Springer 0 Posté(e) le 8 août 2007 À notre retour de la rivière, Maggie a vomi dans l'entrée...(encore). J'arrive pas à croire que ça soit pas réglé cette histoire là. Bref, on a inspecté le tout et elle a vomi des morceaux d'os de côte. Chez le boucher, ils m'ont donné des grosses côtes crues (1.2 po de large par 10 po de long). Elles les as grugées et croquées, il y avait des bouts pointus...est-ce normal? Pas de danger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 8 août 2007 Ils étaients coupé les côtes? en temps normals c'est préférable qu'elle soient longues ou coupé un peu, mais pas ras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayflymellie 0 Posté(e) le 8 août 2007 Nous on n'a jamais donné d'os de côte on donne surtout des cous de poulet. Merlin n'a jamais vomi en le nourrissant au cru, mais mes chats ont vomi pendant un bon bout de temps puis ça a cessé. Maintenant ils ne vomissent plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 8 août 2007 mayflymellie a écrit:Nous on n'a jamais donné d'os de côte on donne surtout des cous de poulet. Merlin n'a jamais vomi en le nourrissant au cru, mais mes chats ont vomi pendant un bon bout de temps puis ça a cessé. Maintenant ils ne vomissent plus. j'en connais un qui A-DO-RE les cous de poulet , Mais des côtes de boeuf, des épaules d'agneau, des queues de boeuf et des cous de chèvres... Ils en rafoles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 8 août 2007 L'os complet, puis de plus près (après que Maggie ait grugé) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 8 août 2007 combien de temps apres le repas etes vous allés vous promener ? enfin, ici, ils en mangent régulièrement et ne vomissent pas plus ça qu'un cou ou autre... ça dépend de la situatiion, pas du morceau dans leur cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 8 août 2007 En fait, je ne me questionnais pas vraiment sur le fait qu'elle ait vomi (c'était fréquent, lors de voyages en voitures comme hier), mais plus parce qu'elle a vomi des bouts pointus. Mon chum capote, il a peur qu'elle se blesse en mangeant cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 août 2007 C'est un peu gros pour elle, un peu dense comme os, et pas beaucoup de viande. Les grosses côtes de boeuf, même mes chiens n'y arrivent pas! Comme ils sont épais, les bouts d'os sont moins faciles à digérer. Assure toi de lui donner de la viande aussi, sinon, elle peut faire un blocage si elle mange trop d'os. Maggie mange cru ou pas? Peut-être que son système n'est pas encore habitué et que sa digestion ne se fait pas parfaitement. Mais il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas d'enzymes digestives dans la salive, ils n'ont que de la glue pour bien faire descendre le tout, alors c'est normal de retrouver des bouts d'os non digérer si le chien vomit peu de temps après avoir mangé, ça ne veut pas dire qu'il ne les aurait pas digéré plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 8 août 2007 j'oubliais de dire que les côtes que je donne sont du porc, alors c'est friable et grignoté avant engloutissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 8 août 2007 Les miens vomissaient au début et ça passer... tout passe maintenant... Maggie est à la moulée je crois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Springer 0 Posté(e) le 8 août 2007 Oui, elle est au Royal Canin. En fait, on lui donne un os pendant qu'on soupe (ça l'occupe bien!). Par quoi est-ce que je devrais remplacer? Le Kong, elle le lance partout pour le vider, alors c'est pas winner pendant les repas... Des cous de poulets (je trouve ça où? cru?)? Un autre type d'os? Le fémur faisait bien mais il était si gros que j'avais peine à le ranger au congélateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayflymellie 0 Posté(e) le 8 août 2007 On achète les cous de poulet dans un abbattoir, mais on achète ça en grosse quantité la viande crue. On a un gros congélateur juste pour ça. Donc ça prend beaucoup de place dans le congélateur. Mais j'ai déjà vu des cous de poulet en petite quantité au metro. Par contre le chien ne gruge pas longtemps après un cou de poulet en fait moi il les croquent assez vite, c'est pas un os à gruger. Sinon pour gruger j'ai déjà vu des os de fémur pas très gros dans les animaleries, mais je ne sais pas combien de place tu as dans ton congélateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 août 2007 Springer a écrit:Oui, elle est au Royal Canin. En fait, on lui donne un os pendant qu'on soupe (ça l'occupe bien!). Par quoi est-ce que je devrais remplacer? Le Kong, elle le lance partout pour le vider, alors c'est pas winner pendant les repas... Des cous de poulets (je trouve ça où? cru?)? Un autre type d'os? Le fémur faisait bien mais il était si gros que j'avais peine à le ranger au congélateur. Va voir tes bouchers du coin et demande leur pour des carcasses, des cous, n'importe quoi qu'ils jetteraient d'habitude. Moi j'en ai deux qui m'approvisionnent un gratuitement en os de porc et l'autre, pour un petit montant, en carcasses de volaille. Je te donnerais les coordonnées, mais je suis à Montréal, pas à Québec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites