Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Coup de soleil

Messages recommandés

Salut,
Je suis allée passer une fin de semaine à Rawdon chez une amie et j'ai ammené Louka avec moi. Il a passé le gros de son temps dehors sur sa longue chaine et je m'assurais qu'il ait toujours de l'eau et une possibilité de se mettre à l'ombre. Malgré ça, la partie rose de son museau, juste avant son nez, est devenu un peu plus rose vif et je pense qu'il a pogné un coup de soleil. Je me trompe? Que faire pour éviter les coups de soleil canin dans le futur?

hehehe, c'est ça que je prévoyais faire dans le futur. Mais je voulais savoir si c'était vraiment la bonne solution.

Tiens ma chère, j'ai trouvé ça sur le net.

Je continu mes recherches

Citation :
# S'il va à l'extérieur, il faut protéger la peau d'un chien tondu, et les parties sensibles des autres chiens comme le museau, les oreilles et les autres parties rosées, en plaçant de la crème solaire avec un filtre qui a un FPS de 15 ou plus et sans zinc (toxique si ingéré par le chien).
# Si votre chien a un coup de soleil, appliquez une crème calmante.

Merci!!! La prochaine fois, je lui en metterai. Je n'avais pas réalisé qu'il pouvait attrapper un coup de soleil comme ça, nos deux chiens avant avaient un peu plus de fourrure et surtout un pelage plus foncé sur le nez alors on ne voyait pas la peau.

Tiens, j'ai trouvé un lien mais par rapport aux chats, ça peut servir.

En tk, merci, je pensais au coup de chaleur, mais jamais au coup de soleil, c'est quelque chose que je m'aurais jamais pensé.

http://acadienet.com/modulAcadie/contenu.cfm?identification=3468

quelques citations de ce lien

Citation :
risque d’avoir un coup de soleil sur les parties les plus sensibles de son corps et aux endroits où le poil est le plus mince, par exemple les pointes des oreilles, le nez ou le ventre.

Citation :
pelage banc ou pâle et ceux qui ont le poil mince sont plus à risque de brûler au soleil.

Citation :
Appliquez une crème solaire (FPS de 15 ou plus) surtout sur les parties les plus sensibles. On peut en trouver dans certaines animaleries. Vous pouvez aussi utiliser votre crème solaire, mais il faut éviter celle qui contient du Paba et de l’oxyde de zinc. Pour éviter que le chat lèche la crème, nourrissez-le après l’application.

Citation :
appliquez une compresse d’eau froide sur la peau brûlée plusieurs fois par jour.

Citation :
# Appliquez une crème hydratante, qui contient de l’huile de coco et de jojoba, ou de la vaseline sur les régions brûlées deux à trois fois par jour.
# Le gel d’aloès est un bon cicatrisant pour les brûlures.

Tiens voilà , ça peut donner une petite idée

• Créer...