Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybèle

Mon chien a mal à une patte

Messages recommandés

Bonjour,
Vous allez peut-être me chicaner et me dire que je devrais courir chez le vet, mais je ne suis pas trop certaine. Dimanche, mon garçon qui est rendu pas mal grand est resté seul à la maison. Il est un gentil garçon et a amené son chien faire une balade (à ma demande, il est pas si parfait que ça mon fils sinon il aurait joué à la wii et puis c'est tout). Mais bon, je dois dire que mon Léon ne marche pas encore très bien, il est encore un peu malade et tire comme un fou (Caro, je pense que le harnais ça urge doh mauvaise maitresse que je suis) alors mon fils pas parfait mais si gentil s'écoeure un peu et donne un coup vers l'arrière pour ramener le chien à sa hauteur, il dit qu'il n'a pas tiré fort mais que Léon tout à son énergie vers l'avant est comme tombé par derrière. Il dit qu'après il boitait un peu. Rien de grave.

Moi, je regarde lundi et il semble en pleine forme (assez pour nous sauter dessus quans il pogne sa crise de folie, dévaler les escaliers derrière le chat... vivre sa vie d'ado quoi) Mais mardi, je remarque qu'il pose beaucoup moins sa patte arrière droite par terre, quand il est immobile, il la tient un peu dans les air, il met moins de poids dessus aussi quand il marche, sauf quand il s'excite, ça parait pas du tout, ma mère est revenue avec les deux autres chiens hier et il voulait juste aller en bas pour faire la fête (ado, j'ai dit confus )

Je me suis dit que je vais attendre quelques jours voir si ça s'améliore ou pas, quand il était plus petit il avait déjà fait ça, sans que je ne sache jamais ce qu'il avait eu. C'était la fin de semaine, un peu paniquée j'appelle un vet d'urgence et ils me disent de ne pas m'inquiéter tout de suite, que parfois les bébés se font un peu mal comme ça et que tout rentre dans l'ordre rapidement sans qu'on fasse quoi que ce soit. Mais là, ça fait presque 4 jours. Je ne suis pas du genre à me garocher chez le veet à chaque seconde, mai sje ne veux pas faire souffrir mon chien non plus. Je sais très bien qu'on ne peut pas faire un diagnostique sur internet, mais je voulais des avis un peu. Seriez-vous de genre à attendre un peu, il ne se plaint pas, est encore enjoué et tout ou croyez-vous que 4 jours c'est en masse pis enwoye chez le vet où je me doute bien m'attendent des radios et des $$$, je veux bien payé quand c'est nécessaire, mais pas puor être parano.

Cybèle qui écrit un roamn fleuve se matin (midi avec un caniche sur les pieds et une chatte sur les genoux, dure dure la vie hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien tu dit que il est capable de marcher pareil sur sa patte?et quand il reste debout il se tiens sur le bout de sa patte?
2 posibitité pour moi.
1)il sest juste fait un ti mal de patte a cause de sa mésaventure
2)panosteite(pas sur que sa s'ecrit de meme)
sa je peut ten parler longtemps Evil particularité des grandes races et le caniche surtout.
inflamation de l'os long.diesel en a fais dans 3 pattes.dans mon cas sa durer 3 semaine chaque pattes fâché2 et a tour de role a par sa.
ce qui a a faire.
rien pantoute.il y a 2 ecole de penser.
1)repos total
2)faire comme si rien etais.continuer les exercises.
moi,jai faite moitié,moitié.cest a dire diminuer son exercices mais pas totalement.

moi je suis peut-etre un maitre inconscien,mais jai pas couru chez le vet.jai rencontrer mon vetouje travaill et il a commencer a me parler de probleme de rotule et bla,bla,bla
jai ecouter mon eleveur et en fin de compte cetais bien de la panos.
alors jai gardre mes sous dans mes poche sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassure un peu, je me sentais un peu coupable. J'ai regardé, il n'a pas de petite coupure et d'écharde eu de cossins pogné dans son poil en dessous de la patte. Je dois avouer qu'il est quand même plus calme que d'habitude et c'est con, mais il ne se couche pas de la même manière... Merci de ton conseil. Est-ce qu'il y a une façon de voir si c'est le panomachin?
Merci beaucoup encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniff a fait une GROSSE période de boiterie en juillet. Il ne déposait plus du tout sa patte avant droit par terre. Elle était toujours dans les airs.

Sauf qu'un chien c'est con. Et quand mon chum sortait pour nourrir les chiens, Sniff sautait partout dans son enclos. Il se lamentait... mais il sautait pareil.

Quand mon éleveur est arrivé, ils ont tapponé le chien.

À l'extention: aucune souffrance

Au taponnage: aucune souffrance aigüe, mais le chien retirait sa patte.

Au niveau de l'épaule: tout était ok

Au niveau du coussin: tout était ok.

Mon chum a donné des Bufferin (AAS cheap vendu en pharmacie) pendant environ 7 jours et il a arrêté complètement l'entraînement en obéissance. Sniff a fait de l'enclos pis de la cage.

Nous avions 2 options: une crise de panostéite ou bien une élongation musculaire (foulure). Dans les 2 cas, le vét aurait pris des radios, il aurait donné des AINS (anti inflammatoires) et il nous aurait dit: repos.

Donc... le chien est resté chez nous et il ne boite plus.

xx

Hélène au chum économe en titi loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai oublée de te le dire...
moi jai donnée de la glucosamine a diesel.sa eu l'air de lui faire du bien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gluco lubrifie les articulations. Dans le cas de la pano (os long) ça ne devrait rien changer ;-)

Sauf pour le moral de la maîtresse bien entendu!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
La gluco lubrifie les articulations. Dans le cas de la pano (os long) ça ne devrait rien changer ;-)

Sauf pour le moral de la maîtresse bien entendu!! loll

xx

Hélène xx



merci sourire
bien ses bon pour le moral CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Est-ce qu'il existe des anti-inflammatoires que je peux acheté en pharmacie qui serait équivalent de ceux pour chiens? Hélène, corrige-moi si je me trompe, il me semble que AAS c'est de l'acide acélytilique ou quelque chose du genre (Aspirine) qui à ma connaissance n'est pas un anti-inflammatoire contrairement à l'ibuprophène (advil, motrin) qui en est.
Cybèle pas callée en pharmaco mais qui a eu ben mal au genou alors qui commence à connaître certains anti-inflammatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas anti-inflammatoires comme tel, mais l'AAS enlève très bien la douleur.

C'est le but ;-)

Tous les gens qui entraînent au club et qui ont des chiens depuis 30 ans nous ont dit d'acheter ça (Bufferin).

Alors on l'a fait.

J'imagine que comme n'importe quoi, faut pas abuser. J'en donnerais pas pendant 1 mois, mais pour 5 à 7 jours, c'est tiguidou.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essayerais du Traumeel en comprimé. C'est un produit homéopathique qui se vend à la pharmacie.

Indications:
Blessures telles que entorses et foulures, meurtrissures, ecchymoses et hématomes articulaires, fractures, œdèmes postopératifs et posttraumatiques et enflures des tissus mous. Processus dégénératifs inflammatoires et liés à des inflammations des divers organes et tissus, également de l’appareil locomoteur et de soutien (tendovaginite, styloïdite, épicondylite, bursite, périarthrite scapulo-humérale et autres), arthrose des articulations de la hanche, du genou et des petites articulations, commotion cérébrale aiguë.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, traumeel, j'ai essayé en crème pour mes douleurs qui ressemble à de l'arthrite. Je vais tchèquer tout ça. Merci pour vos conseils, mon grand idiot qui ne sait pas qu'il a mal vous remerciera. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybèle a tu fait une palpation des extensions pour savoir ou il avait mal. Si il y a une inflammation du probablement a la panostéide, au touché tu va sentir que c'est plus chaud que le reste de la patte. C’est ma vêt orthopédiste qui m'a expliqué ça. Ce que moi je te suggère c'est de le gardé au repos mois actif pour quelques jours tout en lui donnant des Bufferin . Je pense aussi fortement a de la panostéide avec ce que tu nous décrit surtout que Léon est un jeune chien de 9 mois.


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de le tâter, mais il réagi zéro, alors c'est difficile de savoir où il a mal exactement. Je vais tester la chaleur en espérant pouvoir la sentir à travers la laine de mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... ce serait dans quel coin que ce serait chaud? Entre la cuisse et le bas de la patte???
Cybèle qui trouve que son chien a toutes les pattes plus chaudes que ses mains confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybèle toutes les articulations coudes etc. les os long, c'est normal que tu sentes ces pattes plus chaudes que tes mains. Ils ont un degré de différence avec nous eux 38.5 c nous 37.5c. tu doit sentir une difference de chaleur sur sa patte. Et comme Hélène dit ça peut changer de patte et même toutes les pattes à des degrés d’inflammations différents sans que toutes les pattes boites. C'est complexe et pas si évident et la seule façon d'en être sur est naturellement une radiographie de la patte qui boite. Si ça persiste après quelques jours de repos pratiquement sans aucune activité (une semaines ) consulte.


Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer de le garder calme et aller chercher les Bufferin, je vais dire à ma mère de garder les autres chiens en bas, c'est qu'il est pas facile à arrêter ce chien. Par contre au niveau de la chaleur, je ne sens pas de différence vraiment, on va bien travailler le assis-couche reste dans les prochains jours.
Merci encore de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme anti-inflammatoire je donnais de la griffe du diable à Strato (Atrosan chez Vogel). Tu lui donnes avec la nourriture ou un peu avant car à la longue c'est irritant pour l'estomac. Le masser avec le gel d'Arnica aussi ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...