Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

nouvelles photos

Messages recommandés

Bon, c'est moi qui ai insisté auprès de mon chum pour qu'il nous prenne en photo, Charroux-loulou et moi.

;-)

Alors voilà

http://groups.msn.com/albumVaks-Lieben/charroux.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=516

Après la vue de profile (cliquez sur précédent)

Voici les 2 vues de face (cliquez sur suivant)

loll

Hélène xx

P.-S.: ok, ok, les photos sont pas super belles, mes mains sont épouvantables "vieilles" (on rajeuni pas han?) mais cou don. J'voulais des photos de mon gros snoro de face et je les ai eues!!! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Hélène quel belle tête a ton Charroux, a chaque photos que tu nous présente ça ne se dément pas. Pis laisse faire tes mains, ta l'air fiére de posé avec ton Loulou trés beau sourire :43:

Sylvie et ces Labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment beau ton ba.Cela fait plaisir de pouvoir mettre une figure a un nom.Tu es très bien sur la photo avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'a fait plaisir de montrer ma binette! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle équipe! Câlins toujours aussi beau ton loulou! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyon quesquelle a ta binette Yes
pas pir que la mienne



il est vraiment beau ton toutou.
je suis suposé recevoir des photos de la nouvelle porté de berger allemand a ma boss du toilettage te va capoter.


nathalie qui est pas tout seul a etre une grande maigre Siffle
xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi hi

J'suis maigre, mais j'suis pas grande! loll

Bien contente de te voir toi aussi! (et maususse que j'aime les caniches! loll)

C'est quelle lignée le BA de ta toiletteuse? Américain? Européen?

J'en connais plusieurs et je te dirais qu'en définitive, on se connait presque tous de noms dans le circuit. Ça doit être un peu comme ça dans chacune des races non?

J'ai imprimé le formulaire du show d'octobre (FCC) mais j'me demande si j'inscris Loulou dans l'open (plus de 15 mois) ou bien en classe jeune (12 à 24 mois)...

C'est mêlant, j'trouve. C'est pas pareil comme le sieger auquel je suis habituée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[url]http://elevagemeliage.site.voila.fr
tien je tai ecrit son adresse.elle a eu 11 bébé chiens.toute une portée confus
metton quelle a de louvrage en titi.
et en pasant je linscrirais ton lou.il est vraiment beau.et on sais jamais je vais etre probablement la

natha xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dont ben le fun de mettre des visages sur les noms! Content

Hélène, tu as un très beau chien! Très belles photos! Yes

Nathalie, ben je te l'ai déjà dit! À cause de toi, je me suis mise à aimer les caniches!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est certain que j'inscris Charroux au show de Laval. C'est le seul show de la FCC, faut pas que je le manque, sinon ça va aller juste à l'an prochain avant de pouvoir le remontrer à un juge!

J'ai acheté loulou en France, j'ai pas ben ben le choix de le sortir dans des show où on juge d'après le standard européen et non selon le standard américain.

Comme ton amie, ce sont des chiens américains. La ligne du dos est différente, le positionnement des épaules aussi, ainsi que le poitrail, la cuisse, la croupe... l'angulation, la tête, le cou... tra là là lère... En plus, la présentation dans le ring est aussi différente. On a tout ce qu'il faut pour être ben ben mélangés! loll

On dirait 2 races distinctes des fois, tellement y sont différents. Mais bon, chacun ses goûts, pis c'est ben ben correct de même.

Je connais un peu la généalogie de son élevage, les Manzerol sont bien connus dans le circuit du CKC.

Comme il y a plus de BA américain qu'européen ici au Québec, j'ai très peu de chance d'avoir des demandes d'accouplement pour mon mâle. Mais ça m'dérange pas ben ben. J'fais ça pour le plaisir de mes propres yeux, j'aime les beaux BA, j'aime le physique des chiens allemands (Charroux est de lignée allemande des 2 côtés) et ça me plait de le regarder dormir à côté de mon divan ;-)

J'suis pas ben ben difficile han? sourire

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'on les a accouplés de façon à ce que cette caractéristique soit accentuée. Tout simplement. Comme y'a des chiens avec une fourrure qui traine à terre (cocker américain de show... pas ben ben pratique dans l'bois avouons le).

Le BA allemand a une croupe descendante, contrairement au BA américain qui a le dos incliné à partir du garrot.

L'angulation arrière et avant est aussi différente dans ses 2 lignées là. Le BA allemand est encore un chien de travail qui est capable de sauter la palissade et la haie, ainsi que de faire un travail de protection complet (attaque lancée etc.). Il est resté léger (80 livres pour les mâles) contrairement au BA américain qui est plus lourd et plus "mou" si je puis dire. Mais ce sont des généralités, tous ne sont pas comme ça.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
hi hi hi


J'ai imprimé le formulaire du show d'octobre (FCC) mais j'me demande si j'inscris Loulou dans l'open (plus de 15 mois) ou bien en classe jeune (12 à 24 mois)...

C'est mêlant, j'trouve. C'est pas pareil comme le sieger auquel je suis habituée.

xx

Hélène xx


Justement, je trouve aussi cela bien difficile de m'y retrouver....qu'elle différence ça fait si on le présente dans l'une ou l'autre des classes? Le championnat se fait de la même manière de toute façon j'imagine, trois excellents et c'est fait je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool j'aime mettre un visage sur un nom.

Belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère définitivement les lignées Allemandes :43: Je n'aime pas les Bergers qui ont l'air de bicycle..question de goût cool
Le tien est vraiment beau.... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy

On m'a dit de l'inscrire en classe intermédiaire (15-24 mois) si je considère qu'il n'a pas atteint sa pleine maturité.

Donc... c'est ça le critère. La plénitude ou non. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié.

Est-ce que tu sais s'il faut faire "excellent" ou particulièrement "1er excellent"?

Parce que c'est différent... si j'arrive seconde, mais que mon chien est excellent tout de même, vais-je avoir le CACS?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas certaine, de la façon que je lisais le réglement, je crois qu'il faut faire excellent 3 fois avec l'obtention de 3 cacs pour le championnat FCC sauf qu'on peut finir première de groupe mais le juge peut décider de ne pas nous donner ce fameux cacs.... fâché2

Règles pour obtenir un titre de Champion de la Fédération Canine du Canada
I. Le titre de Champion de la FCC sera remis aux chiens qui auront reçu 3 CACS (Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard) ainsi que la mention d’EXCELLENT accordée par trois juges différents. Tous les chiens âgés de 15 mois et plus peuvent devenir Champions de la FCC en autant qu'ils appartiennent à une race complètement reconnue par la FCI.

II. Un CACS est obtenu quand un chien reçoit le qualificatif EXCELLENT par un juge et qu’il est classé premier de sa catégorie. Un juge n’attribue pas automatiquement un CACS à chaque première place (jugée excellent) de chaque classe.

Je me souviens l'an passé une dame était vraiment déçue car il lui manquait un excellent et elle a finit première mais le juge ne lui a pas accordé son cacs, donc pas de championnat cette fin de semaine et comme des shows de FCC ne sont pas très nombreux... je ne comprenais pas trop à ce moment ce qui ce passait mais là avec la lecture du règlement, je comprend mieux...

Je te met le lien au cas où ça te dirais d'en lire plus! On va peut-être avoir l'occasion de se revoir là cette année, c'est cool, je crois que l'éleveur linscrit Chopin au moins pour le samedi.

http://www.caninecanada.ca/fr/les_reglements.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je comprends.

Tu peux finir premier de ta race, mais ton chien peut être "cheap" (si je peux utiliser ce mot là, mais j'veux imager mon propos tu comprends?).

Donc, si tu finis premier parce qu'y avait 2 chiens dans ta race et que l'autre était plus laid que le tien, c'est une chose. Mais si ton chien est pas ben ben beau, le juge ne lui donnera pas la permission d'aller représenter sa race dans le groupe. Ce qui évite d'avoir des "cretons" dans le jugement de groupe.

Ceci étant dit, oui tu peux finir premier, mais ne pas avoir la quote excellent. Tu peux avoir juste "très bon" ou encore pire, juste "bon".

Ce que je me demandais (mais je pense avoir la réponse) c'est: est-ce qu'on peut avoir le CACS si on est 2e excellent (parce que dans une même race, on peut facilement avoir 5 chiens excellents, tu me suis?).

Si je lis bien, il faut faire 1er excellent pour avoir le CACS.

Personnellement, c'est ce que j'aime dans les jugements FCC (et FCI). Arriver 1er ne te donnes rien d'automatique.

Et il est impossible d'obtenir un championnat avec un chien "moyen", ce qui possible au CKC. On sait qu'au CKC, dès que tu gagnes contre d'autres chiens (qui sont pires que le tien) tu obtiens des points. Après 10 points, bingo, tu as un champion... qui ne le mérite peut-être pas.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Et il est impossible d'obtenir un championnat avec un chien "moyen", ce qui possible au CKC. On sait qu'au CKC, dès que tu gagnes contre d'autres chiens (qui sont pires que le tien) tu obtiens des points. Après 10 points, bingo, tu as un champion... qui ne le mérite peut-être pas.


En plein ça!!! confus Pour moi, seulement un CH. ça ne veut pas tout dire....Quand un chien a des placements de groupe ou des titres dans d'autres disciplines, je trouve ça intéressant.. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque que ça dépend aussi des races. Faire un championnat avec une race *courante* (labrador mettons) c'est presqu'impossible avec un chien moyen, puisqu'il y a beaucoup de compétition dans ces races là. Tandis que j'ai déjà du des Léonberg champions, qui avaient faire leur championnat sur le dos de leurs chiots qui étaient pas mal moins beaux!!

C'est poche un peu, j'avoue.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a presque toujours de très grosse classe dans le labradors. Je suis d'accord avec vos propos. Le Show (confo) c'est pas toujours évident y'a pour certains beaucoup de frustration et pour d'autre des moments euphorisent. Faut avoir l'esprit sportif c'est chacun son tour.
Plusieurs facteurs peuvent entré en ligne chien plus fatiqué. le manieur ou même le juge Crampé chienne en chaleur, une mue (moins belle fourrure) et certains autres facteurs qui sont aussi hors de notre contrôle.


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au CKC les juges ont droit aussi de ne pas donner de meilleur à un groupe qu'il qualifie de bien ordinaire, mais je ne sais pas si ça c'est déjà fait...Il est vrai aussi qu'on est parfois un peu disons...dérouté par certains choix de champions mais qu'est-ce que j'y connait? J'y vais avec mes lunettes roses, fait mon gros possible pour présenter mon chien et voilà! De toute façon, les titres c'est pour l'éleveur...j'ai la chance tout de même de m'amuser dans le ring! Si Sirius a un beau body au printemps prochain, je le présenterai sûrement pour le plaisir, mais comme je ne suis pas manieur professionnel, ça peut être un peu plus long gagner un titre.
La dame qui a le demi frère de Sirius a commencé le show pour voir et elle est rendu avec un champion can, am, FCC , Navhda ut prix 1 et j'en passe, mais ce titre est amplement mérité, allez voir cette magnifique bête

http://www.griffonduchasseur.com/pages_fra/pedigrees/bayou.html

Si mon Sirius ressemble à cela et est aussi gentil que Bayou, je serai aux anges!!! Angeamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis allée à Kamouraska avec Charroux, il y avait peu de bergers allemands inscrits. On était seulement 2 en fait. Une femelle adulte et Charroux.

La femelle a reçu la 1er place de sa classe et la proprio avait été déçue des commentaires verbaux. La chienne avait plein de défauts, pis c'est vrai que c'est poche de se les faire décrire à haute voix. La dame est restée sur le bord du ring pour attendre le jugement de la race qui se faisait après moi.

Ben quand j'ai passé dans le ring, le juge m'a donné la 1er place pour la classe chiot et aussi la première place pour la race, sans même faire revenir la femelle dans le ring. Il ne voulait pas qu'elle entre parce que la chienne n'avait pas les qualité pour représenter les adultes.

J'me souviens de la tête que la dame a fait quand elle a voulu entrer dans le ring et que le secrétaire de ring l'a bloquée en lui disant: non... vous n'avez pas besoin de revenir...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF...disons que ça fait travailler l'humilité en titi...Toi tu devais être super fière de Charroux, en même temps, il y a ce petit sentiment de gêne vis-à-vis la dame qui se fait débouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, en sieger c'est pareil. Une dame a présenté sa chienne qui avait déjà obtenu son CH dans les show du CKC. Donc elle s'est présentée là assez confiante de remporter quelque chose.

Le juge l'a placée dernière et lui a dit: Mme, votre chienne n'a de bon que la couleur.

Hishhhhh

comme tu dis, dur dur pour l'humillité!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu un client, j'ai fait une pause.

Tout ça prouve que les 2 standards (l'européen et l'américain) sont à l'opposé l'un de l'autre.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginer maintenant une race ou tu as pas de compétition et que dans le groupe il ya 4 champions avec 3000 points et plus confus
Et manier par des manieurs professionnels !!!!!

Vraiment la c'est un peu décourageant Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin... méchante affaire là aussi! ;-)

C'est certain que dans les show où on voit le fameux caniche standard noir, pis le fameux springer qui est toujours photographié dans le dog's in Canada, mettons que placé en arrière de ça, t'as l'air un peu *amateur* hein?

Mais je continue d'aimer les show. J'adore placoter avec les gens! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Imaginer maintenant une race ou tu as pas de compétition et que dans le groupe il ya 4 champions avec 3000 points et plus confus
Et manier par des manieurs professionnels !!!!!

Vraiment la c'est un peu décourageant Snif


Le mal de ventre que j'aurais avant d'entrer dans le ring.... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Tessa a écrit:
Imaginer maintenant une race ou tu as pas de compétition et que dans le groupe il ya 4 champions avec 3000 points et plus confus
Et manier par des manieurs professionnels !!!!!

Vraiment la c'est un peu décourageant Snif


Le mal de ventre que j'aurais avant d'entrer dans le ring.... Blup


Une chance qu'on va là pour s'amuser AUSSI ;-)

xx

Hélène (c'est ben tranquille à la clinique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais faut avoir l'esprit sportif. J'aime bien aussi le côté scocial des shows. Les rencontres entre amis et les bons souper et les idées à partager. tout ca c'est très agréable sourire


Sylvie et ces labrdors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ellle est belle ma signature hein c'est grace à Marie-Claude le mérite lui revient

Merci !

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...