Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Étourdissement

Messages recommandés

On dirait que c'est dans la section que je poste le plus souvent.

Petite question, pour savoir si on a a s'inquiéter.

A matin, les chiens se sont énervés comme je ne les avais pas vu depuis un bout.
Tiger courait comme un malade, sautait dans les marche, j'ai dû le calmer, car j'avais peur qu'il se blesse.
Mais la, il s'est mit a perdre l'équilibre. POurant, je ne crois pas qu'il se soit cogné ou de quoi.

Au début, on aurait dit qu'il avait du vent qui le poussait fort genre, il allait de gauche a droite.
Mais après, il avait les pattes molles et quand il marchait, ses pattes se croisaient, comme la démarche d'une personne sur " la brosse"
Je lui ai donné de l'eau et je l'ai sorti dehors. Il est tombé sur la pelouse.

Après, je suis allé vers lui en mettant mes mains sous son ventre, et il a mit tout son poid sur moi.

Je l'ai prit dans mes bras et mit dans la cage avec une couverte, au cas ou qu'il tombe, ça cognerait moins fort.

Il s'est couché la tête carrément dans son bol de moulée et s'est endormi après même pas une minute. Je remarquais aussi qu'avant même que je le mettre dans sa cage, il s'endormait

C'est quoi qui a causé cela, il s'est étourdi en courant trop vite et en sautant trop?? Ce n'est pas un coup de chaleur ni un manque d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je travaille dans une clinique vétérinaire, j'ai vu 2 cas comme tu le décris, ce qui ne veut pas dire que j'aie tout vu hein?

Mais bon. C'était un trouble de l'oreille (centre de l'équilibre) et les chiens tombaient, complètement déséquilibrés.

La vétérinaire a dit qu'à St-Hyacinthe, elle a vu un cas lourd. Le chien tournait sans arrêt dans sa cage, incapable de trouver le ciel ou la terre... il était comme une toupie.

Berf... J'me souviens plus du traitement (antibio ou autre). Dans un cas, c'est revenu, dans l'autre c'est resté "instable" (chien de travers).

Si ça perdure, tu vas être pognée pour aller constulter j'cré ben.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en plein ce que j'ai lu hier sur le net, tout ce que tu dis.
Ça lui arrive de tourner en rond, mais juste quand il est énervé.

En tk, il n'a pas l'air sourd, ou a avoir des problèmes d'audition, pas a mon avis.

J'ai rien vu d'inquiétant sur le net, par rapport à cela, car c'est revenu correct après 1h, mais si ça se reproduit, ça sera chez le vet.

La seule chose que j'ai vu qui serait probable, ça serait sa pression artérielle, qui ait pu faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'on appelle le "Idiopathic Vestibular Disease", ça provoque souvent des nausées par contre. Le chien est tellement étourdi, il a le mal de mer. Si c'est ça, probable que ça va se reproduire encore.

Pourquoi tu dis que ce n'était pas un coup de chaleur ? Ça ressemble aussi à ça.

Et il y a la possibilité d'un problème cardiaque, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le centre de l'équilibre est dans l'oreille interne mais aucun rapport avec la surdité ou non. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un confrère qui a eu les mêmes symptomes, diagnostique: vestibulite il a eu des antibiotiques et il dit que ca peut revenir n'importe quand ou jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une hypothèse p-être farfelue mais vu que tu viens de déménager, il ne pourrait pas avoir inhalé une nouvelle odeur ou un gaz (naturel, propane)?

Tentation d'explication pour trouver une solution de la part d'une débutante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
J'ai un confrère qui a eu les mêmes symptomes, diagnostique: vestibulite il a eu des antibiotiques et il dit que ca peut revenir n'importe quand ou jamais.


Heu une vestubulite ...peu aussi etre un probleme gynécologique...ce qui n'est pas du tout au meme endroit Crampé

Mais c'est le relier a un troubles de l’équilibre causés par une défaillance du système vestibulaire. Le système vestibulaire comprend les deux oreilles internes et certaines régions du cerveau

La maladie en question est une labyrinthite , et j'en ai tres souvent , ca reviens périodiquement a moins que je me fasse operer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Je me rappelle... confus Quand Toby était plus jeune (pas qu'il est bien vieux, mais bon) il avait fait ça (je me souviens, c'était un dimanche soir, (lire pas de vétérinaires le dimanche soir) il dormait et c'était levé et était tout étourdie! Il ne pouvais même pas marcher et avait les yeux tout vitreux! Snif

Là j'ai capoté!! Je croyais qu'il s'était empoisonné avec quelque chose alors, je lui avais donné du lait (j'avais lu ça dans un livre) et finalement, fouillez moi qu'est-ce qui est arrivé et si le lait a aidé ou pas, mais il est revenu correcte assez rapidement après avoir bu le lait... Je le saurai jamais, et heureusement, il n'a jamais refait ça par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur Sasha, pour le coup de chaleur c'est presqu'impossible, car il n'était pas dehors et on a 2 airs climatisés, donc c'est très frais dans la maison. Ça me surprendrait.

POur Vaks, merci, je ne savais pas.

Donc l'hypothèse de Tessa serait très probable. (désolé pour toi aussi, j'espère que ça ne te dure pas longtemps).

Donc ça serait bon qu'on en parle au vet, mais il n'y a pas a s'inquiéter?

J'avais pensé a un souffre au coeur ou de quoi, mais quand on va au parc avec notre ami rottweiler, il coure en fou et ça ne lui a jamais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:

J'avais pensé a un souffre au coeur ou de quoi, mais quand on va au parc avec notre ami rottweiler, il coure en fou et ça ne lui a jamais fait.


Ca serait surprenant pour le soufle au coeur que ce soit grave au point de donner ces symptome et qu'un aucun vet ne t'en ai jamais parlé. J'ai un chien qui en avait un, tout les vet qui l'ont examiné nous en ont parlé mais c'est un faible grade et elle n'a jamais eu aucune symptome. Mais il y a d'autre condition cardiaque qui fond ça.

Mon pere a aussi fait une labyrintite et il était trop étourdit pour se lever, il avait vraiment des gros mot de coeur par contre lorsqu'il tournais sa tete dans ccertain sens.

Chez l'humain, l'anemie et l'hypoglicémie provoque ces symptome, je ne sais pas si c'est possible chez le chien.

Comment il va aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger va très bien, sur l'heure du dîner tout était passé, ça duré quelque temps, c'était assez intense cependant.

La seule chose qui lui arrive de faire, c'est cracher blanc après s'être beaucoup énervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiéterais pas pour son tournage en rond et son crachage blanc, ça arrive quand ils sont trop fous!

L'hypoglycémie existe chez le chien, mais c'est habituellement chez les tout-petits chiens.

Pénéloppe m'a fait ça une fois, après deux jours de démos au SNAC, elle était vidée!

Déshydratation?

Ses oreilles sont ok? Une otite sévère peut causer des pertes d'équilibre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses oreilles sont correct, il n'a même jamais fait d'otites.

C'est bien bizarre son affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...