Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danahée

S.V.P Lisez ceci !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'ai fais stérilisé mes pitous en Janvier . Zorro et Leslie
ont eus une portée l'an passé , elle est enrégistré et lui ne l'est pas , mais il avait donné de très beau chiots en santé la ou il habitait avant que je l'adopte .J'ai adoré mon expérience , mais j'ai pris conscience de plusieurs choses que je croyais savoir mais qui en fait n'étaient pas si simple . La naissance c'est très bien passé , nous avons eus un plaisirs fou avec les chiots , j'en garde des souvenirs merveilleux ils nous ont tellement fait rire avec leurs courses folles , leurs bagarres , leurs trous dans la pelouse et dans la serre et leurs petites faces sérieuses lorceque je les remettais dans l'enclos du salon en disant (ont fait dodo ) ils ne pleunichaient pas et allaient se coucher .La ou j'ai trouvé ça difficile ,ça été au moment de choisir la bonne famille pour chacuns d'entre eux .Le Jack est un chien très énergique qui a besoin d'espace et d'un endroit pour courir , une simple marche en laisse ne suffit pas , un maître avec une main de fer dans un gant de velours car ils sont très rusés .Donc je me suis montrée très sélective quant au choix des nouvelles familles , c'est tout juste si je ne leurs fesais pas passer une évaluation spychosocial , j''ai du refuser certaines familles , certains en ont étés choqués malgré toute la délicatesse dont j'ai fait preuve pour tenter de leurs expliquer que ça ne convenait pas . J'ai trouvé finalement d'excellentes familles avec lesquelles un contact occasionnel est demeurer , La portée comportat 5 chiots , 3 femelles et 2 mâles , trois d'entres eux furent adoptés entre 8 à 10 semaines . Les deux derniers j'ai eu beaucoup de mal à trouver les familles idéales .Ils sont donc partis à trois mois et demi et laissez-moi vous dire que j,ai eu beaucoup de mal à m'en remettre , j'y était terriblement attaché , leurs éducation était très bien parti , j'ai carément eu l'impression de les abandonnés . Finalement en résumé pour moi , ce fut trois mois de grand bonheur ,quelques mois de peine après leurs départ et finalement un bien grand vide . Donc pour les portées c'est bien fini , peut-être suis-je trop sensible .Pour ceux qui pensent faire une portée pour le plaisir (je sais comme c'est tentant) réfléchissez bien , la peine que j'ai eu n'est que le côté sentimentale de la décision de faire une portée , il y a aussi bien sur tout les autres aspect plus technique dont je ne parle pas ici, je laisse celà aux éleveurs .Je ne dit pas ici que les éleveurs manque de sensibilité , mais bien qu'eux ont l'expérience nécessaire ainsi que les connaissances indispensables pour biens faire les choses . Si c'était à refaire , il n'en serait pas questions et je tente de dissuader tout les gens qui auraient envie de faire comme moi . J'ai fait un montage photo avec musique de Leslie, Zorro et leurs chiots , Vous allez trouvez ce montage très mignon , mais moi chaque fois que je le regarde ,je pleure comme un bébé .Ces chiots sont nés le 30 Mars 2006 , je garde contact avec chacune des famille , tous les chiots ont étés stérilisés (Dieu merci) .Ce post est destinée aux personnes comme moi qui pense avoir pensés à tout , réfléchissez-bien ! Un chiot est revenue chez-moi la semaine dernière , ce sera le sujet d'un autre post .Voici le liens pour le montage photo et musique , bon visionnement et surtout bonne réflexion .P.S n'oubliez-pas de mettre le volume !https://www.youtube.com/watch?v=G6NkyXGxNLw

très beau texte et je te félicite de l'avoir publié, moi quand j'ai adopté mes deux filles j'y ait pensé d'en faire accouplé une et ensuite juste à l'idée qui fallait ensuite que je donne les bébé en adoption et comme tu dit trouvé une bonne famille qui va les aimé, j'ai décidé de ne pas le faire et j'en suis heureux aujourd'hui...

Bravo

François

Quel histoire.

Merci de le partager avec nous

Tu pourras te donner en exemple pour farre réfléchir les gens

Les chiots étaient magnifiques

Il y en a un qui est le portrait tout craché de Zorro amour

Les 2 photos avec les ctrouilles sont belles aussi.

Au fait, qui est celui qui t'es revenu??

Tu lui as trouvé une nouvelle famille?

Bravo a toi de le reprendre

• Créer...