se faisant opérer pour les grosses chirurgies, à l'âge de 8, 10, 12 voir même 15 ans, parce que les maîtres refusent de les laisser mourir tranquilles.

J'ai ben ben ben ben plus de misère à voir ça qu'à voir un chiot de 8 semaines se faire tailler les oreilles.

L'autre jour le vétérinaire a arraché 15 dents sur un vieux chien de 12 ans. L'animal était ensanglanté sur la table de chirurgie, c'était dégueulasse. Il avait la gueule complètement pourrie, c'était horrible. Mais à 12 ans, c'était inutile de le charcuter de cette façon, puis de le bourrer aux antibio pendant 21 jours... pour revenir chercher encore des antibio après, puis encore des anti-douleurs parce que le chien ne pouvait plus manger... Et pour finir par une euthanasie 3 mois plus tard.

Dégueulasse oui, j'ai pas d'autres mots.

J'vois plein de vieux chiens se faire charcuter 4 ou 5 mois avant de crever à bout de souffrance pis j'm'habitue pas.

J'ai vu des tumeurs sur des vieux chiens grosses comme des melons... et j'ai vu les maîtres repartir avec leur chien pis une tonne de médicaments. J'ai BEAUCOUP de misère avec ça.

Bref, je ne trouve pas que la taille des oreilles soit pire que l'archarnement thérapeutique sur les animaux de compagnie. J'ai vu des chats se faire couper le pénis à force de faire des blocages urinaires, tout ça pour tenter de les faire vivre encore 2 ou 3 mois. Franchement, j'comprendrai jamais tout à fait les humains.

Qu'est-ce qui justifie la souffrance des animaux? Notre amour de l'esthétique ou juste notre AMOUR pour eux, au point de refuser de les laisser partir quand l'heure est venue?

Bref... vous comprendrez que la taille des oreilles ne me dérange pas plus que ça. J'trouve que c'est pas mal moins pire que ben ben des chirurgies faites pour leur "bien-être".

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur , il y a énormément de choses horrible , qui font souffrir nos compagnons .. mais certaines choses font , malheureusement , " partit de la vie " . La vieillesse rend nos compagnons faibles , et cela nous fait mal , notre brave ami qui vieillit et souffre .. La taille des oreilles , comparer à certaines choses , est , certes , peu . Mais voilà , pour une question d estethique , moi franchement , j suis pas " contre " , mais sa me botte pas plus que cela . Maintenant à quoi bon couper pour avoir un chien qui fasse " chien de garde " . Il faut voir plus loin , le chien en lui meme . C est comme sortir avec un homme beau mais sans rien dans le caillou . Je n sais pas si j mexprime bien , mais moi c quil me degoute , c est les gens qui achete un dob' ou un boss' en France et qui l envoie en Italie , au Québec .. Pour lui faire couper les oreilles . Faire " soufrir " , certes pas " horriblement " , un chien pour la beauté et lui donner un air méchant .. c est pas le kiff de tout le monde . Chacun son point de vue , c est sur , mais certaines personnes vont jusqu'à " gueler " pour qu on ré-autorise l otectomie . Il est vrai que cela est fait sous anestesie , avec pansement etc , et puis fait sur des chiens assez jeune en général, mais il est vrai qu on ne ressent pas à leur place . Maintenant , oui il est vrai que c est affreux les animaux qui vieillissent , souffrent . snif2 Mais je suis d accord avec toi , certains maitres sont vraiment horribles , peut etre pas volontairement , peut etre n admettent ils tout simplement pas que leurs animaux " arrivent en fin de vie " . Bref , moi j prefere les oreilles naturelles . Meme si ils souffrent pas , ils sont beaucoup plus jolis au naturel nos loulous sourireclin d'oeil

bises :175:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Personnellement j'ai un petit problème avec l'argument "faire souffrir un animal inutilement".

À la clinique vétérinaire où je travaille, on voit régulièrement des chiens souffrir le martyr en se faisant opérer pour les grosses chirurgies, à l'âge de 8, 10, 12 voir même 15 ans, parce que les maîtres refusent de les laisser mourir tranquilles.

J'ai ben ben ben ben plus de misère à voir ça qu'à voir un chiot de 8 semaines se faire tailler les oreilles.

L'autre jour le vétérinaire a arraché 15 dents sur un vieux chien de 12 ans. L'animal était ensanglanté sur la table de chirurgie, c'était dégueulasse. Il avait la gueule complètement pourrie, c'était horrible. Mais à 12 ans, c'était inutile de le charcuter de cette façon, puis de le bourrer aux antibio pendant 21 jours... pour revenir chercher encore des antibio après, puis encore des anti-douleurs parce que le chien ne pouvait plus manger... Et pour finir par une euthanasie 3 mois plus tard.

Dégueulasse oui, j'ai pas d'autres mots.

J'vois plein de vieux chiens se faire charcuter 4 ou 5 mois avant de crever à bout de souffrance pis j'm'habitue pas.

J'ai vu des tumeurs sur des vieux chiens grosses comme des melons... et j'ai vu les maîtres repartir avec leur chien pis une tonne de médicaments. J'ai BEAUCOUP de misère avec ça.

Bref, je ne trouve pas que la taille des oreilles soit pire que l'archarnement thérapeutique sur les animaux de compagnie. J'ai vu des chats se faire couper le pénis à force de faire des blocages urinaires, tout ça pour tenter de les faire vivre encore 2 ou 3 mois. Franchement, j'comprendrai jamais tout à fait les humains.

Qu'est-ce qui justifie la souffrance des animaux? Notre amour de l'esthétique ou juste notre AMOUR pour eux, au point de refuser de les laisser partir quand l'heure est venue?

Bref... vous comprendrez que la taille des oreilles ne me dérange pas plus que ça. J'trouve que c'est pas mal moins pire que ben ben des chirurgies faites pour leur "bien-être".

xx

Hélène xx


juste par curiosité ...ta deja eu un vhieux chien ou ta du prendre la decision un jour de faire l'euthanasie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, 2 fois ça m'est arrivé d'aller porter un vieux chiens chez le vétérinaire. Je sais ce que ça implique.

Et depuis que je travaille en clinique, je vois ce que ça implique d'entrer en chirurgie des vieux chiens ou des chiens très malades. Parfois même, ce sont des chirurgies "à l'essaie" juste pour tenter quelque chose.

Ça me donne froid dans le dos.

Brrrrrrr!

J'sais pas c'est pour rendre service à qui au juste.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya une difference selon moi entre faire souffrir un animal par choix ou le faire souffrir par ``obligation``, je parle par la de chirurgie obligatoire, pour leurs santé autrement dit, la chirurgie des oreilles n est pas obligatoire pour qu un chien recouvre la santé, elle est comme genre superflu....pour ce qui est de l acharnement thérapeutique je suis entierement daccord avec toi, c de l égosisme pur et simple de la part de l humain, laissé partir un etre cher n est jamais facile et ce meme pour nos animaux de compagnie, c un acceptation, et chaque personne est differente et prend aussi un temps different pour l accpeter clin d'oeil ..

et mon veterinaire m a dit que la coupe des oreilles et tres souffrante pour un chien, la je peu pas confirmer vu que je me suis jamais fais coupé les oreilles Crampé

ce n est pas non plus pcque ya des choses atroce qui faut minimisé les autres moin atroce en soit... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Oui, 2 fois ça m'est arrivé d'aller porter un vieux chiens chez le vétérinaire. Je sais ce que ça implique.

Et depuis que je travaille en clinique, je vois ce que ça implique d'entrer en chirurgie des vieux chiens ou des chiens très malades. Parfois même, ce sont des chirurgies "à l'essaie" juste pour tenter quelque chose.

Ça me donne froid dans le dos.

Brrrrrrr!

J'sais pas c'est pour rendre service à qui au juste.

xx

Hélène xx



d'Accord et c'est vrai .... mais c'est que des fois sa marche .... j'ai une amie qui vient de faire arracher quasi toute les dents de son labrador et il a 12 ans ... mais je le vois encore rapporté ces billot de bois et courrir et nagé avec ces 2 husky .... il a 12 ans ...

je sais pas, moi je ca s'en vient et je sais pas comment ca va viré, je ne veux pas le savoir ...mais j'avoue que si je peut payer pour des medicament ou autre pour une meilleure qualité de vie et le tenir "en vie" enfin une meilleur qualité ...oui je vais le faire ...est-ce de l'acharnement ...je crois pas!!!

Mais vrai que de le mettre sur la table d'opération et le faire souffrir quelques mois pour ensuite l'euthansié ... Mais tu sais jamais!!!

Je sais pas tout dpendant de l'age aussi .... 10-11 ans c'est encore jeune ...si on parle de 14 - 15 et que le chien est plein de probleme ...ouais la ta raison!!!

Enfin, tout depends, je crois que c'est du cas par cas!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'ici, on entre dans le "personnel à chacun".

Pour moi, ce sont des trucs "hors de question". Enlever toutes les dents à un chien? J'pas capable d'envisager ça. Comme l'autre jour, la chirurgie proposée était d'enlever complètement tout l'intérieur des fosses nasales d'un chien. Ils ont dit au monsieur: votre chien n'aura plus aucun odorat, mais c'est pas grave.

Pas grave pour qui? Un chien se repère presque exclusivement par l'odorat! comment peuvent-ils dire que ça n'aura aucun impact sur le chien? Bref, en plus c'était 2000$. Le monsieur a fait euthanasier son chien et même si ça ne me regarde pas pantoute, j'étais en accord avec sa décision. Pour le proprio, c'était une solution qui n'avait pas d'allure.

Ah que c'est compliqué ces affaires là.

J'aime mieux pas y penser pour le moment.

Il y a 2 ans, j'ai fait euthanasier ma femelle de 11 mois pour dysplasie sévère (dislocation complète de l'articulation). On m'a dit que j'aurais du la garder, ou la donner, ou la faire opérer (hanche artificielle). Mais bon, moi j'ai choisi la piqûre dans la papatte. Pas de gaitée de coeur, ni dans l'indifférence totale, mais parce que je ne pouvais pas me permettre de garder une reproductrice qui ne pouvait pas reproduire et aussi parce qu'elle craquait quand elle marchait. Ça aussi ça me donnait froid dans le dos. On aurait dit un poulet qu'on désosse.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...