Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Que pensez-vous des sardine?

Messages recommandés

Bonjour
Mon chien mange de la moulée (je pense que c'est ca de la moulée ??) Des crottes seches en gros sac là !
Quest-ce que vous pensez que je lui donne une boite de sardine à chaque semaine ? Il parrait que ca donne un poil plus doux et en plus il adoooore cela. Je ne lui donne aucuuuuuuuune nourriture de table.
Sauf une carotte de temps en temps, pour faire changement de son os a gruger.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème à lui donner des sardines une fois de temps en temps.

Par contre, de là à dire que ça va rendre son poil plus doux... hmmm j'ai des doutes ! Si tu nourris cru complètement, oui, mais pour un repas semaine, je ne vois pas comment... mais pourquoi pas !? Tiens, ajoutes un oeuf (ou un jaune d'oeuf) avec les sardines, ça aussi, ça fait du beau poil en principe... ;-) ça fera plus complet comme repas !

Juste pour préciser, je ne donne que des sardines dans l'EAU et non dans l'huile : c'est un gras qu'ils n'ont nullement besoin et si je ne me trompe pas, qui n'est même pas assimilé par leur système.

:43:

mdr pas grave la nourriture de table....tu peux donner aussi des sardines une fois semaines. Faut juste surveiller le poids du chien....

Citation :
pas grave la nourriture de table

j'en donne régulièrement.. mais des BONS restants... sans aliments dangereux pis certainement pas de la poutine,tsé... Siffle (d'ailleurs, si jamais je mange une poutine un jour, y'en restera pas pour le chien, crois-moi ! hi ! hi !) Je veux juste dire que ça dépend du "restant" en question ! (attention aux oignons, aux os cuits, aux gras et sucres, etc..)

Oh je n'avais pas pensé à l'huile !
C'est quoi exactement que vous donnez comme "cru" ?????
Je ne m'y connait absolument pas. J'aimerais en savoir pllus, votre expérience avec ca et les avaantages ... Les couts !
Merci

Finalement, jai trouvé des posts parlant exclusivement de la nourriture crue. Beaucoup d'infos la dedans.

C'est un bon sujet, en parlent de nourriture qu'il ne faut pas donné il y à plein de rumeur la dessus, `il ne faut pas donné de patate c'est dangereux, même chose pour les onions!!! confus ...c'est quoi qui est vrai et faux, quel sont les vrai aliment à évité?

Quelque si connait et pourrais nous aidé confus ?

François

En tout cas, si la bouffe de table rend malade, mon yorkshire devrait être malade comme un chien! loll

Il mange, il mange, il mange, n'importe quoi. Du moment que ça vient de notre assiete, il est content! ;-)

xx

Hélène xx

François a écrit:
C'est un bon sujet, en parlent de nourriture qu'il ne faut pas donné il y à plein de rumeur la dessus, `il ne faut pas donné de patate c'est dangereux, même chose pour les onions!!! confus ...c'est quoi qui est vrai et faux, quel sont les vrai aliment à évité?

Quelque si connait et pourrais nous aidé confus ?

François

Les pommes de terre, pas du tout. Plusieurs moulées sont faites à base de pommes de terre. Par contre, il ne faut pas donner de feuilles ou de tiges de pommes de terre à cause des oxalates qu'ils contiennent et qui peuvent affecter divers organes. J'me demande bien qui donnerait des feuilles et des tiges de patates à ses chiens ici... Content

Crampé

Y'a-t-il un cultivateur de patate dans la salle?

xx

Hélène xx

Sasha à écrit:

Citation :
Par contre, il ne faut pas donner de feuilles ou de tiges de pommes de terre à cause des oxalates qu'ils contiennent et qui peuvent affecter divers organes.

Est-ce que tu voulais plus tôt parler de la solanine Sasha?

La pomme de terre verte serait aussi à éliminer, la noix de macadémie/macadamia et l'avocat

Un article pour humain qui parle beaucoup des oxalates et des aliments qui en contiennent beaucoup

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=lithiase_urinaire_pm

rumi a écrit:

Est-ce que tu voulais plus tôt parler de la solanine Sasha?

Non, je parlais vraiment des oxalates. De ce que j'ai lu, on les retrouve en plus grande concentration dans la patate sucrée, mais des études ont démontré que sur le bétail, les tiges et feuilles des plants de pommes de terre pouvaient augmenter les niveaux d'oxalates dans l'organisme. Pour la solanine, ben suffit de ne pas consommer de pommes de terre qui ont commencé à verdir.

Coudonc, est-ce qu'on serait un peu hors-sujet là ? razz

Non je pense pas... ont parle encore de ce que le chien ne devrait pas manger... si j'ai dépassé désolé gêné

rumi a écrit:
Non je pense pas... ont parle encore de ce que le chien ne devrait pas manger... si j'ai dépassé désolé gêné

C'est pas toi qui est hors-sujet Rumi ! C'est moi avec mes tiges et mes feuilles de patates ! mdr

J'ai lu dans le journal de Québec ou le Soleil d'aujourd'hui de ne jamais donner de blé d'inde aux chiens.

De quoi comme le fait que c'est petit, que ça peut se loger dans ses organes et aussi car dans la selle, le blé d'inde reste pareil, donc il n'est pas digéré (ou de quoi de même). Ça peut blesser l'animal et même causer la mort.

Si quelqu'un a l'article, c'était dans une page à gauche, ça serait le fun de le faire lire aux autres, moi il est à la job le journal (soit le soleil ou journal de Québec, j'ai lu les 2, je ne me souviens plus).

Ben je ne sais pas pour chiens, mais même nous les blés d'inde on ne les assimile pas tant que ça, mais ça ne veut pas dire que ça va nous tuer, ça veut juste dire que les restitue à peut prêt comme on les mange

Layla a écrit:

De quoi comme le fait que c'est petit, que ça peut se loger dans ses organes et aussi car dans la selle, le blé d'inde reste pareil, donc il n'est pas digéré (ou de quoi de même). Ça peut blesser l'animal et même causer la mort.

Je n'ai pas l'article, mais ce que j'avais entendu, c'est de ne pas de donner de blé d'inde en épis car le coeur peut bloquer l'esophage ou ailleur dans le système, mais les grain sont safe. Par contre, si non broyé, il ressorte souvent intacte.

Pour les sardines, j'en donne à mes chiens une fois pas semaine et je choisis dans l'eau également....Brandy adore mais Tia, aime moins...

Ulysse a volé un épi de mais vendredi et il a tout ressorti par le haut... Pas digéré... Je comprends après avoir lu!! Siffle

Une fois Strato m'a fait mourir de peur. J'avais attaché le chien dehors à un endroit ou il pouvait avoir accès à mes restants d'épis. Je n'y avais carrément pas penser. IL en avait mangé 4 ou cinq. Heureusement j'ai eu droit qu'a de la constipation. Depuis ce temps, je suis pas mal plus vigilente.

Hi hi...Ulysse a l'air d'en avoir dedans tordu

Joséphine, la chienne de ma maman, fait la job aux épis mais juste pour les rendre plus propres, comme une poule, elle mange ce qu'on a laissé, mais jamais le coeur comme tel, ha si tous les chiens étaient comme elle... bon aurait beaucoup d'autres problèmes, mais pas celui là.

Ivy mange et digère n'importe quoi... Siffle

Sans farce je pense que je pourrait mettre des roches dans son bol elle s'esseyerais pour les manger. Crampé

JP

Mon père aime beaucoup, beaucoup, beaucoup le sirop d'érable.

L'autre jour, il a dit que le sirop d'érable, ça rendait bon n'importe quoi... et que d'après ses calculs, si on mettait du sirop d'érable sur des roches, ben on en mangerait sans vraiment s'appercevoir que c'est juste des roches! loll

xx

Hélène xx

Hélène et JP des roches et en plus avec du sirop d'érable quel délice Crampé
Comme vous me faite rire clin d'oeil pas sur que mes labs n'essaierais pas eux aussi doh

Moi aussi je donne à l'occasion des sardines à mes chiens

Sylvie et ces labradors

Combien vous en donné?
Est-ce que je devrais en donner à Mia?
Est-ce que ça remplace un repas?

Beaucoup de questions hein!!!

A+++

J'ai une de mes chiennes qui mange 4 oz de sardines par jour, mais elle est sur une diète maison et c'est combiné à plusieurs autres choses.

Moi j'donne des sardines quand j'y pense (j'y pense pas souvent) et pas comme repas (avec un berger allemand mettons que ça prendrait une couple de boîtes han?).

J'ajoute les sardines à la viande hachée (crue évidemment), puis je casse un oeuf sur le tout.

Bon... j'me demandais c'était quoi ce bruit là en dessous de mon bureau d'ordi... c'est Everest qui est en train de terminer sa cuisse de poulet de ce matin. Yark! (ou york?)

xx

Hélène xx

Mausus que j'aime te lire Hélène toi tu la l'affaire pas de flafla direc au but et drôle tu me fait toujours rire, ma tanante Crampé

Nydia tu peut donner des sardine dans l'EAU à Mia une ou deux fois par semaines sans probléme, pas comme repas car elle aussi ca prendrais une couples de boites sourire

Sylvie et ces labradors

Citation :
et pas comme repas (avec un berger allemand mettons que ça prendrait une couple de boîtes han?).

Citation :
pas comme repas car elle aussi ca prendrais une couples de boites

:34:shit les filles j'me sens cheap là...je m'auto-flagelle en vous lisant !!mon gros nono ici mange de temps en temps un repas de sardines...1/2 boite pour la p'tite pis 2 1/2 pour lui.. gênégêné pourtant....yé content !? yé pas anorexique....

y'a pas de collation ici, moi... 2 repas par jour c'est tout... gêné

j'pense que j'va me dénoncer moi même pour cruauté diététique...j'va faire signer Albert gênégênéContent

Quand j'oublie de faire dégeler de la viande, je vais au dépanneur acheter des oeufs, des sardines et du yogourt, et c'est la fête pour eux!

J'ai donné des sardines à Mia aujourd'hui, si elle avait pu mangé son bol, je pense qu'elle l'aurait fait. Par deux-trois fois elle retournait à son bol, si y pouvait resté un petit morceau. Je vous jure que son bol n'avait jamais été aussi propre razz

montana Crampé Brandy adore aussi...je leur en ai donné hier....je me souviens pas qui a dit cela sur ce topic mais j'ai trouvé que c'était une bonne idée...j'ai donc mis un peu de viande hachée mélangé a la sardine que j'ai donné à Tia, et elle a mangé avec appétit, elle qui habituellement lève le nez sur les sardines... Yes Merci du truc !

Mon chien a failli mourrir à manger des patates crutes JAMAIS plus.
Mon nouveau chien mange des patates mais cuite sans additif et de la viande chevaline bouilli. Elle adore.

Les pommes de terres crues sont mortelles? Va falloir que je fasse attention d'abord, parce qu'ici, tout ce qui tombe par terre, commestible ou pas, est mangé par Everest.

xx

Hélène xx

oui les sardines ca peut etre très bon pour un chien (pas dans la sauce tomate on s'entend!! haha)

Pour les patates, ce n'est pas vrai que crue elles sont mortelles. C'est une croyance qui autrefois était au niveau des humains. On associait certaines maladies au fait que la personne ait mangé des patates crues. Mais c'est totalement faux. La seule chose est qu'une patate crue n'est pas nutritive du tout car l'amidon qu'elle contient (le sucre de la patate) doit etre cuit pour etre digestible. Donc ce n'est pas mortel mais ca donne rien d'en manger crue.

Pour le maïs qui peut bloquer et tuer, ben c comme n'importe quoi. Si c'est trop gros à l'entrée, il y a de fortes chances que ca ne se rende pas à la sortie (malgré que certains chiens sont surprenants...) Les chiens adorent le maïs en général et comme tel il n'est pas nocif mais il se digère peu alors ca fait des cacas avec du maïs dedans...

L'oignon et le raisin par contre ne sont pas bons du tout. Ce ne sont pas des poisons immédiats mais disons qu'ils abiment tranquillement les reins et le foie. Une chien en santé qui mange un raisin n'aura jamais de conséquences mais un chien qui a une faiblesse rénale ou hépatique qui en mange de temps en temps pourrait développer un problème plus tot que prévu...

San

San_et_Amy a écrit:
oui les sardines ca peut etre très bon pour un chien (pas dans la sauce tomate on s'entend!! haha)

Pour les patates, ce n'est pas vrai que crue elles sont mortelles. C'est une croyance qui autrefois était au niveau des humains. On associait certaines maladies au fait que la personne ait mangé des patates crues. Mais c'est totalement faux. La seule chose est qu'une patate crue n'est pas nutritive du tout car l'amidon qu'elle contient (le sucre de la patate) doit etre cuit pour etre digestible. Donc ce n'est pas mortel mais ca donne rien d'en manger crue.

Pour le maïs qui peut bloquer et tuer, ben c comme n'importe quoi. Si c'est trop gros à l'entrée, il y a de fortes chances que ca ne se rende pas à la sortie (malgré que certains chiens sont surprenants...) Les chiens adorent le maïs en général et comme tel il n'est pas nocif mais il se digère peu alors ca fait des cacas avec du maïs dedans...

L'oignon et le raisin par contre ne sont pas bons du tout. Ce ne sont pas des poisons immédiats mais disons qu'ils abiment tranquillement les reins et le foie. Une chien en santé qui mange un raisin n'aura jamais de conséquences mais un chien qui a une faiblesse rénale ou hépatique qui en mange de temps en temps pourrait développer un problème plus tot que prévu...

San

désolé de te contredire, mais je suis pas mal certaine que les patates crues peuvent être très dangereuses.

la patate est un tubercule (une racine) et quand elle pousse sans être totalement recouverte de terre, la patate devient verte. Les patates vertes (qu'on peut retrouver dans son potager et non à l'épicerie) sont très dangereuses. C'est ce qu'on m'a toujours dit, une recherche vaudrait quand même la peine.

la croyance contre les patates crues (pour humain) vient de là. La même patate qui a pris le soleil est dangereuse et celle bien enterrée, pas du tout. J'ai mangé beaucoup de patates crues enfant et ca ne m'a jamais rendue malade. Mais ne JAMAIS manger une patate verte, crue ou cuite.

Maintenant, peu importes ceci, la patate crue a t'elle un effet dangereux pour les chiens ? Noodles ou Jaelle doievtn savoir ca. Que dit www.barf.ch là dessus ?

Dans son régime cheval-patate, il est arrivé à Chica de manger des patates pas tout à fait assez cuites. Résultat: ça ressort dans la même forme que c'est rentré, le lendemain.

La réponse est qu’il est important de retirer la portion verte. La couleur verte indique que les pommes de terre ont été surexposées au soleil ou à la lumière artificielle. Ceci provoque le développement d’une toxine présente dans la nature nommée solanine qui rend également la pomme de terre amère. Si elle est consommée, la solanine est rapidement éliminée par le corps mais dans de rares cas et à concentrations élevées, elle peut vous rendre malade. Alors, avant la cuisson, enlevez une épaisse couche de pelure verte. Si la couleur pénètre dans la chair, n’utilisez pas la pomme de terre car la cuisson ne détruit pas la solanine.
http://www.foodsafetyline.org/francais/pdfs/feb_recipe_release_fr.pdf

Donc, même là, les dangers ne sont pas très grands.

Citation :
Grapes/Raisins
Veterinary & Aquatic Services Department, Drs. Foster & Smith, Inc.

Toxin
Thought to be due to an unknown compound in the "fleshy" part of the grape. There have been no problems associated with grape seed extract.

Source
Grapes and raisins.

General Information
Many dogs like raisins and grapes. They should only be given in a very limited amount on an infrequent basis, and should not be left where a dog or cat can have access to them. The unknown toxin damages the kidneys.

Toxic Dose
One known amount is 1 ounce of fruit per 2.2 pounds of body weight.

Signs
Vomiting, diarrhea, lack of appetite, lethargy, or abdominal pain.

Immediate Action
Induce vomiting and seek veterinary attention.

Veterinary Care
General treatment: The induction of vomiting may be continued, gastric lavage is performed, and activated charcoal administered, if needed.

Supportive treatment: The animal will be monitored and treated for kidney disease/failure with fluids, diet change, and medications.

Citation :
Onion and garlic poisoning Top
Onions and garlic are other dangerous food ingredients that cause sickness in dogs, cats and also livestock. Onions and garlic contain the toxic ingredient thiosulphate. Onions are more of a danger.

Pets affected by onion toxicity will develop haemolytic anaemia, where the pet’s red blood cells burst while circulating in its body.

At first, pets affected by onion poisoning show gastroenteritis with vomiting and diarrhoea. They will show no interest in food and will be dull and weak. The red pigment from the burst blood cells appears in an affected animal’s urine and it becomes breathless. The breathlessness occurs because the red blood cells that carry oxygen through the body are reduced in number.

The poisoning occurs a few days after the pet has eaten the onion. All forms of onion can be a problem including dehydrated onions, raw onions, cooked onions and table scraps containing cooked onions and/or garlic. Left over pizza, Chinese dishes and commercial baby food containing onion, sometimes fed as a supplement to young pets, can cause illness.

Onion poisoning can occur with a single ingestion of large quantities or with repeated meals containing small amounts of onion. A single meal of 600 to 800 grams of raw onion can be dangerous whereas a ten-kilogram dog, fed 150 grams of onion for several days, is also likely to develop anaemia. The condition improves once the dog is prevented from eating any further onion

While garlic also contains the toxic ingredient thiosulphate, it seems that garlic is less toxic and large amounts would need to be eaten to cause illness.

• Créer...