jessou01 0 Posté(e) le 3 août 2007 j'ai un problème mon chien est peureux on début on penssais qu'il étais mal sociabilisé mais quand je l'ai sorti l'autre matin il avais un shit-sue attaché dehord et puis rocky faisais ses besoin sur le coin donc il avais pas vu le chien puis le shit-su s'en vien en courant rocky tire pour allé le voir en jappant et puis le shit-sue continue a tiré et rocky se met a tiré mais de l'autre bord pour se sauvé donc j'essai de le calmé j'avais un sac de caca dans une main la laisse dans l'autre et puis je lève la main dans les air et puis il se rentre la queue dans les patte et se couche a terre et quand il fais quelque chose de mal et que tu essai de l'attrapé quand tu l'attrape il se met a faire pipi donc je croit que ses a cause de sa qu'il jappe vu qu'il nous fais pas confiance il jappe pour se défendre donc la personne qui le dresse nous a dit de le laissé jappé et sur la rue si on voit du monde et qu'il jappe faire un 180 degré et partir de l'autre côté a date quand quelqu'un vien cogné on le laisse jappé et sa l'air de marché mais je voudrais savoir si quelqu'un qui si connait un peu peut me dire si vous avez d'autre truc pour qu'il nous fasse plus confiance et moin peureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 3 août 2007 1- On ne carresse JAMAIS un chien qui a peur de quoi que ce soit. Parce qu'en le carressant, on renforce le comportement qu'il est en train de faire (la peur dans ce cas-ci). 2- On ne parle jamais d'une tite voix douce à un chien qui a peur. Sinon, on renforce encore le comportement. Alors soit tu l'amènes ailleurs et tu lui changes les idées (puis là, tu récompenses le bon comportement), soit tu ignores complètement ton chien pendant qu'il capote. Cependant: FAIS ATTENTION!!! un chien peureux est un chien potentiellement dangereux. Il va mordre pour défendre sa vie, alors que sa vie n'est même pas en danger réellement. Soyez prudents!!! Lis beaucoup sur le sujet, lis sur le comportement canin en général et sur les erreurs le plus souvent commises. Fais confiance en ton entraîneur. Nous on lis tes histoires, lui il les voit. C'est différent, et d'après moi, c'est lui qui est le mieux placé pour t'aider. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessou01 0 Posté(e) le 3 août 2007 depuis quelque temps quand un autre chien approche de sa bouffe il grogne et meme attaque et quand il dort et qu'un chien approche de lui il grogne aussi et se lève rapidement mais pas quand ses moi ou mon chum il ne fais rien quand il avais 3 mois nous avons déménagé et les personne qui habitais la avais 2 dogue de bordeaux et mon chien apars mon autre chien il n'avais jamais vu d'autre chien et il lui on sauté dessus et depuis il a peur des autre chien est-ce que sa se peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 4 août 2007 jessous01, les signes que ton chien présente sont trop importants pour que tu aies de l'aide d'un simple forum. Il te faut des conseils professionnels absolument car comme le dit Vaks des problèmes plus graves peuvent survenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 4 août 2007 De plus, je rajouterais qu'on est pas sur place pour vérifier si tu as bien compris nos conseils. P't'être que tu as l'impression que tu n'encourages pas ce comportement, alors qu'en réalité, tu l'encourages sans t'en rendre compte. De même, à la maison, tu crois peut-être que tu agis en leader, alors que ce n'est pas le cas (sans que tu en sois vraiment consciente). C'est pas un problème mineur en tout cas. Les morsures les plus "soudaines" sont souvent administrées par des chiens peureux. xx Hélène qui trouve que ça fait vraiment pitié, un chien peureux, qui ne comprends pas que sa vie n'est pas en danger et qui panique, panique, panique, grogne, re-panique et ne comprends rien de ce qui se passe autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessou01 0 Posté(e) le 4 août 2007 mais il s'améliore on le laisse jappé si quelqu'un cogne et il fini par arreté et on lui fait prendre un marche de 45 min on esssai avec le soleil et la pluie ses pas évident ses plus mon chum qui est le dominant il ne pourrais pas mordre personne,personne veut l'approché a cause qui jappe tout le temps quand on se promene et qu'il jappe le monde disent qu'il est méchant les conseil quelle nous a donné son simple -au moin 30 min de marche -le laissé japper si quelqu'un cogne a la porte -quand on prend un marche et qu'il jappe faire un demi-tour -de pas le flatter quand il le demande ses assez simple comme truc mais sa l'air de marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites