Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylLab

Beaucoup de travail a faire

Messages recommandés

Ho Ho Ho que nous avons de l'éducation a faire avec le public. Y reste beaucoup de chemin a parcourir ouf
regardez ce suberbe message que je vien de recevoir

Citation :
J'ai 2 labrador de la meme porté esce que je peut les faire accouplé ensemble et quelle sont les inconvenient
je ne fait pas l'elevage c'est pour donne a des amis.
merci Luc Fortin


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jen reviens pas surpris
cest quelquun qui ta demandée sa confus
faudrais linviter sur le forum,je pensr bien quil apprenderais plein de choses clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... Mettons que l'inviter sur le forum c'est une chose... mais j'ai comme l'impression qu'il se ferait ramasser, pis pas à peu près!!!! lol

Sylvie je te souhaite d'avoir beaucoup de doigté pour lui faire comprendre que ça ne se fait pas.

Tous les jours je rencontre ce genre de personne à la clinique. TOUS LES JOURS.

Où bien ils traitent leur chien comme un bibelot, ou bien ils s'en fichent. On dirait qu'y a pas de milieu.

Et en plus, il faut faire de l'élaguage: celui qui DIT qu'il s'occupe de son chien comme un pro... et la constatation qu'on en fait à tête refroidie dans la salle de traitement: c'est pas vrai, il ne s'en occupe pas pantoute.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paix Me semble que c'est bien évident! et ce même chez les humains..
AAAAhh la la!
Bonne chance Sylvie! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais y'a du monde qui pense que parce que c'est des chiens, c'est différent. Si personne explique jamais rien à personne, le savoir ne se transmet pas.

Il y a tellement de légendes qui circulent au sujet des chiens!!! C'est du même acabit que "le palais noir = un chien de race". Y'a encore ben ben ben du monde qui pense que c'est vrai t'sé!!!!!!!!

Y'a du monde qui achète un chiot de 8 semaines qui pèse 2 livres... et on leur fait croire qu'il pèsera 3 livres une fois adulte!!! Tu le croirais toi?

Mais eux oui!

Alors de là à penser que des animaux de la même portée peuvent avoir des bébés, il n'y a qu'un tout petit pas.

J'ai encore lu cette semaine l'histoire de la création d'une race de chat (j'me souviens plus laquelle) où on dit que la mère fut accouplée avec son fils "pour créer cette merveilleuse race".

Alors t'sé... pas étonnant que le gars veuille accoupler le frère et la soeur hein?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été trés diplomate dans mon petit mots et je lui est fait un copier /collé avec les photos de l'histoire a Kenya avant d'avoir des chiots si il ne comprend pas le message son portefeuille peut-être clin d'oeil

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout est une question de génétique. Autant chez les humains que chez n'importe quelle espèce animale, reproduire un frère et une soeur ensemble risque de fixer des tares héréditaires dans la lignée, parce que les chances que les deux possèdent les mêmes tares sont grandes.

Quand ce sont des tares récessives, ça prend deux sujets porteurs pour la transmettre, alors en accouplant deux sujets du même sang, on accroit les chances de transmettre la tare.

Chez les chiens, la majorité des races ont été fixées au départ en accouplant des chiens de même lignée, c'est pourquoi on retrouve des tares héréditaires spécifiques à chaque race.

Par contre, autant chez les humains que chez d'autres espèces, reproduire ensemble deux sujets sains sans tares héréditaires n'accroit pas les chances de problèmes, même au contraire.

Chez les serpents, qui ne pas reproduit en captivité depuis bien longtemps, les croisements dans la même famille sont fréquents et la grosse majorité du temps sans conséquence. Par contre, on commence à voir quelques problèmes de santé chez des animaux de certaines phases plus prisées, soit parce que la couleur ou les motifs spéciaux sont également porteur d'un trouble associé, soit parce que les sujets initiaux étaient porteurs de ces tares et ont été reproduits ensemble.

Certains éleveurs de chiens vont consciemment faire du in-breeding, après bien avoir étudié les lignées concernées, pour renforcir la race, mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de ce monsieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaele tu as très bien expliqué la génétique. Moi j'évite de faire du in breeding. Je fait beaucoup de out cross et un peut de line occasionnelle avec des lignés que je connait bien je suis allaise comme ça. Ont ne peut être sur a cent pour cent qu'il n'y a pas de tare héréditaire. Pour cela faudrait faire passe les test a tout les chiots produit sur plusieurs génération ce qui est pratiquement impossible. Par contre il y a des test maintenant qui nous rende la tache plus facile, ex : le test par Optigen pour le PRA ( Progressive Retinal Atrophy) qui nous dise si le chien est atteint, porteur ou Normal/Clear

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur d'Igor en fait parfois, mais elle va chercher de vieilles lignées presqu'éteintes jusqu'en Afrique ou les popular sire ne sont pas présents, donc beaucoup moins de consanguinité que la plupart des autres lignées, ou on trouve presque toujours des ancêtres communs qui ont été très présents et populaires dans leur époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça se fait, on m'a dit que c'était surtout dans le but de fixer une qualité spécifique.
Mais là il s'agit d'un ti monsieur qui ne sait pas du tout ce qu'il fait!!
C'est pas évident de tout expliquer ça à quelqu'un! paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ce n'est pas tout le monde qui a toutes les connaissances pour bien faire. Mais je ne pense pas que ça fasse de ce monsieur quelqu'un qui n'aime pas ses chiens ou qui s'en occupe mal, il lui faut juste plous de renseignement pas pour ne pas faire trop d'erreurs. Et personnellement, je suis peut-être naïve, mais je trouve bien qu'il se soit renseigné, ça va peut-être le faire réfléchir et il pourra continuer l'éducation autour de lui...
Cybèle qui a peut-être besoin d'être optimiste sur la race humaine cette nuit (et qui peut-être abuse beaucoup du mot peut-être...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'exagère un peu, mais des fois j'aime essayer de penser que les gens ne sont pas forcément méchants mais ignorant et j'ai plus envie d'encourager le désir de se renseigner que de lui rentrer dedans. Je ne suis pourtant pas une grande optimiste de nature, mais je me force faut croire, ça doit être la trentaine razzclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybèle a écrit:
Ben non, j'exagère un peu, mais des fois j'aime essayer de penser que les gens ne sont pas forcément méchants mais ignorant et j'ai plus envie d'encourager le désir de se renseigner que de lui rentrer dedans. Je ne suis pourtant pas une grande optimiste de nature, mais je me force faut croire, ça doit être la trentaine razzclin d'oeil



bien ces juste la trentaine,je te ccomprend da clin d'oeil bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai l'impression que le «in-breeding» c'est quelque chose qui se fait assez fréquemment... Perso, mon Toby a eu le Legg-Calvé-Perthès à cause (fort probablement) de ça (même grand-père des 2 bords)...

Alors vous vous doutez bien de ce que je pense de cette pratique... Mais ici, on parle aussi et en plus, de quelqu'un qui ne semble rien connaître à l'élevage comme tel! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie ce que tu décrit est effectiivement du in breeding. Le in breeding c'est vraiment la famille proche comme le père avec la fille, soeur et frère, mère et fils, deux grand parents en commun. Je suis parfaitement d’accord avec toi il y a beaucoup de mauvais accouplements car il y a beaucoup trop de gens qui s’improvise éleveur sans avoir la connaissance minimum requise de la génétique et même parfois du propre pedegree de leurs chiens et non aucun mentor pour les guider

Pour ceux qui ne le savent pas Legg-Calvé-Perthès c'est
Citation :
Cette condition est connue sous plusieurs noms: nécrose aseptique ou avasculaire de la tête fémorale, ostéonchondrite juvénile déformante et coxa plana. Elle survient chez les jeunes chiens de petite race quand il y a nécrose de la tête et du col fémoral par manque d'apport sanguin.



Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...