Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Je m'inquiete pour Taz...

Messages recommandés

Salut...

Pas cette nuit, mais l'autre nuit, Taz feelais pas bien.. et a été malade. De la bile.

Durant la journée, tout va bien, il joue meme.

Le soir, il vomit encore de la bile.


Me disant quil avait probablement encore manger du foins.. je me suis dit que je sortirais dorénavent, chaque fois avec lui pour le surveiller, pour pas quil bouffe de lherbe, ou autres plantes.

Cette nuit...

Il a vomit de la bile...

Durant la journée.. il a lair de bien aller..

Et il na pas manger de foin de la journée.

Hier je lavais mis au jeune, et ce matin je lui est donner a manger, mais juste un peu, je me suis dit qua pas manger il devait avoir très faim, et que peut-etre meme sa règlerais la bile...

Tantot, taz était seul dans la chambre, je revient, et ya plein de je sais pas quoi a terre.. c'est trempe.. et ya des goutes brunes.. et des morceaux de plastiques, environ 2, et de la grosseur de 5¢. en premier quand jai mis le pied dedans (oups) je me suis dit, "sa yest, il a la diharée.." ensuite je me suis dit quil avait été malade.. mais c'est pas en une flaque présise, mais la en meme temps, je lest pas entendu vomir, et taz quand il va être malade, croyez moi quont lentend. mais dun autre coté, sa sent pas la M**** pis de la diharée, sa sent pas a peu près...

Alors, je sais pas trop cé quoi, mais je minquiete !!!!


Puis choses vraiment BIZARRE !!! il ne veux plus aller du coté de la cours ou il y a de l'herbe, et le pourquoi est vraiment un mystere... en plus cé la quil fesait ses besoins, alors jespere quil ne sera pas malpropre dans la maison.

Là... Normalement, comme je minquiete vite pour mon chien, peut importe ce quil a meme, quand c'est pas grave. jaurais appeler le vet.

Mais la hic.. je suis vraiment dans le trou... et je suis meme pas sur d'arrivée a payer mes affaires que je doit payé, entouka ! probleme dargent.

Et là, c'Mest quoi je fait ?

J'attend voir demain comment il va ??

Est-ce que je peux faire une analyse de selles, ou de sang, sans avoir a payer pour la consultation ? je sais aps moi, jessais de trouver un moyen...

Est-ce quil prenne les cartes genre visa ???

Escusé moi, je me sent vraiment poche la... Pis je ne veux pas attendre a lautre mois quand meme, cé trop loin.

En plus, le vet est a 1h00 d'ici (a pied biensure) je sais que ma renpiré son cas coté anxiété et quil va faire des crises de paniques a tonnes en sennalant.. et en revenant, mais là, je veux dire, si je minquiete pour vrai, je suis prete a prendr ele risque. mais là est-ce que je minquiete pour rien ou quoi ????


Au pire, des pire, ma piger dans mes économies.


Mais là, je fait quoi ? voir demain ?
Je sais aps trop quoi faire...

Et qu'est-ce que vous pensez quil peut bien avoir ?

Il n'a pas perdu lappétit, il n'est pas sans énergie, il boit.

J'ai aps vue ses selles aujourd'hui, il en a pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ya plein de je sais pas quoi a terre.. c'est trempe.. et ya des goutes brunes.. et des morceaux de plastiques, environ 2, et de la grosseur de 5¢.


y'aurait donc bouffé kekchose ??
un peu tard pour le faire vomir...

pis même y donner de la vaseline, ché pas, on dirait que ça ressort ?? enfin, si tu en as donne lui un gros moton de Vaseline, si ça peut aider à passer à l'autre bout (et en dedans)

assures toi qu'il n'est pas déshydraté, mais moi je le ferais jeûner au moins 24 heure pour lui laisser le temps...

si tu veux aller au vet, je suis certaine qu'ils prennent la carte de crédit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine mal une clinique vétérinaire qui n'accepte pas Visa ou MasterCard. La majorité des paiements sont faits de cette façon.

Ce que les cliniques d'acceptent pas, ce sont les chèques ou les "modalités de paiements".

À moins d'être un client de longue date.

Jeûne pour ton chien Taz, surveillance le plus possible... et "garoches" toi chez le vet si tu vois du sang dans ses selles ou si ton chien arrête de s'alimenter. Les blocages intestinaux sont dangereux.

Par contre, la chienne de ma soeur a survécu à d'innombrables jouets-débarbouillettes-gants qu'elle a ingéré durant toute sa chienne de vie.

Normalement, elle arrêtait de manger, puis après 48 heures, elle vomissait le jouet, ou la chaussette, ou le gant, ou la débarbouillette, ou la roche. Une fois, ça ne passait pas et elle dépérissait.

Ma soeur est allée chez le vétérinaire, ils lui ont donné un truc (j'sais pas quoi) pour faire passer le bidule, soit par la gueule, soit par le trou de pet.

Ma soeur avait averti le vétérinaire qu'en aucun cas, elle ne mettrait 800$ pour une chirurgie. La chienne, de toute façon, mangerait une autre bébelle dès la semaine suivante. Un moment donné, faut être conséquent. Si c'avait été accidentelle, le sujet aurait été abordé d'une autre façon. Mais avec un chien compulsif, y'a rien à faire. L'animal, il recommence à chaque mautadite fois qu'il voit de quoi à terre. Un sac de plastique dehors, une balle, nommes-en, la chienne a tout avalé ce qui pouvait passer dans son gargoton.

Y'ont été chanceux (si je puis dire) et la chienne a vomit une marionnette.

Elle est rendue à 9 ou 10 ans la vieille chienne. Mais dès qu'elle trouve un truc à terre, elle le mange. Vieille niaiseuse va!


xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me corrigerai si je me trompe. J'ai souvent entendu dire qu'un chien qui vomit de la bile, c,est souvent car il a faim.

Donc supposons qu'il a mangé quelque chose qu'il ne devait pas et que ca l,a fait vomir à quelques reprise.. Jeûne d'une journée.. ce qui est normal de faire. Mais si il continue de vomir de la bile.. esce que ca peut être dû au fait qu'il n,a pas mangé??

Mythe ou réalité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa métonnerais pas quil est manger quelques choses.. mais si c'est le cas, j'ignore quoi.. (???)

Je le surnomme l'aspirateur a 4 pattes !!!



Puis en ce qui concerne la bile, je ne sais pas moi non plus si c'est la faim qui cause sa.. (?)


Merci pour vos conseil, je vais continuer de le surveiller, et ses selles aussi, puis jutiliserai le truc de la vaséline si sa pas lair a passer.

Je vais faire re-jeuner taz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est vrai qu'un chien qui vomirait de la bile toujours le matin, à jeun, c'est parce qu'il a l'estomac vide et pas parce qu'il est malade à proprement parler.

Sauf que là... il y a la diarrhée, les morceaux de plastiques, etc.

En espérant que c'est rien du tout

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je ne sais meme pas si cétait de la diharré... loll

En ce qui concerne les selles.. aucune aujourdhui. c'est vrai que je lui est pas donner ben ben a bouffer.

Pis je trouve quil commence a avoir des comportements bizarres...

Il ne veux vraiment rien savoir daller sur le gazon du coté de la cours.. (un coté est en ciment, lautre en gazon)

Aucune idée pourquoi !!!

IL fait son pipi sur le béton... ce que je vais me faire reprocher bientot... surtout si il commence a faire ses selles la aussi.

Et son comportement est bizarre aussi, je sais meme pas comemnt décrire sa.. ont dirais un nioufi déprimé... (???)

Il a des mouvements bas, lent, il a des airs piteux, il marche, ce couche, marche, ce couche, va en dessou du lit, sort, sassi, regarde partout, les yeux bas.

Il est rendu désobéissant.

Je sais pu quoi faire !!!

Et la si sa santé commence a mal aller, merde !!!

La je suis épuiser.. sa fait 3 jours quil agit comme sa. Il me bouffe mon énergie et il me rend impatiente.


Je sais pas si sa aurai un rapport avec son collier a la citronelle ??? (il déteste ce collier, rien que de me voir le sortir, il senfuit, corps a terre,e t va se cacher, ont dirais son arret de mort)

"soupir" confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je devrait en parler avec Audrey ? (celle que je suis, a propos de son anxiété)

Est-ce que ce serait une agravation de son comportement ?

Ho mon dieu, me re-voila entrain de capoter pour rien ! dohfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas??? doh
Ça file pas, ça fait 3 jours, t'attends quoi?? personne ici peut t'aider à part un vétérinaire....
C'est quoi l'histoire d'avoir des animaux si tu es incapable d'en prendre soin..
Tazylou, arrête de conter les détails, qu'il a l'air piteux etc.....pis bouge!
Mets ça sur la visa, pis tu t'arrangeras pour payer plus tard! c'est ça le mot "responsabilité". confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEN LÀ !?

Si t'ajoutes ces détails de comportement là, na non, va t'en au vet demain matin merde !!!
différence entre vomir de la bile et des morceaux de plastique
et
tous ces symptomes que tu décris depuis +++ jours en plus !!!

go ! go ! niaise pas.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit dépeche d'aller chez le vet, c'est certain qu'il prendra ta VISA. Et s'il a qqchose pris dans l'estomac, fait vite, le vet pourra le lui retirer. Peut-être qu'en ce moment, il vomit parce que son corps cherche a rejeter un corps éranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi, tu n'es pas chanceuse avec Taz.

Je ne suis pas inquiète de toi, je sais que si ça urge, tu iras chez le vet.

Est-ce que tu es allé voir sur le terrain, si tu ne retrouverais ce qu'il aurait pu manger.

Désolé de te dire ça, mais pour son comportement qui change, je crois que tu as un chien qui est d'humeur assez changeante, donc pour certaines choses, je crois que ce n'est pas stressant.

Tu y a peut être répondu, mais la aujourd'hui, il a mangé? Tu lui as pas vu de sang dans ses selles non plus.

Si il est pas si pire, qu'il mange et boit et qu'il n'a pas trop la diarhée et ne vomit pas trop, fait juste appelé un vet demain. Écrit les symptomes sur une feuille, ses diarhées, ses vomits et tout. Dit lui tout ça.
Ça ne te coutera rien et il sera en mesure de te dire quoi faire et s'il y a urgence et que tu dois consulter.

Redonne des nouvelles.

Revient en santé beau petit Taz amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a des mouvements bas, lent, il a des airs piteux, il marche, ce couche, marche, ce couche, va en dessou du lit, sort, sassi, regarde partout, les yeux bas.


Court chez le vet!!! Les deux fois que j'ai vu ça, c'était une occlusion et une perforation! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Il a des mouvements bas, lent, il a des airs piteux, il marche, ce couche, marche, ce couche, va en dessou du lit, sort, sassi, regarde partout, les yeux bas.


Court chez le vet!!! Les deux fois que j'ai vu ça, c'était une occlusion et une perforation! doh


Ouais, tu devrais pas prendre de chance et aller chez le vet au plus vite... C'est clair qu'il y a quelque chose qui le dérange pas mal.
J'espère que ce n'est rien de grave!! Donne nous vite des nouvelles et je pense à vous!

++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyon, j'ai lu tout croche moi, j'ai jamais vu ça. Je pensais que côté tempérament ou comportement, c'était juste qui n'allait plus sur son terrain ou la pelouse.

Redonne nous des nouvelles du vet demain.

Pauvre Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime. L'histoire change de boutte en boutte depuis le premier texte.

Pu pareil pantoute.

Au moins, appelles le vet et dis-lui tout. Incluant les symptômes plus sérieux que je viens de lire en tout dernier. Et ca ne date plus finalement de ce matin mais depuis 3 jours. Ishhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je ne suis pas du genre a laiser mourir mon chien.


Des nouvelles ce matin...


Il va pas mal mieux mon ti-taz :) il a faim mais bon.. je doit tenir le jeune. Est-ce que je peux lui donner a souper ce soir ? ou juste son déjeuner demain matin ?


Hier soir il n'a pas été malade, cette nuit non plus, et ce matin non plus.

Je lui est enlever son collier a la citronelle hier soir.. drole de coincidence...

Quand je aprlais de son état physique, je fesait référence avec le collier. mais oui, je mapprêtait a appeler chez le vet ce matin pour prendre rendez-vous today.


Je crois que c'est pcq je ne lui avait pas fait finir son jeune, pensant que c'était pcq il avait faim.

Il a fait un caca ce matin, et tout est beau.


Je m'apprête a appeler le vet quand meme au cas ou sa recommencerais... Voir ce qu'il me conseil pour maintenant, voir si il veux prendre une radio, une prise de sang, ou juste le regarder, lexaminer, ou si il trouve que sa donne rien.


Puis coté gazon... il ne veux toujours pas y aller, je trouve sa vraiment bizarre !!!! doh Je comprend pas pourquoi il a peur du gazon, c'était déja assez quil est peur de tout mais le gazon.. je trouve quil va un peu loin.

J'ai penser, lorsquil aura fini son jeune, est-ce que ce serai une bonne idée de lui donner son bol de bouffe sur le gazon dans la cours ? pour quil associe sa a du positif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle un vet, tu seras plus certaines.

Pour ce qui est de la pelouse, peut être plus un jeu tu devrais faire. Va sur la pelouse, appelle le, quand il s'approche félicite et bonbon. Quand il mettra une patte sur la pelouse, même chose.

Bonne chance avec ton Taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'appeler le vet, il vient de revomir de la bile...
Rendez-vous chez le vet a 1h45 aujourdhui !!!

Je suis rassuré, meme si c'est la premiere fois que je vais voir ce vet, au moins, le vétérinaire va surement savoir quoi faire. je crois quil va etre entre de bonne main. c'est le vet ami-fidele, a st-jean. (le plus proche, pcq je suis a pied) il ont l'air bien.

C'est 35 $ pour lexamen, et ensuite tout dépendra de la suite... je vais me servire de ma carte ! (C'est la premiere fois que jai une carte, pour sa je me posais la question hier).

Je suis confiante que taz va sen sortir Content



Ouais pour le gazon j'ai essayer de lappeler joyeusement et de linviter a jouer, (J'avais lair folle mais je massume loll) pis rien a faire.. meme pas avec son jouet avec lequel ont jouait chaque matin sur la meme pelouse...

Y'é bizarre mon chien loll Crampé


Je vousr edonne des nouvelles pour le vet a mon retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les problèmes d'anxiété qu'il a, le collier à la citronnelle, ce n'est vraiment pas une bonne idée. L'université de Montréal a fait une recherche là-dessus, et le collier à la citronnelle donne le même stress que le collier électrique. Il a peut-être simplement jappé quand il était sur le gazon, et associe citronnelle à gazon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



taz fait des ulceres...et il dit que c'est a cause de sa race et a cause de sa grosse nervosité et anxiété. il ma donner des anti-vomitifs, et des canne formule gastro.



Sa pris comme 45 min ce rendre, sa été un enfer ! les promenades avec taz c'est du sport, en plus jai faille le perdre 2 fois, une fois la clip de la laisse cest détacher, une autre fois, il a enlever son halti (une chance quil y avait une attache de sécurioté apres le halti)



Puis en revenant, Taz c'est fait attaquer par un gros chien batard, de la grosseur dun bouvier bernois ! le chien est patie a course sur taz, et il grognais après, moi je me mettant entre eux, mais le chien voulais pogner taz et continuait a crogner, et la maitresse senvenai tout bonnement, en prenant son temps et en disant, mon chien est gentil.. Heille !! il grognais après et essayer de le mordre, finalement il a réussi a sauter dessu. la maitresse a été le chercher, taz est partie, javais lacher la laisse. Heureusement, il n'a rien. Mais jai eu telement peur !!! je suis encore sous le choque pis apparemeent que jai aps de raison davoir eu aussi peur, et que je suis trop émotive, selon les gens qui m'entour.



Je me remet pas encore, jai eu si peur :( pis en plus, il ne pouvais pas ce défendre, pcq il avait son halti, pis j'ai jamais vue taz ce défendre, et comem de fait, taz ne c'est pas défendu.



Pis comemnt ont gage que cette mauvaise expérience va avoir un effet négatif sur son probleme de comportement ?



Entouka, j'ai passer une mauvaise journée, puis j'ai eu très peur pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Avec les problèmes d'anxiété qu'il a, le collier à la citronnelle, ce n'est vraiment pas une bonne idée. L'université de Montréal a fait une recherche là-dessus, et le collier à la citronnelle donne le même stress que le collier électrique. Il a peut-être simplement jappé quand il était sur le gazon, et associe citronnelle à gazon?


Non, il jappais a lintérieur.
Je ne lui mettais plus son collier, justement pcq je trouvais que sa avait des effets négatif sur lui.

Mais eux (Je suis en pension chez mon oncle et sa blonde) Ne tolere PAS UN jappe de leur chienne.. alors il sattende a la meme choses pour taz (franchement !!!! Evil )

Et il trouve que mes métodes ne donen pas d'assez bons résultats rapidement.

Evil J'ai hate de déménager !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage avec Taz! Ma foi, s'il est si stressé qu'il en fait des ulcères, c'est un cas the psycothérapie...comment calmer son petit système survolté? Je te félicite de prendre bien soin de lui. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poser des questions sur ce quil a mais bizarrement, j'ai meme pas demander c'est quoi un ulcere ??? doh

C'est quoi ?

J'ai fait des recherches, mais j'ai rien trouver.. je doit surement pas l,écrire comme faut.. (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulcère...

C'est une plaie dans l'estomac qui, à la longue et à cause de l'acidité de l'estomac (surtout chez un chien) va percer l'estomac.

On a justement perdu un chien d'une perforation d'estomac dû à un ulcère il y a 15 jours.

On dirait que le stress est en train de venir à bout de toute ta bonne volontée...

J'sais pas trop quoi te dire, mais j'trouve que ton chien fait bien pitié d'être amanché d'même. Stressé à ce point là, j'pensais pas que ça s'pouvait.

Bonnes recherches sur google au sujet des *ulcères d'estomac*

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la définition Vaks.


Ouais, sa me fait c...chnoutte de voir l'état de taz empiré alors que j'essais de l'aider, et que je fait tout mon possible.. puis je ne veux pas avoir un autre echec !!!!! je voudrais vraiemnt en sortir vainqueur.. j'espere juste que sa va sarranger, mais oui, son état empire.. et juste a y penser jai les larmes aux yeux.. Snif je veux pas qu'il meurt.

Sa bouffe aussi mon énergie, et il me stransmet son stresse aussi, déjà que je suis une personne qui stresse facilement. J'espere que je vais pouvoir en venir a bout.

Mais javoue que je sais plus quoi faire.... je sais pu comment amélioré son état.

Et en plus, le vet ma dit que il va en refaire, il dit que il sen doute pas mal et que sa létonnerais pas.


Sa me fait ch***** Evil

Pis lui n'est pas du meme avis que la comportementaliste, il dit que c'est taz qui est devenu comme sa, ou que c'est "lui" qui est comme sa.

Fak la sa veux dire que ce serai de ma faute ??? Sa me fait sentir coupable.

En plus, moi qui voulais faire carriere dans le monde canin... je sais que j'ai la passion, mais je doit pas être encore asser compétante...

Entouka...


La bonne choses c'est que jai mon rendez-vous avec Taz le 21, avec Jean Lessard, j'espere quil pourra nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au moins tu sais c'est quoi il a avec des ulcères.

Quel vet as-tu vu à cette clinique? Est-ce Francis Caignon ou un autre?

Francis a acheté cette clinique il y a un an. C'était mon vet dans le temps mais là, pour moi, c'est plus loin et il est plus cher que ma clinique actuelle. Donc soins pour soins, je reste avec celle que je suis depuis plus de 25 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Bon au moins tu sais c'est quoi il a avec des ulcères.

Quel vet as-tu vu à cette clinique? Est-ce Francis Caignon ou un autre?

Francis a acheté cette clinique il y a un an. C'était mon vet dans le temps mais là, pour moi, c'est plus loin et il est plus cher que ma clinique actuelle. Donc soins pour soins, je reste avec celle que je suis depuis plus de 25 ans.




oui c'est lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu as pogné un excellent vet. Gardes-le! Yes

Il ne te contera pas de bluffs, te diras ce que lui en penses réellement et il ne fera pas d'acharnement sur un animal s'il sait que ce n'apportera rien. Je l'ai eu comme vet pendant au moins 7 ans et même plus. Je l'aurais encore s'il n'était pas déménagé pour acheter sa propre clinique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment donné, c'est sur toi que tu vas devoir travailler, en plus de travailler ton chien.

Ce que je me suis dis à chaque fois que j'ai eu une décision difficile à prendre au sujet de ma famille, c'est que la vie, c'est pas un concours avec le voisin. La vie, c'est être capable de faire face à *ses* propres réalités, à *ses* propres limites, sans avoir à se comparer avec qui que ce soit d'autre que soi-même.

En ce moment, ce qui t'arrive, c'est que tu te demandes ce que les gens vont penser de toi si tu ne réussis pas à rendre ton chien *normal*.

Alors que le fond du problème, ce n'est pas ça.

Le fond du problème c'est ta limite à toi. Ta limite mentale et physique. Parce que faut pas se le cacher, tu dois être ben fatiguée de gérer ça.

Là dessus, on ne voit pas les choses de la même façon, c'est vrai. Mais dans l'ensemble, de loin, je me dis que tes compétences avec les chiens ne sont aucunement en cause.

Ton chien, présentement, a une maladie mentale, comme certains humains sont schizophrènes, ou bipolaires, ou dépressifs graves. C'est juste ça.

C'est pas toi, c'est pas ta faute, c'est la faute de personne.

C'est un état... juste un état. Comme ton chien a sa propre couleur de pelage, il a son propre cerveau qui ne va pas bien.

Prends soin de toi... Encore plus que tu prends soin de ton chien. Parce que si tu te rends malade avec ça, ça n'aidera en rien la situation. Pis si tu te ruines non plus, tu ne seras pas plus avancée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entiérement d'accord avec Hélène. Je n'aurais pas pu dire mieux.
Garde courage et bonne chance avec ton Taz

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ben tu as pogné un excellent vet. Gardes-le! Yes

Il ne te contera pas de bluffs, te diras ce que lui en penses réellement et il ne fera pas d'acharnement sur un animal s'il sait que ce n'apportera rien. Je l'ai eu comme vet pendant au moins 7 ans et même plus. Je l'aurais encore s'il n'était pas déménagé pour acheter sa propre clinique.



Tant mieux Yes


Sauf que sa fait encore plus de raison de croire qu'il va surement avoir raison en disant quil va refaire dautre ulceres... franchement

Tant que sa ce soigne.. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Vaks,

Je suis fatiguer, et déstabilisé.
Mais je m'en voudrais beaucoup de ne pas continuer de persévéré... Sinon, qui prendra soin de taz.. pis je veux pas le faire mourir (A moins d'une nécessité, du a la santé).

Je suis épuiser, mais en meme temps, je veux pas laisser tomber...


Peut-etre que Jean Lessard va pouvoir m'aider avec Taz, et me montré quoi faire et comemnt réagir quand il est stresser, et comemnt géré ses crises de paniques en promenades...

Je l'aime mon Taz... Je veux pas l'abandonné... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! j'oubliais !

Tantot, taz a fait pipi sur le gazon !!! dohYes



Sacré Taz !! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un peu la même réflexion que Vacks. Ton chien semble souffrir beaucoup et un moment donné je me poserais la question: est ce que je m'acharne car je vois mon chien comme un défi personnel ? Mais je ne suis pas dans ta peau mais tout ça me semble bien lourd,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dit toi.
tu est beaucoup plus patiente que moi surpris parfois je me demande si cest pas de la manipulation de la part de taz confus
excuse moi de te poser la question.cest pas que je crois pas au probleme de taz.bien au contraire,mais tu est absolument certaine que cest pas une forme de manipulation de sa part?

nath qui est bien décourager pour toi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazylou a écrit:
oui Vaks,

Je suis fatiguer, et déstabilisé.
Mais je m'en voudrais beaucoup de ne pas continuer de persévéré... Sinon, qui prendra soin de taz.. pis je veux pas le faire mourir (A moins d'une nécessité, du a la santé).

Je suis épuiser, mais en meme temps, je veux pas laisser tomber...


Peut-etre que Jean Lessard va pouvoir m'aider avec Taz, et me montré quoi faire et comemnt réagir quand il est stresser, et comemnt géré ses crises de paniques en promenades...

Je l'aime mon Taz... Je veux pas l'abandonné... amour


J'ai parlé du cas de Taz à notre jeune vétérinaire, celui qui vient de sortir de l'école. Il dit que dans un cas lourd, ce n'est pas Jean Lessard que ça te prend. Il te faut un médecin spécialiste, donc il te faut le doc à St-Hyacinthe, qui a fait 10 ans de recherche universitaire sur le comportement canin.

Il dit qu'il faut bien comprendre que c'est une maladie mentale. Pas juste des "problèmes de comportements". Si ça peut t'encourager, il dit que c'est très rare que le vet recommande l'euthanasie... mais que ça arrive effectivement, pour des cas lourds et ingérables.

Pour toi, tu dois prendre en compte, non pas la qualité de vie de ton chien mais bien TA QUALITÉ DE VIE À TOI.

J'suis désolée de revenir là dessus, mais quand tu vas être à terre complètement, que tu vas être au bout du rouleau totalement... qui va prendre soin de toi? Qui va s'occuper de panser tes "plaies de l'âme" à toi? Si faut que toi aussi tu te mettes aux anti-dépresseurs pour 8 ou 12 mois, ce sera pas d'avance pantoute.

Je fais toujours passer les humains en premier, j'suis désolée, c'est mon côté mère de famille qui parle.

Il se peut, que tu le veuilles ou non, que ton chien ne prenne jamais de mieux. Qu'il aille constamment de rechute en rechute. Que ça ne s'améliore jamais vraiment. J'veux pas faire la casseuse de party, mais c'est parce que c'est vrai ce que j'écris là.

Je l'écris pas pour faire la "méchante pas fine qui comprend pas", mais juste pour te dire que c'est super cute les encouragements, les p'tits mots écrits gentiment "vas-y, t'es capable". Oui, oui, c'est ben l'fun à lire. Mais quotidiennement, qui se tape la déprime, les problèmes, les conflits avec l'entourage, le chien qui capote, les médicaments, les consultations, le trouble? Qui est "attachée" à la maison sans pouvoir en sortir vraiment? C'est pas nous autres du forum qui t'écrivons des mots d'encouragement. C'est toi. Juste toi.

Si tu es consciente de tout ça, pis que tu continues pareil, c'est ben correct. Si tu obtiens tout le support nécessaire de ton entourage immédiat, c'est correct. Si tu as du monde "concret" sur qui t'appuyer, c'est correct.

Mais bonyenne, fais attention à ta santé.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'accord avec toi hélène.
un moment donnée il faut penser a sa santé aussi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec les filles.

Je voudrais rajouter que présentement, je te félicite et je t'encourage a continuer, bien entendu tant que tu te sens capable (aussi Taz), mais la journée que tu trouveras que c'est trop pour taz et toi, je vais respecter ton choix, je suis certaine qu'il n'y aura pas juste moi.

Tu es jeune, avec peu d'argent mais tu fais tout pour Taz. Une chose qu'on peut dire de toi, tu es persévérante (si on peut dire ça comme ça) avec un grand coeur.

Pour Taz, j'espère qu'il ira bien pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100 % avec les propos de Hélène. De ma part tu trouvera toujours réconfort et aucun jugement et je respecterais tes prochaines décissions. Mais le plus important c'est toi

Sylvie et ces labradors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup a vous tous...

Je veux encore continuer avec taz, et je l'aime beaucoup, mais je promet que quand ma être au bout du rouleau... ma arreter a prendre réflexion, avant d'en venir aux anti-drepresseur moi aussi loll.


Pour le Dr Frank, Le vet ma aussi conseiller d'aller la voir. le hic, c'est que j'ai pas de transport pour y aller...

Mais je sais aussi que Audrey prenais conseil du Dr Frank pour le cas de taz et les médicaments. Elles se consultait souvent, pour avoir 2 avis différents.

Mais c'est sur que si j'avais le transport, je pourrais pas ce mois ci, pcq cé un autre 130 $ environ, donc économie en vue si je trouve quelqu'un qui veux m'y enmenner.



Hey.. Taz veux pu aller sur le foin..loll il est dur a suivre lui confus Si je serai pourquoi il en a peur au moins... yé bizarre lui des fois Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me remettre à jour sur cette discution et je ne peux qu'unir ma voie à celle d'Hélène que je trouve vraiment appaisante, si c'était moi qui aurait ce problème, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui me parle ainsi coeur :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...