Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un rott dans la famille?

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous,
c'est la premiere fois que je viens sur ce forum, car c'est la premiere fois que j'ai un chien... je vous explique, mon mari a ramené un rott car son proprio n'en voulait plus, il le battait et mon mari a eu tres mal au coeur, donc, du coup, il l'a ramené.
nous avons une fille de 6 ans, sarah, et ce rott, appelé a présent max, dort actuellement dans notre magasin, car ici , dans notre appartement les animaux sont interdit.
max a 13 mois, c'est un chien qui a une réputation assez mauvaise, donc, je suis assez septique, quant a le garder pour toujours ou pas.
je l'aime bien, en 3 jours de temps, je me suis deja attachée a lui, seulement, j'aurais aimé avoir l'avis de qlq'un qui s'y connais. est-ce prudent de le garder hors qu'il a deja 13 mois?
qu'en pensez vous? merci a tous pour votre aide, biz.

Sans connaître les antécédents du chien, c'est très difficile de te dire si oui ou non tu fais un bon coup en gardant cet animal.

Est-il habitué aux enfants? A-t-il déjà été "frappé" par des jeunes vauriens? Comment réagit-il à ta fille quand elle est près de lui?

Les rott ne sont pas pire que les autres races. Mais leur geule fait du dommage plus qu'un petit caniche.

Je te comprends de te questionner.

S'il s'avère qu'il est agressif ou mordeur, ce n'est pas sa race qui est en cause, mais bien son éducation antérieure.

xx

Hélène xx

Le rott n'est pas pire qu'une autre race, mais n'importe quel chien battu et maltraité toute sa vie pourrait facilement ne pas etre le meilleur des chiens. Garde le, prends-en soin, mais surveille-le, quand meme. Observe son attitude autour des gens avant de laisser ta petite trop s'en approcher. Je ne connais pas ta fille, mais je me rappelle qu'a 6 ans moi puis ma soeur on etait pas toujours aussi prudente autour des chiens qu'un adulte.

Je me disais pourquoi ne pas aller voir un comportementaliste canin avec ton chien comme cela tu aurais l'heure juste sur ce chien et aurais aussi la tête tranquille.

• Créer...