Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

pension

Messages recommandés

Sasha a écrit:
Connaîs pas pour la pension, mais c'est une éleveure drôlement connue.

Drôlement, dans le sens de très connue ou reconnue, ou...

Personnelement, il me semble que j'ai entendu du bien de l'élevage, et selon leur site, ça semble très bien!

Jaelle a écrit:
Sasha a écrit:
Connaîs pas pour la pension, mais c'est une éleveure drôlement connue.

Drôlement, dans le sens de très connue ou reconnue, ou...

Personnelement, il me semble que j'ai entendu du bien de l'élevage, et selon leur site, ça semble très bien!

Drôlement dans le sens de très connue positivement. razz

je trouvre sa bon en titi,elle parle meme de la survaccination sourire
vraiment je suis surprise bravo

Ok, je demandais car je vais peut-être l'essayer en septembre.

Gin, mes chiens n'y sont jamais allés, mais je connais un peu Lyne, la propriétaire, et elle est super fine, avoir besoin de mettre mes chiens en pension, c'est là que j'irais sans hésiter!! Content

Existe t'il aussi des pensions pour chiens ou les vaccins ne sont pas obligatoires????? a Montréal et ses environs

celexa a écrit:
Existe t'il aussi des pensions pour chiens ou les vaccins ne sont pas obligatoires????? a Montréal et ses environs

Je crois que le Ruban bleu à Dorval n'exige pas la vaccination.

Y a t'il quelqu'un qui a déjà fait garder ses chiens a cet endroit?

Je suis allée sur le site internet, et il semble que cet endroit a l'air très bien.

celexa a écrit:

Je ne suis pas dans le bout de Montréal mais moi je n'exige qu'un premier vaccin.
Je le demande parce que je ne suis déjà ramassé avec un chien pas entretenu et c'était assez épeurant. Si les gens me disent: ben je vais aller le faire vacciner et je te l'amène, c'est non également. Ca prend un minimum de 10 après l'administration des vaccins.
Je ferais une exception pour quelqu'un qui me prouve le pourquoi il ne fait pas vacciner, s'il le fait pour le bien être de son chien et non pour son porte-feuille (si vous voyez ce que je veux dire), ce serait okay.

En passant, j'ai parlé un peu avec Line par e-mail et elle me semble une très bonne éleveure de jack (héhé), très bonne personne et l'endroit à vraiment l'air vraiment bien.

celexa a écrit:

Je suis allée sur le site internet, et il semble que cet endroit a l'air très bien.

Mon chum y est allé pour voir l'endroit. Ça ne paie pas de mine là-bas, c'est un vieux bâtiment et c'est en plein secteur industriel, donc pas de verdure, mais je crois que ça ne change rien à la qualité des soins aux animaux. Ils font également du rescue pour les Bergers allemands. Je crois qu'une des deux proprios organise des cliniques de titrages vaccinaux, justement. Mais je ne connais personne qui ait fait garder son chien là-bas.

Pour le Ruban Bleu, les propriétaires sont très responsables, elles s'occupent également du Rescue Berger Allemand et ça me semble très propre...Ce sont elles qui organisent les titrages vaccinals chaque année...
Elles sont actives en compétitions "Obéissance" et organisent régilièrement des funs match à leur centre. :43: Mais je n'ai jamais mis de chiens en pension là (ni nul part d'ailleurs), mais je n'aurais pas peur. Le seul point "plate" selon moi, est que je crois que les chiens sont en cage...je ne crois pas qu'il y ait d'enclos!

Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de mal de l'Auberge Confort :43:

J'ai une copine qui fait l'élevage de Dogues de Bordeaux, elle fait de la pension mais elle est à Ste-Adèle.. cool Elle est également une amie de Lyne.

Il y en a d'autres mais je ne sais pas pour les vaccins! sourire

sstandard20 a écrit:
Pour le Ruban Bleu, les propriétaires sont très responsables, elles s'occupent également du Rescue Berger Allemand et ça me semble très propre...Ce sont elles qui organisent les titrages vaccinals chaque année...
Elles sont actives en compétitions "Obéissance" et organisent régilièrement des funs match à leur centre. :43: Mais je n'ai jamais mis de chiens en pension là (ni nul part d'ailleurs), mais je n'aurais pas peur. Le seul point "plate" selon moi, est que je crois que les chiens sont en cage...je ne crois pas qu'il y ait d'enclos!

Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de mal de l'Auberge Confort :43:

J'ai une copine qui fait l'élevage de Dogues de Bordeaux, elle fait de la pension mais elle est à Ste-Adèle.. cool Elle est également une amie de Lyne.

Il y en a d'autres mais je ne sais pas pour les vaccins! sourire

La doguerie d'en haut? Elle donne aussi des cours et a une boutique holistique? J'allais là acheter ma bouffe avant!

Sophie a écrit:

La doguerie d'en haut? Elle donne aussi des cours et a une boutique holistique? J'allais là acheter ma bouffe avant!

Oui, c'est bien elle....Josée Bellanger sourire

Sasha a écrit:
celexa a écrit:

Mon chum y est allé pour voir l'endroit. Ça ne paie pas de mine là-bas, c'est un vieux bâtiment et c'est en plein secteur industriel, donc pas de verdure, mais je crois que ça ne change rien à la qualité des soins aux animaux. Ils font également du rescue pour les Bergers allemands. Je crois qu'une des deux proprios organise des cliniques de titrages vaccinaux, justement. Mais je ne connais personne qui ait fait garder son chien là-bas.

Oui, c'est un secteur industriel, mais l'intérieur est o.k. j'y suis déjà allée pour des fun match...Plus loin sur la rue c'est l'aéroport et il y a des champs..Mais non, il n'y a pas d'enclos extérieur...ils vont dehors en laisse seulement mais à l'intérieur, il y a une grande salle de jeux..
Comme je disait, ça semble bien mais je n'ai jamais laisser de chiens en pension là et je n'ai jamais entendu rien de négatif sur elles.. sourire

La dame du Ruban bleu est très gentille. Elle voulait devenir membre de notre club de schutzhund et elle est venue à ses 3 essais gratuits. Comme ses chiens ne sont pas vaccinés et qu'elle ne veut pas le faire, son membership a été refusé.

Pour le gardiennage en chenil, on a tous nos critères de sélection.

Quand j'ai choisi l'endroit où on ferait garder les 4 chiens en juillet, j'ai choisi un chenil où il n'y a AUCUN contact entre les chiens. Pas question d'aller faire garder mes chiens chez quelqu'un qui fait jouer les animaux entre eux.

J'ai pas choisi une colonie de vacances pour mes chien, j'ai choisi un endroit où on allait les nourrir et ramasser les cacas pendant 4 jours.

J'sais que j'détonne un peu, mais c'est pas des enfants que j'ai fait garder, c'est des chiens. ;-)

Quand ils sont revenus à la maison, c'était comme si rien ne s'était jamais passé. Charroux est entré, il s'est couché devant la porte comme il fait tout le temps, Everest est allé sur le divan, les 2 autres ont récupéré leur enclos respectif, pis ça s'est arrêté là.

Pour moi, les "récréations", les jeux, les promenades, ce n'est pas la vision que j'me fais d'un chenil qui fait des pensions.

Et le gars connait le schutzhund et nous étions très à l'aise de lui confier nos chiens. À notre retour, il a très très bien décrit chacun de nos chiens. Il a dit: mon premier choix, c'est Buck... tout de suite après votre yorkshire évidemment! loll

Ah oui... le york est revenu avec une extinction de voix. Mais y'avait juste à s'la fermer ;-) On a rit de lui pendant 3 jours en revenant de vacances! loll Crampé

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:

J'ai pas choisi une colonie de vacances pour mes chien, j'ai choisi un endroit où on allait les nourrir et ramasser les cacas pendant 4 jours.
J'sais que j'détonne un peu, mais c'est pas des enfants que j'ai fait garder, c'est des chiens. ;-)

LIdée est pas de trouver une colonie de vaccance et de prendre nos chien pour enfant je crois. Quand mes chien sont a la maison, je ne fais pas que les nourir et ramasser leur caca. Il sorte jouer dehors et marcher, etc. Alors si je veux de quoi de similaire a la maison, ça prend plus que de l'enclos 24/24 avec nourture et ramassage de crotte. Ce n'a rien a voir avec le faire de prendre nous chien pour des enfant... Chacun nos critere.

Oui, mais pour 4 jours... t'sé c'est vraiment pas la fin du monde... En tout cas pour moi.

Je ne marche pas tous les jours avec mes chiens, je ne joue pas non plus avec eux. Ici, ça dort à terre 23h sur 24h (ou sur le divan), ça dort dehors, ça dort dedans... mais ça dort en titi.

Comme je dis, pour moi, les critères sont différents. Dès que j'ai vu les enclos séparés, le sol en gravel, j'ai dit: c'est ok.

S'il y avait eu possibilité de promenade, j'aurais dit au gars: non, pas de promenade. Pas de jeux, pas d'entraînement quel qu'il soit.

Mes critères à moi, c'est juste nourrir, surveiller et ramasser les cacas.

Je le dis pour que ceux qui lisent le forum sachent qu'il y a plein de sorte d'amateurs de chiens qui sont membres ici ;-) T'sé, ça fait parti de la diversité du net.

Hélène ... qui n'a pas les mêmes critières, mais qui aime ses chiens autant (différemment, mais ... c'est ça le monde! Personne n'est pareil)

Citation :
Pour moi, les "récréations", les jeux, les promenades, ce n'est pas la vision que j'me fais d'un chenil qui fait des pensions.

C'est à la discrétion des gens, si tu ne veux pas qu'ils les mettent en contact avec d'autres, c'est ton choix et ils ne le feront pas...Ils peuvent ne laisser libre que tes chiens ensemble. Comme pour d'autres, il n'y a pas de problème avec ça!

C'est pour cette raison que faire garder mes chiens, je préfèrerais un endroit avec un enclos plutot qu'une cage pour mettre mes chiens dans le même et préférablement avec une "flap dog" pour qu'elles puissent entrer/sortir à leur guise sans avoir besion d'être manipuler :43: Pour la seule raison que mes chiens ne sont pas toujours sociables avec tous les autres chiens....Moi que les gardiens leur donnent de l'attention c'est o.k. je veux juste une place propre, quelqu'un de responsable qui nettoiera, donnera à manger et ne cherchera pas à les entrainer à ma place sourire

• Créer...