arnaque 0 Posté(e) le 7 août 2007 Je suis allé 3 jours chez-moi en Gaspésie. Ça a été très court, mais j’ai réussi à trouver un peu de temps pendant que tout le monde dormais pour allé me promener très tôt le matin avant de partir à mon endroit préféré et j’en ai profité pour amener ma caméra. Je partage avec vous un endroit particulier pour moi où j’allais ramasser des dollars de sable après les tempêtes quand j’était petite, où j’allais m’asseoir seule avec mes sandwiches au Paris pâté moutarde coupés en triangle juste pour regarder la mer, où on faisait des courses de saute-les-rochers-sans-toucher-au-sable ma sœur et moi, où les rochers ont reçu des coups de pieds quand mes parents me frustraient, où le cap me renvoyait mes fausses notes quand j’étais de bonne humeur, où j’ai versé mes premières larmes de peine d’amour et où je me promène toujours maintenant le cœur nostalgique en pensant à tout ça et en réalisant que le temps passe vite..Ouf, ça rend presque poétique la Gaspésie! Les photos rendent très mal, mais c’est immense comme rochers. Le cap fait environ 50 pieds de haut. Des roches de quelques pieds apparaissent soudainement sur la plage et ensuite c’est les rochers. Tout le reste de la plage, c’est du sable. J’ai pris une bonne cinquantaine de photos et j’avais vraiment de la difficulté à choisir.. On voit un peut mieux avec le soleil qui est levé. La plage du côté droit. Sur la photo, la mer gauche la mer et à droite une partie de la baie. C’est vraiment spécial l’angle des rochers. C’est impressionnant le polissage que peut faire l’eau de la mer sur des rochers aussi gros. L’effet est vraiment magnifique. Il y a eu un mauvais raccord et je comprends pas trop pourquoi, mais ça donne une petite idée de l’immensité. Et tant qu'à faire un côté, aussi bien faire l'autre! (plus difficile encore pour les raccords à cause des vagues) Et voilà, plein de photos, trop de photos et un voyage de quelques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 8 août 2007 WWWWWWWWOOOOOOOWWWWWWWW Arnaque Ça l'air magnifique C'est un endroit que j'aimerais visiter, la tu viens de me donner encore plus le goût. Tes photos sont superbes Merci de les partager avec nous Ouain, coudonc, à quelle heure tu te levais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 8 août 2007 Wooooooooow!! Vraiment magnifiques paysages! Tu es bien chanceuse d'y avoir passé ta jeunesse! Merci beucoup pour ce partage de photos... et de souvenirs avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 8 août 2007 Wowwww.. Magnifique! Superbes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hogo441 0 Posté(e) le 8 août 2007 Vraiment superbes tes photos.... Quel bel endroit!!! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pyerb 0 Posté(e) le 8 août 2007 Bonjour, Belle photo. De quel endroit de la Gaspésie, parce que c'est grand la Gaspésie. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 8 août 2007 C'est à Pabos, un petit village à environ 25 minutes de Percé. On ne voit rien de tout ça du chemin, il faut connaître le coin ou se rendre par hasard au bout de la plage. C'est en bas de la carte. http://www.medianovatech.com/webzone/images/carte%20gaspesie.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 8 août 2007 Superbes ,tu as su exprimé la beauté et l'immensité de ces lieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 8 août 2007 OH!!! Ma tante vient de Pabos, vive la Gaspésie haha! Oki...chut...chu Gaspésienne...c'est normal que j'aime ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
François15 0 Posté(e) le 8 août 2007 Tu à su partager avec nous un très beau moment de ta vie, tu la partager avec un superbe texte et des photos splendides....merci. J'ai toujours dit à mon épouse qu'à ma retraite j'yrais vivre en gaspésie au grés des vents et de la mer et avec ton message d,aujourd'hui tu me confirme que c'est le paradis......... François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 9 août 2007 Tu dis que ça prend "presque poétique la Gaspésie". Mais c'est effectivement très poétique ton texte et tes photos. C'est superbe. Il y a toute une nostalgie et une force dans ton post. Merci de nous partager aussi bien ton coin de pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 9 août 2007 Wow, merci pour la visite! Superbes photos! Dire que l'on cherche toujours à voyager en dehors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 9 août 2007 Citation :Mais c'est effectivement très poétique ton texte et tes photos. Je viens de m'en rendre compte en me relisant, j'étais vraiment nostalgique, un peu trop même lol Je regarde les photos plusieurs fois par jour, j'avais jamais eu le temps d'en prendre avant. Mes vacances sont toujours très limitées, j'aimerais pouvoir rester plus lontemps.. Je ne m'habituerai jamais à la ville.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 9 août 2007 arnaque a écrit:Citation :Mais c'est effectivement très poétique ton texte et tes photos. Je viens de m'en rendre compte en me relisant, j'étais vraiment nostalgique, un peu trop même lol Je regarde les photos plusieurs fois par jour, j'avais jamais eu le temps d'en prendre avant. Mes vacances sont toujours très limitées, j'aimerais pouvoir rester plus lontemps.. Je ne m'habituerai jamais à la ville.. Je te comprend un peu, j'ai été élevé sur un immense terrein où j'avais poules, lapins, veaux et canards domestiques...malgré le fait que je vis en banlieu avec des voisins en or...j'étouffe un peu, alors j'imagine pour toi qui a vécu sur une parcelle de paradis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites