Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kathy11

pluaieurs type de vaccin?

Messages recommandés

aujourd'hui ma vet ma rappelé pour le rappel de mes 2 chiens je lui ait dit que je le fesait qu'au 3 ans, elle m'as dit qu'il y avait des cas de rages en montérégie je lui est répond que l'an passé ils ont été vacciné contre la rage elle m'as dit que leur vaccins a eux n'avaient qu'un ans d'efficacité confus je ne me suis pas obstinée j'ai dit je les fait vacciné seulement au 3 ans elle est revenu en me demandant si mes chiens allaient dehors je lui ait dit ben oui ca arrive qu'ils vont faire laurs pipi dehors ,j'ai failli craqué et prendre un rendez vous, ce qui m'as retenu c'est que ma petite chatte as été vacciné la semaine dernièrre et hier elle fesait de la fièvre aujourd'hui elle va mieu mais je crois qu'elle en fait encore et la j'ai regretté de l'avoir vacciné, je suis un ti peu mélé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouein, moi aussi je me suis fait avoir!! la semaine dernière, j'ai fait vacciner ma miniature contre la rage...En sortant je me rends compte que le rappel sur le papier indiquait pour l'an prochain?? Evil Je rentre dans la clinique et demande...c'est quoi, c'est pas supposé être aux trois ans?? Elle me répond:
Ben il y a des vaccins homologués pour un an et un autre pour 3 ans....évidemment, ils ont celui de 1an!! tordu
J'ai dit c'est quoi la différence entre les 2....Ils changent seulement l'étiquette et hop!! Je lui également dit que ce serait aux 3 ans!!

En arrivant chez moi, j'ai appelé dans une autre clinique...demandant la différence entre les 2 vaccins...à voir si un était plus puissant ou quoi..Elle me répond que non...alors, c'est quoi la différence??? Probablement un a été testé après un an...et l'autre après 3 ans.!!! hein

J'appelle ailleurs, on me dit que l'on me le fera aux 3 ans, parcontre il faudra avant qu'elles soient vaccinées 2 années consécutives et ensuite aux 3ans...

Heu, lequel choisir ange ou démon Ben moi je vote aux 3 ans!!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi cest evident,cest au 3 ans pis cest tout Evil
ils peuvent bien dire ce quil veulent,je men fou.et je vais meme vous dire que je suis meme pas sur de refaire vacciner au 3 ans,je vais pas au etats.peut-etre dans 5au6ans seulement.
dici ce temps la faire verifier les titre vaccinaux vont etre probablement plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une différence entre le vaccin aux ans et celui aux trois ans. D'abord ce n'est pas la même compagnie et celui aux ans offrirait une immunité plus grande selon la technicienne à qui j'ai parlé. J'ai justement une de mes chattes qui est très chasseuse et elle va recevoir celui de la rage à chaque année. Je trouve cette maladie trop dangeureuse pour le prendre avec un grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, aux 3 ans pour le chien, pour les chats, euh...je crois que je les ferai même pas vaccinnés avant un bout...ils ne sortent pas dehors. Au pire, vais faire tester leur immunité. Pour la rage par contre...hum...vu que je veux aller aux USA avec Vega, je suppose que je vais être obligée de suivre le protocole, quelqu'un sait ce que les douanes exigent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rage aux 3 ans seulement... disons que c'est à peine s'il regarde le carnet de ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi aussi, aux 3 ans pour le chien, pour les chats, euh...je crois que je les ferai même pas vaccinnés avant un bout...ils ne sortent pas dehors. Au pire, vais faire tester leur immunité. Pour la rage par contre...hum...vu que je veux aller aux USA avec Vega, je suppose que je vais être obligée de suivre le protocole, quelqu'un sait ce que les douanes exigent?


si je me trompe pas cest au 3 ans pour la rage.les autres je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durant 5 ans j'ai fait vacciner mes chiens aux an (6 pour ma chienne un peu plus vieille) ... donc a chaque année ...puis j'ai passer 1 ans et refait vacciner, (a 7 ans mon chiens, puis a 8 ans) ... la il a eu 10 ans, donc ca fait 2 ans ... l'an prochain je voulais les faire Vacciner surtout pour le parvovirus et rage et surtout pour l'arriver des chiots ....

est-ce correct de les faire vacciner pour l'arriver de nouveaux chien a la maison ...

et est-ce que certain vaccin doivent etre donner chaque ans ...comme Rage et/ou la parvo ou sa entre tous dans le meme paquet au 3 ans ???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Durant 5 ans j'ai fait vacciner mes chiens aux an (6 pour ma chienne un peu plus vieille) ... donc a chaque année ...puis j'ai passer 1 ans et refait vacciner, (a 7 ans mon chiens, puis a 8 ans) ... la il a eu 10 ans, donc ca fait 2 ans ... l'an prochain je voulais les faire Vacciner surtout pour le parvovirus et rage et surtout pour l'arriver des chiots ....

est-ce correct de les faire vacciner pour l'arriver de nouveaux chien a la maison ...

et est-ce que certain vaccin doivent etre donner chaque ans ...comme Rage et/ou la parvo ou sa entre tous dans le meme paquet au 3 ans ???

Merci


M'essemble que c'est tout au 3 ans sauf celui de Leptospirose si tu le donnes qui est à chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai fait vacciner a 1 an pour Becky, idem pour Othello et Zelda a recu son dernier vaccin de la rage lorsqu'elle avait 2.5 ans. J'ai ensuite fait faire les titrages et c'était encore dans le plafond. Donc on ne vaccine plus. Le vaccin de la rage peut durer minimum 3-7 ans.


Ce n'est pas parce que l'on donne un vaccin a toute les années qu'on va booster l'imminité, au contraire. Alors ici on ne vaccine pas pour rien, on fait les titrages et ainsi les systemes immunitaires de mes chiens se portent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour être franche avec vous, Layla est vacciné pour tout mais pas Tiger.

Il a très mal réagit a ses premiers vaccins de bébés(le rappel qu'on fait après qu'on l'ai eu, 2 semaines après je crois), on a failli le perdre.

Il lui reste celui de rage à avoir je pense, mais mon chum ne compte pas vraiment lui donner, par crainte.

Les 2 seraient dû pour leur rappel dans pas long, on a pas reçu de carte, rien.

POur Layla, c'est sur que cette année j'y retourne lui donner, mais après, je vais espacer au 3 ans, ou tout dépendant de combien de temps le vaccin dure.

Mais m'assemble que c'était la rage qui n'était bon que 1 an, c'est lequel si ce n'est pas la rage???
Y'en a pas un aussi qui dure très longtemps, beaucoup + que 3 ans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois la vet la semaine prochaine. Elle pourra m'expliquer plus en détail pour les différentes formules de vaccins contre la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Ici j'ai fait vacciner a 1 an pour Becky, idem pour Othello et Zelda a recu son dernier vaccin de la rage lorsqu'elle avait 2.5 ans. J'ai ensuite fait faire les titrages et c'était encore dans le plafond. Donc on ne vaccine plus. Le vaccin de la rage peut durer minimum 3-7 ans.


Ce n'est pas parce que l'on donne un vaccin a toute les années qu'on va booster l'imminité, au contraire. Alors ici on ne vaccine pas pour rien, on fait les titrages et ainsi les systemes immunitaires de mes chiens se portent mieux.


C'est ce que je pensais également! mais là ils jouent avec le vaccin de la rage qui est homologué pour 1an et l'autre sorte pour 3 ans.....Et comme je disait, évidemment ils n'ont que celui de 1 an...Ce qui me choque, c'est que c'est un moyen d'attirer les gens annuellement Evil Pourquoi, ils ne prennent pas celui de 3ans si ce n'est d'autres que de te faire payer une visite et un vaccin annuellement?? Quand je me suis renseignée dans 2 autres cliniques, "par curiosité" Personne n'a pu vraiment me dire la différence entre les 2... confus Alors j'ai plutot l'impression que c'est seulement l'étiquette qui change..that's it..

De toute façon sur le sujet vaccins, mon idée est faite.......Surtout quand voilà 2 ans j'avais pris des renseignements à quelques cliniques sur le nouveau protocole et au sujet du titrage..À la clinique de Pierrefond on m'avait clairement dit : Écoutez madame, ceux qui vaccinent à toutes les années, c'est une façon d'attirer une clientèle annuellement, mais nous on a pas besoin et on vaccine aux 3 ans! Mettons que je suis restée assez surprise et je l'ai remercié.....Elle m'a juste confirmé ce que je pensait.. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A québec, je sait qu'au moin une clinique sur 3 sont rendu au protocole aux 3 ans sur les vaccin de base et 1 clinique sur deux pour la rage. Le vaccin homologué au 3 ans n'est pas différent du vaccin au 1 ans selon ce que j'ai lu, c'est juste que la compagnie l'a testé sur trois ans au lieu de une. Mais comme le dit Isa, ces même vaccin on été évalué sur 7 and et les chien était toujours protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose est certaine en tout cas... la rage, si elle contamine un mammifère non-vacciné, est mortelle dans 100% des cas.

De là, je fais vacciner mes chiens ET JE N'APPROCHE JAMAIS UN ANIMAL SAUVAGE aussi mignon soit-il, aussi petit soit-il, aussi bébé soit-il, aussi mal pris soit-il.

Hélène peureuse à ses heures ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné les vaccins à mes chiens au début quand ils étaient bébés et que je l'ai ai eu..Brandy en a eu les années qui ont suivis et une fois il a eu une réaction, je me suis informée, j'ai lu sur le sujet et j'ai décidé aussi que c'était pour être aux 3 ans moi aussi...j'ai reçu un rappel pour Brandy...j'suis dû...on est tellement bombardé de différentes écoles de pensées concernant les vaccins...c'est mêlant...mais pour la rage, c'est important...

Y'as-tu beaucoup de cas de rage dans Lanaudière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zelda n'a recu que le vaccin de la rage qui était homologué qu'un an. Et pourtant 2 ans apres, il était encore tres fort!

Becky n'a meme pas reçu son vaccin de la rage a 1 an, juste ceux a 20 et 24 semaines et elle aussi était dans le top. J'avais discuter avec la vétérinaire J. Dodds et c'est ce qu'elle m'avait conseillé de faire et quand j'ai fait titrer j'ai bien vu qu'elle n'était pas dans l'erreur.

Elle m'avait meme dit que le vaccin d'un an était le meme que de 3 ans, la différence? le vaccin qui dure 1 an n'avais pas été testé apres un an tandis que celui de 3 ans, a été testé apres 2 ans (mais pas apres 3 ans) et c'st quand meme le maudit meme vaccin!! doh

Pensez vous réellement que les compagnies qui fabriquent les vaccins vont aller dire: oui oui ils durent plus de 7 ans!! ils vont se mettre en faillite s'ils disent cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:


Elle m'avait meme dit que le vaccin d'un an était le meme que de 3 ans, la différence? le vaccin qui dure 1 an n'avais pas été testé apres un an tandis que celui de 3 ans, a été testé apres 2 ans (mais pas apres 3 ans) et c'st quand meme le maudit meme vaccin!! doh

Pensez vous réellement que les compagnies qui fabriquent les vaccins vont aller dire: oui oui ils durent plus de 7 ans!! ils vont se mettre en faillite s'ils disent cela..


Ben c'est ça, ils vont juste changer l'étiquette...
Merci Isabelle :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos infos moi j'habite en montérégie et il y a des cas de rages, par contre j'habite dans un village , je suis clôturée et mes chiens sont dans la maisons lorsque nous sommes absent de plus je les aient fait vaccinée l'an passée donc je vais passer mon tour Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle a écrit:
Zelda n'a recu que le vaccin de la rage qui était homologué qu'un an. Et pourtant 2 ans apres, il était encore tres fort!

Becky n'a meme pas reçu son vaccin de la rage a 1 an, juste ceux a 20 et 24 semaines et elle aussi était dans le top. J'avais discuter avec la vétérinaire J. Dodds et c'est ce qu'elle m'avait conseillé de faire et quand j'ai fait titrer j'ai bien vu qu'elle n'était pas dans l'erreur.

Elle m'avait meme dit que le vaccin d'un an était le meme que de 3 ans, la différence? le vaccin qui dure 1 an n'avais pas été testé apres un an tandis que celui de 3 ans, a été testé apres 2 ans (mais pas apres 3 ans) et c'st quand meme le maudit meme vaccin!! doh

Pensez vous réellement que les compagnies qui fabriquent les vaccins vont aller dire: oui oui ils durent plus de 7 ans!! ils vont se mettre en faillite s'ils disent cela..


Tes titrages tu les fait faire ou ? Est ce dispendieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tes titrages tu les fait faire ou ? Est ce dispendieux ?


Il y a eu des cliniques en mars 2007 et nov. 2006, donc bientôt il devrait y en avoir aux ;
Citation :
Où : Clinique Vétérinaire Pierrefonds
16628 boul. Pierrefonds, Ste-Geneviève
Heure : À déterminer
Coût : Le Dr. Lawlor offre gratuitement les services de la clinique pour les prises de sang; par contre il demande un don pour le Montreal Children’s Hospital. Nous demandons donc aux participants de contribuer $15.00 (can.) pour 1 ou 2 chiens et $20.00 pour 3 chiens et plus. Nous prendrons $5.00 par personne sur cette somme pour couvrir les frais de transports vers la Californie et le restant sera versé au Dr. Lawlor.

Les frais pour les tests doivent être payés par mandat poste ou traite bancaire en dollars US au nom de Hemopet.

La date limite pour vous inscrire est le ......... Je dois recevoir votre formulaire complété et accompagné des fonds US à l’adresse ci-dessous pour cette date. Votre don pour le Dr. Lawlor doit être payé comptant le jour de la clinique. Je vous contacterai la semaine précédant la clinique pour vous donner un rendez-vous.
Ce rendez-vous est strictement pour la prise de sang.
Veuillez s’il-vous-plaît me contacter aux coordonnées ci-dessous pour plus d’informations :

Elizabeth Baribault
14843 rue James,
Pierrefonds, QC
H9H 1P4
Elizabeth@blueribboncanine.com
514-420-0101


Les prix de l'an passé :

Citation :
Check test(s) desired and enclose appropriate fees in US DOLLARS

___Thyroid Antibody Profile (D8T) $65.00
if on therapy, what dose and how many hours post pill?______________

___Add on TgAA to D8T $27.00
(Thyroid globulin Auto Antibodies- test if there is a history of thyroid disease in the breed of your lines)

___von Willebrand Test (vWD) $55.00

___Profile 7200 (CBC, Differential, Superchem & Thyroid Antibody Profile) $87.00

___Profile D2 (CBC, Differential, Superchem) $52.00

___Profile SA150 (Parvo & Distemper Titers) $35.00

___Rabies Titer $75.00

___Heartworm/Blood parasites $12.00 ($9.50 if an add-on to other tests)


Total Enclosed : $__________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maususse que c'est cher...

J'ai autant l'impression de faire abuser de mon porte-feuille pour un titrage que l'impression d'abus quand la facture du vétérinaire est trop élevée...

Hélène gratte la cenne (qui trouve que vacciner, ça coûte moins cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes deux boxers qui ont fait des réactions aux vaccins, dont une qui a été malade toute sa vie, je trouve que les titrages coûtent pas si chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helene, le couts des titrages aux USA est une vraie farce comparativement a ceux offert ici en clinique.

Je m'étais renseignée, et le titrage uniquement que pour la rage était 350$, distemper 250$ et parvo 250$ doh .. regarde les prix que Talma t'a donné:
rage: 75$
distemper et parvo: 35$... surpris c'est tellement pas cher!! et en plus tu as pas besoin de faire titter a tout les ans! Moi je le fais faire aux 4-5 ans juste pour etre certaine que tout est encore bien beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon coin cest environ 80.00 par annee.
sauf que si tu fait titrer ton chien pas jongtemps apres ,(messemble 2 semaine apres)le resultat peut aussi te dire que ton chien ne fait pas danticorps au vaccin.
fait que tu paye dans le beurre toute sa vie ,pour des vaccins inutile dans son cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'sé, s'il sagissait de la vie et de la santé de mes enfants, de mon chum ou de moi-même, j'hésiterais pas. Mais c'est pas le cas.

À notre clinique, c'est environ 50$ pour les vaccins annuels, incluant les maladies de base et la rage. 55$ si tu rajoutes la lepto.

Sincèrement, si on m'offrait le titrage de toutes ces maladies là pour le même prix qu'un vaccin, j'embarquerais immédiatement. Mais quand on parle de "courant", de "tendance" et de truc "in", c'est toujours plus cher.

J'y peux rien, j'suis gratteuse quand vient le temps de traiter les chiens. En fait, le jour où je ne mettrai plus les pieds au club (où les vaccins sont obligatoires), les chiens ne seront plus vaccinés... et pas titrés non plus. ;-)

Hélène (oui oui, j'le sais... sans-coeur et économe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien non tu est pas sans coeur voyon sourire
moi non plus jai pas les moyen de payer les titrages,sauf que jy vais pour la vaccination minimal pour diesel (vaccin de bebe et a un ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais pas membre d'un club où les chiens mordent tous au même manchon de protection, je ferais pareil. Je ne vaccinerais pas tous les ans.

Ce sont les aléas du membership ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je vais pas dans la bonne clinique vétérinaire!

Je suis allée avec Zelda la semaine passée pour vaccin de la rage et analyse de selle $88.00

L'an passée, pour 2 chiens, consultation, prise de sang vers du coeur et heartguard $263.00......Pis, j'ai pas de vaccin là dedans....Imaginez si elles les avaient en plus!!! J'ai un Schnauzer mini et un Standard..
Seulement le vaccin peut-être pas cher mais les à côtés ils les donnent pas...

Si je faisait titrer...
Distemper/Parvo $35
Rage $75
vers du coeur. 9.50
Et là ça me couterait $240 pour 2 chiens....Et pas à toutes les années!

Je crois que je vais essayer un titrage s'il y en a un au Ruban Bleur pour au moins un de mes chiens...rien que par curiosité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais chez ma vet aujourd'hui et elle m'a expliqué la différence entre le vaccin de la rage aux ans et celui aux trois ans.

Celui aux ans, le purevax ne contient pas d'adujvant et celui aux trois ans en contient dont l'aluminium. Certains chats (elle m'a dit 1 sur 10 000) faisaient des tumeurs au site du vaccin de la rage donc on recommande celui aux ans qui est plus sécuritaire. Pour les chiens c'est différent car on n'a pas remarqué cette même sensibilité. Donc on vaccine aux trois ans. L'innoculité reste la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...