Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessou01

besoin en eau

Messages recommandés

aujourd'hui on a été a la pêche et on a amené notre berger allemand de 3 mois il a fais ses besoin en flu mais la il vienne de le faire carrément en eau et sa pue Blup en sibole est-ce que sa peut etre a cause de l'eau qu'il a bu a la rivière il ne mange pas de nourriture de table, je ne veut pas qu'il fasse sa a terre parce que la nuit il n'est pas tout a fait propre et je ne veut pas qu'il fasse ses besoin liquide comme sa dans le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu le veuilles ou non, si ton chien a la diarrhée en eau et qu'il est malade, quand ça va lui prendre à 2h du matin, c'est pas certain que tu vas l'entendre s'il demande la porte. C'est poche, mais c'est d'même. Avoir un chien, c'est aussi ramasser de la diarrhée qui pue ;-)

Garde ton chiot à jeun (ça veut dire pas de bouffe pantoute, même pas un biscuit) pendant 24 heures. Il peut boire de l'eau pendant ce temps.

Va à la pharmacie et achète du kaopectat. Demande à un commis de t'aider, ça coûte presque rien et c'est en vente libre sur les tablettes. Pas de l'imodium, du kaopetat. C'est ça que les vétérinaires donnent en tite bouteille à leurs "patients" qui ont la diarrhée.

Une cuillere à thé, chaque fois qu'il a la diarrhée. Pas de diarrhée, on arrête d'en donner.

24 heures après, tu peux réintroduire la nourriture par PETITE QUANTITÉ. Riz cuit et boeuf haché maigre, cuit aussi. C'est la "recette" typique des vétérinaires.

Ensuite, si après 2 jours tout est ok, tu peux redonner la moulée, mais 1 demi tasse à la fois, à chaque 2 heures. C'est pour vérifier si tout va bien.

L'eau n'est pas nécessairement en cause dans ton histoire.

Ton chiot a-t-il reçu tout ses vaccins dont celui du parvovirus entre autre?

J'espère que oui... soigner un chien qui a le parvo ça coûte une beurrée... et c'est pas garantie qu'il va s'en sortir.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour le parvo mon autre chien la eu mais il a été vacciné par la vendeuse mais depuis non


je comptais sortir mais je vais l'amené avec moi ce soir et je verrai demain si il a fais quelque chose j'irai acheté le produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'a pas reçu son rappel de vaccin, celui-ci a une efficacité beaucoup moindre.

Tu comptais sortir? Ton loulou est malade, faudrait pas l'amener avec toi j'pense... s'il se met à sortir toute son eau par son derrière (diarrhée), ce n'est pas le moment de l'amener ailleurs que chez vous. Le moment est mal choisi je crois. Si c'est viral, il va contaminé l'endroit où tu vas aller.

La désydratation chez un chiot est très rapide. Fais-lui attention!

Bonne nuit, j'espère que ton chien ne sera pas très malade! Moi je vais au dodo déjà, j'suis crevée. Je travaille 13 jours en ligne, une journée de congé, puis encore 7 ou 8 jours en ligne. Ouf!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa devais vraiment etre l'eau parce que se matin il a fait des selle normal et nous somme retourné dans la riviere et il a encore fais des selle liquide et mon autre chien de 8 mois aussi a commencé a faire des selle molle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avec les vaccins, les chiens peuvent attraper le parvo s'ils sont particulierements faibles immunitairement parlant. Si les selles liquides et puantse continuent, va voir ton vet. Va le voir dans l'immediat si tu vois du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui boivent dans des ruisseaux, rivières, étangs, etc, peuvent se contaminer au giardia. C'est un protozoaire très résistant qui est répandu dans l'eau par les animaux sauvages et qui peut aussi infecter les humains. Plusieurs chiens sont porteurs de giardia, mais gardent la population sous contrôle dans leurs intestins. Chez les chiots par contre, les symptômes peuvent se manifester plus vite et devenir assez graves. Ça se transmet rapidement aux autres chiens qui sont en contact avec la diarrhée et les vomissements. Si les symptômes ne disparaissent pas chez tes chiens, va faire faire une analyse de selles. Les giardias sont difficiles à voir au microscope, mais dans le doute, le vet va sûrement te recommander de traiter. Ça se traite avec un antibiotique, le Metronidazole.

Désinfecte bien les endroits où tes chiens ont des diarrhées, et fais attention de bien laver tes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que la giardia est apparenté à la leptospirose qui s'attrape aussi dans les eaux fréquenté par les animaux sauvages infecté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Est-ce que la giardia est apparenté à la leptospirose qui s'attrape aussi dans les eaux fréquenté par les animaux sauvages infecté?


Non, c'est pas du tout la même chose. Le giardia, c'est un protozoaire, la lepto, c'est une bactérie. Mais le vecteur est semblable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! J'ai des croutes a manger en matière de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...