Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Bridge & Target

Messages recommandés

Quelqu'un ici a de la documentation (imprimée) ou un livre sur le Bridge & Target, autre que le site de Syn Alia que je trouve totalement impossible à lire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc, PERSONNE ne connaît ou bedon personne n'a de documentation ?

Jaelle ?????????

Conditionnement opérant comme chez les dauphins... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je connais , mais rien en francais


Ben j'accepte toute référence de livre en anglais (tu sais bien voyons !), en espagnol ou en allemand. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelque documentation imprimer je crois , je te reviens la dessus aussitot que je peux les scanners donc demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je n'ai rien d'imprimer, que dans ma tête! Sifflerazz


Mets ta tête dans le scanner, d'abord. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:
Je n'ai rien d'imprimer, que dans ma tête! Sifflerazz


Mets ta tête dans le scanner, d'abord. tordu


sa passera pas sasha,elle est rendu dans le club des vaniteuses clin d'oeilCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:


sa passera pas sasha,elle est rendu dans le club des vaniteuses clin d'oeilCâlins


Ouais, j'ai vu ça. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux commander en français (il me semble) et c'est par internet.

C'est génial cette technique. J'aimerais vraiment m'y remettre un de ces jours. Voir travailler Kayce, c'est quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post parce que je viens de découvrir cette méthode sur http://www.pitbullforum.com/viewtopic.php?t=65865, et franchement j'ai beau lire et relire le post et le site Syn Alia, j'ai encore un peu de mal à saisir comment utiliser cette méthode avec mon chien confus !!

Est-ce que quelqu'un ici utilise le Bridge & Target avec son chien ? J'ai lu que c'était un très bon moyen de redonner confiance en un chien et ça, c'est précisément ce que je recherche !

Sinon, connaissez-vous des éducateurs canins qui utilisent cette méthode et pourraient m'en faire une démonstration ? Je suis visuelle alors la lecture seule ne m'aide pas tant que ça à comprendre...

Dernière question : est-ce que quelqu'un a déjà commandé le manuel de Kayce Cover sur le site de Syn Alia ( http://synalia.com/manuals-train-like-a-pro/ ) ? En vaut-il la peine, ou est-ce que même après l'avoir lu j'aurai besoin de quelqu'un pour me le "traduire" ?

Dernière dernière question razz : Squirrel, alors tu as vu Kayce au travail si j'ai bien compris ? Était-ce une conférence qu'elle donnait, ici-même au Québec, ou t'es-tu déplacé pour la voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Ann-so,

Le seul qui pratique vraiment le bridge and target est Patrice Robert du Marmousset.
J'étais supposée aller prendre un cours avec elle privé mais je n'ai pas pu y aller en fin de compte. C'est ben ben plate.

J'ai suivi un séminaire d'une fin de semaine ici au Québec il y a quelques années. Elle est tout à fait extraordinaire! La voir travailler, c'est super.

La technique est assez difficile à expliquer et à comprendre en effet en ayant pas de visuel. Avec le manuel, il y a de bonnes explications de la méthode mais tout comme toi je suis visuelle donc, ca m'a permit de mieux comprendre.

Ce que j'aime dans cette méthode c'est qu'on emploie pas ou quasiement pas de gâterie et le chien est motivé à fond avec le xxxxxxX. Quand je l'ai fait avec mes chiens, j'ai dû y aller molo avec Spicy car elle était sur-excitée.

C'est très difficile pour nous, les entraîneurs au clicker justement parce qu'on ne récompense pas à chaque réussite du comportement. confus

Je pense qu'une fois qu'on a acquis la méthode très très bien, ca doit être merveilleux!
Malheureusement, j'ai perdu la plupart des notions fautes d'avoir travaillé mais j'aimerais vraiment m'y remettre un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous être plus explicite dans vos commentaires? Parce qu'à vous lire... il n'y a aucun indice de ce que ça pourrait être.

On fait quoi avec le chien? On le lance en bas d'un pont??? (c't'une joooooooooooke! Crampésourireconfus )

J'aimerais savoir à quoi ça ressemble

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C't'une joke là là!

(avec un certain accent)

xx

Hélène Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C't'une joke là là!

(avec un certain accent)

xx

Hélène Crampé



j'suis certaine que cest un secret pour vrai mdrmdrrazz

j'adore l'accent, ca mets toute une touche !! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le xxxxxx c'est le sont que tu fait avec cette tehnique. Lorsque c'est inscrit xxxxxX c'est que tu met de l'accent sur le X majuscule. Tu peu utiliser n'importe quel son sec (il sugere aussi le gggggg (prononcé en aglais) ou le kkkkkk). Pour ce qui est de la technique, désolé, je ne la connais pas assez pour donner des info.

Mais ça me semble super interessant... Ça prendrait un séminaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Le xxxxxx c'est le sont que tu fait avec cette tehnique. Lorsque c'est inscrit xxxxxX c'est que tu met de l'accent sur le X majuscule. Tu peu utiliser n'importe quel son sec (il sugere aussi le gggggg (prononcé en aglais) ou le kkkkkk). Pour ce qui est de la technique, désolé, je ne la connais pas assez pour donner des info.

Mais ça me semble super interessant... Ça prendrait un séminaire!


Ok, merci !! c'était bien mystérieux !! Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups... pour moi ça l'est encore...

Comment on prononce ça un ggggggggggggg à l'anglaise???? lol

Hélène ben ben ben mêlée (mais bof, ça fait pas grand changement han?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je crois que ca fait partie du programme du Chiemposium de cette année , et le tout donner par Patrice :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu mon trop peu de connaissances là-dessus, je vais plutôt vous poster des liens de vidéos, ça sera plus utile Siffle !!

Mais en gros, si j'ai bien compris, le son "X" (ou tout autre son sec, le "Yes" par exemple n'est pas recommandé parce que ce n'est pas assez sec) s'appelle le Terminal Bridge, et c'est un peu la récompense que l'on donne au chien lorsqu'il fait ce que l'on souhaite de lui. Un peu comme on ferait avec un clicker je pense, mais avec la voix à la place !

Pour ce qui est du "xxxxxxxx", c'est le Intermediate Bridge (si vous regardez les vidéos c'est vraiment dire une série de x à la suite, pas évident à prononcer vite-vite à mon avis confus ), et on l'utilise pour indiquer au chien qu'il est dans la bonne direction pour atteindre ce que l'on attend de lui, un peu comme dire "tu te rapproches, là t'es dans le chaud c'est bien... ah, non là tu refroidis... ok c'est bon, t'es de retour dans le chaud... tu te rapproches, tu te rapproches, TU TE RAPPROCHES... X ! Tu l'as eu !!

Bon, ça d'l'air ben tache raconté de même j'pense, alors place aux vidéos :

Le premier vidéo, c'est un chien qui apprend les parties de son corps. Ce que la madame lui demande, c'est qu'une fois qu'elle lui a montré telle ou telle partie, le chien doit poser cette partie dans la main de la dame. Le left shoulder par exemple, au début elle lui montre au chien en touchant son left shoulder, puis elle écarte un peu la main, dit au chien "Left Shoulder", puis le chien pose son left shoulder dans la main de la dame.



D'autres vidéos sont disponibles ici : http://synalia.com/videos/

Un autre truc que je trouve génial avec cette méthode, c'est qu'on peut apprendre au chien à relaxer sur commande. Je ne vais pas entrer en détail sur la méthode tout de suite parce que j'ai pas encore tout saisi, mais voici un exemple de ce que ça donne au final :

(Le chien est réactif face aux gros camions)

1. Explication de la situation (désolée, en anglais) : http://www.pitbullforum.com/viewtopic.php?t=73298&postdays=0&postorder=asc&start=0

2. Le vidéo ! : http://s152.photobucket.com/albums/s188/Pirrewiet/Dogs/?action=view&current=ConditionedRelaxationBosco.flv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas facile à expliquer par écrit mais le résumé est bon.

Par exemple, Kayce s'en sert énormément pour les animaux dans les zoo.

Pour un phoque qui devait se faire prendre des prises de sang régulièrement, avant, il devait l'endormir à toutes les fois. Kayce à travailler les parties de son corps sur des targets. Donc, le phoque sortait de l'eau, il placait une nageoire sur un target, l'autre sur l'autre target, la tête sur un autre et je crois la queue aussi. Le phoque devait tenir cette position jusqu'à demande contraire. Le vet prenait la prise de sang en deux secondes et c'était terminé! confus

Kayce a aussi un cheval et elle le faisait danser tout seul semble-t-il juste à travailler avec les parties du corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Squirrel, ça a l'air que c'est très axé sur les parties du corps... Je vais essayé de commencer avec Gucci, en attendant d'avoir des explications plus précises (de je-ne-sais-qui encore, mais bon Siffle ...), lui toucher le museau par exemple, dire "nose", puis essayer de lui montrer à placer son museau dans ma main...

Petite question par contre, peut-être que tu saurais me répondre Squirrel... Pour montrer au chien que la récompense ultime c'est le "X", faut-il faire comme avec le clicker et lui donner de la nourriture une fois qu'il a atteint le "X" ? Parce que sinon je ne vois pas vraiment comment un chien peut trouver le son "X" hyper trippant doh ...

Autre question : j'ai regardé la programmation du Chienposium, et en effet, Patrice Robert y fait une conférence Yes !! Sauf que... c'est sur le TAGteach ( http://www.lemarmouset.qc.ca/tagteach/ ), pas sûre que c'est la même chose... Est-ce que quelqu'un connaît ? Je pense que je devrais lui envoyer un email, il pourrait m'en dire plus...

Dernier truc : Jaelle, tu connais un peu le Bridge & Target ça a l'air ? Penses-tu pouvoir nous éclairer un peu là-dessus, as-tu déjà utilisé cette méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le X est la récompense ultime, on n'a pas besoin de récompense la plupart du temps. Faudrait que je me replonge dans le livre pour me rappeller exactement comment ont programme le xxxxX, ca fait un bout et je ne l'ai pas repratiqué.

Moi j'aurais probablement des problèmes à me plonger dans le b&t avec Tyler et Spicy car je m'en sers lorsqu'ils cherchent quelque chose et ne le trouve pas. Par exemple, je lance la balle et ils la perdent. je vais faire x..x...x avec des arrêts lorsqu'ils sont loin et je vais aller de plus en plus vite s'ils se rapprochent. Un peu comme le jeu tu brûles.
Ca fonctionne assez bien je dois dire et c'est bien drôle de les voir tourner, retourner pour entendre le xxxxxX. sourire

Non, le Tagteach n'est pas du tout du bridge and target. C'est le clicker version humain. Des entraîneurs l'utilise en gymnastique et tout autre sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider à mieux comprendre encore le bridge and target, je vous met une très bonne explication de la part de Patrice (marmousset).
Il me décrit mieux le Tagteach aussi.

Ca va sûrement être mieux que mes explications avec ma mémoire défaillante! Content

Patrice écrit:

Je vais donner deux conférences sur le B&T à la réunion annuelle du CAPPDT à Ottawa en avril prochain (une en anglais et une en français). Tout le monde peut s'inscrire, pas besoin d'être membre. Ce qui caractérise le B&T, en plus de l'utilisation d'un pont (bridge) intermédiaire, c'est l'utilisation qui est faite des cibles pour montrer à son animal exactement ce qu'on veut, sans avoir à faire de façonnement (shaping). En fait c'est l'établissement d'un moyen de communication et de règles qui permettent d'entraîner sans avoir à passer par les essais/erreurs de la part de l'animal. Pour ce qui est de l'utilisation réduite des récompenses, c'est une façon de travailler de plusieurs entraîneurs, Kayce est de ceux-là, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ce soit particulier au B&T.

Pour ce qui est de la conférence et de l'atelier qui seront donnés au Chienposium il s'agit bien du TAGteach, une variante du clicker adapté pour les humains, mais avec beaucoup plus d'efficacité qu'avec les animaux. C'est une méthodologie d'enseignement et d'éducation basée sur le renforcement positif et sur l'utilisation d'un guide acoustique. Pour plus de détail: www.lemarmouset.qc.ca/tagteach (français) ou www.tagteach.com (anglais).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha! Je remonte ce vieux post...

Est-ce que certaines personnes ici utilisent cette technique?

Ceux qui connaissent, vous utilisez, ou pas? pourquoi?

Sahsa, tu charchais de l'information, est-ce que tu as essayé??

Je suis tombé sur le site de www.synalia.com. C'est vrai que c'est pas très clair comme site (dans tous les sens du terme) mais les vidéos sont impressionnants. J'ai commandé le manuel juste pour le fun et j'aimerais travailler le SATS avec Stella et Boris, surtout pour la relaxation conditionnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais mais je n'utilise pas. J'aimerais pas contre mais ca me prendrais un gros gros refresh.

J'ai adoré la méthode et je suis certaine qu'elle peut faire de belles choses.

J'aimerais m'y remettre un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...