Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayflymellie

Dysplasie de la hanche

Messages recommandés

J'ai un berger australien de 16 mois. Il s'est cogné dernièrement et ça fait quelques jours qu'il boitte d'une patte d'en arrière. Ça fait quelques fois que je remarque qu'il boitte, mais je m'étais jamais attardé à savoir si c'était parce qu'il c'était toujours cogné avant ou non.

Je me demande si ça vaudrait la peine de lui faire faire une radiographie pour voir s'il n'a pas de problème de dysplasie de la hanche. Je lisais sur internet que le seul moyen de savoir si un chien a la dysplasie c'est de prendre une radio, car le chien peut ne pas avoir de symptômes et avoir la dysplasie. Est-ce que vous faites faire cette radio a votre chien par précaution? Combien ça peut coûter?

Est-ce qu'il y a d'autres problèmes qui ressemblent à une dysplasie de la hanche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayflymellie a écrit:
J'ai un berger australien de 16 mois. Il s'est cogné dernièrement et ça fait quelques jours qu'il boitte d'une patte d'en arrière. Ça fait quelques fois que je remarque qu'il boitte, mais je m'étais jamais attardé à savoir si c'était parce qu'il c'était toujours cogné avant ou non.

Je me demande si ça vaudrait la peine de lui faire faire une radiographie pour voir s'il n'a pas de problème de dysplasie de la hanche. Je lisais sur internet que le seul moyen de savoir si un chien a la dysplasie c'est de prendre une radio, car le chien peut ne pas avoir de symptômes et avoir la dysplasie. Est-ce que vous faites faire cette radio a votre chien par précaution? Combien ça peut coûter?

Est-ce qu'il y a d'autres problèmes qui ressemblent à une dysplasie de la hanche?


Les symptômes peuvent correspondrent à bien des choses, dysplasie, luxation de la rotule, etc. Tu pourrais commencer par faire faire un examen physique - si c'est la rotule le problème, le vet va pouvoir la luxer juste à la manipulation.

Sinon, pour la radio, si ton chien est assez calme et coopératif, ça peut être fait éveillé, mais pour une vraie radio de hanches, ça se fait sous anesthésie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le groupe Daubigny ou je travail, la radio pour la dysplasie de la hanche, c'est 265$ pour un gros chien... alors un peu moins pour un berger australien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je crois que tu n'a rien à perdre (sauf oui, quelques dollars) à aller voir le vétérinaire et voir ce que lui te dira! Comme dit Sasha ça peut être beaucoup de choses! Et des fois, ça vaut la peine de pas trop attendre pour pas empirer les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce que j'ai vu ce soir, il avait l'air simplement a avoir eu mal sur le moment... ça va passer... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je n'accouple pas mes chiens, je fais toujours faire une radio des hanches de contrôle vers 18 mois, avant de commencer l'entraînement sérieux en agilité car je veux m'assurer que mes chiens sont OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson_2005 a écrit:
À ce que j'ai vu ce soir, il avait l'air simplement a avoir eu mal sur le moment... ça va passer... clin d'oeil


Oui c'a m'a surpris il sautait beaucoup il ne semblait pas du tout avoir de douleur. Tant mieux Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...