Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sab12

Mon chum n'aime pas les chiens

Messages recommandés

salut,
Je sais pas si je suis dans la bonne chronique mais je m'en fou ce soir.
C'est plate, mon chum n'aime pas les chiens mais il m'a donné la permission d'en avoir 2 quand même.

Il chiale souvent après eux. Il les bourasses. Il leurs fait pas de mal mais j'aime pas quand il fait cela.

Vous vous êtes chanceuse vos chum sont avec vous, vous vous occupez des chiens ensemble. C'est l'fun. Moi je seul dans tout cela.

La moindre petite gaffe que les chiens font ben je le sais. Triste

Désolé de vous avoir déranger avec cela, mais il fallait que sa sorte.

ALP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste tout ça! Je te comprend, mais je sais pas trop quoi te dire... Des fois, c'est pas facile quand on est pas aussi passionnés pour quelque chose!

Mais quand il bourasse tes chiens, tu devrais lui dire que ça te fait bien de la peine!

Tu sais moi, mon chum est pas aussi passionné que moi, mais je sais qu'il adore aussi nos chiens, bien qu'il soit moins patient que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr1
moi je vais te dire ma cherie cest que je suis seule.un chum qui n'aime pas les chiens !!!! bien de valeur cest le gars qui va prendre la porte cest sur bouh .
bon,bon je vais faire ma vieille gêné mais aujourd'hui cest tellement dificile de rencontrer quelquun..
tu as des enfants sa les enerve!!! alors imagine des chiens doh
jai fais un choix et je vie tres bien avec sa.
des consessions jen ai fais assez merci Siffle
maintenant je vie pour moi et mes passion coeur
pense a toi. si jamais tu as envie den reparler on est tous la pour toi
et prend donc une décision pour toi,tu en ai capable jen suis sur


nathalie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
grrr1
moi je vais te dire ma cherie cest que je suis seule.un chum qui n'aime pas les chiens !!!! bien de valeur cest le gars qui va prendre la porte cest sur bouh .
bon,bon je vais faire ma vieille gêné mais aujourd'hui cest tellement dificile de rencontrer quelquun..
tu as des enfants sa les enerve!!! alors imagine des chiens doh
jai fais un choix et je vie tres bien avec sa.
des consessions jen ai fais assez merci Siffle
maintenant je vie pour moi et mes passion coeur
pense a toi. si jamais tu as envie den reparler on est tous la pour toi
et prend donc une décision pour toi,tu en ai capable jen suis sur


nathalie xx


Que dire de plus...nous sommes là! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DÉsolé, mais il doit faire avec.

Si il ferait un petit effort, il deviendrait peut être comme toi, un vraie passionnées, à force d'en apprendre.

Au début, je ne voulais rien savoir des reptiles. Mon chum aimait ça. Il en a acheté. J'ai vite adoré ça. Et je te jure que des chicanes parce qu'il voulait vendre des reptiles, il en a eu. Pas question qui sorte de la maison. (j'ai pas pu tenir mon bout pour tous, mais au moins, j'ai découvert une passion).

Pk il ne les aime pas??Il t'a dit les raisons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai rencontré mon chum, j'avais ma schnauzer.
Jamais mon chum ne m'a fait d'ultimatum parce qu'il savait que le chien était ma priorité. Je suis du genre très indépendante alors il avait peur de ma réponse si il m'avait donné le choix.
Il en était presque jaloux.
Maintenant il accepte les deux chiens parce qu'il sait que c'est ma passion.
J'ai besoin de mes chiens pour ma "santé mentale" alors il les accepte.
Si il veux chialer, alors il le fait, mais il a pas le droit de se défouler sur les chiens.

Un chien ça ne juge pas et ça ne chiale pas. Ça t'accepte comme tu es, point.
Ton chum a peut-être développé un sorte de jalousie inconsciente envers tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui en a parlé? S'il t'a lui même dit que c'était ok d'en avoir 2, lui a tu demander pourquoi il agis de la sorte? C'est poche des situation comme ça...

Moi il a sacré son camps lorsque le deuxième est entré Content Je lui dit (car on est resté amis) que depuis ce temps, comme mes chien sont propre, y'a pus de pisse a l'intérieur tout le tour du bol Crampé Il pogne les nerf. Etk, le prochain est pas a veuille de passer la porte avec sa brosse a dent Ange

Mais moi, je lui ai imposé, c'est pas pareil, toi, c'est un commun accord, donc il devrait vouloir en discuter pour comprendre ton point de vu. J'espère etk. Bonne chance! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé
Trop drôle Jezabel mdrmdr

J'espère que ton nouveau copain sera + compréhensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le chum a pris le bord... Ange

C'est arrivé quand, pour la centième fois, il m'a dit "tu aimes tes chiens plus que tu m'aimes, moi"... et cette fois là, j'ai répondu... "OUI!" razz

Mais que voulez-vous, je ne suis pas trop fexible pour les compromis quand on parle des mes chiens! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien coudonc je croyais que j'était seul!!!

Moi ausi le Gars a pris le bords, lorsqu'il a dit:

-que mes chiens prennais trop de place,
-il faut toujour les amener avec nous.
-Tu prefere souvent etre seul avec eux.
-Tu fait confiance en personne pour les faire gardé ..
-Tu en a 2 c'est bien assez, franchement 4 chiens sa pas de sens ..

Donc ce fut fini assez vite!!!! Et oui, mes chiens passe avant toi désolé ... Ma passion est plus grande

Je pense a moi et je fait ce que je veux sans demander a personne ...Mon dieu que c'est la belle vie et sa me manque pas du tout!!!!

-Je vais me promener avec les chiens a tout heure lorsque j'en ai envie
-brosser les chiens a mes heures,
-partir en voyage quand je veux ...a
-ller faire du traineau avec mes amies sans me le faire arnoté
-Aller chez Mon éleveur durant des jours couché la avec plein de chien et personne a qui demander et/ou me dire qu'il est tanné ou autre ....
-Aller au Show dog, rencontré pleins de gens dans le monde canin sans avoir un gars qui suit mais qui aime pas ...
-Aller au course de Traineau et jasé et rester la toute la journée malgré le froid de -30°celcius ..en plus d'aimer les animaux, avec moi il doit adoré l'hiver!!!! Crampé



Bref, je ne peut te dire de lui faire prendre la porte, se serait rédicule ...mais moi personnemellement je lui ai fait prendre le bord et je crois pas qu'il va y en avoir un autre qui va entré s'il adore pas "Les CHIENS" et "L'HIVER" clin d'oeil

Me dérange pas de rester seul ...meme loin de la!!!!!

Mais comme a dit certain, perle de ta passion, de comment tu trouve ca chaque fois qu'il bourrasse les chiens, ce qu'il represente pour toi .... si ta pas de confiance lorsque tu lui laisse tes chiens, tes amours, ta passion ...c'est peut etre vouée al'echec .... Triste je sais pas!!!! enfin ... courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien désolé... mais ma vie de couple et de famille est plus importante que les chienas, malgré toute la passion que je leur voue....! J'suis pas à sacrifier ma vie pour les chiens, pas encore en tout cas ! Comme dis souvent cette chère Vaks, faut que mes aniamux soient un complément agréable à ma vie et une thérapie, pas un boulet ou un emmerdement...mes priorités sont pas là...

pour revenir à l'objet du post, mon homme non plus tripe pas chien et ça a été un peu comme tu le décris au début. par contre, en en parlant ouvertement, en adultes, on s'est entendus que ça faisait partie de MA passion, mais aussi de NOTRE famille, donc, on vit avec ou non. Rien ne sert de "chialer" et passer des messages négatifs tout le temps !

par contre yé pas obligé d'assumer tout ni autant que moi côté poilus, pis OUI, y'a le droit de chialer apres eux puisque justement, ils font partie de la famille pis tous les membres d'une famille finissent par te taper sur les nerfs un jour ou l'autre !

mais pas avec des cpmmentaires désobligeants, ni ciblés pour "écraser" ou diminuer non plus...

il tripe pas chien MAIS il tripe sur moi, et comme c'est une passion à moi, il respecte, accepte et fait ce qu'il peut. Il aime me voir heureuse...

De la même manière que je partage ses passions à lui, qui ne seraient d'aucun intérêt pour moi, mais qui font partie de lui, lui que j'aime, pis que j'adore voir ses yeux briller quand il les vit, peu importe ce qu'elles sont ...

voilà pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as toute a fais raison marie claude et je dirais pas la contraire certain clin d'oeil
sauf que toi tu as une relation équilibré avec ton conjoint,tu est bien chanceuse.
mais quand,lhomme avec qui tu vie ne veut rien comprendre et ne veut pas faire de consession avec tes passions quand toi tu en fais avec les sienne.
alors pour moi merde alors franchement
que sa soit pour les chiens ou pour une autre passion. dans le fond,cest juste une histoire de respect et d'harmonie dans un couple tu pense pas???

nathalie xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous avons des enfants, c'est plus dur de mettre le conjoint dehors. Alors j'ai fait un compromis avec mon chum cet hiver.

J'étais pas vraiment d'accord avec le fait qu'il veuille un 4 roues. Il est pas souvent ici et avec un 4 roues il y serait encore moins.

Il s'est trouvé une autre passion: les voitures téléguidées au gaz.
Je trouve ça cher pour un jouet mais c'était une passion qui lui tenait à coeur autant que les chiens pour moi.

Je lui ai dit : si je peux avoir mes 2 chiens, toi tu peux avoir tes voitures.

Alors je m'arrange avec mes chiens et lui s'amuse avec ses voitures.
On est heureux avec chacun de nos compromis. (Mais lui aime plus mes chiens qui moi j'aime ses voitures. Je suis la plus gagnante dans tout ça. :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre d'animaux qu'on a, une chance que les deux ici sont passionnés de chiens et de reptiles, parce que ça serait une cause de divorce assez rapidement! Siffle

Alors que la plupart des blondes du monde de reptiles qu'on connaît mettent des limites, chilanet parce qu'un nouveau serpent entre, je chiale quand mon chum veut vendre un de ses serpents, je les aime trop! SiffleCrampé Et je ne suis pas capable de lui dire non quand il veut un nouveau serpent et que ça en vaut le coût!

Pour les chiens, une chance, la ville a mit une limite de 2! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu ce genre d'ultimatum.. Ton cheval ou moi. J'ai pris le canasson.!!! Ange

Mais bon.. si la personne n'est pas capable d'accepter ton mode de vie c'est que ce n'est pas la personne avec qui tu dois etre.

Je suis chanceuse mon chum comme moi adorons les animaux meme plus que les humains. Alors.. on a un zoo. 5 chats - 12zaine de lézards et j'ai 2 chevaux. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo0nL|ght je vien de lire ta signature CrampéCrampéCrampéCrampé


Pour avoir de la zoothérapie à la maison, ç'a n'a pas de prix.. Pour le reste ya Mastercard

trop crampante Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum et moi on a choisi ensemble d'avoir un chien et on l'a magasiné ensemble aussi...donc je crois que la base est établie clairement dès le départ. Reste à «égaliser» nos méthodes d'éducation, nos tempéraments sont différents avec Maggie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Mo0nL|ght je vien de lire ta signature CrampéCrampéCrampéCrampé


Pour avoir de la zoothérapie à la maison, ç'a n'a pas de prix.. Pour le reste ya Mastercard

trop crampante Crampé


Ben oui, moi non plus j'avais pas remarqué. C'est trop crampant Crampé

Pour revenir à la problématique c'est plus facile de négocier quand le chum a une passion de son bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus facile, c'est pas d'avoir la même passion, c'est de s'aimer pour vrai, d'un amour véritable, respectueux et profond.

C'est juste ça.

Tant que vous recevrez ou que vous donnerez des ultimatum du genre "choisi entre moi ou les chiens", vous vivrez une relation qui n'a pas d'allure, où le respect n'existe pas.

J'ai 4 enfants et quand j'ai connu mon chum, j'avais un berger allemand.

Mon chum savait que je venais en "package deal" avec 4 enfants et un chien. C'était comme ça. Pas d'ultimatum, pas de menace, juste ça, une constatation.

Mon chum a dit: ok, c'est correct. Mais quand le chien sera vieux et qu'il mourra, ta dernière aura 18-20 ans, et on sera seuls tous les deux. Nous n'aurons pas d'autre chien parce que nous voyagerons beaucoup plus et que nous ne serons plus attachés à la maison à cause des enfants.

J'ai dit: ok, c'est une façon intelligente de voir les choses. Ça me convient.

C'était en 2000.

En 2003, nous avons perdu Osko et j'avais toujours des enfants à la maison... ;-)

Nous avons donc eu un autre chien, puis un autre, et un autre et encore un autre.

C'est même mon chum qui a proposé d'aller chercher un autre chien quand Osko est mort.

Mon chum et moi aimons les chiens, mais de façon différente. Lui a des chiens dehors, moi j'ai des chiens dans la maison.

On a essayé déjà de se "partager" le même chien, mais bon... ça n'a pas été concluant! loll J'suis très "divan" et lui très "travail". Je gâtais le chien, bref.. .c'était pas la joie. ;-)

Mais on s'aime. Pour vrai. Donc, il n'a jamais jamais jamais été question de "choisir" entre un humain et un chien. Pour moi, c'est une hérésie. Ça s'fait tout simplement pas. Faut dire que... on s'aime hein? Je le répète! :)

Quand on aime VRAIMENT quelqu'un, on veut son bonheur. On veut qu'il soit heureux. On ne veut pas le brimer ni le restreindre. À ce moment là, on fini toujours par trouver une solution qui convient à tous et non un compromis qui déplait à tous.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Hélene tu dit vrai je pense comme toi Yes . Et moi qui vous connait tout les deux je confirme tes dire mdr


Sylvie qui aime aussi son Luc encore aprés plusieurs année Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène, je suis bien d'accord avec toi... mais ce n'est vraiment pas facile de trouver un chum qui respecte notre passion. Avec mon ex, il y avait bien d'autres choses qui ne clochait plus avec lui, et les chiens ont été seulement la goutte qui a fait déborder le vase. Et le pire c'est que mon ex avait un chien! surpris Sauf qu'il ne s'en occupait pas... c'est beau si il la nourissait!

Pour moi, mes chiens se sont transformés en hobby puis en passion. Le flyball, le frisbee, l'agilité, l'obéissance, le freestyle, etc... sont toutes des choses que je fais pour "me faire sortir de la maison", me tenir en forme et me changer les idées. Mon ex pouvait passer une journée entière devant la télé à regarder des émissions de char! Blup Pour moi, passer une journée devant la télé au mois de juin quand il fait un soleil radieux... c'est inpensable! Mon ex aimait sortir le soir et boire avec ses amis... moi, je suis debout à 7h du matin même la fin de semaine, je n'arrête pas 2 min de la journée et je tombe raide morte à 10h le soir.

Donc, c'est normal que j'ai modelé ma vie autour de mes chiens et qu'ils ont pris une si grand importance parce que mon ex et moi, on n'était pas sur le même horaire du tout! Je passais le 3/4 de mes journées avec mes chiens pendant que lui se remettais de son lendemain de veille... bouh

Alors, quand il m'a mis au pied du mur et m'a demandé de choisir... ça a été facile! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben, moi qui pensait être toute seule de ma gang, je vois qu'on fait une belle équipe! Content

Mon ex acceptait mes chiens et ma passion mais comme je suis une personne qui n'aime pas déranger et que je savais qu'au fond, ca dérangeait, on a mit un terme notre relation. Ce n'était pas juste les chiens mais disons que depuis que je suis seule, j'en ai accomplit des choses! Siffle
Le prochain devra comprendre et partiger ma passion...ca existe-tu quelque part ca????? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Ouais ben, moi qui pensait être toute seule de ma gang, je vois qu'on fait une belle équipe! Content

Mon ex acceptait mes chiens et ma passion mais comme je suis une personne qui n'aime pas déranger et que je savais qu'au fond, ca dérangeait, on a mit un terme notre relation. Ce n'était pas juste les chiens mais disons que depuis que je suis seule, j'en ai accomplit des choses! Siffle
Le prochain devra comprendre et partiger ma passion...ca existe-tu quelque part ca????? gêné


si je le trouve je le garde pour moi Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Squirrel a écrit:
Ouais ben, moi qui pensait être toute seule de ma gang, je vois qu'on fait une belle équipe! Content

Mon ex acceptait mes chiens et ma passion mais comme je suis une personne qui n'aime pas déranger et que je savais qu'au fond, ca dérangeait, on a mit un terme notre relation. Ce n'était pas juste les chiens mais disons que depuis que je suis seule, j'en ai accomplit des choses! Siffle
Le prochain devra comprendre et partiger ma passion...ca existe-tu quelque part ca????? gêné


si je le trouve je le garde pour moi Siffleclin d'oeil


c'est ce que je me disait au nombre qu'on est et deja 3 au Saguenay ...sa va mal ...s'il existe on saute dessus CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'il fall tout sacrifier (faire un choix entre chien et copain) aussi simplement mais l'expérience ma montré quelque chose... Je m'explique.

J'ai des chevaux depuis l'âge de 6 ans (j'en ai 25 maintenant). Ils ont toujours fait partie de ma vie, c'est ma passion. J'ai fréquenté un garcon qui n'aimait pas les chevaux. On a passé 2 ans et demi ensemble. Il ne ma jamais demandé de choisir mais il me montrait qu'il n'aimait pas cette passion. Il critiquait souvent, trouvait que j'y passais trop de temps, ne comprenait pas que je puisse avoir une passion aussi forte. Lorsque je l'ai laissé, j'ai ressenti un profond soulagement la journée ou je suis allée à l'écurie et que je me suis rendu conte que je pouvais prendre tout mon temps pour cette passion. Je me suis alors promis que le prochain avais intéret à l'aimer. Résultat, aujourd'hui, j'ai ma propre écurie avec un chum qui respect ma passion à 100% et qui, même si les chevaux ne sont pas sa passion, se donne coeur et ame pour m'"aider à faire rouler l'écurie.
Je crois qu'il est important de se respecter et de se faire respecter. Même si il est dur de trouver quelqu'un, il ne faut pas rester avec une personne avec qui on est malheureuse simplement pour ne pas être seul.
Parle avec ton copain, trouve un terrain d'entente mais respecte toi et fixe tes limites. Ne tolère pas quelque chose qui te déplait simplement pour ne pas te retrouver seul ou ne pas faire de conflit. Un vrai couple qui s'aime arrive toujours à trouver un terrain d'entente.
Bonne chance et surtout, garde espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis juré de ne jamais sortir avec un gars qui déteste les chiens. Qu'il ne partage pas ma passion, d'accord, mais jamais je ne voudrais avoir à choisir entre mon Loulou et un gars. Ce serait terrible.

Ma mère a dû faire ce choix quand elle a épousé mon père. Pas pour un chien mais pour un chat. Mon père est terriblement allergique aux chats (et rien d'autre) au point que c'est asthme -hopital - mort. Ma mère a trouvé un bon foyer pour son Zorro adoré et ne plus jamais avoir de chats. Elle n'a jamais voulu élever des enfants sans animaux alors quand ma soeur et moi nous avons eu 4 ans, on a eu un chien et multiples autres petites bestioles. Mon père a dû faire un compromis aussi: ma mère a un serpent, maintenant, un beau boa de 6 pieds. Mon père execre les serpents. Mais il aime ma mère et il fait avec autant qu'il ne voit pas le serpent sorti de la cage et qu'il n'ait pas besoin de s'en occuper du tout du tout. Je pense même qu'il ne rentre plus dans cette pièce de la maison sauf pour raison majeure... Mais bon, c'est la passion de ma mère, donc il ne se plaint pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
caeleagh a écrit:
Squirrel a écrit:
Ouais ben, moi qui pensait être toute seule de ma gang, je vois qu'on fait une belle équipe! Content

Mon ex acceptait mes chiens et ma passion mais comme je suis une personne qui n'aime pas déranger et que je savais qu'au fond, ca dérangeait, on a mit un terme notre relation. Ce n'était pas juste les chiens mais disons que depuis que je suis seule, j'en ai accomplit des choses! Siffle
Le prochain devra comprendre et partiger ma passion...ca existe-tu quelque part ca????? gêné


si je le trouve je le garde pour moi Siffleclin d'oeil


c'est ce que je me disait au nombre qu'on est et deja 3 au Saguenay ...sa va mal ...s'il existe on saute dessus CrampéCrampé


C'est pas dans notre super belle région qu'on dit qu'il y a plusieurs filles pour un gars... nous sommes dans la ... pas à peu près! Crampé Si je le trouve, je le cache de vous deux! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne pensais pas qu'autant de personne me répondrais. Bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à aimer les chiens. Je commencais à penser que je suis peut-etre folle et que j'exagère 2 chiens. Non c'est juste que mon chum n'aime pas les chiens.

Pour vous répondre...oui on en parle souvent et il me dit je vais faire attention pour ne rien dire.
2 jours plus tard même le lendemain sa recommence...toujours la même histoire.

C'est rendu que ce n'est plus un plaisir d'avoir mes chiens je suis toujours au devant d'eux pour ne pas qu'ils soient dans ses pattes
(comme il dit) j'essai de les garder dans la même pièce que moi.
Je dois vite ramasser les petits cacas pour ne pas qu'il voit et qu'il se mette encore à chialer.

Quand je pars faire une commission je les amènent pratiquement toujours avec moi pour pas qu'il soit obligé de rester avec eux.
Je sais vraiment plus quoi faire. Pas évident ce n,est pas ma maison c'est la sienne alors je dois me fermer.

Il les ignorent complètement. C'est pire de jour en jour. Au début sa allait assez bien, mais là c'est l'enfer.

Gros merci de m'avoir lue et de m'avoir encourager.
on se reparle
Alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que sa soit pour les chiens ou pour une autre passion. dans le fond,cest juste une histoire de respect et d'harmonie dans un couple tu pense pas???


absolument ! Content

et de ce que je lis ici, je ne vois pas de problèeme de chien comme tel, mais plutôt de relation humaine tout court ! snif2

bonne chance à tous ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sab a écrit:
Pas évident ce n,est pas ma maison c'est la sienne alors je dois me fermer.
Alp


ben moi c'est là que je vois un problème de couple déjà...et ça n'a aucun lien avec les chiens. Vous vivez ensemble? et bien tu ne devrais pas a te sentir "chez lui" même si c'est lui qui a acheté la maison au départ... du moins c'est mon sentiment à moi.

Sinon je suis 100% de l'avis de Vaks et Marie-Claude. Mon mari adore les animaux et a grandit tout petit sur une ferme. C'est surement parmis les premières questions que je lui ai posé...mais anyway, lors de notre première rencontre, j'ai parlé durant 20minutes de la situation d'un chien que j'essayais de sauver en rescue, donc c'était un bon test Crampé Toutefois, il n'aime pas les animaux au même point que moi et il ne les aime pas de la même façon non plus... mais l'important dans un couple à mes yeux, ce n'est pas d'être pareil, pas du tout. C'est de partager et de respecter les passions de l'autre et si possible d'avoir des passions communes aussi. Je n'ai pas à trainer mon mari pour visiter le SNAC ou pour faire de l'observation en foret. Il est aussi fasciné que moi lorsqu'on voit un faucon voler dans le ciel ou un lièvre dans un champs..et il a caressé tous les chiens qu'il a pu toucher lors du dernier SNAC! Il n'aurait pas autant de rats, de chats, il n'aurait surement pas deux chiens sil habitait seul... ce sont clairement MES animaux (excepté pour Nève! et il avait des chats à lui, mais ils sont décédés..) mais sil ne veut pas trop s'impliquer dans les soins quotidiens (le fait il pour nos enfants aussi?? dohconfusSiffle ) il ne minimisera jamais ma peine devant la perte d'un animal, il m'écoute en parler (et parfois, ça en devient soulant, je suis certaine, car quand je pars sur des nouveaux principes, que j'apprends du nouveau, il est toujours ma première "victime"!), il les aime tous à sa facon, il accepte que les rats aient gruger le divan neuf et ait pissé dessus! Siffle lorsqu'on a perdu Boo, une de mes rates dans l'appartement, il a même de lui même viré le divan patte en l'air et a éventré le derrière parce que j'étais convaincu qu'elle était à l'intérieur! C'est qu'un détail parmis tant d'autres... il a aussi accepté que je sois toujours à courrir dans les ruelles quand je faisais du rescue avant les enfants...et pire, il m'a même accompagné dans les kiosques d'adoption! en retour, j'accepte qu'il puisse passer des heures devant des films et que le cinéma soit une passion dans sa vie, passion que je ne partage pas à ce niveau. Je l'écoute parler durant des heures de meubles qui ne m'intéressent pas du tout parce que c'est sa vie, son travail. J'accepte qu'il dépense des centaines de $$$ qu'on pourrait très bien investir ailleurs sur des jeux vidéos...mais lui ne grogne pas quand je bid un collier sur Ebay pour Louna alors que j'en ai déjà 2...ou qu'un chat malade nous oblige à totalement reviser le budjet du mois. On se taquine parce que parfois on ne se comprends pas trop, on se limite mutuellement (parce qu'on est tous les deux pas toujours très réalistes quand il sagit de passion!) mais on s'aime avant tout...

et je vous le souhaite à tous. Une relation, ca a des hauts et des bas obligatoirement...mais c'est quand on passe à travers et qu'on s'aime toujours autant qu'on voit que c'est fait pour durer...animaux ou non. Et l'amour, c'est aussi être prêt à faire des compromis, des concessions, à respecter l'autre...et que ça soit réciproque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube, c'est beau de te lire.

Ça devrait toujours être comme ça.

Et puis Sab, du nouveau?

Citation :
Pas évident ce n,est pas ma maison c'est la sienne alors je dois me fermer.


OUff, je l'ai entendu souvent celle la moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sab a écrit:
salut,
Je sais pas si je suis dans la bonne chronique mais je m'en fou ce soir.
C'est plate, mon chum n'aime pas les chiens mais il m'a donné la permission d'en avoir 2 quand même.

Il chiale souvent après eux. Il les bourasses. Il leurs fait pas de mal mais j'aime pas quand il fait cela.

Vous vous êtes chanceuse vos chum sont avec vous, vous vous occupez des chiens ensemble. C'est l'fun. Moi je seul dans tout cela.

La moindre petite gaffe que les chiens font ben je le sais. Triste

Désolé de vous avoir déranger avec cela, mais il fallait que sa sorte.

ALP



tu n'est vraiment pas tout seul mon chum non plus il n'aime pas beaucoup, les animaux donc lorsque arthur fait des gaffes il me dit TON chien as fait caca il n'aime pas non plus les perroquets Siffle j'en ait 15 dans la maison que veu tu c'est la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te lis Sab et je comprend ta détresse. Je suis en couple depuis 3 ans et j'habite dans la maison de mon copain. Lui il aime les chiens mais il a eu beaucoup de peine lors de la mort du sien et a cause de son métier qui l'oblige a partir de longues périodes, il s'étais juré de nepas avoir de chien avant sa retraite. J'ai respecté sa peine durant 2 ans mais a un moment donné, je lui ai dit que je n'envisageais pas de finir ma vie sans avoir de chien. Il a consenti à ce qu'on en ai un a condition que ce soit MON chien. Je crois qu'un refus catégorique aurait apporté des orages et des remises en question. Je suis consciente que si on se quittait, je partirais avec mon chien. Mais pour l'instant ca v atrès bien, il aime le chien et s'en occupe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:

Mais pour l'instant ca v atrès bien, il aime le chien et s'en occupe bien.


Tu as tout de même de la chance, car c'est juste pour se protéger qu'il préfère que ce soit ton chien, et non parcequ'il ne l'aime pas...

Il veut juste ne pas trop en tomber amoureux... razz

Par contre je ne vais pas alimenter le débat, car ma femme et moi aimons tous les deux les animaux donc je ne suis pas là pour juger, c'est juste que je trouve que lorsqu'un "chum" comme vous dites demande de faire le choix entre le chien ou lui, ben ce n'est vraimant pas aimant de sa part...

Des concession, oui, je suis d'accord, mais de là à sortir un animal de la vie de celui(celle) qu'on aime, en sachant très bienq ue ce sera mal vécu, ben c'est pas "sport" et ça finit souvent mal...

Pour avoir vu le résultat de l'extérieur d'un couple que je connais, ben c'est pas la chose à faire, sinon cela dénote qu'on est pas fait l'un pour l'autre...

Cependant des concessions des deux côtés sont la meilleure solution... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hogo44 a écrit:
je trouve que lorsqu'un "chum" comme vous dites demande de faire le choix entre le chien ou lui, ben ce n'est vraimant pas aimant de sa part...


Pour moi, ça dépend de la situatuion. Quelqu'un comme mon père pour qui vivre avec un chat causerait sa mort à cause de ses allergies séveres, ce n'est pas de sa faute. C'est pourquoi je ne voudrais jamais un copain allergique aux chiens. Aussi, je comprendrais si le proprio du chien n'avait pas pris le temps de le dresser (ce qui n'est le cas de personne ici, mais disons que j'en ai vu des horreurs. Les chiens de ma grandmère, par exemple) et que les chiens étaient malpropres dans la maison, jappaient tout le temps et, en général désagréables. Dans ce cas là un "tu éduques tes chiens ou je pars," je le comprendrais.

Mais en général, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas aimant ni compréhensif du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi aussi je pense comme Vaks et Marie-Claude...

Présentement, j'habite moi aussi chez mon conjoint, je suis jeune et tout, mais c'est ma passion les animaux, ce qui est aucunement le cas chez mon chum.

Pourtant, il m'a tout de même laissé (ok...j'avoue que je lui ai radotté pas mal pour l'avoir) avoir un chien en famille d'accueil pour voir s'il aimait les chiens...

Finalement non héhé, il ne les aime pas plus, mais il sait que plus tard, je veux des chiens, que c'est une passion, et quand je pourrais l'aider à payer dans la maison, hé bien je pourrais avoir mon chien.

Mais pour l'instant, j'ai encore Thalia pour quelques temps ;)

J'avoue par contre que cela doit être difficile à vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle parce que par amour, y'en a qui voudrait que leur chum endure les chiens même s'il n'aime pas ça... mais le chum lui, par amour, il ne peut pas demander de ne pas en avoir? Sa blonde ne peut pas le comprendre?

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais je ne serais capable d'avoir une relation avec quelqu'un qui ame pas du tout les chiens ou les animaux, Jamais.

Tu vois la copine avec qui je suis présentement aime les animaux mais aiment pas s'en occuper. C'est ma job ça. Mais elle les aimes et je lui en demande pas plus. Pour elle s'est une corvée d'aller jouer ou prendre une marche mais si elle a pas le choix elle le fait et bien. Je lui en demande pas plus parceque ça déjà été source de conflit entre nous deux. Pour elle un chien fait partie intégrante de la vie mais doit être libre d'aller et venir comme il le veut. Elle vient d'un petit village en France et c,est toujours comme ça que ses chiens ont été élevés. En ville ça marche pas de même on s,entend.
Ton problème est plus un de couple que d'aimer les animaux ou pas. Il faudrait que vous faisiez un bilan de votre relation et voir...Même mon pere qui haït (a peur en fait mais bien trop orgeilleux pour le dire) les chiens tollère la mienne qui est pourtant pas petite (BA de 85 lbs bien foncée donc épeurante) et de plus en plus lui trouve des qualités. Comme quoi tout peu changer même chez un vieux bougonneux de 83 ans.

bonne chance dans ta démarche et surtout, pense a toi, tu es la seul qui compte réelement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça doit être difficile par moment...je sympathise avec toi..

Je pense que lorsqu'on a une passion, que quelque chose nous tient à coeur c'est important de se sentir respecter, appuyer et même de pouvoir partager cette passion...

J'ai toujours eu des chiens et étant une amoureuse des chiens, c'était important pour moi que mon conjoint les aime...heureusement et en plus il a cette même sensibilité pour les animaux.....

Bonne chance à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre coté mon tchum aime bien les chiens Siffle

Moi j adore les chiens, donc avec les année je lui ai transmis ma passion, maintenant il adorent aussi les chiens, lol, mais c sur que c moi la plus passionné, si jamais mon tchum n aurais pas aimer ca du tout, j en aurais pas eu, pcque je sais fort bien que cela aurais causé des frictions, que le chien aurais sentis, donc, tout lmonde ici aime les chiens, et c super, apres 24 ans de vie commune, nous nous connaissons tres bien et savons aussi faire des compromis au nom de notre amour, et une chose que j aimerais dire, c que ce n est pas toujours au meme a faire les compromis, nous sommes deux dans tou ca, alors il faut prendre ces decisions a deux... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...