Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJo1

Problème de confiance

Messages recommandés

Mon Border a été éduqué au renforcement + et au clicker

Il a un infection de la glande salivaire placée sous l'oeil droit (il est sous traitement - antibio pendant 20 jours depuis 4 jours). Le problème c'est que tout ce qui est associé à ouvrir la gueule (manger un biscuit, prendre une balle ou un frisbee) un peu plus grand que pour respirer quand il fait chaud (haleter) cause une douleur.
J'ai caché ses jouets car prendre un jouet = douleur.
Le problème c'est que j'étais présente les 4 fois où il a eu si mal en essayant de prendre une balle ou un autre jouet qui trainait pour me l'apporter qu'il a lâché le jouet, crié de douleur et s'est rapidment éloigné de moi. Il m'a associé à sa douleur. Il me regarde d'un air craintif/piteux et ça me peine beaucoup car nous avions une super relation.
Que faire pour rétablir le lien de confiance.

Essais de l'attirer avec des gateries types *blender * genre molle , liquide

Tu lui fait faire des exercices de base mais a titre de récompense des gateries genre en paté

Tu comprend ? qq chose de bien mou et tres appetissant

Tu peux faire sa nourriture et la passer au * blender * ou robot pour avoir une belle consistance molle et onctueuse.

Comme ca il vas voir que c est pas a cause de toi cette douleur :43:

C'est déjà fait mais ça ne marche pas vraiment... puisque il faut tout de même ouvrir la bouche pour prendre une gâterie molle...
C'est à peine s'il veut lécher du yogourt sur mes doigts (une nécessité pour renouveller la flore bactérienne puisque sous antibio).

La situation c'est vraiment détériorée ce soir lorsqu'il a vu une balle que j'avais oublié dans le jardin et qu'il a voulu la prendre snif2

Non je veux dire aussi liquide que du yogourt , pour qu'il leche

ca vas faire mal combien de temps ?

Je sais pas combien de temps ça va faire mal... Tant que la glande ne désenfle pas complètement je suppose. Il a vraiment l'air "piteux"...

• Créer...