Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Springer

rester sur le terrain

Messages recommandés

Bonjour!
C'est un petit sondage. Lorsque vous sortez vos chiens à l'extérieur, les gardez-vous :

-en laisse (à la main)
-attachés avec une grande corde
-en enclos
-libres (avec ou sans clôture?)

Moi je trouve ça admirable un chien libre sur un terrain non clôturé et qui ne sort pas du terrain. Il y en a un dans ma rue, il est toujours couché sur l'asphalte devant la maison et il dit pas un mot et bouge pas un poil quand qqun passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, ça dépend des fois.

Mais au départ, on a des chiens de berger... donc y sont territoriaux.

2 vivent en enclos dehors. Ils sortent un à la fois, lousse sur le terrain quand c'est l'heure de la récréation. Ils ne vont pas loin (chien de berger) et restent tout près. Même en promenade, Buck ne cherche qu'à nous "regrouper" mon chum, moi et le yorkshire.

Des fois, ils sortent aussi en laisse ou en longe, mais c'est pour les pratiques d'obéissance.

Charroux sort attaché, ou lousse, ça dépend. Mais là, depuis quelques jours, il en reperd et s'en va chez ma voisine qui a une chienne qu'elle n'attache JAMAIS et qui est TOUJOURS rendue chez nous. Pas étonnant que Charroux soit attiré par elle hein?

On va devoir repratiquer le rappel 101, parce que là, il se fout éperduement de moi.

Everest n'est jamais attaché. Il reste ici.

Mais comme j'ai dit l'autre jour... des fois, il va chez les voisins (et il entre dans leur maison!!!!!!!!) loll

xx

Hélène qui a déjà eu des chiens de chasse étant jeune... et non, ça reste pas sur le terrain ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes chien a moi sont toujours en laisse avec moi a lautre bout CrampéCrampé
pas question detre dehors si je suis pas la.
trop mere puole et je reste sur un boulevart.
cette automne on cloture le terrais YesYes
mais je vais etre toujours dehors avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais.
quand je suis a lexterieur,metton quand on va en dog show,la plus part du temps il son soit a lexterieur dans un pen ou diesel reste sur le terrais des roulottes avec moi pas attaché.
cest le seul endroit ou il ecoute au doigt et a l'oeuil hein
bon metton que sa me derange pas de me faire dire a le bon chien oh comme il est obéisant.
mais de retour chez nous cest une autre affaire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En promenade en laisse c'est obligatoire, libre dans mon stationnement a l'occasion moi pas loin hi hi .et libre libre dans ma cour clôturé Yes Hélène tu as eu une mauvaise expérience ton chien de chasse. Car ils ont un très bon rappel, un grand contrôle et de la discipline. Ils ne sont pas plus turbulents que un autre bon.


Sylvie qui est tanné d'entendre que les chiens de chasse sont incontrôlable
chu tu fâché moi la ... ben non razz


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est annarière lousse ces tout clôturé et avec des ced !
Ont a can même une grande cours avant ont avais une pscine creusé et maintenant ont la faite entérer,car elle étais casser donc la place est libre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bretons qu'on a eu chez mes parents restaient sur le terrain en présence des maîtres...

La femelle (Mira) sautait la clôture à tout bout de champ et prenait la poudre d'escampette régulièrement. Pourtant, quand j'allais la faire courir au golf ou au chûtes Montmorency, elle revenait toujours quand je l'appelais (je l'ai eu j'avais 13 ans). Le mâle lui, il était plus écoutant, mais il s'est sauvé quelques fois durant sa vie. Sur la terre de mon père par contre, il n'était jamais attaché. De temps en temps, il prenait le bois pendant des heures et des heures! ;-) Mon père disait: il vient de partir sur une piste. Dans ce temps là, pas moyen de le ramener.

Un jour, mon père a perdu son chien (il habite à Beauport). Il l'a cherché pendant 2 heures, en voiture, à pied, en vélo, etc.

Au bout de 2h, il a remarqué une tache claire sur le terrain...

Mousquet faisait l'arrêt au pied d'un érable, le chat du voisin était sur une branche. Imagine, le chien était à l'arrêt depuis 2 heures!!!!!! Pour le ramener à la maison, mon père a du prendre le chien dans ses bras, et le snoro de pitou était raide comme une barre de fer, dur comme du bois!! Pas moyen de le faire bouger!

;-)

Mettons que c'est un comportement plus typique d'un chien de chasse que d'un chien de berger hein? loll

xx

Hélène moqueuse un ti peu là là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
En promenade en laisse c'est obligatoire, libre dans mon stationnement a l'occasion moi pas loin hi hi .et libre libre dans ma cour clôturé Yes Hélène tu as eu une mauvaise expérience ton chien de chasse. Car ils ont un très bon rappel, un grand contrôle et de la discipline. Ils ne sont pas plus turbulents que un autre bon.


Sylvie qui est tanné d'entendre que les chiens de chasse sont incontrôlable
chu tu fâché moi la ... ben non razz


Sylvie et ces labradors


Tous les chiens de chasse ne sont pas des Labradors. razz

Un Braque, C'EST turbulent, et ça ne reste pas toujours sur le terrain, en tout cas pas aurant qu'un chien de Berger... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cour est cloturé, sinon ils sont toujours en laisse ou longe. En ville par respect pour les voisin, jamais ils ne sont lousse. En campagne ou je déménage, ça passe a 100km/hre en face alors je vais aussi cloturé. Les voisin sont quand même proche aussi, les chat errant sont nombreux et mes chien on un bon prey drive, etc... À moins de faire un activité avec un chien en particulier et que je l'ai à l'oeil 100% du temps et toute son attention (genre si je met des obstacle d'agilité dans ma cour pour pratiquer), c'est le seul temps qu'ils seront lousse. Un chien, peut importe la race, ça reste un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Bonjour!
C'est un petit sondage. Lorsque vous sortez vos chiens à l'extérieur, les gardez-vous :

-en laisse (à la main)
-attachés avec une grande corde
-en enclos
-libres (avec ou sans clôture?)

Moi je trouve ça admirable un chien libre sur un terrain non clôturé et qui ne sort pas du terrain. Il y en a un dans ma rue, il est toujours couché sur l'asphalte devant la maison et il dit pas un mot et bouge pas un poil quand qqun passe!



ADMIRABLE ou JOUER AVEC LE FEU ?????????


Perso, je joue avec le feu des fois, et je le regrette lorsque je doit courrir derriere et qui m'arrive HEUREUSEMENT rien de grave!!!! Des fois il restent sage comme des images!!! Je sais jamais quand quelques chose de plus interressant que d'écouter va leur traversé l'esprit!!! clin d'oeil

Mais 95% du temps son en laisse ou Cloturé sécuritairement ....

Certaine race plus territoriaux ou plus dépendant de son maitre, moins tetu vont rester ...
admirable, jouer avec le feu ou la race et/ou surtout le caractere du chien ...

j'en sais rien, mais un husky par exemple qui est fugueur, n'est pas vraiment territorieux, tres curieux, tetu, indépendant et chasseur ... il a de TRES bon Facteurs qui fait que tu n'essait pas trop d'aoir l'air ADMIRABLE Admettons .... sourire

Mes chow sont Tetu, dépendant, curieux, tres bon chasseur ..mais Territoriaux ...donc ils ont plusieurs facteur qui fait que sa fugue, mais pas toujours .....


Il y a aussi l'effet de meute ...mais chien un par un seul sa écoute quand meme bien!!!! Lorsqu'on tombe a 2 sa commence a etre beaucoup plus complexe et demande des yeux tout le tour de la tete et bien souvent ... BONSOIR ILS SONT PARTIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et plus le nombre augmente et plus la qualité de son éducation diminue .... (dans leur tete) Ange

donc on risque on risque pas ..... ca dépends toujours de la situation!!!

Donc tout dépends, de la Race, son Caractere, son Éducation (mais encore) pour libéré un chien!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d’accord sont pas tout des anges même dans les labs Siffle , mais évitons les préjugé comme fou comme un braque, tous les caniches sont jappeurs, Les pit bulls sont des tueurs, les doberman hypocrite etc etc .Hélène c'est en effet un comportement plus typique d’un chien d’arrêt que d’un chien de travail Revenons a nos moutons comme Julie Nordic je pense aussi qu’il n’y a pas de chance a prendre, nous somme responsable de nos chiens c’est tout clin d'oeil

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En laisse à la ville et lousse pour les balades en forêt Content

Et je suis d'accord, on est responsable de nos chiens :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse Louka lousse uniquement sur la montagne sur une piste que je connais très bien, qui est semi-cloturée et ou il n'y a pas beaucoup de places ou aller. Sinon c'est laisse, cloture ou attaché. Ma soeur l'a laissé lousse (sous surveillance) à la campagne quand j'étais en Chine, mais je ne suis pas sûre, moi, que je lui ferais confiance pour un long lapse de temps pas attaché. Maintenant j'ai un bon cable de 9m pour quand on va à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Bon d’accord sont pas tout des anges même dans les labs Siffle , mais évitons les préjugé comme fou comme un braque, tous les caniches sont jappeurs, Les pit bulls sont des tueurs, les doberman hypocrite etc etc .Hélène c'est en effet un comportement plus typique d’un chien d’arrêt que d’un chien de travail Revenons a nos moutons comme Julie Nordic je pense aussi qu’il n’y a pas de chance a prendre, nous somme responsable de nos chiens c’est tout clin d'oeil

Sylvie et ces labradors


Mes Braques SONT fous. Et j'en suis fière ! Crampé

Mes pitbulls SONT des tueurs. De jouets. Siffle

Et j'ai jamais répondu à la question avec tout ça...

Alors d'ici à ce que je gagne à la loterie, je ne pourrai pas clôturer mon acre et demi. Donc j'ai un grand enclos de jeu environ 30 X 30 pour les fugueurs, une poulie sur un câble de 100 pieds pour les autres fugueurs et sinon, mes autres ont libre accès au terrain et au lac, mais sous supervision constante. Je suis plus que mère poule, j'en fais une maladie. Il m'arrive d'oublier ma Setter dehors (c'est vous dire si elle est tannante razz ) et quand je me rends compte qu'elle n'est pas dans la maison, je sors en panique totale, et elle est toujours là, à me regarder en se demandant bien ce qui me prend de courir comme ça. En tout cas. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléo ma petite croisée schnauzer reste sur le terrain même si nous n'y sommes pas (on est pas clôturé). Strato est lousse sur le terrain quand il est avec moi. Seul il suivrait la ou son nez le mène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maggie va où son nez la mène! Elle a le nez collé au sol et plus rien n'existe. Elle est en mode «chasse» quand elle est dehors! Content

Alors elle est attachée à une corde de 20 pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu as vu le mien Springer, la plupart du temps, il est lousse, sauf des journées où il oublie sont rappels et du retour de la forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
Mon chum la appris a ses dépens la semaine passée. Il voulait plus de liberté pour Mr.Tiger. Tiger a l'habitude de rester proche et de revenir au rappel (pas Layla, pu maintenant).
Tiger s'est sauvé pendant 3 heures, on a cherché comme des fous. Mon chum braillait. Il disait qu'il était tombé dans la rivière ou que quelqu'un l'avait volé, il pensait ne plus le revoir après seulement 30 minutes de recherche.
Maintenant, il le laisse toujours attaché.

Le colley qu'on avait chez ma mère était toujours lousse. On a un grand terrain et la chienne avait pleins d'arbres pour se mettre à l'ombre. Le jour quand il fesait beau elle ne voulait rien savoir de rester en dedans. Même si des chiens, chats ou personne passait devant, jamais elle ne sortait de la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma feu golden, chienne de chasse razz , ne mettait pas une patte en dehors du terrein, qu'il y passe un chien, un écureuil ou un chat...Dans le bois, pas de fugue et elle n'était pas attaché elle ne s'éloignait pas beaucoup. Maintenant j'ai un berger et je ne vois aucune différence entre les deux...Il respecte la limite tout comme celle qui l'a précédé :199:et j'espère avoir la chance de vous dire la même chose de mon Korthals...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
j'espère avoir la chance de vous dire la même chose de mon Korthals...


Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
ouain...il y en a qui ont des doutes..... Content


Je fais des blagues. Les Korthals sont pas des chiens difficiles. T'aurais aimé le p'tit Yori que j'ai fait adopter y'a pas longtemps. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Channy a écrit:
ouain...il y en a qui ont des doutes..... Content


Je fais des blagues. Les Korthals sont pas des chiens difficiles. T'aurais aimé le p'tit Yori que j'ai fait adopter y'a pas longtemps. clin d'oeil


C'est ce que je me plais à croire! Je crois que j'avais vu la photo de ce petit, ils ont tellement des yeux incroyables ces chiens là...J'étais d'ailleurs très honteuse de ne pas avoir pensé consulté le refuge avant de réserver...mais qui sait, si on vient à bout de déménager à la campagne....peut-être que je pourrai me reprendre! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-)

Les goldens sont des chiens de "chasse" passablement... loin de leurs origines loll

C'est plus des pantoufles qui respirent que des chiens de chasse rapporteurs hein?

Bon... V'là que Charroux a pas voulu manger son poulet entier et qu'Everest est à pleine dents dessus... Le poulet est plus gros que lui!!!

Non mais quelle affaire! loll

xx

Hélène qui va rétablir le lunch à qui de droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux généralités....ma chienne n'était pas pantouffle, mais pas du tout! clin d'oeil Un excellent tempéramment oui mais pantouffle...je suis offusquée là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy YesYesYesclin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil
C'est pas tous des pantouffles les chiens de chasse hein. Je suis offusquée aussi souriresouriresourire

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que certains chiens se sont adaptés au rythme de vie de famille moins sportive mais n'en aurait pas fait pour autant de mauvais chien de chasse si ils avaient eu la chance d'avoir un entrainement en conséquence....Ce qui est triste aussi c'est que certains chiens au tempéramment en or ont juste laissé éteindre la flamme du travail par amour du maître...ils ont juste fondu dans le moule sans protester...Je serais curieuse de voir le même chien si il pouvait avoir une deuxième vie et un maître pouvant lui procurer ce qu'il faut, quel rapporteur il aurait pu faire...C'est bien certain qu'il y en a qui sont plus gâté en fait de capacité de travail, mais je ne crois pas que les golden soit tous pantouffles...sans rancune d'une fille qui a une admiration sans limite pour sa chienne maintenant au paradis des chiens et qui a rendu tellement de gens heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite montréal et il y a beaucoup de chien qui promènent leur maitres ! surpris Étant donné que j'ai un pitbull ben je prends pas de chances..

TOUJOURS en laisse sur la rue, sinon le sans laisse c'est seulement sur un terrain clôturé. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...