Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

A bat les foutu animalerie ! c'est pas une vie de chien !

Messages recommandés

J'ai visité une boutique d'animaux.. (est-ce que je peux avoir des ennuis si je dit le nom ?)

Je sais pas si c'est comme sa dans les autre animalerie du meme nom, mais a St-jean, c'est horrible..

Bon, je rentre dedans pour la premiere fois et je regarde leur accessoire pour les chiens.. et je vais de plus en plus au fond de l'animalerie.. et là, au fond je voi, des cages en grillage, de taille moyenne, sur le sol, y'en a a peu près 6, et dedans.. soit des chiens adultes et des chiots.. et il sont tous coucher, inerte !! aucune lumiere dans leur yeux, et il ont de la misere a ce lever la tête pour me regarder... Snif il ont l'air misérable, c'est vraiment affreux !!! ya 2 animaleries ou j,habitait avant, et c'était toujours mieux que ce que jai vue ici, meme si je n'approuvais pas quand meme. Sa me fent le coeur ! la premiere fois que je suis rentré dans cette affreuse prison pour animaux, j'ai du ressortir quand je les est vue, sa me fesait trop mal au coeur de les voir.. Triste

Hier j'y suis retourner, mais je me suis dit, pas question d'aller au fond de la boutique... mais sa été plus fort que moi.. et je les est revue, puis j'ai été dans un bout de lanimalerie ou javait pas été et surprise !! d'autres cages avec d'autres chiens, puis y'en avait un qui avait des airs de border collie !!!! qu'est-ce que sa fait comme race dans une animalerie ??? (si c'était bien un border collie) entouka !!!

Sa me fait encore plus de peine de voir des chiens dans cet état... Et je ne sais pas du tout quoi je peux faire.. je trouve rien a part continuer a décourager les gens daller acheter dans des animalerie..

y'aait une fillette qui était toute heureuse dacheter un petit chien, elle lavait dans les bras et la madame leur expliquais des principe de base.. je vous jure.. je me suis retenu pour pas passer discretement derriere la filette et la maman, un peu plus je leur disait discretement, Acheter pas d'animaux ici !!!!! (et dans aucune autre) Blup

ont peux pas faire de plainte, ou écrire a quelqu'un ??? c'est vraiment la pire animalerie que j'ai vue, et je sais quil doit y en avoir des pire, je lest est juste pas visité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a toute les fois que je vais en animalerie je me demande toujours si il ne gele pas les chien pour quil reste calme surpris
cest pas normal quil ai cette allure parce que arrivée a la maison la plus part sont de vrai demon Evil

moi je peut te dire que je me gene plus et je le dit ma façon de penser.quil pense ce quil veuille sa me passe 6 pied par dessus la tete.
quand jai achetée mes 2 autres chien en animalerie jaurais bien aimé que quelquun mexplique.

nathalie qui travaille avec le public, qui ce fou bien aussi de me repondre quand sa fais pas leurs affaire.

xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que tu peut appeler dans des places pour cruauté,
ce qui est du Border Collie , ouin je dit comme toi ques que sa fait dans une animalerie ou bien ce n'étais peut-être pas un pur.

Moi près de chez moi il y a un encan, a l'intérieur il y a une animalerie.
Ils y a des cages et dans les cages ses des barreau, comme ligné et ses toujours des chiots dans cette animalerie il leurs mettent une petites couverte et le chiots reste dessu car ces pattes reste prise dans les barraux, il fonts toussent vraiment pitier les chats eux se contente de leurs litière pour dormir ces horible fâché2
Même que dans le font de cette animalerie il y a des rats dans des aquarium toutes petites avec 3 femelles rat avec leurs petits, moi j'ai acheter ma Flash dans cette animalerie et je me dit que je lui est sauver la vie, car elle aurais surment été donner au serpent !

Les vétérinaires nous disent toujours de ne pas aller la que ces la moin bonne place, mais moi je veux leurs donner une chance a ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend caro
mais pense que si on acheterais tous des chiens en annimalerie cest des encourager alors leurs commerce fonctionne grace a nous.
si on achete plus ils en venderais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !
Mais un petit rat qui fesait vraiment pitier sa les encourage vraiment gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok !! mdr

Mais j'ai une question , je me pose toujours sa et ses un peu sa qui m'as fait acheter ma petites flash a l'animalerie , si personne n'ajete d'animaux et seux qui son la présentement si personne ne les achetent, ils ferons quoi avec ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest la question que je pose aussi.
malheuresement on se doute un peu de ce quil vont faire.
au moin il pourrais aller en refuge et la on pourrais les adopter.de toute façon je crois quil devrais interdir la vente danimaux en animalerie
tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la question est la acause que quand j'ai été acheter mon Binou dans une élevage de Border Collie, on lui a dit qui n'y avait pas beaucoup d'éleveurs dans le coin et il nous a dit que il y en avait un mais le gars est mort et il avait 45 chiens pour son élevage et les gens de son entourage ne savais pas quoi faire avec ses chiens alors ils les ont apporter dans la foret et les ont tuer .. Snif Je ne veux surtout pas qu'il tue tout les chiens dans les animaleries , il y en a trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest gens la navais vraiment pas le droit de faire cela Evil
il aurais pu les mettre en adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je c ces vraiment ingorant de leurs parts je me demande ce que le proprietaire des chiens aurrais dit, ou p-t que ces lui qui a demander cela , je me pose vraiment cette question ce qu'il feront avec les animaux j'espère que quel qun aurra une réponce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi.. si les animaleries ce rendrais compte que peu de personne achete leurs chiens, ceux qui leur resterai, irais surement a la spca, et probablement, qu'il n'en racheterais plus ppour les vendre, si il ni a pas de demande..

ok, les spca aurais des chiens danimalerie, mais par après, sa serait moins pire vue que les animaleries ne venderai pu de chien. et la spca serait par la suite peut-etre moins bondé... (mais reste les usine a chiots !)

là c'est des suppositions..


Moi j'ai acheter un chien une fois en animalerie.. et elle a eu toute les maladies qui était attribuer a sa race, et elle a eu des problemes de comportements.

J'ai acheter une fois d'un éleveurs amateur... et probleme de comportement, et systeme immunitaire faible, et non standard a sa race.

Et mon tout premier chien, ont lavait acheter dun bon éleveur, et aucun probleme de santé ni de comportement.


Disont que j'ai vue la différence...



J'ai hate au jour ou les usines a chiot seront interdit et la vente d'animaux dans les animaleries aussi. J'espere que ma etre encore vivante, ma vouloir fêter sa ! loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi une fois je suis allée dans une animalerie... oui les chiens font pitié. Un des chiens un bichon croisé je crois n'avait pas été vendu et était rendu à 6 mois. Ils avaient baissés le prix. Je leur ai demandé, si vous ne le vendez pas, est-ce que vous baissez encore le prix? La vendeuse, qui est propriétaire, m'a dit ben non on perdrait trop on préfère les faire euthanasier pour laisser la place à d'autres plus jeunes que l'on pourra vendre?!?!?!?!? J'étais bouche bée!!! Ils font euthanasier les chiens qu'ils ne vendent pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
InconnueReconnue a écrit:
Moi une fois je suis allée dans une animalerie... oui les chiens font pitié. Un des chiens un bichon croisé je crois n'avait pas été vendu et était rendu à 6 mois. Ils avaient baissés le prix. Je leur ai demandé, si vous ne le vendez pas, est-ce que vous baissez encore le prix? La vendeuse, qui est propriétaire, m'a dit ben non on perdrait trop on préfère les faire euthanasier pour laisser la place à d'autres plus jeunes que l'on pourra vendre?!?!?!?!? J'étais bouche bée!!! Ils font euthanasier les chiens qu'ils ne vendent pas!!!


cest a peut pres ce qui mon repondu quand jai acheter calla.elle etais rendu a 3.5mois et il venait de recevoir des chiot de 8 semaine.jai négosier pour avoir un prix pour calla.mais le petit paquet de trouble que jai achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouvent CON ils disent qu'il les font euthanasier, ben la picure en question leurs coutent 75$ si ces pas plus donc qu'il vienne pas nous dire qu'il perde de l'argent en baissent le prix il paye pour le faire euthanasier. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karo a écrit:
ok !! mdr

Mais j'ai une question , je me pose toujours sa et ses un peu sa qui m'as fait acheter ma petites flash a l'animalerie , si personne n'ajete d'animaux et seux qui son la présentement si personne ne les achetent, ils ferons quoi avec ??


C'est la simple loi de l'offre et de la demande. Tant qu'il y aura des gens qui achèteront des chiens en animalerie, les animaleries offriront des chiens à vendre. Si les gens n'achètent plus, les animaleries n'offriront plus, comme pour n'importe quel autre "article".

Pour chaque chiot acheté en animalerie, des dizaines d'autres passent leur vie enfermés pour la production. Disons que dans un monde idéal, plus aucune animalerie n'est capable de vendre de chiots, parce que plus personne n'en veut, et que ceux qui sont là sont euthanasiés, tu imagines le nombre de chiens reproducteurs que ça libère de leur enfer ?

Chaque fois que tu "sauves" un chien d'une animalerie, tu encourages le commerce. Ça ne peut pas être autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karo a écrit:
Moi je les trouvent CON ils disent qu'il les font euthanasier, ben la picure en question leurs coutent 75$ si ces pas plus donc qu'il vienne pas nous dire qu'il perde de l'argent en baissent le prix il paye pour le faire euthanasier. Evil


L'euthanasie ne coûte vraiment pas si cher que ça. Pour un petit chien, si c'est fait dans les règles de l'art par un vet, ça peut te coûter juste une trentaine de dollars. C'est au poids tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi surpris ils les euthanésient,je n'en reviens pas malades ,ils pouraient au moins les donner a un organisme qui pourraient leurs trouvé une famille et ainsi ils économiseraient le coût de l'euthanésie et ne seraient pas des SANS-COEURS ET DES BARBARES. excusez-moi j'explose grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassee a écrit:
Quoi surpris ils les euthanésient,je n'en reviens pas malades ,ils pouraient au moins les donner a un organisme qui pourraient leurs trouvé une famille et ainsi ils économiseraient le coût de l'euthanésie et ne seraient pas des SANS-COEURS ET DES BARBARES. excusez-moi j'explose grrr1


Ils ne feront pas ça, parce que ça tuerait le commerce... s'ils envoient leurs chiens en refuges, et que les clients apprennent qu'il peuvent se procurer un chien dans ce refuge pour une fraction du prix en animalerie, et qu'en bonus le chien aura été vacciné, vermifugé, stérilisé, etc, ils perdraient leur clientèle. C'est la même chose pour les fourrières à but lucratif. Ils refusent de transférer leurs animaux "inadoptables" à cause de l'âge ou de leur état de santé dans des refuges qui prendraient soin d'eux, parce que ça tue la business. Ils préfèrent euthanasier le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le merveilleux monde des humains, exploiteurs, manipulateurs, assoiffés d'argent au détriment du respect, de l'écoute et des valeurs qui comptent vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des gecko léopard et il mangent des criquets donc je vais les chercher a l'animalerie et pendant un bout a chaque foit que j'y allais y avais un chien de 1 ans et demi berger allemand croisé dans un cage vraiment pas grosse il ne pouvais pas se lever sur ses patte il étais tout le temps couché et si quelqu'un voulais le flatté il ne se levais pas il n'étais meme pas content de voir du monde il faisais vraiment pitié un jour quand j'y suis retourné il étais parti j'espere qu'il avais été adopté et qu'il ne l'avais pas fais euthanasié il faisais vraiment pitié Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayais d'expliquer ça à ma mère l'autre fois. On dirait qu'elle ne veut pas le croire, je pense que ça fait trop mal, mais elle s'est sentie obliger de demander aux gens à l'animalerie si c'était vrai (ils sont souvent de beaux chiens si sympa, je pense que c'est à cause d'eux si j'ai fini par reprendre un chien, ça me donnait trop le goût). Ils ont dit à ma mère qu'ils n'euthanasiaient pas les chiens, qu'ils baissaient le prix et qu'ils finissaient toujours par les vendre. Ils disent aussi que soir et matin ils ont des gens qui viennent sortir les chiens pour les faire courir et leur faire faire de l'exercice, mais j'avoue que je suis bien bien sceptique. Je crois que ma mère a préféré les croire... Je trouve ça ben décourageant tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se faire d'illusion, au canada, légalement un chien est une marchandise au même titre que votre téléviseur.......ou votre voiture. Le propriétaire d'un chien peut en faire ce qu'il veut (le donner, le vendre, le tondre, le tuer) sauf le traiter avec cruauté, l'affamer et le priver d'eau.

J'ai 45 ans et le coeur assez dur. Je travaille au niveau de la protection de la faune sauvage contre le braconnage. Mais le dossier des usines a chiots dépasse tout ce que j'ai vu en terme de barbarie envers les animaux. Il faut dénoncer, dénoncer, se plaindre, signer des pétitions, faire quelque chose! Les animaleries tirent plus de 50% de leurs revenus par la vente des chiots, plus ils en vendent plus ils font du fric. Après midi, je suis allée acheter un collier et bien tenez-vous bien, il y avait 4 magnifiques bébés boxers, 3 teckels, 2 lassa apso et 2 autres que j,ai vu de loin. La semaine dernière c'étais 2 petits cockers en plus des bichons. Coudon, on est une petite ville de 13000 habitants,( incluants les villages autour), je peux pas croire qu'ils vendent autant de chiens!!!Et il y a 2 animaleries ici!!! Pas étonnant que la fourrière bat des recors de chiens abandonnés ici, la TSA m'a dit 900 animaux en 2 ans...... Désolée pour la montée de lait, je pète les plombs rien qu'à y penser! grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les animalerie vendront des animaux et/ou feront de l'argent, il continuront. Même s'il baisse leur prix au lieu de leur tordre le cou dans le backstore (une animalerie ici aurait déjà eu des plainte de chien dans le conteneur a vidange il y a longtemps, je doute que le vet était venu les piquer), ce sera encourager le commerce car il feront de l'argent quand même.

Et je dit aussi tant qu'il feront de l'argent... c'est pourquoi comme il existe des magasin d'alimentation style mondou qui ne vendent pas d'animaux, vaux mieux, dans la mesure du possible, tout s'y procurer pour ne pas encourager les vendeux de chien. Tout ce qu'on achete, bouffe, rat, cage, c'est comme de suporter cette entreprise. Je comprend par contre que certaine chose ne sont disponible qu'à cet endroit.

Beaucoup de gens me trouve sans coeur quand j'ai dit que si Flash m'avais été vendu et non donnée, il serait rester la bas, mais c'est la base du problème, l'argent. Pour cceux qui savent pas de ou il vient, il était reproducteur dans une usine. J'ai des photo sur mon site web de son arriver, et le pire, c'est qu'il y en a des bien plus amoché. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel,je vien daller voir ton site snif2
quelle belle histoire,triste mais le coeur et le courage que tu a mis la dedans wow.
jen ai versée quelques larmes Triste

tu est tres bein placée pour parler de ses satane usine a chiot.
lache pas on a besoin de personne comme toi

nathalie xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nathalie, c'est très gentil Câlins Mais crois moi, n'importe qui qui aurait croisé le regard de ce chien aurait fait pareil Ange Mon ex détestait les chien, imagine, même lui a fealer tout croche quand il a vu ça et dit que c'est impensable de faire ça a un chien. Et, malgré l'allure qu'il avait, Flash a un caractere exceptionel pour compenser.

L'important, c'est d'en parler et d'expliquer, et ce qui est le fun, c'est que tout le monde peu sensibiliser son entourage. C'est certain qu'il y en a toujours qui s'en fouterons, mais on peu pas faire l'impossible non plus. Les mentalité peuvent changer, lentement mais c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devrait y avoir plus de "pub" de sensibilisations, pcq y'a tant de gens qui ne sont pas au courant de toute ses choses là ! bon ok yen a qui sen fouterais surement encore, mais je crois qu'il y aurais beaucoup plus de personne non informer, qui après sa serai sensibilisé et a qui la cause tiendrais a coeur. La grosse majorité du temps, quand je parle de ses choses là a des gens, il n'était meme pas au courant ! il y en a que sa les touche, d'autres qui ont de la difficulter a me croire.

Ils devrais y avoir des fonts, quelques choses pour commencer a exploité les pubs, a notre avantage, a celui des animaux...

Qu'est-ce que vous en penser vous, qu'il serait préférable de faire transmettre linformation a plus de gens possible, peut-etre que sa bougerais un peu plus les choses non ???


Puis a cause des animaleries... les usines a chiots ce font de largent, pcq il est évident que les animaleries achete des usines a chiots, y'a toute une chaines !! imaginer si ont réussi enfin a briser cette chaine, ce serai super, et ce serai un nouveaux pas en avant ! Yes


Pour l'amour de nos animaux, pour l'amour de notre passion coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile faire de la sensibilisation. L'autre jour au camping , une dame qui aime beaucoup les animaux me disait qu'elle avait vu un petit chien ( genre bichon) dans une animalerie, elle était prête a aller l'acheter pour 350,00$. Je lui ai expliqué que c'était pas une bonne chose d,encourager ce type de commerce et que 350,00$ c'était trop cher pour un chien pas pur race. Mais elle est en amour avec le chien et se fout pas mal du reste et du fait qu'il n'a pas de papiers. L'amour end aveugle je crois..... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si c'est des "pubs" de sensibilisation, qui passe a la TV, dans les journaux, et dans plusieurs autres média, peut-etre que les gens vont plus écouter.

Je dit pas que nous, ont sensibilise pour rien, pas du tout, au contraire faut continuer, je dit juste que y'a des gens qui vont plus croire ce qui passe a la télé, dans les journeau ETC, ETC...

Les pétitions... ok, les ramassages de dons, encore ok, mais sa serai bien que des dons soit utiliser pour faire des pubs de sensibilisation... non ???


Je crois vraiment que le 3/4 du probleme, est un manque d'information... le reste c'est du monde qui veulent rien entendre, mais sa yen a toujours.

Il faut aller chercher les autres gens qui aime les animaux, mais qui ne sont pas dans des forums, et etc...


Ici c'est super, vous sensibilisé une foule de monde, et ses meme personne vont en sensibilisé dautre et ainsi de suite, mais je crois que y'a les gens a l'extérieur qui doivent être informer et sensibilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais confirmer que le monde extérieur ne savent pas comment ca ce passe dans les animalerie et que je suis d'accord avec le fait de vouloir faire de la pubs la dessus.

Malheuresement je fait parti de celles qui ont acheté leur chien en animalerie et je vous jure que j'adore les chiens et que jamais j'aurais voulu encourager ça, si j'avais su.....

J'ai commencé a faire des recherches sur internet après avoir mon chien ( Quelle erreur!!! )

Tout ça pour dire que d'après mon expérience si le monde était plus informé ils n'achèteraient surment beaucoup moin dans ce genre de place!!!

À partir de maintenant je suis 100% avec vous et j'en parle a plus de monde possible!!! Y a quelque chose à faire j'en suis convaincu!!!

Merci à vous tous de m'avoir ouvert les yeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...