Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karo09

Nutram

Messages recommandés

Salut, Moi je donne de la nourriture Nutram a mon bébé Binou , ces notre éleveur qui nous a conseiller sa, je voulais s'avoir si d'autre personne prenne cette nourriture ou la conaisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais etre, à mon avis, bonne-moyenne qualité, rapport qualité/prix est bien. Mais contient beaucoup de maïs snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Chicken meal, ground rice, select whole grain corn, chicken fat (preserved with Vitamin E), dried beet pulp, flaxseed, chicken, chicken digest, dicalcium phosphate, potassium chloride, salt,


Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent... Les deuxièmes et troisièmes ingrédients sont des céréales, donc il y en a plus que de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa peut tu etre dangeureux ou nuire a sa santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dangereux, si on regarde tous les rappels qui concernait les céréales, je dirais que oui.

Et nuire à sa santé également, les chiens ne sont pas fait pour digérer les céréales, et surtout en grande quantité, la digestion est beaucoup plus laborieuse, et ça fatigue le pancréas de façon prématurée.

Le mais et les grandes quantités de céréales font des selles molles, qui ne permettent pas aux glandes anales de bien se vider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Dangereux, si on regarde tous les rappels qui concernait les céréales, je dirais que oui.

Et nuire à sa santé également, les chiens ne sont pas fait pour digérer les céréales, et surtout en grande quantité, la digestion est beaucoup plus laborieuse, et ça fatigue le pancréas de façon prématurée.

Le mais et les grandes quantités de céréales font des selles molles, qui ne permettent pas aux glandes anales de bien se vider aussi.


Franchement Caroline, tu ne pense pas sérieusement qu'une gentille compagnie de moulée te laisserais seul avec les selles molles de ton chien! Regarde, ils ont pensé a tout, ils r'ajoute même de la pulpe de betterave pour raffermir les selles de ton chien!

Vive la moulée! On patche tout les problème pour finir avec un produit aussi équilibré qu'Humpty Dumpty! Crampé
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, Moii Mon éleveur prend cette sorte de nourriture , ces chiens n'ont aucun problème. Quel Probleme cela pourrais lui donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karo a écrit:
Ben, Moii Mon éleveur prend cette sorte de nourriture , ces chiens n'ont aucun problème. Quel Probleme cela pourrais lui donner ?


Ce n'est pas que ça va nécessairement causer des problèmes. Peut-être que oui, mais peut-être que non. C'est un peu comme décider de manger santé, ou de manger au McDo 2 fois par semaine. Le Nutram, c'est de la moyenne qualité. C'est toi qui décide ce que tu donnes à ton chien selon sa réponse à la nourriture et ton budget. Parfois les problèmes surviennent plus tard (le chien fait un cancer à 9 ans, ou se met à faire des allergies sévères tout d'un coup). Il faut considérer le pour et le contre. Pour le prix du Nutram, tu peux trouver des formules avec des ingrédients de meilleure qualité. Mais c'est un produit "correct", et c'est canadien. C'est jamais une mauvaise idée d'encourager l'économie locale. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Orijen aussi, c'est canadien! Content


Ouaip, et le Setter irlandais de Patrick va tellement bien là-dessus, il est rendu presque beau (pour que moi je dise ça... razz ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Karo,

Nutram est une excellente qualité, oui elle comprend des céréales car nous avons humaniser les animaux, ca veux pas dire qu'ils risque a leur vie ou que la nourriture n'est pas bonne. Inquiètez vous pas, si votre animal est en santé et il adore la nourriture et il fait de très petite celle, vous avez trouvez la bonne nourriture pour votre chien.

Merci

Fredy
Le conseiller qui dit que son opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredy a écrit:
Bonjour Karo,

Nutram est une excellente qualité, oui elle comprend des céréales car nous avons humaniser les animaux


Hum, je ne comprend pas? Parce qu'on traite les chiens comme des humains leur corps s'est transformé pour être capable de bien digérer les céréales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Hum, je ne comprend pas? Parce qu'on traite les chiens comme des humains leur corps s'est transformé pour être capable de bien digérer les céréales?


Hum... moi aussi j'ai la même réaction que Jaëlle...

On sait (et même les vétérinaires le savent) que dans la salive des chiens il y a très très peu d'enzymes car les chiens sont INCAPABLES de digérer les céréales et les légumes, contrairement à nous humains.

Notre salive à nous est conçue pour notre mode alimentaire (omnivore) et nous avons ce qu'il faut pour commencer la digestion des céréales et des légumes DANS NOTRE BOUCHE, DURANT LA MASTICATION.

Les chiens eux, ont une salive visqueuse, contenant très peu de bactéries et d'enzymes digestives. Cette salive visqueuse est là pour aider à faire glisser les morceaux de viande entiers, arrachés aux proies.

Désolée, mais "l'humanisation" des chiens n'a en rien modifié leur estomac.

De même, "l'humanisation" (tu veux sans doute dire la domestication) des chiens n'a pas modifié leur dentition. Ils n'ont pas la dentition d'un omnivore, mais bien la dentition d'un carnivor. L'ours a une dentition d'omnivore. Il a des molaires plates comme nous, et il peut faire bouger sa mâchoire de gauche à droite, contrairement au chien qui a des molaires de types "carnassières" pour broyer les os et une mâchoire qui ne bouge que de haut en bas.

Les chiens sont capables de digérer de la viande crue et des os, et incapables de digérer des céréales.

De là, les crottes (les selles) épouvantablement puantes des chiens nourris à la moulée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'veux juste rajouter que les chiens sont des charognards aussi. Ils mangent donc n'importe quoi... donc ils mangent aussi des céréales s'ils n'ont rien d'autre à manger.

De là, la moulée commerciale justement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène, ça ne me tentais pas de tout écrire encore une fois! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que "l'invité" voulait dire par humaniser les chiens c'est que les gens pensent qu'un chien doit nécessairement manger des céréales pour être en santé, comme des humains...
Alors qu'on oubli qu'ils sont carnivores à la base (mais ils mangent aussi bien des légumes je trouve!!!!).

J'ai commencé à essayer cette nourriture sur mon chien qui faisit des grosses selles avec la purina OM ou qui flatulait un peu trop avec le canisource ( nourrire cher soit dit en passant).

J'ai essayé la version estomac sensible (avec agneau) et je trouve qu'elle ne flatulle presque plus et qu'elle mange avec appétit cette nourriture.

Je ne sais pas si je devrais rester la-dessus, les commentaires sont partagés on dirait (à comparé sur google).

Mon vet => toutes les nourritures à part cettes du vet sont mauvaises, alors ca ne m'aide pas vraiment fou


Youki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:

Mon vet => toutes les nourritures à part cettes du vet sont mauvaises, alors ca ne m'aide pas vraiment fou


Youki


ca me fait rire ca... J'appelle leur nourriture de la moulée a cochon( entoucas, pour la science diet, à lire les ingrédients, ya rien d'autre que du mais et du blé dedans! lol

On nous a precrit de la nourriture pour chien âgé pour mon pitou et même avec 4-5 croquettes au travers sa nourriture, il vomissait tout. Ils n'avaient rien qui ne contenanit pas de mais.

Après ca, la vet me fait les gros yeux parce que je lui prend maintennat de la kirkland et depuis ce temps il revit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balou, mon chien aussi a TOUT vomit durant quelques jours... fâché2
Et elle me disait que c'était parce que j'ai changer sa nourriture trop vite. Merci la voyante cool
Alors que je donnais 1/4 de portion seulement avec son ancienne nourrriture. Je ne crois pas que ca soit trop radical.

Quand j'ai changer pour le nutram, elle n'a pas vomit ma Gucci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...