Invité Posté(e) le 14 août 2007 Comme j'ai déjà écris ici il y a quelques temps, j'ai adopté, il y a deux mois, une petite chienne de la SPCA, une shitzu adorable que j'ai appelé Peanut. Elle est exemplaire au niveau de la propreté et n'a jamais rien fait dans la maison. Et quand elle reste seule, elle jappe un peu au début, mais elle se calme ensuite et ne fait aucun dégât dans la maison - on la laisse libre sur 3 étages. Elle adore se promener au parc deux fois par jour et elle a accès à notre cour comme elle veut. Au début, lors de ses marches, elle était assez tranquille. Elle pouvait japper lorsqu'elle voyait un écureuil, mais c'est tout. Mais, de plus en plus, elle s'est mise à japper après les autres chiens et maintenant, c'est les humains. Elle est tellement adorable que les gens veulent l'approcher mais elle jappe tellement! Même que, hier, elle a voulu mordre un monsieur qui voulait la flatter! Il était très doux avec elle et elle semblait vouloir faire connaissance avec son petit chien qu'il tenait aussi en laisse. J'étais tellement gênée! Nous essayons le truc du jet d'eau au visage et ça marche, mais elle commence à y être habituée et elle résiste! Par contre, elle adore notre voisin, qui l'aime beaucoup aussi. Il la flatte et elle lui lèche le visage LOL!. On dirait que son agressivité se tourne vers les autres nouvelles personnes qu'elle rencontre depuis quelques temps. La SPCA n'a aucun antécédent sur elle, car c'est un chien errant qui leur a été apporté. C'était vraiment une petite douceur au début. Par contre, avec nous, elle est toujours très douce et gentille. De par son comportement, je crois que c'est un chien qui a vécu l'abandon. Elle a aussi été négligée car elle avait une grosse infection aux yeux et elle était très maigre lorsque nous l'avons adopté. L'infection est guérie et elle a pris les quelques livres qu'il fallait. Je pense que, peut-être, elle a peur de perdre ce qu'elle a maintenant. Elle est choyée, mais pas gâtée comme un bébé. C'est mon chien et je l'adore, mais je ne la considère pas comme mon enfant. Elle a tout ce qu'il faut, elle sort souvent dehors... je ne sais vraiment pas quoi faire avec ce comportement changeant! Avez-vous des idées? opinions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 août 2007 Malheureusement il est impossible de te répondre car il manque trop d'éléments dans le cas que tu présentes: ton comportement non-verbal, celui de ton chien, ceux des autres personnes et des autres chiens. La seule chose qui me mets la puce à l'oreille c'est qu'elle ne le faisait pas avant et se mets à le faire autant avec les chiens que les humains. Elle a du avoir une mauvaise expérience qui a paru très banale à tes yeux et a "extensionné" (désolé, je ne trouve pas d'autres termes) ses peurs à tout un chacun ou alors elle se tenait tranquille comme le font tous les chiens qui viennent d'être adoptés et quand elle a été certaine qu'elle ne serait pas retournée, elle a repris ces anciens comportements. Quoiqu'il en soit, le net à ses limites et consulter un professionnel serait une bonnne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 août 2007 ...ou elle a associer rencontrer des gens et des chiens=se faire asperger d'eau (si j'ai bien compris ton texte) ce qui n'a fait qu'empirer la problématique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 14 août 2007 hum avec se que tu me dit,cest dur a dire.cest peut -etre qu"il a decider de te defendre??? as tu essayer de lui faire faire un coucher,reste a laproche dune personne?? moi sa ma aiser quand diesel a fait ce trippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites