Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Accueil ou usine à chiot...?!

Messages recommandés

Quelqu'un connaît cet organisme? Je trouve ça un peu étrange comme fonctionnement... (section ''Qui sommes-nous et fonctionnement). Ils s'annoncent sur les petites annonces comme sauveur de petits chiens... surpris

http://groups.msn.com/Animaccueil

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu ceci sur leur site :
J’offrirai les services d’accouplement avec entente selon les besoins des maîtres. Les familles d’accueil ne seront pas autorisés à offrir le service d’accouplement sans mon autorisation.

Le prix des chiens vendus seront selon la race pure ou croisée et selon le poids. Ces prix seront raisonnables et compétitifs. Il en sera de même pour les prix d'accouplement.

Une fiche descriptive des chiens et une fiche de santé seront remise à l'achat de chaque chiot ainsi que pour un animal placé en famille d'accueil


Pas de papiers d'enregistrement...ça fait d'eux une usine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pas le fait qu'ils n'ont pas de papiers... je trouve celà étrange comme mode de fonctionnement. Tu prends leur chien comme famille d'accueil mais tu dois la faire accoupler selon leurs besoins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, désolé là mais......................c'est de la merde ça EvilEvil

Voyon, ben oui, ça se dit vouloir aider les animaux, mais ça fait encore peupler.

Tout un organisme...........gang de ?&*?&%?&%?&?

Pas juste usine a chiots, des sans coeur qui ne savent pas vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait la particularité de mon élevage réside dans le fait que mes femelles de reproduction ont une vie familiale plutôt que d'être mises en cage le temps d'être utilisées et abandonnées par la suite. Elle reçoivent ainsi tout l'amour, les soins et l'attention dont elles ont besoin pour se développer normalement et leur permettre de donner des chiots de meilleure qualité.

Ca veut tout dire selon moi. Ils ont juste trouvé un moyen de ne pas dépenser pour l'alimentation et l'hébergement de leur chiens d'usine. Ils ont aussi le moyen de ne pas se faire inspecter si besoin il y a.
Je souhaite juste qu'aucune famille va embarquer là dedans mais... je rêve ne couleur n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que la réalité est toute autre.

Il y a plein de gens qui embarquent là dedans. C'est toujours la même rangaine qui tourne.

Ces nouveaux proprios veulent faire vivre la maternité à leurs enfants, ils veulent que la chienne "s'épanouisse" dans la maternité (mon oeil!), ils sont persuadés que c'est très très très bon pour la santé de la chienne, etc.

Je vous dirais, pour en avoir déjà rencontré, que c'est impossible de leur faire voir une autre réalité que celle qu'ils imaginent.

Et les chiots sont vendus... Alors pourquoi ils arrêteraient de le faire?

Tous ces chiots trouvent acheteurs. Et tous les intervenants y trouvent leurs comptes.

La p'tite famille est contente, le "gérant" de l'usine est mort de rire, et l'acheteur du chiot est PERSUADÉ qu'il ne s'est pas fait berné et qu'il a fait affaire avec du "bon monde".

Voilà. Vous voulez des chiens pas de papiers? Qui ne sont pas issus du monde du "show", monde que vous trouvez "inutile pour un chien de compagnie"? Pour vous le standard n'est pas vraiment important? Pour vous, la seule chose qui compte c'est un beau p'tit chiot ordinaire?

Avec ce genre de "production" vous allez avoir exactement ce que vous voulez.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un endroit a iberville ou le propriétaire a donnée une chatte a une famille et en échage elle ramène les bébés pour qu'il les vendent moi ca m'enrage .


moi je suis refuge pour perroquet et lorsque mes couples pond des oeufs je perce un ti trou dans l'oeuf ainsi l'oiseau continue a couvée ( ca évite qu'elle ponde a répétition ) et j'évite que d'autre oiseau circule.


je ne suis pas contre les éleveur loin de la il en faut des bons qui informe bien les acheteur mais pour ma part je trouve que d'être refuge ca implique la non reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis en plus ils s'annoncent sur les petites annonces sur Internet comme hébergement pour petits chiens. On devrait lui jouer un tour à cette personne là... je sais pas quoi mais lui faire peur... pour qu'elle cesse ce jeu-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme la fourrière qui reproduit les chiens de race avant de les mettre à l'adoption! confusEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squirrel a écrit:
Ce qui fait la particularité de mon élevage réside dans le fait que mes femelles de reproduction ont une vie familiale plutôt que d'être mises en cage le temps d'être utilisées et abandonnées par la suite. Elle reçoivent ainsi tout l'amour, les soins et l'attention dont elles ont besoin pour se développer normalement et leur permettre de donner des chiots de meilleure qualité.

Ca veut tout dire selon moi. Ils ont juste trouvé un moyen de ne pas dépenser pour l'alimentation et l'hébergement de leur chiens d'usine. Ils ont aussi le moyen de ne pas se faire inspecter si besoin il y a.
Je souhaite juste qu'aucune famille va embarquer là dedans mais... je rêve ne couleur n'est ce pas?


Attention là ! Le fait qu'un éleveur choisisse de placer ses chiennes en famille d'accueil ne veut pas nécessairement dire qu'il n'est pas correct. Je connais personnellement une éleveuse très réputée, avec des chiens magnifiques, grands champions et tout, qui place certaines de ses femelles dans des familles d'accueil. Et ça ne fait pas d'elle une usine à chiots, loin de là. Elle préfère tout simplement savoir ses chiennes gâtées par des familles qui ne s'occupent que d'elles plutôt que de les garder avec elle et de partager son attention entre 12. Et ce n'est pas du tout une question d'économie sur la nourriture et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Squirrel a écrit:
Ce qui fait la particularité de mon élevage réside dans le fait que mes femelles de reproduction ont une vie familiale plutôt que d'être mises en cage le temps d'être utilisées et abandonnées par la suite. Elle reçoivent ainsi tout l'amour, les soins et l'attention dont elles ont besoin pour se développer normalement et leur permettre de donner des chiots de meilleure qualité.

Ca veut tout dire selon moi. Ils ont juste trouvé un moyen de ne pas dépenser pour l'alimentation et l'hébergement de leur chiens d'usine. Ils ont aussi le moyen de ne pas se faire inspecter si besoin il y a.
Je souhaite juste qu'aucune famille va embarquer là dedans mais... je rêve ne couleur n'est ce pas?


Attention là ! Le fait qu'un éleveur choisisse de placer ses chiennes en famille d'accueil ne veut pas nécessairement dire qu'il n'est pas correct. Je connais personnellement une éleveuse très réputée, avec des chiens magnifiques, grands champions et tout, qui place certaines de ses femelles dans des familles d'accueil. Et ça ne fait pas d'elle une usine à chiots, loin de là. Elle préfère tout simplement savoir ses chiennes gâtées par des familles qui ne s'occupent que d'elles plutôt que de les garder avec elle et de partager son attention entre 12. Et ce n'est pas du tout une question d'économie sur la nourriture et tout.



la je suis bien daccord avec toi .ma coronita en est une femelle placée chez nous.bon mes eleveurs on fais sa plus pour me faire plaisir. mais ils faut pas mettre tout les oeufs dans le meme panier.
la place que lon parle presentement je leur ferais pas confiance pantoute.
il faut faire nuance clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, s'ils reproduisent des croisés, ce n'est surtout pas pour l'amélioration de la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ouais, s'ils reproduisent des croisés, ce n'est surtout pas pour l'amélioration de la race...


sa tu a bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sérieux des bons éleveurs qui placent leurs chiens en milieu familial pour que les chien ait plus d'attention personnelle, c'est une chose. Cette place là... Eux leur setup ressempble plus à du monde qui essayent d'avoir une usine à petit prix pour maximiser les profits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Non, sérieux des bons éleveurs qui placent leurs chiens en milieu familial pour que les chien ait plus d'attention personnelle, c'est une chose. Cette place là... Eux leur setup ressempble plus à du monde qui essayent d'avoir une usine à petit prix pour maximiser les profits.


dans le fond cest un belle grosse usine a chiot nouveau genre.et le pire cest que lon va en voir de plus en plus Triste
beaucoup plus facile a gerer.plus facile a cacher et a moindre cout.vraiment deprimant,surtout que lon commence a ce battre pour les usines a chiots.le combat commence et on a dejas de nouveau probleme.sa me depasse Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Squirrel a écrit:
Ce qui fait la particularité de mon élevage réside dans le fait que mes femelles de reproduction ont une vie familiale plutôt que d'être mises en cage le temps d'être utilisées et abandonnées par la suite. Elle reçoivent ainsi tout l'amour, les soins et l'attention dont elles ont besoin pour se développer normalement et leur permettre de donner des chiots de meilleure qualité.

Ca veut tout dire selon moi. Ils ont juste trouvé un moyen de ne pas dépenser pour l'alimentation et l'hébergement de leur chiens d'usine. Ils ont aussi le moyen de ne pas se faire inspecter si besoin il y a.
Je souhaite juste qu'aucune famille va embarquer là dedans mais... je rêve ne couleur n'est ce pas?


Attention là ! Le fait qu'un éleveur choisisse de placer ses chiennes en famille d'accueil ne veut pas nécessairement dire qu'il n'est pas correct. Je connais personnellement une éleveuse très réputée, avec des chiens magnifiques, grands champions et tout, qui place certaines de ses femelles dans des familles d'accueil. Et ça ne fait pas d'elle une usine à chiots, loin de là. Elle préfère tout simplement savoir ses chiennes gâtées par des familles qui ne s'occupent que d'elles plutôt que de les garder avec elle et de partager son attention entre 12. Et ce n'est pas du tout une question d'économie sur la nourriture et tout.


Je parle de l'usine à chiot. Je ne met aucunement en compte les éleveurs. L'éleveur de ma chienne fait ceci également et je comprend très bien le pourquoi de la chose. Eux, l'usine dont il est question plus haut, on trouvé une formule ''magique''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...