Cybèle 0 Posté(e) le 9 août 2007 Bonjour, J'ai une petite question pour ma mère. Elle a une chienne de huit ans (caniche standard), depuis le mois de mars, elle a chez elle la chienne d'une amie qui est malade (mastiff anglais de 7 ans) Elle l'a eue seule pendant deux-trois mois et maintenant sa maitresse est là aussi (pendant le temps qu'elle était à l'hôpital elle venant quand même passer la fin de semaine). Au début ça allait bien, mais depuis quelques temps, la chienne de ma mère ne peut plus tolérer l'autre, elle la supporte très mal et a même tendance à vouloir être agressive avec elle. IL ne faut pas oublier non plus que à peine un mois avant l'arrivée de cette visiteuse, moi qui habite juste en haut de chez ma mère, j'ai eu mon bébé à moi. Grand préambule pour cette question, ma mère aurait peut-être la possibilité de partir pour 5 ou 6 jours toute seule avec sa chienne ou d'amener le mastiff aussi. La question est: Est-ce que ça ferait du bien à la chienne de ma mère d'avoir un peu de temps seule avec elle, ce qui la fait hésiter c'est qu'elle a l'impression que l'intolérance de sa chienne envers la deuxième a commencé surtout après que ma mère ait eu presqu'une semaine seule avec sa chienne? Est-ce que c'est clair? Est-ce que quelqu'un a une opinion, des conseils? On trouve ça ben plate, cette chienne là a eu une super vie et là elle semble super malheureuse, mais parfois il faut aider les humains avant les chiens hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 9 août 2007 cest une des particularités du caniche standart d'etre posessif envers son maitre.quesque tu veut il faut au moin quil ai un defaut a quelque part moi je pense que ta mere ne devrait pas faire de cas avec sa tetounne.il faut surtout pas quelle lui donne de l'attention a outrance sa va empirer son comportement. mais si sa peut faire plaisir a ta mere elle peut partir juste avec elle ,et faire attention quand elle va revenir. la tetounne est capable de regler son conflie seule avec lautre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 9 août 2007 Qu'elle rende la présence de l'autre chien positive. Par exemple, quand l'autre chien approche, elle a droit à pleins de gâteries. Quand le chien n'est pas là, ta mère devrait faire attention de s'occuper moins de sa caniche. Comme ça, elle va finir par apprécier la présence de l'autre. J'imagine qu'elle est aggressive surtout quand ta mère est dans les alentours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites