Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

PETITE SITUATION - Besoin d'un conseil

Messages recommandés

Comment dois-je réagir lorsque j'arrive dans le salon pour trouver mon chien en train de grignoter une de mes gougounes ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tourner ça en blague, mais fait comme la publicité de la bouffe en conserve "César" et dis lui: il y a plein d'autres chaussures, mais y'a une seule Maggy"

(c'te pub là me rend malade!)

J'ai, y'a pas longtemps, terminé la passe "je mange ce que je trouve" avec mes chiens et je promène encore avec désolation mon SUPERBE sac à main de cuir dont les ganses ont été grignotées par Everest.

J'ai une paire de botte (180$) que j'me résigne pas à jetter dont un talon a été mangé par mon épais de Charroux. J'ai failli tuer mon chien quand je l'ai trouvé avec ça dans la gueule.

Pas assez d'avoir eu 4 enfants qui m'ont brisé et cassé d'innombrables choses auxquelles je tenais, j'ai trouvé le tour de me compliquer la vie en ayant 4 chiens, un par derrière l'autre.

Des fois, j'me trouve niaiseuse...

Ceci dit, j'ai aucun conseil intelligent à te donner. À chaque fois que je les ai trouvé avec un cosin interdit dans la gueule, je les ai toujours disputé.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi a résoudre ce problème en faisant ceci;au lieu de courir après elle j'ai pratiqué au début avec une gâterie alors elle venait vers moi et je lui disait pas touch et près de moi "au pied "Maintenant si elle s'approche de mon soulier je lui dit pas touch alors elle ne le prend pas,Et si elle l'a déjà dans la gueule je lui au pied elle le làche et vient près de moi et je lui dit bonne fille.C'est sur qu'il faut pratiquer souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis «non» et je replace par un jouet ou un os... Histoire que le chien comprenne qu'il a ses choses à lui pour jouer et gruger et qu'il ne touche pas aux miennes! Jusqu'à présent, avec 3 chiens, ça très bien fonctionner!

franchement Bon ok, sauf la fois ou Wendy à décider que le porte-feuilles de mon chum goûtait très bon et était remplis de choses intéressantes... Mais ça, elle était jeune alors c'était un manque de surveillance! Crampé

Pis à noter que mon chum n'a plus laisser traîner son porte-feuilles après ça... CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que je te comprend Mclaude, Sa fait la 6iem paire de sandale que nos boxeuses manges fâché2 ...disont qu'il faut mieux en rire quand pleuré Snif

Nous ont laisse rien à leur porté(enfin quand ont y pense tordu ) et ont leur laisse plusieur jouet à grignotté....

Et ont attend que sa passe razz je crois...enfin j'èspère que sa va passé tordu

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait la même chose qu'avec les enfants et ça a aidé : un NON ferme et tout de suite, donne un jouet de chien pour remplacer l'objet interdit. une fois qu'il prend SON jouet, ouiiii bon chien !!

ça n'a pas duré longtemps comme phase )chiot ++ et ado un peu, c'est tout)
bonne chance !

p.s. avec les petits, on leur disait "attention ! si c't'à terre, c't'à Albert !"pour qu'ils se ramassent... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens n'ont rien mangés jeunes, ils étaient sous surveillance et l'appart était puppy (ou ado!) proof! mdr

C'est certain que si je voyais mon chien toucher à mes sandales, je le chicanerais. Pas parce que ça va régler le problème, juste parce que je serais fâchée!

Le chicaner parce qu'il mange la sadale gauche d'une paire, ça ne veut pas dire pour lui qu'il va se faire chicaner quand il mange la sandale et qu'on n'est pas là (sandale+humain=se faire chicaner), ça ne veut pas dire non plus qu'il n'a pas le droit de manger la droite, ou une autre paire. Les chiens généralisent très mal.

Alors faut apprendre au chien le touche pas. Avec le jeu du refus ou le contact visuel, apprend-lui le mot touche pas, et pratiques-le avec tes souliers et tout ce que tu veux qu'il ne touche pas. Ça va être clair alors pour lui, quand on ne touche pas, c'est payant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin bien si cela ne m'aide pas, au moins, c'était divertissant ! Yes
On m'a dit que la période "destruction" pouvait durer jusqu'à 2 ans pour un molosse. Quand je lui suggere autre chose à gruger, il choisit encore la gougoune, le soulier ou surtout le celulaire ! Dieu sait qu'il a a peu-près tous les jouet que l'on peut trouver chez Mondoux et il a toujours un os en cuir pressé à se mettre sous la dent.
Jaelle, peux-tu élaborer sur le jeu du refus et la facon d'appliquer le contact visuel dans une situation comme celle-ci ?? Je ne comprends pas très bien.

Ce qui m'amène à ma troisieme question ... Qu'est-ce que vous pensez du fait de laisser un chien libre dans la maison ? Moi j'aimerais en venir à cela mais mon chien est très destructeur. J'aimerais qu'il devienne UN PEU de garde et ne pas le mettre en cage quand on s'absente. Je n'ai vraiment pas l'intention de le faire vivre en cage toute sa vie quand on est au travail ...Je me suis fait dire "moi je prefere un chien en vie en cage qu'un chien battu par des voleurs" doh
Mon but est surtout de lui laisser plus de liberté. Est-ce que vos chien sont libres ?????

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos chiens ont presque toujours ete libres dans la maison. Je dis presque parce qu'il y a un un an ou deux quand Gaia etait jeune et TRES destructrice qu'on les enfermait dans la cuisine avec des barrieres a bebe. Mais apres ces annees la, ils etaient libres et Loulou a toujours eu le droit d'aller ou il voulait parce qu'il est tres peu destructeur. Je m'assure de ne pas laisser trainer mes pelottes de laine, de fermer l'armoire avec le fil a coudre et le garder robe avec mes mitaines, mais ce sont les seuls precautions que je prends. Pour ton chien, tu pourrais graduer de la cage a l'enfermer dans UNE piece ou il n'y a pas trop de choses qu'il peut detruire voire comment ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais vous dire ce que je dis à mon garçon.. razz Sert tes affaires! CrampéCrampé

C'tune blague,..ben un peu vrai...........Lorsque pris sur le fait, Un gros (NON)
Pour la cage, pour moi c'est un "must" losqu'ils sont chiots...et ça évite les mauvaises surprises quand on arrive de travailler, c'est plus sécuritaire et ça devient vraiment une routine...Assez que quand je part pas trop longtemps, je ne la mets plus dans sa cage et elle y va quand même d'elle même "la porte ouverte" quand j'arrive elle en ressort...pourtant, elle avait droit à toute la maison clin d'oeil faut croire qu'elle y est bien. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil et une autre gougoune qui vien d'y passé......et moi qui un peut plus haut donnait des conseils razz

Nous les propriétaire de chien on est de bon clien de chez yellow... razz


François......qui va allez magasiné ce week-end $$$$$$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est les p'tites culottes qu'il faut mettre en hauteur si on ne veut pas que le York mette la dent dessus. Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Et il fouille dans le panier à linge et se sauve avec les chaussettes! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélène trop comique ton Everest :-)))) quel clown

Ici c'est Zelda la chapardeuse mais la elle est très occupé Crampé


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens également ont toujours été libres dans la maison...et je n'ai aucun problème mais au tout début, mon labrador capotait sur la mousse, dans les coussins, dans les couvre-lits (j'en ai jeté des couvre lits confus ) par contre, il faisait cela surtout quand on était là, on pouvait donc controler ça plus facilement...heureusement tout s'est replacé....ma ptite Tia, elle...elle essayait de sortir de gros coussins par sa ptite porte qui donne à l'enclos....quand j'arrivais à la maison, je voyais un gros coussin pris dans leur ptite porte, le coussin étant trop gros.. sourire et une seule fois elle s'est attaqué à un coussin....là, je n'ai plus de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon chien ne mange presque rien, alors il est libre (en fait il trainait les culottes et les bas dans lit quand il était plus petit, surtout celle de ma mère... doh ) alors il est pas mal libre dans la maison. Au début j'ai voulu le mettre dans la cuisine avec un barrière mais il saurait par dessus même tout puppy alors il n'avait plus d'eau, alors je mettais des chaises sur les divan parce que je ne voulais pas qu'il y aille et la barrière dans les escaliers, si je la mettais en bas il passait pas dessus surtout pour garder les chambres à l'abri et faire un endroit où le chat a la paix. La seule chose qu'il a mangé c'est une ganse de une paire de gougoune évidemment celle que j'ai rapporté de NY Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ici, c'est les p'tites culottes qu'il faut mettre en hauteur si on ne veut pas que le York mette la dent dessus. Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Et il fouille dans le panier à linge et se sauve avec les chaussettes! loll

xx

Hélène xx


Hum hum hum... c'est le lot des ptits chiens LOL petit Cookie a commençé ça cette semaine, y tire les bobettes à ma fille par les trous de son panier à linge Siffle lui pas trop long, s'il niaise trop, dans l'salon avec barrière ou dans sa cage ptit monstre LOL c'est pas trop dur à contrôler un ptit 2 livres Yes

Pour les gougounes, mon Toby fait pareil, avant je lui offrais une friandise en échange et ça marchait mais maintenant je l'ignore et il rejette de lui même ma fameuse gougounne!! j'ai remarqué ce qu'il veut c'est que je cours après... Pfff..... maman est pas nounounne tsé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire qu'un chien m'ait fait, c'est quand j'habitais chez mes parents, le beagle a fouillé dans mes poubelles et traîné un condom dans le salon alors que toute la famille écoutait la télé... Une chance, j'étais assez vieille et en couple depuis assez longtemps pour que mes parents trouvent ça drôle! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm parlant de condom, la chienne de ma mère en a mangé un dans ma poubelle sans qu'on s'en apperçoive, on l'a su quand il est resté pris dans ses fesses après le caca Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...