Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galaxie11

Les yorkies

Messages recommandés

Hé bien on est de plus en plus a avoir un yorkshire,Gardénia,Cybelle,
Vacks et moi vas-ont battre les BOXEURS mdr
Sans facon si ont parlaient de nos yorkies.Gardénia c'est pour moi la première fois que je voyais le tien peux-tu nous en parler !
Je commence j'ai acquis la mienne chez un éleveur croyant faire bien mais je n'avais pas encore l'expérience que ce site m'a donner j'aurais sans doute agit autrement.Je l'ai eu a 3 mois elle pesait 3 lbs et les oreilles pendantes et qui selon l'éleveur devait remonter Evil ce ne fut jamais le cas. Elle devait faire 7 lbs mais elle en fait 10 lbs.Malgré tout je l'adore c'est mon premier chien.Elle a maintenant 20 mois et ce fut un chiot anxieux mais les cours et la patience en font maintenant un chien équilibré a 80%.Elle est cajoleuse avec moi et s'entend bien avec mes 2 chats Voilà c'est un début a vous la suite....

Je ne suis pas propriétaire de Yorkshire, mais j'attends patiemment que quelqu'un veuille bien adopter Pacha... avec les amateurs de Yorkies ici, il y a peut-être un espoir ? coeur

Évidemment, nous avons été surpris par le tempérament de notre yorkshire. Nous qui n'avons connu que des p'tits chiens grelotant et peureux, Everest nous a réconclié avec les p'tites races. ;-)

Par contre, à force de l'avoir toujours encouragé à faire n'importe quoi, quoi qu'il fasse, ben s'il voit passer des piétons, il s'en va avec eux... loll

S'il vient une voiture ici dans l'entrée, ben il monte dedans.

Une pépine? Bof, il monte pareil dans la cabine tout en grimpant après les chenille de l'engin.

Il fait face à tout, ne recule pas beaucoup, ne craint pas le coup de feu, ni l'orage, ni le vent. Encore moins les gros chiens.

L'autre jour, mon voisin d'en face a dit que mon p'tit chien a gratté dans sa porte patio pour entrer chez lui. En ouvrant la porte, évidemment le chien est entré! M. ne pouvait plus le faire ressortir! loll Everest voulait pas s'en aller.

Idem, il va chez ma voisine de côté et s'il en a l'occasion, il entre en même temps que ses 2 gros chiens.

C'est tout un numéro!!

Il vient d'un "mauvais élevage" (une amie avait un mâle et une femelle chez elle), mais il est vraiment super. Ses genoux sont en parfaite condition, son standard est bon, à part son poil qui est de mauvaise qualité.

Je reprendrais n'importe quand un yorkshire. Et si je pouvais, je ferais du show parce que j'aime bien ça.

;-)

xx

Hélène xx

En tk Vaks, j'aimerais voir le tien en vrai.

Il a l'air assez spécial, un grand chien dans un petit corps.

Il porte bien son nom mdr

Sacha qui est Pacha un chien que tu connais dit-en plus? Sur la photo il est mignon comme tout

Sacha a un refuge, donc Pacha est en adoption

Tu peux aller lire sa petite histoire sur son site

le repaire de sacha

Merci Layla. :43:

Kassee, Pacha est en adoption chez moi depuis un mois maintenant. C'est un petit chien avec un tempérament super, il a zéro agressivité (ce qui n'est pas toujours le cas avec les petits chiens en refuge), a été élevé avec des enfants, est OK avec les autres chiens, les chats. Il est propre à l'extérieur, n'est pas destructeur et adore les promenades. C'est un petit chien actif qui aime jouer, mais il sait être calme dans la maison.

Je présume que jusqu'à maintenant, les gens se sont laissés arrêter par le fait qu'il est épileptique. Ce n'est pas très compliqué à gérer, à part lui donner un comprimé le matin et un le soir (15 $ par mois), et le faire voir par le vétérinaire à chaque année. Il n'a pas fait de crises d'épilepsie depuis longtemps, il est bien contrôlé - avec le stress de ce qui se passe présentement dans sa vie, il aurait pu se mettre à convulser, mais ça n'a pas été le cas.

Je lui cherche une famille où quelqu'un est souvent à la maison parce qu'il n'aime pas être seul.

Si tu connaissais quelqu'un de bien (je suis réputée pour être difficile dans mon choix de familles... razz ), merci de me les référer via le site !

:43:

PS Pacha a 5 ans et pèse 10 livres.

Messemble que ça ferait un beau grand frère pour Kassee!! Câlins

Il est vraiment mignon! coeur

15 $ par mois ça fait seulement 180$ par années pour ses médicaments, c'est une vraie joke.

Le chien est opéré en plus j'imagine. Il n'a pas l'air a avoir de problèmes tant physiquement que en comportement.

Moi je le trouve très mignon. C'est un petit chien que je trouve cute, c'est rare ça mdr

Le vet 1 fois l'an pour son suivi d'épilepsie, chaque maitre est supposé y aller au moins 1 fois l'an de toute façon.

Je lui souhaite une famille a cette beauté

Si je pouvais mais je suis en appart et j'ai 2 chats en plus ,mosus Triste
J'espère qu'il trouvera une bonne famille.Je ne comprend pas qu 'on puisse abandonner ainsi son chien a moins d'avoir de très bonne raisons et encore.Pour moi mon chien et mes chats font partis de ma famille, a la vie a la mort, je suis ainsi......

kassee a écrit:
Si je pouvais mais je suis en appart et j'ai 2 chats en plus ,mosus Triste
J'espère qu'il trouvera une bonne famille.Je ne comprend pas qu 'on puisse abandonner ainsi son chien a moins d'avoir de très bonne raisons et encore.Pour moi mon chien et mes chats font partis de ma famille, a la vie a la mort, je suis ainsi......

Ben voyons Kassee, ça ne te fait que 30 livres d'animaux de compagnie présentement... un p'tit 10 livres de plus, c'est pas grand chose ! razz

Sacha mes chats pèsent 17 lbs chacun Siffle et mon propriétaire n'apprécierait pas ,a moins que je gagne a la loterie alors j'aurais une maison et qui c'est sourire

kassee a écrit:
Sacha mes chats pèsent 17 lbs chacun Siffle

surprismdr

OK, là tu as atteint la limite du chien moyen. razz

Je partage ma vie avec des yorkies depuis plus de vingts ans maintenant.

J'aime le tempérament fougueux de ce p'tit chien ,j'aime leur force mentale,j'aime leur courage ils n'ont peur de rien,j'aime leur façon de faire ils décident si oui ou non ils feront telle ou telle chose hihi,une force de caractère ce p'tit chien qu'ils me font rire souvent dans une journée avec leur comportement,de vrai petits bouffons mais qui savent ce qu'ils veulent. amour

J'aime aussi un chien qui a un bon et gros caractère qui apprend bien et est sûr de lui ce que je trouve dans le yorkie.

J'aime le rotteiler dans les gros et le yorkie dans les petits deux forces de caractères qui bien dirigés et équilibrés font de merveilleux compagnon. coeur

Maintenant j'ai mes deux chiots yorkies de 6 mois qui sont super équilibrés attentif comique et que j'adore.
Mon petit Merlin vient d'être castré la semaine dernière et se porte comme un charme mais il était temps car il commençait à dominer le p'tit mauseus il levait la patte et bossait sa soeur en titi Ange

Vanille sera opérée quans elle aura terminée le changement de dents j'attend de voir si elle perdra ses canines de bébé sinon avec sa stérilisation je lui ferai enlever en même temps.

Hier, nous sommes allés voir une connaissance pour voir sa nouvelle puce : une petite yorkshire de 9 mois qu'elle a acquis il y un mois! Une mini mini, elle ne pèse que 2 lb 4 onces...

Je trouvais qu'elle pesait moins qu'un oiseau! confus

Je l'ai trouvé maigre par contre. Elle est nourrie à volonto avec du Royal Canin. Je lui ai suggéré de mélanger sa moulée avec des conserves de Royal Canin car je la trouvais vraiment trop maigre.

Elle est tant affectueuse et guidoune, elle va voir tous étrangers pour les bécoter! Une petite merveille qui pèse une plume.

Elle fait vraiment le bonheur de cette dame âgée qui l'amène un peu partout avec elle. amour

Elle s'appelait Mona mais elle a été rebaptisée Toutoune! Crampé Imaginez! sourire

C'est le chien le plus petit que je n'ai jamais vu.

Quand je suis revenue à la maison, je trouvais mon Buddy de 11 livres plus gros que d'habitude!!! sourire

Hier soir je suis aller au parc a chiens pendant 1 hre ,il était 20.00 hre c'est la première fois que j'y vais si tard, Hé au surprise il y avait beaucoup de monde et environ une dizaine de chiens et Kasse n'est pas habituer a tant de chiens ,elle s'est contenté d' aller voir 2 ou 3 chiens qui venaient la voir et est resté près de moi tout le temps c'est qu'elle examinait la meute et était un peu craintive cette petite.Mais voilà que je met a jaser avec une dame qui avait 2 yorks (4-5 lbs) dont un devait se prendre pour un gros chien car il n'arrêtait pas de japper et de mordiller un petit colley mais efin voilà quelle me dit que je ne devais pas faire sauté ma petite car cette race est fragile surpris car j'aime bien lui faire sauter des obstacles !!!!!!! Vous savez la grosseur de ma petite. Est-ce vrai qu'ils sont si fragile que ça et je ne parle pas de ceux qui pèsent 2 lbs
Rassurez-moi,,,,,,,,

Je serais portée à te dire que tous les petits chiens ont le potentiel d'avoir des luxations de la rotule. C'est peut-être à cela qu'elle fesait allusion. La luxation de la rotule peut être congénitale ou accidentelle.

Si les genoux de ton chiens sont corrects (vérifiés par le vet), je ne m'inquièterais pas trop.

Comme Annjos, je crois que la dame a confondu "rotules défectueuses" avec tous les yorkshires. ;-)

Le mien a des genoux de béton et il fait ce qu'il veut. En promenade, il fait régulièrement 5 ou 6 km voir plus. Il est au grand galop quasiment tout le temps, il saute les obstacles (branches, ruisseaux, etc) et il est en super (le tout vérifié par le vétérinaire qui a dit: j'ai jamais vu un york aussi musclé que le tien!).

Donc, si les genoux du tien sont ok, tu peux le faire courir et sauter, dans la mesure où les obstacles sont à sa mesure.

xx

Hélène xx

Oui c'est ça les Yorkies peuvent être sujet aux luxations de rotules, comme le tartre sur les dents, ce sont leur points faibles.

Mais ce n'est pas automatique.

• Créer...